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Assurance

pacfica protection juridique suit les conclusions de l'expert qui est partial


Invité §POL802bD

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Invité §POL802bD

aout 2017 Suite à l'achat d'une polo à son grand père (achetée en 2007 et révisée chaque année par le concessionnaire Car riviera- le moteur et turbo cassent - courant sept 2017 le concessionnaire missionne BME expertise pour cette analyse d'huile sur cette polo bp.... analyse d'huile : 50%gaz oïl dans l'huile

 

2018 je demande à Pacifica protection juridique (plus de7e mensuel depuis la souscription : 3 ans bientôt)

 

- pacifica / missionne un premier cabinet BME expertise - qui met du temps à se rendre compte qu'il ne peut accepter la mission (J'ai un courriel la dessus car j'étais très inquiét d'être relancé par un autre cabinet d'expertise qui voulait lui aussi expertiser le véhicule ????? Je ne comprenais plus rien d'où mon courriel du 31 oct 9h00 du matin environ et la réponse de BME le 06/11/2019 vers 12h00 !!!!!!!

 

BME qui avant le 31/10/2018 a le loisir de réaliser la totalité de l'expertise du véhicule !!!??? en ma présence, moi pensant qu'il était neutre je lui montre deux documents une facture de révision novembre 2016 du concessionnaire stipulant noir sur blanc "NIVEAU D'HUILE EXCESSIF A LA RECEPTION DU VEHICULE", il n'en tient pas compte - je lui montre un deuxième document "ORDRE DE REPARATION" qui est signé de l'ancien propriétaire !!?? il n'en tien pas compte. et ce qui m'a étonné c'est que je n'avais pas fourni les factures au préalable et que le jour de l'expertise, l'expert ne m'a rien demandé, se contentant de réaliser les photos et une expertise physique.

 

- pacifica / missionne le cabinet expertise par AEC&AB, d'où leur relance le 31/10/2018 pour réaliser l'expertise, PERSONNE NE ME DONNANT D'INFORMATION !!! d'où mon courriel à BME Mme Florence Gélie......

le Cabinet AEC&AB me demande tous les documents, il a quelques paires d'heures avant le rdv physique pour l'expertise, un courriel de ma part lui retraçant l'histoire des révisions et une conclusion de profane en mécanique mais cependant très logique pour le commun des mortels.... (facture de révision novembre 2016 - toujours la même mais que personne ne prend en compte NIVEAU D'HUILE EXCESSIF A LA RECEPTION DU VEHICULE

Les conclusions de l'expert : la pompe d'injection nous pouvons rechercher la responsabilité du fabricant, hélas la voiture à plus de 10 ans....

 

 

Je trouve douteux et scandaleux

- que pacifica, en m'ayant eu au téléphone, leur ayant transmis également cette facture de novembre 2016 par courriel et leur ayant poser 5 ou 6 questionnements, nous écrive qu'ils ne peuvent poursuivre un tiers aux éléments de l'expertise !!!

 

étant tout seul dans ce dossier, j'ai fini par activer trois de mes 7 réseaux et ma fille a choisi 1 avocat qui au vu des éléments réclame 8000e au concessionnaire

a envoyer la note d'honoraire pour une prise en charge par Pacifica et ma fille est pour l'instant "en reglement AMIABLE"

 

le cadre "douteux" étant posé

 

Je souhaite savoir comment me défendre devant une telle inertie - ineptie -

Ma fille pense que pacifica est victime des deux cabinets d'expertise, je suis moins naif et je pense qu'il y a eu entente (et puis qui a réglé la premiere expertise BME qui a été réalisé jusqu'au bout alors qu'il n'aurait même pas du approcher le véhicule...)

 

est -ce que l'on peut faire quelque chose contre les conclusions des deux expertises (même s je n'ai pas celle de BME qui je suis sur décharge le concessionnaire!!!)

est -ce qu'au dela du remboursement des frais de l'avocat de ma fille, (demandé par lettre rar) Pacifica peut se mettre au travail et nous soutenir, c'est eux les juristes soi disant

 

Voila je suis qu'un pauvre papa qui sacrifierai tout pour sa fille ALISON PALERMO qui demarre dans la vie professionnelle

Je sais que c'est un dossier qui comprend beaucoup d'anomalie dans tous les sens et qui s'accumulent au fur et a mesure mais c'est parce que personne ne vous nous aider même pas notre protection juridique

 

après vous, je vais m'inscrire à plusieurs autre forum et j'irai jusqu'au bout pour que ma fille retrouve le sourire de vivre et une voiture

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Invité §col641Nh

je cois comprendre, elle veut une voiture neuve, c'est ça?

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Invité §col641Nh

donc pas besoin de lever le capot pour vérifier le niveau d'huile :ptdr:

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Ce que je comprends, c’est que le niveau d’huile était bien au dessus du maxi !!!!! Après on recherche les responsables de la casse moteur ?

 

 

 

Sur une caisse de 12 ans d'age , je vois pas ou chercher le responsable

 

En tout cas tout ce que je sais , c'est que j'ai aussi une PJ complète via PACIFICA , et j'ai pas a m'en plaindre ....

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Invité §Loi466ux

Ce que je n'ai pas compris : qui a fait la révision et qui a constaté le niveau d'huile trop haut?

 

Est ce que ce niveau d'huile trop haut pourrait être la cause de la casse moteur et turbo?

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Bonjour,

 

Pour rappel, en cas de différent avec votre protection juridique, vous avez dans votre contrat une clause d'arbitrage rendue obligatoire par le Code des Assurances, Article L127-4: "Le contrat stipule qu'en cas de désaccord entre l'assureur et l'assuré au sujet de mesures à prendre pour régler un différend, cette difficulté peut être soumise à l'appréciation d'une tierce personne désignée d'un commun accord par les parties ou, à défaut, par le président du tribunal de grande instance statuant en la forme des référés. Les frais exposés pour la mise en oeuvre de cette faculté sont à la charge de l'assureur. Toutefois, le président du tribunal de grande instance, statuant en la forme des référés, peut en décider autrement lorsque l'assuré a mis en oeuvre cette faculté dans des conditions abusives."

Cette disposition doit d'ailleurs, en cas de différent, vous être obligatoirement rappelé par votre assureur, Article L127-5: "En cas de conflit d'intérêt entre l'assureur et l'assuré ou de désaccord quant au règlement du litige, l'assureur de protection juridique informe l'assuré du droit mentionné à l'article L. 127-3 et de la possibilité de recourir à la procédure mentionnée à l'article L. 127-4.

Parlez en avec assureur.

Cdt,

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Invité §POL802bD

A part une casse moteur-turbo sur une caisse de 12 ans d'age ...

Le reste je comprend rien :non:

 

Vous avez raison l emotion du dossier l a emporté sur la clarté

Pour résumer la polo été régulièrement révisée chaque année par car rivière le concessionnaire

Dernière révision novembre 2016

Avant de débuter leur révision il note en observation

NIVEAU EXCESSIF D HUILE À LA RECEPTION DU VEHICULE

 

car rivière ne pose pas plus de question au propriétaire

Il font la vidange

Et donné rdv à l année suivante !!

 

Août 2017 le grand pere vend la voiture à sa petite fille

Qui casse le moteur et le turbo

Expertise montrera 50% de gaz oil dans l huile

Donc le niveau à dépasse le max et le mélange est allé lubrifier comme il pouvait les pistons

 

Merci en tout cas de votre lecture

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Invité §POL802bD

je cois comprendre, elle veut une voiture neuve, c'est ça?

 

Elle souhaite que car rivière prenne leur responsabilité

La polo était révisée chaque année

En nov 2016 donc 10 mois avant la vente (août 2017)

La voiture montrait déjà un signe de fatigue puisque car rivièra note avant de faire la révision

 

NIVEAU EXCESSIF D HUILE À LA RECEPTION DU VEHICULE !!!!! (NOV 2016)

ILS ne s inquiètent pas du tout et ne donné qu' un seul conseil

REVENIR DANS UN AN !!!!

 

Cordialement

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Invité §POL802bD

Ce que je comprends, c’est que le niveau d’huile était bien au dessus du maxi !!!!! Après on recherche les responsables de la casse moteur ?

 

Oui c est ça

En fait la polo disait au concessionnaire car rivièra

Vérifiez moi le circuit de l huile car j ai une défaillance sur l un des éléments et je laisse passer du gaz oil

 

Mais au lieu d analyser l huile ou de revoir le véhicule disons quelques jours après la vidange ils laissent repartir le grand père de 79 ans sans autre forme de conseil !!!

Cordialement

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Invité §POL802bD

Ce que je n'ai pas compris : qui a fait la révision et qui a constaté le niveau d'huile trop haut?

 

Est ce que ce niveau d'huile trop haut pourrait être la cause de la casse moteur et turbo?

 

Vous posez vraiment les bonnes questions

 

En août 2016 dernière révision de car rivièra sur la polo

Ils notent

NIVEAU EXCESSIF D HUILE À LA RECEPTION DU VEHICULE

il ne font aucune analyse

Ne demande rien au propriétaire de 79 ans

 

Ils réalisent la vidange (août 2016)

ET laissent repartir le papi qui roule en moyenne 2500 km par an,!!!!

 

Août 2017

La petit fille achète le vehicule

Roule disons 2000 km

Casse le moteur et turbo

La polo est remorquée chez car rivièra qui la, analyse l huile

50 %de gaz oil dans l huile

 

Cordialement

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Invité §POL802bD

Bonjour,

 

Pour rappel, en cas de différent avec votre protection juridique, vous avez dans votre contrat une clause d'arbitrage rendue obligatoire par le Code des Assurances, Article L127-4: "Le contrat stipule qu'en cas de désaccord entre l'assureur et l'assuré au sujet de mesures à prendre pour régler un différend, cette difficulté peut être soumise à l'appréciation d'une tierce personne désignée d'un commun accord par les parties ou, à défaut, par le président du tribunal de grande instance statuant en la forme des référés. Les frais exposés pour la mise en oeuvre de cette faculté sont à la charge de l'assureur. Toutefois, le président du tribunal de grande instance, statuant en la forme des référés, peut en décider autrement lorsque l'assuré a mis en oeuvre cette faculté dans des conditions abusives."

Cette disposition doit d'ailleurs, en cas de différent, vous être obligatoirement rappelé par votre assureur, Article L127-5: "En cas de conflit d'intérêt entre l'assureur et l'assuré ou de désaccord quant au règlement du litige, l'assureur de protection juridique informe l'assuré du droit mentionné à l'article L. 127-3 et de la possibilité de recourir à la procédure mentionnée à l'article L. 127-4.

Parlez en avec assureur.

Cdt,

 

Merci de ce précieux renseignement

Cordialement

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Oui ... et ??? Leur a t'on demandé de faire le nécessaire ??? .. on leur a juste demandé de faire un entretien, il on fait l'entretien selon les préconisations constructeur ... C'était au proprio de faire ensuite le nécessaire et de s'occuper du problème surtout qu'il en avait été averti ... il ne l'a pas fait donc ça a cassé... la faute reviens au proprio et non au mécano....

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Bonjour,

Si vous estimez être lésé par votre assureur, je vous invite à contacter le médiateur des assurances. (https://www.mediation-assurance.org/)

Je l'ai fait personnellement lors d'un désaccord sur les conclusions d'une expertise suite à un problème dans mon logement.

Du coup, mon assureur a désavoué l'expert en lui demandant de reprendre ses conclusions.

Par contre, je vous conseillerai d'être particulièrement clair dans l'énoncé des faits si vous voulez que votre demande soit étudiée.

Cordialement,

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Invité §POL802bD

Oui ... et ??? Leur a t'on demandé de faire le nécessaire ??? .. on leur a juste demandé de faire un entretien, il on fait l'entretien selon les préconisations constructeur ... C'était au proprio de faire ensuite le nécessaire et de s'occuper du problème surtout qu'il en avait été averti ... il ne l'a pas fait donc ça a cassé... la faute reviens au proprio et non au mécano....

 

À 79 ans ce petit grand père profane en mécanique....

Vous avez un point de vue très respectable que je ne partage pas

Voulez vous que je vous tienne au courant de la fin de la procédure ou cela ne vous intéresse t il pas plus

Bien à vous

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Invité §POL802bD

Bonjour,

Si vous estimez être lésé par votre assureur, je vous invite à contacter le médiateur des assurances. (https://www.mediation-assurance.org/)

Je l'ai fait personnellement lors d'un désaccord sur les conclusions d'une expertise suite à un problème dans mon logement.

Du coup, mon assureur a désavoué l'expert en lui demandant de reprendre ses conclusions.

Par contre, je vous conseillerai d'être particulièrement clair dans l'énoncé des faits si vous voulez que votre demande soit étudiée.

Cordialement,

 

Merci à vous de ce conseil précieux que je note avec beaucoup d intérêt

Cordialement

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Invité §Xav836ka

Vous posez vraiment les bonnes questions

 

En août 2016 dernière révision de car rivièra sur la polo

Ils notent

NIVEAU EXCESSIF D HUILE À LA RECEPTION DU VEHICULE

il ne font aucune analyse

Ne demande rien au propriétaire de 79 ans

 

Ils réalisent la vidange (août 2016)

ET laissent repartir le papi qui roule en moyenne 2500 km par an,!!!!

 

Août 2017

La petit fille achète le vehicule

Roule disons 2000 km

Casse le moteur et turbo

La polo est remorquée chez car rivièra qui la, analyse l huile

50 %de gaz oil dans l huile

 

Cordialement

 

 

mais si en 2016 ils ont fait la vidange et qu'il ont refait le bon niveau je ne vois pas le pb..

 

La cause de la panne en 2017 est autre.. si de l'huile se mélange avec du gasoil à part une segmentation hs je ne vois pas. mais ça n'a rien à voir avec un trop plein d'huile .

 

EDIT : ah si je viens de comprendre :D ( et je suis d'accord avec vous pour le coup). Le pro, en voyant le trop plein d'huile aurait du se poser la question car en plus si l'huile était mélangée au gasoil elle était bcp plus fluide que la normal ce qui aurait du l'avertir, surtout un pro. Et il aurait donc du déceler la panne.

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Oui ... et ??? Leur a t'on demandé de faire le nécessaire ??? .. on leur a juste demandé de faire un entretien, il on fait l'entretien selon les préconisations constructeur ... C'était au proprio de faire ensuite le nécessaire et de s'occuper du problème surtout qu'il en avait été averti ... il ne l'a pas fait donc ça a cassé... la faute reviens au proprio et non au mécano....

 

 

Tu ne crois pas que le concessionnaire aurait quand même dû expliquer les causes et conséquences possibles de ce problème, et de ce qu'il fallait éventuellement faire pour confirmer les premières et éviter les secondes ?

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Invité §POL802bD

 

mais si en 2016 ils ont fait la vidange et qu'il ont refait le bon niveau je ne vois pas le pb..

 

La cause de la panne en 2017 est autre.. si de l'huile se mélange avec du gasoil à part une segmentation hs je ne vois pas. mais ça n'a rien à voir avec un trop plein d'huile .

 

EDIT : ah si je viens de comprendre :D ( et je suis d'accord avec vous pour le coup). Le pro, en voyant le trop plein d'huile aurait du se poser la question car en plus si l'huile était mélangée au gasoil elle était bcp plus fluide que la normal ce qui aurait du l'avertir, surtout un pro. Et il aurait donc du déceler la panne.

 

 

OUI dans " l'édit" vous avez résumé au top

 

le mécano 'observe' le trop plein en novembre 2016, ça pour le coup c'est super pour le papi de 79 ans qui laisse sa voiture les yeux fermés et en toute confiance

le mécano 'rédige' " NIVEAU D'HUILE EXCESSIF A LA RECEPTION DU VEHICULE" pourquoi pas, il détecte une anomalie en quelque sorte

le mécano 'réalise' l'entretien du véhicule polo... et laisse repartir le papi avec l'observation sur la facture !!!!!!!!!!!!!!

Mais quésaquo !!!!!!

Oui on demande des compte au concessionnaire....

Bravo pour votre "EDIT"

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Invité §POL802bD

 

Tu ne crois pas que le concessionnaire aurait quand même dû expliquer les causes et conséquences possibles de ce problème, et de ce qu'il fallait éventuellement faire pour confirmer les premières et éviter les secondes ?

 

 

Merci de ce sentiment, n'Est-ce pas!

 

On aurait aimé que le mécano effectivement fasse son travail jusqu'au bout et dise au moins au papi de 79 ans quoi faire avec cette observation

QUI J'EN SUIS SUR NE LA MEME PAS VU

 

Reprenant son véhicule en toute confiance.

Merci de votre remarque que je partage.

 

Cordialement

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Invité §POL802bD

la premiere bonne question serait

combien vaut l'auto ?

 

@POLO BP

 

 

elle valait à l'argus 6200e lors de la vente

 

l'ordre de réparation remonte un premier devis réalisé à la louche (sans démontage) à 9000e et un deuxième devis à plus de 6800e à l'époque pour la réparation du moteur et turbo

 

nous demandons 8000e à l'amiable sans devoir nous retourner contre le papi qui lui devrait en plus du premier choc psychologique (d'avoir vendu sa voiture ainsi à sa petite fille)

 

sa petite fille qui a vendu sa voiture (1200e) pour acquérir la polo de son papi 6000e pour finalement n'avoir plus de voiture et devoir s'en racheter rapidement une autre d'occasion.....

Bref !

merci de votre question

Cordialement

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Tu ne crois pas que le concessionnaire aurait quand même dû expliquer les causes et conséquences possibles de ce problème, et de ce qu'il fallait éventuellement faire pour confirmer les premières et éviter les secondes ?

 

... oui et pour confirmer quoi ???? ... un niveau d'huile trop haut peut etre lié a plein de chose .... le problème lui a été signalé a l'écrit et verbalement ... que voulait tu faire de + ... le garagiste a fait son taf et n'est en rien responsable de la casse ...

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... oui et pour confirmer quoi ???? ... un niveau d'huile trop haut peut etre lié a plein de chose .... le problème lui a été signalé a l'écrit et verbalement ... que voulait tu faire de + ... le garagiste a fait son taf et n'est en rien responsable de la casse ...

 

 

Sauf qu'un garagiste, ça a un devoir de conseil. Et juste dire "niveau d'huile trop haut à la réception" à quelqu'un qui n'y connait rien sans rien lui expliquer de plus et en particulier que le problème n'est peut-être pas réglé et peut avoir des conséquences graves, c'est plus que léger !!!

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Invité §POL802bD

Aucun compte n'est a demandé au garagiste ... il a constaté et signaler l'anomalie sur" l'ordre de réparation" ... , Tu veux quoi de + ...Après libre au client de faire les travaux au pas ...

 

C est très bien vous tenez votre ligne de conduite et je respecte cela.

 

Donc pour vous résumer

Faisons voulez vous un jeu de rôles

Comme une mise en situation

 

Dans mon scénario vous êtes le garagiste Car rivièra

ET moi je suis le client qui depuis 30 ans maintenant achète mes véhicules chez vous

À l occasion d un entretien nous échangeons sur l achat d une polo qui a tout juste 5300 km

 

ET en 2007 alors que j ai une confiance totale en votre établissement CAR RIVIERA nous concluons l affaire

2008 révision j ai 71 ans et la voiture 7614 kms

2009 révision - 72 ans - la voiture 10483 kms

2010- 73 - 14402 kms

2011- 74 - 17070 kms

2012 - 75 - 18561kms

2013 - 76 - nov 20644 kms

2014 - 77 - déc 24306 kms

2016 nov -79 - 25658 kms NIVEAU EXCESSIF D HUILE À LA RECEPTION DU VEHICULE

Vous réalisez l entretien

Je vous règle 431,38 euros

Je repars avec ma facture et l observation

J ai alors 79 ans

Vous êtes mon garagiste Et sur la facture vous notez en plus de l observation :

"VOTRE PROCHAIN ENTRETIEN DANS 15000 KM OU AU PLUS TARD DANS UN AN , LE PREMIER DES DEUX ATTEINTS

 

Je pars confiant comme d habitude car personne à part vous ne s occupe du véhicule

 

 

Voulez vous échanger les rôles, je serais alors le garagiste

Je vous dirais alors

- avez vous rajouter de l huile vous me diriez non

- très bien car à la réception du véhicule nous avons trouvé un niveau EXCESSIF D huile

- nous avons fait la vidange Et remis les niveaux

- voulez vous bien svp repasser dans une quinzaine de jours que nous reverifions de nouveau le niveau d huile vous serez gentil

- car vous roulez vraiment très peu pour un turbo diesel et il est possible qu' une pièce dans le circuit d huile montre un signe de fatigue accéléré

 

Voilà Un bon garagiste qui apporte un vrai conseil à un papi de 79 ans

Je préfère le scénario ou je suis le garagiste

 

Qu' en pensez vous maintenant que vous avez le détail

Les lecteurs apprécieront autant que vous ces détails j espere

Cordialement

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Oui , peut être ...

Mais le niveau d'huile élevé lors de la vidange ne prouve absolument rien ...

La casse moteur est elle imputable garagiste ? ..... Non , car c'est pas sa révision qui a casser le moulin mais un " soins disant " manque de conseil ... ( ce qui reste a prouver)

La casse moteur est du a un défaut d'utilisation ...

Car 2500 km par an , pour un diesel , conduit par une personne de 79 ans pendant 12 ans , puis par une jeune de 20 ans :ange: ...

Y a pas pire pour faire tomber un moteur ! ... Tout les ingrédients étaient réunis pour foncer droit dans les enmerdes

 

 

*****************************

 

Donc demander 8000 balles au concessionnaire je trouve ça sacrément gonfler ...

Y en a qui on peur de rien !!!

Je comprends l'attitude de pacifica sur ce dossier

 

Je sent qu'on va encore bien se marrer sur ce topic

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Invité §Xav836ka

... oui et pour confirmer quoi ???? ... un niveau d'huile trop haut peut etre lié a plein de chose .... le problème lui a été signalé a l'écrit et verbalement ... que voulait tu faire de + ... le garagiste a fait son taf et n'est en rien responsable de la casse ...

 

 

Salut, tu es un peu dur là. il y a un defaut de conseil quand même.

un pro ne peut pas laisser passer un niveau d'huile et une qualité d'huile anormale sans se poser de questions. On peut penser que le vieux à mis trop d'huile au premier regard, mais si il y avait 50% de gasoil la consistance et l'odeur de l'huile aurait du lui mettre la puce à l'oreille je pense.

 

c'est litigieux car oui si il y avait deja du gasoil dans l'huile c'ets donc que la casse était déjà en train de se faire mais il aurait du alerter le gars et lui faire un devis de réparation. après c'est peut être un petit jeune qui a fait la vidange et il n' pas fait attention..

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Invité §POL802bD

Oui , peut être ...

Mais le niveau d'huile élevé lors de la vidange ne prouve absolument rien ...

La casse moteur est elle imputable garagiste ? ..... Non , car c'est pas sa révision qui a casser le moulin mais un " soins disant " manque de conseil ... ( ce qui reste a prouver)

La casse moteur est du a un défaut d'utilisation ...

Car 2500 km par an , pour un diesel , conduit par une personne de 79 ans pendant 12 ans , puis par une jeune de 20 ans :ange: ...

Y a pas pire pour faire tomber un moteur ! ... Tout les ingrédients étaient réunis pour foncer droit dans les enmerdes

 

 

*****************************

 

Donc demander 8000 balles au concessionnaire je trouve ça sacrément gonfler ...

Y en a qui on peur de rien !!!

Je comprends l'attitude de pacifica sur ce dossier

 

Je sent qu'on va encore bien se marrer sur ce topic

 

 

 

Bonjour

Votre dernière phrase JE SENS QUE L ON VA BIEN SE MARRER SUR CE TOPIC

N est pas appropriée tout comme "vous semble t il la demande de 8000e" nous sommes donc en procedure amiable avec le concessionnaire)

 

Ceci sera l avant dernier message de réponse à vos suggestions réflexions qui sont honorables car vous teniez une ligne de conduite franche et respectable

(sauf que personne n a envie de se "MARRER" sauf vous)

Moi j aurai dit qu' il y a beaucoup de "SOUFFRANCE"

 

Souhaiterez vous avoir la fin de cette procédure et la façon dont tout cela se conclura

Si oui je mettrai les conclusions sur CE TOPIC si non je répondrai à tout ceux qui ont gardé leur sang froid (on peut avoir des positions ferment et opposées mais toujours respecter l Autre)

C est ce que l on m a inculqué depuis 37 ans de sport

Répondez moi si vous souhaitez savoir comment se sera terminera cette procedure

(je vous rappelle que c est l avant dernière fois que je donne suite à vos messages vous n avez donc plus qu' une réponse de ma part en réserve ne la gaspillez pas)

Bien à vous

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Invité §ash741Us

Pour ma part, si la mention est notifiée sur la facture, cela va être compliqué de démontrer le défaut de conseil

 

Car il est possible qu'il en ait parlé au propriétaire et que celui-ci ait décidé de ne pas faire de travaux (je ne dis pas que c'est le cas, mais que juridiquement c'est aussi valable que l'affirmation contraire)

 

C'est parole contre parole. Impossible pour le garagiste de se souvenir de ce qui a pu être dit, d'où l'intérêt de renseigner le dossier avec des mentions.

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Invité §unp877AL

 

 

Bonjour

Votre dernière phrase JE SENS QUE L ON VA BIEN SE MARRER SUR CE TOPIC

N est pas appropriée tout comme "vous semble t il la demande de 8000e" nous sommes donc en procedure amiable avec le concessionnaire)

 

Ceci sera l avant dernier message de réponse à vos suggestions réflexions qui sont honorables car vous teniez une ligne de conduite franche et respectable

(sauf que personne n a envie de se "MARRER" sauf vous)

Moi j aurai dit qu' il y a beaucoup de "SOUFFRANCE"

 

Souhaiterez vous avoir la fin de cette procédure et la façon dont tout cela se conclura

Si oui je mettrai les conclusions sur CE TOPIC si non je répondrai à tout ceux qui ont gardé leur sang froid (on peut avoir des positions ferment et opposées mais toujours respecter l Autre)

C est ce que l on m a inculqué depuis 37 ans de sport

Répondez moi si vous souhaitez savoir comment se sera terminera cette procedure

(je vous rappelle que c est l avant dernière fois que je donne suite à vos messages vous n avez donc plus qu' une réponse de ma part en réserve ne la gaspillez pas)

Bien à vous

 

il y a quelque d'étrange dans la procédure , peut etre pour celà que Pacifia ne suit pas .

la voiture appartient à la petite fille , qui a acheter la voiture à papy

la voiture tombe en panne pour un défaut , normalement l' acheteuse doit attaquer le vendeur , autrement dit la petite fille attaque son papy , qui lui à son tour se retourne contre le garage .

 

ensuite réclamer 8000 euros de réparation pour une voiture qui ne les vaut pas , c'est étrange . Bon tu parles que Papy a eu un choc psychologique d'avoir vendu une voiture qui est ensuite tombée en panne .

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cher @POLO BP

je ne pense pas qu'à l'heure actuelle cette auto vaille plus de 3000 euros

il faudrait le modele exact et le kilometrage pour en etre sur

 

ensuite je suis de l'avis @§unp877AL personne ne vous suivra dans votre démarche aussi louable soit elle

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