Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Voiture en panne


Invité §Tay226bG

Messages recommandés

Et il notera un défaut, mais ceci empêche-t-il de passer le contrôle ?

 

Parce que ce que j'ai toujours compris, c'est qu'on peut toujours présenter une voiture dès lors qu'elle peut rouler par ses propres moyens, ce qui est le cas si elle démarre et avance en deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton817Zq

 

On peut démarrer en deuxième...

 

 

Mais au contrôle technique, son véhicule va ressortir avec une "défaillance majeur" et donc valable uniquement 24 heures pour effectuer les réparations...

 

Donc au delà de 24 heures, le CT n'est plus valide...

 

C'est fait exprès pour "enlever" des voitures "épaves" de la voie publique que cette défaillance a été crée, faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais au contrôle technique, son véhicule va ressortir avec une "défaillance majeur" et donc valable uniquement 24 heures pour effectuer les réparations...

 

Donc au delà de 24 heures, le CT n'est plus valide...

 

C'est fait exprès pour "enlever" des voitures "épaves" de la voie publique que cette défaillance a été crée, faut pas rêver.

 

 

 

Non...

 

Une défaillance critique, c'est quand il y a un élément technique qui présente un danger imminent, majeur et flagrant pour la sécurité ou l'environnement. C'est codifié.

 

Et quand bien même ce serait le cas, ce CT serait suffisant pour rendre la vente légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Non...

 

Une défaillance critique, c'est quand il y a un élément technique qui présente un danger imminent, majeur et flagrant pour la sécurité ou l'environnement. C'est codifié.

 

Et quand bien même ce serait le cas, ce CT serait suffisant pour rendre la vente légale.

 

 

Tu bosses dans un Centre de contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Parce sinon je pense qu'une voiture qui peut QUE rouler en deuxième représente un danger pour les autres usagers, et je pense que cela devrait ressortir en "défaillance critique".

 

Mais encore une fois, j'ai bien dis, je pense, je ne bosses pas dans une centre de CT, c'est pourquoi j'avais signalé si quelqu'un qui bosse en centre de CT peut confirmer ou infirmer, cela serait bien.

 

 

Défaillance critique : constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence grave sur l'environnement

 

===>>> https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Non... mais j'ai un peu lu sur le sujet.

 

 

 

Donc, tu as bien lu qu'une voiture qui ne roule quand deuxième sera classée après le CT en catégorie "défaillance critique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Parce sinon je pense qu'une voiture qui peut QUE rouler en deuxième représente un danger pour les autres usagers, et je pense que cela devrait ressortir en "défaillance critique".

 

Mais encore une fois, j'ai bien dis, je pense, je ne bosses pas dans une centre de CT, c'est pourquoi j'avais signalé si quelqu'un qui bosse en centre de CT peut confirmer ou infirmer, cela serait bien.

 

 

 

 

===>>> https://www.service-public.fr/ [...] oits/F2878

 

 

 

Non... je n'ai pas lu ceci. Et toi?

 

 

 

De rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as pas lu mais tu penses que ce que tu affirmes y est écrit et moi j'ai lu, pas vu ce que tu affirmes et je penses que tu te trompes...

 

Maintenant, libre à toi d'aller au delà de tes croyances et de prouver que ce que tu penses être dans les textes du CT est réellement écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Tu l'as pas lu mais tu penses que ce que tu affirmes y est écrit et moi j'ai lu, pas vu ce que tu affirmes et je penses que tu te trompes...

 

Maintenant, libre à toi d'aller au delà de tes croyances et de prouver que ce que tu penses être dans les textes du CT est réellement écrit.

 

 

 

Quand tu lis dans le lien que j'ai mis: qu'un véhicule est classé en défaillance critique: constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière

Et quand véhicule de notre ami ne peut QUE rouler en deuxième, MOI j'estime qu'il va être classé en défaillance critique puisqu'il constitue un danger direct et immédiat pour la sécurité routière, comme indiqué sur le lien, pas toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand tu lis dans le lien que j'ai mis: qu'un véhicule est classé en défaillance critique: constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière

Et quand véhicule de notre ami ne peut QUE rouler en deuxième, MOI j'estime qu'il va être classé en défaillance critique puisqu'il constitue un danger direct et immédiat pour la sécurité routière, comme indiqué sur le lien, pas toi :??:

 

 

 

La liste des défaillances critique est précise et exhaustive... et je le redis, ce que tu penses n'y apparait pas.

 

Peux-tu me citer le point particulier de l'arrêter du CT qui dit qu'un véhicule avec boite de vitesse bloquée en 2 ème est recalé pour défaut critique?

 

Non... alors, peux-tu soit être plus rigoureux, soit t'abstenir d'inventer des points de contrôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

La liste des défaillances critique est précise et exhaustive... et je le redis, ce que tu penses n'y apparait pas.

 

 

 

:blague: tu as la liste, et tu me demande des preuves :ddr:

 

C'est quoi alors ton but, troller :??:

 

 

 

 

 

Peux-tu me citer le point particulier de l'arrêter du CT qui dit qu'un véhicule avec boite de vitesse bloquée en 2 ème est recalé pour défaut critique?

 

 

 

 

 

:W arrête, depuis le début j'ai toujours dis, je pense, pas je suis sur de… ;)

 

 

 

 

 

 

Non... alors, peux-tu soit être plus rigoureux, soit t'abstenir d'inventer des points de contrôle!

 

 

Ce message est le dernier avec toi sur ce sujet, si tu n'apportes pas les preuves de ce que tu dis, je vais pas y passer ma vie, tu ne m'intéresse pas avec tes airs d'être supérieur qui veut me donner des leçons , non mais relis ce que tu écris, tu es venu en fin de conversation pour y apporter queue dalle, :clin:

 

 

plus rigoureux, :lol:

 

le gars il n'apporte rien, et il veut que les autres soit rigoureux, trop drôle le type... :chut:

 

allez salut l'artiste... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...