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Vie Pratique

A la recherche d'une voiture occasion quand tu es une femme


Invité §Ano428Fo
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Invité §Ano428Fo

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion, qui puisse rouler après juillet 2019 sur Paris, cette voiture devra régulièrement faire un long trajet, pour le centre de la France.

Je suis une femme et je n'y connais rien du tout, j'ai peu confiance aux annonces du bon coin, un petit budget 3000 a 4000.

Je suis désespérée.

Je ne connais personne qui peut m'aider. Ou plutôt il en parle mais il ne se bouge pas...

Il faut que je retourne en province régulièrement retrouver des parents. Mais quels sont vos conseils

Bonne fin de journée

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Salut

Pas de secret, il faut faire des recherches avec quelqu'un qui a des connaissances même modestes.

Avec ce budget, cerner plutôt une auto pas trop kilométrée et bien entretenue (en même temps c'est assez rare), possiblement à essence suivant votre kilométrage annuel.

Et en province vos parents, ils ne connaissent personne ??? vous pouvez débuter votre recherche la bas.

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Par exemple? C'est une voiture très fiable qui existe aussi en essence, et mieux en GPL.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1614868038.htm/

 

 

 

Pas forcement ...

Les moutons " pro écolo " font que les véhicules diesels sont de plus en plus abordable ...

 

En revanche , trouver un véhicule a 4000€ qui rentre dans les normes " crip'tair " là j'ai peur ...

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Invité §oul767Da

 

 

Pas forcement ...

Les moutons " pro écolo " font que les véhicules diesels sont de plus en plus abordable ...

 

En revanche , trouver un véhicule a 4000€ qui rentre dans les normes " crip'tair " là j'ai peur ...

 

On peut trouver des Sandero GPL comme celle de ma femme dans les 4000€. Il s'agit du vieux moteur 1,4L de 75 ch monté dans la Megane 1. Il est très fiable. Le GPL coute moins de 0,90€ le Litre et la vignette Crittair est 1. ;)

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Une CLIO 3 EN 1,4 L. essence à partir de 2006 serait bien , elle aura la vignette crit air jaune n.2

 

le GPL en cas de panne ça coute chère et c est plus compliqué pour passer au CT

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Cependant attention a la corrosion sur les cuves des sandero

 

et a la culasse

les bougies sauteuse une vrais plaie ...

 

 

il existe sur le marché des motorisation bien plus moderne , fiable et bien moins gloutonne quasi au même prix

 

 

l'opel corsa et sont sont 1200 16S par exp

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Invité §oul767Da

Une CLIO 3 EN 1,4 L. essence à partir de 2006 serait bien , elle aura la vignette crit air jaune n.2

 

le GPL en cas de panne ça coute chère et c est plus compliqué pour passer au CT

 

Non! La notre n'a jamais connu de panne liée au GPL. Il y a une révision du système gazeux à faire tous les 60000 km pour 300€ et c'est tout. Chez nous le CT est au même tarif que la version essence, soit 65€. Le GPL offre l'économie du diesel sans les inconvénients . Les Dacia sont les voitures représentant actuellement le meilleur rapport qualité /prix. En plus la Sandero du même gabarit est plus logeable que la Clio. Ce n'est pas le grand luxe mais un Excellent déplaçoir. :jap:

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Invité §Ale256gG

Tu oublies de dire que oui, tu as eu le réservoir corrodé. Certes il a été pris en garantie dans ton cas, mais ça n'est pas le cas pour tout le monde.

 

En GPL il vaut mieux opter pour une Clio 2, avec le réservoir à l'intérieur, donc pas soumis aux intempéries et qui ne rouille pas donc. Pour 4000€ on trouve des Clio Campus de 2010 avec une centaine de milliers de kilomètres.

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La demoiselle n'y connait rien du tout, donc un GPL et d'autant plus un landi renzo comme sur une Dacia ... bof bof ...

Et j'ai roulé 60.000 en Sandero GPL, avec un bilan beaucoup plus mitigé que toi @oulianov .

 

En grande partie parce que le réseau Renault ne sait pas les entretenir ... et ne fait même pas un test de compression moteur avant de te changer des injecteurs gaz à prix d'or par exemple ...

 

Si le reservoir GPL n'a pas été changé sous garantie ( ou hors garantie ), il est mort.

Les injecteurs Gaz d'origine sont problématiques sur ces modèles ( surtout si la voiture a peu roulé ), et il suffit qu'ils te mettent des bougies pas adapté et ça marche mal ...

 

Bref, pour quelqu'un qui n'y connait rien, mieux vaut viser un carburant plus basique -> essence pur.

 

Je ne sais pas quelles sont tes critères, mais pour moi Paris + petit budget = citadine.

Twingo ou une triplette ( 107, aygo, C1 ), ou éventuellement une plus ancienne C2, avec une vignette crit'air 2.

 

Pour faire de la route c'est pas la panacée, mais ça se fait.

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Invité §oul767Da

La demoiselle n'y connait rien du tout, donc un GPL et d'autant plus un landi renzo comme sur une Dacia ... bof bof ...

Et j'ai roulé 60.000 en Sandero GPL, avec un bilan beaucoup plus mitigé que toi @oulianov .

 

En grande partie parce que le réseau Renault ne sait pas les entretenir ... et ne fait même pas un test de compression moteur avant de te changer des injecteurs gaz à prix d'or par exemple ...

 

Si le reservoir GPL n'a pas été changé sous garantie ( ou hors garantie ), il est mort.

Les injecteurs Gaz d'origine sont problématiques sur ces modèles ( surtout si la voiture a peu roulé ), et il suffit qu'ils te mettent des bougies pas adapté et ça marche mal ...

 

Bref, pour quelqu'un qui n'y connait rien, mieux vaut viser un carburant plus basique -> essence pur.

 

Je ne sais pas quelles sont tes critères, mais pour moi Paris + petit budget = citadine.

Twingo ou une triplette ( 107, aygo, C1 ), ou éventuellement une plus ancienne C2, avec une vignette crit'air 2.

 

Pour faire de la route c'est pas la panacée, mais ça se fait.

 

Tous les réservoirs corrodés devaient être remplacés sous garantie car il s'agissait d'un défaut de fabrication , donc légalement d'un vice caché. Les clients qui l'on fait d'eux même n'auraient pas du se laisser faire et menacer le constructeur d'aller en Justice . Le constructeur aurait plié. Je suids d'accord que ce réservoir aurait du être placé à l'intérieur. Le notre a été remplacé en 2014 et ne bouge pas. La Sandero a passé avec succès 2CT. Auparavant mon épouse a possédé une 107. C'est une voiture très économique (- de 5L/100 km en moyenne) avec un petit moteur vif et nerveux. Idéale en ville / Par contre sur route c'est sonore et moins confortable et le coffre est riquiqui. Comme je l'ai dis plus haut , nous n'avons rencontrer aucun soucis notamment avec le système gazeux. Il est vrai que de moins en moins de garages ont l'agrément GPL. Mais on en trouve. Maintenant d'une part je ne connais pas de voiture parfaite, et d'autre part les ennuis surviennent quelque soit le modèle lorsque l'entretien est négligé. Surtout pour les diesel. ;)

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