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Vie Pratique

Problème de panne mal diagnostiquée sous devis et demande de coûts en supplément


Invité §Pro760pl

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Invité §Pro760pl

Bonjour a tous

 

Je pense ( et j’espère ) être au bon endroit pour poser ma question sur le forum ).

 

Je vous expose ma problématique

 

Je suis le possesseur d'une Peugeot 407 automatique qui est tombée en panne la semaine dernière .

Suite au remorquage a la concession Peugeot cette dernière m'a fait un devis ( payant) pour la panne .

 

Diagnostique sonde d'eau et changement de la "boite d'eau".

J'ai donc signé le devis en faisant rajouté la révision de la voiture et la courroie de distribution ( la voiture étant au garage autant tout faire ..)

 

Résultat :

 

Fin de semaine la concession me dis que tout est fait mais qu'ils ont un soucis avec le "papillon a changer " .

"Nous ne compterons que la piece " , ok pour moi .

 

Lundi la concession nous contacte de nouveau en disant que en fin de compte le problème de sonde aurait endommagé le calculateur et que si je souhaite poursuivre les réparations il me faut déboursé 2800 euros de plus .

 

J'ai indiqué que si j'avais demandé un devis c’était pour me prémunir de dépenses inconsidérées.

Et que la voiture étant ancienne, je n'aurai pas fait la révision et la courroie de distribution si j'avais envisagé 3500 euros de réparations .

 

Ce matin retour du concessionnaire Peugeot

il me propose royalement 15 % de réduction sur ma facture ...donc pour lui je dois payer 1150 euros ..pour une voiture non roulante .

 

Que puis je faire ?

Suis je en droit de demander les réparations a leurs frais ?

Dois je payer ?

Refuser de payer ( mais dans ce cas je crois qu'il y a des frais de gardiennage )

 

Je dois avouer être perdu

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Jean-Luc

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Bonjour,

 

Tout d'abord, si tu souhaites un avis plus clair et plus solide, tu peux te rapprocher d'une association de consommateur pour connaitre les recours possible. Ils t'aideront dans les démarches si nécessaires et tous ça à moindre frais. Mais surtout, ils seront de très bon conseil.

 

Ce que je vais dire est donc à vérifier :

Pour moi, tu n'a aucun recours, car oui ils t'ont fait un devis, mais ils ne peuvent toujours connaitre l'étendu des "dégâts" avant d'avoir commencé à travailler sur la voiture. Pour avoir un diagnostic complet, il faut parfois démonter des choses, voir même, remplacer certaines choses avant de faire un diagnostic complet.

 

Honnêtement pour moi, tu as bien fait tes démarches, et j'aurai fait pareille à ta place, et le garage a aussi bien fait son boulot, en te proposant une remise, sachant qu'ils ne sont pas obligés.

 

Malheureusement ce sont les risques avec les voitures et la mécanique, ça peux parfois coûter très chère petit à petit..

 

Mon conseil :

- va voir une association de consommateur pour être sur que tu n'a pas de recours possible

- rapproche toi d'un autre garage pour avoir un autre devis et en fonction de ça tu pourras aviser si tu vend ou si tu répares ta voiture.

 

Bonne journée et bon courage, tiens nous au courant

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Invité §oul767Da

C'est quand même pas très sérieux. Faire payer un devis puis augmenter la sauce avec un tarif exorbitant, on dirait que cette concession a l'air de patauger? Que vont t'il trouver d'autre? Je pense que dans un premier temps il faut plutôt contacter le service client de la marque.

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