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Voiture cassé au bout de 3 semaine


Invité §Ano564RY

Messages recommandés

Invité §Ano564RY

Bonjour bonsoir

Merci de prendre le temps de lire ce poste

Mon frère a acheter une voiture a un particulier il y a maintenant 3 semaine et le join de clulas et cassé

Je voudrai savoir si il est possible de faire une procédure pour pouvoir récupéré l'argent de la voiture ou participer au réparation de la voiture avec le particulier

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Invité §Ano564RY
message supprimé

C'est une Clio 2 de 1998 payer 800 euro et 257000 kilomètre

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Faut peut-être pas exagérer...

 

Pour certaines personnes, 800 euros est une somme conséquente et se retrouver quelques jours après avec un véhicule HS, il faut trouver des solutions, donc, se renseigner si on peut se faire rembourser le véhicule par exemple.

 

Le ton est inacceptable face à quelqu'un qui cherche de l'aide...

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Invité §oul767Da

Faut peut-être pas exagérer...

 

Pour certaines personnes, 800 euros est une somme conséquente et se retrouver quelques jours après avec un véhicule HS, il faut trouver des solutions, donc, se renseigner si on peut se faire rembourser le véhicule par exemple.

 

Le ton est inacceptable face à quelqu'un qui cherche de l'aide...

 

Le ton de qui? :heink:

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Invité §Ano564RY

 

A cet âge et avec ce kilométrage, laisse tomber pour le vice caché. Surtout au prix auquel la voiture a été payée...

 

Je suis d'accord met 800 euro pour 15 j mon frère fait des étude donc il ne roule pas sur l'or

Après je suis tout ta fait d'accord avec ce que vous dite

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Avec des prix comme ça c'est la loterie ...

si ton frère ne voulait pas faire de frais sur une caisse a 800 boules ils aurait mieux valu qu'il achète un vélo ...

 

Le problème , c'est qu'avec des réactions comme ça, , ... Il n'y aura bientôt plus de caisse a 1000€ sur le marché ...

Pour 800€ , beaucoup de vendeurs ne veulent pas prendre le risque d'avoir des emmerdements et préfère foutre la benne une caisse encore potable plutôt que de la revendre a bas prix et être emmerder ensuite a la moindre panne

 

Et les primes a la casses ne font qu'amplifier ce fait

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Je suis d'accord met 800 euro pour 15 j mon frère fait des étude donc il ne roule pas sur l'or

Après je suis tout ta fait d'accord avec ce que vous dite

 

 

Je conçois que pour ton frère ce soit une grosse tuile, mais s'il devait aller en justice pour faire valoir le vice caché il risquerait de devoir dépenser bien plus pour au final vu l'âge, le kilométrage et le prix payé se voir très probablement débouter.

Et c'est tout ce que je voulais dire, sans aucunement porter de jugement.

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Invité §oul767Da

 

Je conçois que pour ton frère ce soit une grosse tuile, mais s'il devait aller en justice pour faire valoir le vice caché il risquerait de devoir dépenser bien plus pour au final vu l'âge, le kilométrage et le prix payé se voir très probablement débouter.

Et c'est tout ce que je voulais dire, sans aucunement porter de jugement.

 

Et bien moi, je me permets de porter un jugement qui n'a rien de personnel. Il suffit de se renseigner un peu avant d'acheter une voiture sur les points à contrôler. Surtout il me parait évident qu'une voiture très fortement kilométrée et payée une bouchée de pain a forcément des défauts. Il faut en avoir conscience. Mon conseil est lorsque l'on ne connais pas ou peu, il faut essayer de se faire accompagner par un connaisseur. Sachant cela, on peu faire de bonnes affaires avec des véhicules à 500/1000€ à condition de prévoir un petit matelas pour faire face à d'inévitables frais.

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Et comment tu contrôles un joint de culasse qui n'a pas encore lâché, et donc sans qu'il y ait les symptômes classiques ???

Puis il suffit parfois, sur une voiture âgée et kilométrée qui ne faisait que des petits parcours, d'un trajet plus long où le moteur montera davantage en température pour le faire claquer sans signes avertisseurs.

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Invité §oul767Da

Et comment tu contrôles un joint de culasse qui n'a pas encore lâché, et donc sans qu'il y ait les symptômes classiques ???

Puis il suffit parfois, sur une voiture âgée et kilométrée qui ne faisait que des petits parcours, d'un trajet plus long où le moteur montera davantage en température pour le faire claquer sans signes avertisseurs.

 

 

-Une consommation anormale de LDR.

-De la mayonnaise sur le bouchon de radiateur.

-Une pompe à eau bruyante ou qui fuit, etc.

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-Une consommation anormale de LDR.

-De la mayonnaise sur le bouchon de radiateur.

-Une pompe à eau bruyante ou qui fuit, etc.

 

 

Et quand il n'y a pas encore tout ça, comme je l'avais précisé dans ma question ? Et je vois mal comment contrôler la consommation de liquide de refroidissement d'une voiture que tu n'as pas encore achetée.

 

Puis un joint de culasse, ça peut claquer sans prévenir. Et après l'achat...

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Invité §oul767Da

 

Et quand il n'y a pas encore tout ça, comme je l'avais précisé dans ma question ? Et je vois mal comment contrôler la consommation de liquide de refroidissement d'une voiture que tu n'as pas encore achetée.

 

Puis un joint de culasse, ça peut claquer sans prévenir. Et après l'achat...

 

C'est vrai! Mais beaucoup de gens ne contrôlent pas leurs niveaux. Si il manque du LDR ou qu'il est marron très foncé, il faut être méfiant.

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Et quand il n'y a pas encore tout ça, comme je l'avais précisé dans ma question ? Et je vois mal comment contrôler la consommation de liquide de refroidissement d'une voiture que tu n'as pas encore achetée.

 

Puis un joint de culasse, ça peut claquer sans prévenir. Et après l'achat...

 

+1 :jap:

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Et quand il n'y a pas encore tout ça, comme je l'avais précisé dans ma question ? Et je vois mal comment contrôler la consommation de liquide de refroidissement d'une voiture que tu n'as pas encore achetée.

 

Puis un joint de culasse, ça peut claquer sans prévenir. Et après l'achat...

 

 

Mais souvent il y a une raison.

 

Par exemple, un véhicule conduit sur des petits trajets, qui ne dépassent pas 70 km/h et à qui le propriétaire remet un demi-litre de LDR tous les mois et après l'achat qui part faire 60 km d'autoroute à 130...

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