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Controle technique

Contrôle technique ancienne formule et indice de masse de pneu


Invité §Ano704Hk

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Invité §Ano704Hk

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer qu’en date de mars 2017, et donc avant les dernières dispositions de renforcement des points de contrôle, le contrôle de l’indice de masse des pneus faisait déjà partie des points contrôlés ? (À minima en tant qu’obsevration ne nécessitant pas de contre-visite).

 

En effet, aujourd’hui mon contrôle technique n’a pas été validé à cause de pneus montés dont l’indice de masse ne respecte pas les données constructeur présentes à l’interieur de la portière.

Les pneus ayant été changés entre les deux derniers contrôles, et le précédant n’ayant rien révélé à ce sujet, je cherche à vérifier si comme je le pense le garagiste a fait une erreur en ne posant pas le même modèle de pneu que le précédent.

 

Merci d’avance.

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Bonjour

ça n'existe pas l'indice de masse

tu doit confondre avec l'indice de charge et oui le C.T en tient compte depuis un bail

 

c'etait déjat le cas en 2007 pour un de mes véhicule

tu a la preuve que le garagiste a monté le mauvais type d'enveloppe grâce a la facture

c'est lui le pro il aurait du t'avertir du probleme et installé la bonne référence et ne pas se contenté de remplacé les anciens pneus en relevant les indices sur les anciens

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Invité §oul767Da

Bonjour

ça n'existe pas l'indice de masse

tu doit confondre avec l'indice de charge et oui le C.T en tient compte depuis un bail

 

c'etait déjat le cas en 2007 pour un de mes véhicule

tu a la preuve que le garagiste a monté le mauvais type d'enveloppe grâce a la facture

c'est lui le pro il aurait du t'avertir du probleme et installé la bonne référence et ne pas se contenté de remplacé les anciens pneus en relevant les indices sur les anciens

 

Tout à fait ;) !

https://www.pneus-online.fr/li [...] seils.html

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Invité §Ano704Hk

Oui pardon, indice de charge. Merci pour la correction.

Entre temps j’ai trouvé une vieille photo des anciens pneus sur mon téléphone où on voit que cet indice était bien correct auparavant.

J’espere que je vais obtenir gain de cause sans me lancer dans de longues procédures.

 

Du coup j’ai roulé un an avec ces pneus non conformes. Quels sont les risques d’avoir un indice de charge inférieur aux préconisation ? Usure prématurée des pneus ? Éclatement ? Peut-il y avoir une conséquence sur le châssis ou les essieux ?

 

Merci encore.

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Bonjour

il n'y a pratiquement aucuns risque , pour qu'un pneu éclate à cause d'un mauvais indice de charge il faut rouler longtemps à pleine charge et relativement vite , la marge est importante

quand on vois l'etat de sous gonflage et de détérioration permanent des roues d'une majorité de voitures ...

sur autoroute l'ors d'un controle gratuit de la pression le technicien me disait voir 70% de pneus abimé ou sous gonflé ...

ça prouve la grande résistance de enveloppe moderne

 

aucuns risque pour la mécanique

 

m'enfin si c'est interdit ça n'est pas pour rien non plus

 

 

tu ressort les factures et tu réclame ton du au garage

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Invité §oul767Da

Bonjour

il n'y a pratiquement aucuns risque , pour qu'un pneu éclate à cause d'un mauvais indice de charge il faut rouler longtemps à pleine charge et relativement vite , la marge est importante

quand on vois l'etat de sous gonflage et de détérioration permanent des roues d'une majorité de voitures ...

sur autoroute l'ors d'un controle gratuit de la pression le technicien me disait voir 70% de pneus abimé ou sous gonflé ...

ça prouve la grande résistance de enveloppe moderne

 

aucuns risque pour la mécanique

 

m'enfin si c'est interdit ça n'est pas pour rien non plus

 

 

tu ressort les factures et tu réclame ton du au garage

 

Oui. Je confirme. Avec les limitations actuelles , aucun risque. Cet indice de charge est surtout important à respecter pour les véhicules soumis à des contraintes importantes comme les puissantes sportives.

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