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pacfica protection juridique suit les conclusions de l'expert qui est partial


Invité §POL802bD

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Invité §POL802bD

Pour ma part, si la mention est notifiée sur la facture, cela va être compliqué de démontrer le défaut de conseil

 

Car il est possible qu'il en ait parlé au propriétaire et que celui-ci ait décidé de ne pas faire de travaux (je ne dis pas que c'est le cas, mais que juridiquement c'est aussi valable que l'affirmation contraire)

 

C'est parole contre parole. Impossible pour le garagiste de se souvenir de ce qui a pu être dit, d'où l'intérêt de renseigner le dossier avec des mentions.

 

 

Votre position est respectable.

mais le garagiste indique bien après avoir réaliser l'entretien (vidange etc...)

- NIVEAU EXCESSIF D'HUILE A RECEPTION DU VEHICULE

- prochaine révision dans 15000 km ou dans un an - le plus tôt des deux atteints !!!!

sans aucune autre mention

 

et laisse repartir le papi ainsi

que voulez vous que le papi fasse de cette observation manuscrite

en revanche, il apportait un soin particulier à faire réaliser l'entretien de son véhicule si la remarque avait été véritablement suivi d'un conseil, le papi 79 ans aurait laissé le véhicule pour diagnostique mais cela reste (comme vous le dites UN POINT DE VUE)

Vous avez raison ce sera bonne foi contre bonne foi mais il y a des circonstances

UN CONSEIL n'est pas une OBSERVATION

l'observation aurait du être suivi d'un conseil et en l'occurrence il est noté :

- prochaine révision dans 15000 km ou dans un an - le plus tôt des deux atteints !!!!

cela est très léger et même circonstance aggravante pour le concessionnaire, je trouve (c'est mon point de vue)

 

Merci de votre réflexion

Cordialement

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Invité §POL802bD

il y a quelque d'étrange dans la procédure , peut etre pour celà que Pacifia ne suit pas .

la voiture appartient à la petite fille , qui a acheter la voiture à papy

la voiture tombe en panne pour un défaut , normalement l' acheteuse doit attaquer le vendeur , autrement dit la petite fille attaque son papy , qui lui à son tour se retourne contre le garage .

 

ensuite réclamer 8000 euros de réparation pour une voiture qui ne les vaut pas , c'est étrange . Bon tu parles que Papy a eu un choc psychologique d'avoir vendu une voiture qui est ensuite tombée en panne .

 

 

Merci de votre réponse

nous sommes en proposition amiable avec le concessionnaire et lui expliquant bien que nous irons jusqu'à nous retourner contre le papi pour que lui même se retourne contre eux, il est informé d'ores et déjà de cette possibilité et s'il doit se retourner contre son concessionnaire (dont il est client depuis 30 ans) il le fera sans l'ombre d'un doute.

bien vu.

 

Ensuite nous réclamons 8000e pour un véhicule qui en valait 6200e argus (08/08/2017 au moment de la vente) sauf qu'il y des frais annexes pour un peu plus de 2000e (journées posées pour les expertises, rachat de voiture d'occase... temps passé sur le dossier... recommandé....)

mais je pense que si la petite fille a une proposition à 6200e elle pourrait l'étudier et répondre au concessionnaire

Bien vu également.

 

Merci de nous faire réfléchir positivement dans ce dossier

 

cordialement

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Invité §POL802bD

cher @POLO BP

je ne pense pas qu'à l'heure actuelle cette auto vaille plus de 3000 euros

il faudrait le modele exact et le kilometrage pour en etre sur

 

ensuite je suis de l'avis @§unp877AL personne ne vous suivra dans votre démarche aussi louable soit elle

 

 

Merci de cette réflexion

elle valait donc 6200e au moment de la vente à la petite fille.

 

et oui ce n'est pas facile

on vous tient informé

 

merci beaucoup d'être sur le topic en tout cas, cela nous fait réfléchir autrement

cordialement

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Invité §Xav836ka

il y a quoi comme dégâts exactement ? ( un moteur cassé ça ne veut pas dire grand chose.. ) si ça se trouve, faite une proposition amiable au garage et il pourra faire qqchose. on peut réparer cette voiture pour bien moins que 6000e.

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Invité §ash741Us

 

Votre position est respectable.

mais le garagiste indique bien après avoir réaliser l'entretien (vidange etc...)

- NIVEAU EXCESSIF D'HUILE A RECEPTION DU VEHICULE

- prochaine révision dans 15000 km ou dans un an - le plus tôt des deux atteints !!!!

sans aucune autre mention

 

et laisse repartir le papi ainsi

que voulez vous que le papi fasse de cette observation manuscrite

en revanche, il apportait un soin particulier à faire réaliser l'entretien de son véhicule si la remarque avait été véritablement suivi d'un conseil, le papi 79 ans aurait laissé le véhicule pour diagnostique mais cela reste (comme vous le dites UN POINT DE VUE)

Vous avez raison ce sera bonne foi contre bonne foi mais il y a des circonstances

UN CONSEIL n'est pas une OBSERVATION

l'observation aurait du être suivi d'un conseil et en l'occurrence il est noté :

- prochaine révision dans 15000 km ou dans un an - le plus tôt des deux atteints !!!!

cela est très léger et même circonstance aggravante pour le concessionnaire, je trouve (c'est mon point de vue)

 

Merci de votre réflexion

Cordialement

 

 

 

La mention de la prochaine révision est quasi automatique, c'est la fréquence d'entretien préconisée par le constructeur, il est donc normal qu'elle apparaisse suite à un entretien effectué.

Comme je l'ai dit, c'est parole contre parole .. en dehors de la tentative de procédure amiable, il faudra prouver que la casse moteur est le fait de l'intervention, ou non intervention, du garagiste.

 

En l'état, la proposition faite sera refusée par le concessionnaire. Impossible qu'il accède la demande de 8000€ alors qu'aucune expertise ne met sa responsabilité en cause.

Au mieux (sans vraiment savoir pourquoi il le ferait), il pourra offrir la main d'oeuvre sur la pose d'un moteur en échange standard.

Mais encore une fois, sur la procédure en elle-même, vu que la responsabilité du concessionnaire n'a pas été démontrée, la tentative d'accord à l'amiable ne peut fonctionner que sur du bluff (la preuve étant la demande de 8000€, faite, si j'ai bien suivi, par un avocat, alors qu'il sait très bien que cette demande ne passerait pas devant un tribunal // d'ailleurs, vous constaterez, si l'affaire va devant un juge, que l'avocat modifiera ses demandes vers des nouvelles plus en accord avec la jurisprudence)

Sans aucune autre preuve de la responsabilité du concessionnaire (je parle de preuve tangible, comme un compte rendu d'expertise par exemple), je ne vois pas comment celui-ci pourrait accéder aux demandes.

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Invité §unp877AL

 

Merci de votre réponse

nous sommes en proposition amiable avec le concessionnaire et lui expliquant bien que nous irons jusqu'à nous retourner contre le papi pour que lui même se retourne contre eux, il est informé d'ores et déjà de cette possibilité et s'il doit se retourner contre son concessionnaire (dont il est client depuis 30 ans) il le fera sans l'ombre d'un doute.

bien vu.

 

Ensuite nous réclamons 8000e pour un véhicule qui en valait 6200e argus (08/08/2017 au moment de la vente) sauf qu'il y des frais annexes pour un peu plus de 2000e (journées posées pour les expertises, rachat de voiture d'occase... temps passé sur le dossier... recommandé....)

mais je pense que si la petite fille a une proposition à 6200e elle pourrait l'étudier et répondre au concessionnaire

Bien vu également.

 

Merci de nous faire réfléchir positivement dans ce dossier

 

cordialement

 

autrement dit , tu fais une partie de poker-menteur avec le garagiste

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