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Entretien: Mettre en cause le concessionnaire


Invité §orp128Qt
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Invité §Ano273qs

Bonjour.

Quelle polémique!

Je n'en attendais pas tant!

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Invité §oul767Da

 

Je ne pense pas qu'il demande la prise en charge de l’intégralité des frais.

Mais si le garagiste avait fait une vraie révision, et pas une simple vidange, les bougies auraient peut-être dues être changées à ce moment-là, et facturées. Ou au moins signalées comme à prévoir.

 

La potentielle négligence du garagiste entraine le surcout du dépannage (200 euros) et du diag (180 euros). Soit 380 euros de frais supplémentaires pour des bougies à 111 euros.

 

Bien sur! Il est simplement étonné du montant exubérant de la facture sachant que comme dit plus haut les bougies auraient pu/du être remplacées lors de la dernière révision. :jap:

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Bien sur! Il est simplement étonné du montant exubérant de la facture sachant que comme dit plus haut les bougies auraient pu/du être remplacées lors de la dernière révision. :jap:

 

 

 

Ah?

 

Les bougies sur ce moteurs doivent être remplacées à 60 000 km ou 4 ans... Le véhicule va avoir 8 ans. Donc, les bougies auraient du être remplacées en 2015!

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Invité §oul767Da

 

 

Ah?

 

Les bougies sur ce moteurs doivent être remplacées à 60 000 km ou 4 ans... Le véhicule va avoir 8 ans. Donc, les bougies auraient du être remplacées en 2015!

 

A la dernière révision, l'ODB n'avait pas été mis à jour! Qu'en pense tu?

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A la dernière révision, l'ODB n'avait pas été mis à jour! Qu'en pense tu?

 

 

 

Rien...

 

Certaines mises à jour sont faites uniquement si dysfonctionnement... et là aussi c'est des fois une prestation payante!

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Invité §oul767Da

 

 

Rien...

 

Certaines mises à jour sont faites uniquement si dysfonctionnement... et là aussi c'est des fois une prestation payante!

 

Certainement pas. A chaque révision , ne serait ce que pour une vidange, on doit remettre à jour l'ODB. :jap:

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Certainement pas. A chaque révision , ne serait ce que pour une vidange, on doit remettre à jour l'ODB. :jap:

 

 

 

C'est la remise à zéro de l'indicateur d'entretien. Ce n'est pas une mise à jour qui sert à corriger un problème logiciel.

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Invité §ton817Zq

Dans ce cas là, il ne faut pas venir sur un forum si on ne veut pas entendre des choses qui ne vont pas dans le sens que l'on veut. :jap:

 

 

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Invité §oul767Da

 

 

C'est la remise à zéro de l'indicateur d'entretien. Ce n'est pas une mise à jour qui sert à corriger un problème logiciel.

 

Et le bon fonctionnement de l'allumage n'est pas prévu par l'ODB? Il n'y a pas d'alerte?

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Certainement pas. A chaque révision , ne serait ce que pour une vidange, on doit remettre à jour l'ODB. :jap:

 

Et le bon fonctionnement de l'allumage n'est pas prévu par l'ODB? Il n'y a pas d'alerte?

 

 

 

Tu mélanges encore...

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Invité §unp877AL

 

Tu mélanges encore...

 

il mélange rien

tu prends 2 de ses posts , en les amalgamant , sans chercher à comprendre ce qu'il dit

 

sinon , dis en quoi il mélange

c'est trop facile de dire " mélange " sans dire pourquoi

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ODB ne gère pas l'allumage... c'est l'ECU.

 

Pour faire simple:

ODB, c'est l'ordinateur de bord, c'est le truc qui permet d'afficher les consommations, les moyennes, le kilométrage... c'est rarement mis à jour. Tout au plus, on peut mettre à 0 l'indicateur de maintenance de l'ODB, mais en aucun le mettre à jour.

 

Ensuite, il y a OBD, un dispositif qui permet de lire les défauts du véhicule... juste une petite mémoire qui retient les défauts: lui il peut signaler le défaut d'allumage.

 

Ensuite, il y a les calculateurs, dont l'ECU qui lui gère le moteur et l'allumage en particulier. Lui, on peut le mettre à jour.

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Invité §oul767Da

ODB ne gère pas l'allumage... c'est l'ECU.

 

Pour faire simple:

ODB, c'est l'ordinateur de bord, c'est le truc qui permet d'afficher les consommations, les moyennes, le kilométrage... c'est rarement mis à jour. Tout au plus, on peut mettre à 0 l'indicateur de maintenance de l'ODB, mais en aucun le mettre à jour.

 

Ensuite, il y a OBD, un dispositif qui permet de lire les défauts du véhicule... juste une petite mémoire qui retient les défauts: lui il peut signaler le défaut d'allumage.

 

Ensuite, il y a les calculateurs, dont l'ECU qui lui gère le moteur et l'allumage en particulier. Lui, on peut le mettre à jour.

C'est certainement de cela dont il a voulu parler? Cette opération doit être systématique. Le garage le paramètre en fonction de l'utilisation et du kilométrage. Ainsi c'est la voiture qui te dit quand aller à l'atelier.

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C'est certainement de cela dont il a voulu parler? Cette opération doit être systématique. Le garage le paramètre en fonction de l'utilisation et du kilométrage. Ainsi c'est la voiture qui te dit quand aller à l'atelier.

 

 

 

La remise à zéro de l'indicateur de maintenance se fait sans brancher le véhicule sur la valise diagnostique... c'est une simple manipulation.

 

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Que les bougies doivent etre changé impérativement a 4 ans n'est pas une science exacte .

ça dépend des constructeurs ....

Faudrait pouvoir acceder au programme d'entretien de ce yéti pour pouvoir l'affirmer

Lors d'une révision c'est l'ODB qui est remis a zéro ... Pas l'OBD.

C'est vrai que c'est trompeur ,

 

*****************

L'ODB est le système que l'on remet a zéro a chaque vidange , celui qui calcule la conso et gère les alertes entretien .

L'OBD lui est comme on l'appelle dans notre " jargons " , "le disque dur ne l'auto"v , c'est un mouchard ...!!!

 

Quand j'ai eu ma casse moteur il y a 3 ans , Le premier Taf de Renault a été d'interroger ce mouchard pour savoir si cette avarie n'était pas du a une erreur de manipulation de ma part ... ( sur régime - alerte ignoré ... ect ect )

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Du reste , je suis surpris qu'une simple bougie mettent une bagnole en rideaux necessitant un dépannage .

 

N'y aurait il pas une bobine ou un module la dessous ?

 

Même une bobine ne mettrais pas la voiture en carafe, à part si c'est un bloc bobine pour les 4 cylindres.

Sur 2 cylindres, ça démarre encore et ça "roulotte" avec difficulté, mais sur 3 à part que ça broute, ça tourne très bien une voiture ( sur peu de temps ... ).

 

Donc oui, à se demander si la panne n'était pas plus profonde qu'une simple bougies HS. Donc soit plusieures et la ça aurait du être vu à la précédente révision ( ça démontre une usure très forte, et comme tu le dis par ailleurs, une bougie ça ne se change pas qu'au terme de sa vie supposée ( 4 ans ou 60.000 km ... ) ), soit carrement une autre panne, et qu'en même temps ils ont changé les bougies.

 

Bref, on manque d'infos ^^

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Invité §oul767Da

Même une bobine ne mettrais pas la voiture en carafe, à part si c'est un bloc bobine pour les 4 cylindres.

Sur 2 cylindres, ça démarre encore et ça "roulotte" avec difficulté, mais sur 3 à part que ça broute, ça tourne très bien une voiture ( sur peu de temps ... ).

 

Donc oui, à se demander si la panne n'était pas plus profonde qu'une simple bougies HS. Donc soit plusieures et la ça aurait du être vu à la précédente révision ( ça démontre une usure très forte, et comme tu le dis par ailleurs, une bougie ça ne se change pas qu'au terme de sa vie supposée ( 4 ans ou 60.000 km ... ) ), soit carrement une autre panne, et qu'en même temps ils ont changé les bougies.

 

Bref, on manque d'infos ^^

Vrai! mais je doute que nous en ayons vu la teneur de certains commentaires! ;)

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Invité §orp128Qt

Merci à tous de vous être intéressés à mon problème.

 

Pour ce qui est des frais de dépannage, j'avais dès le début assumé mon défaut d'assurance 0 Km. Alors je ne comprends pas bien pourquoi l'un de vous m'a renvoyé ce défaut dans les dents. Mention spéciale pour le foutage de gueule. Mais bon, il y a des gens comme ça, je ne sais pas si c'est de la malveillance ou du simple besoin de faire le malin. Il y en a partout, mais pas en majorité heureusement.

 

 

Pour le reste, le concessionnaire a constaté en plus un défaut de tension de la chaine de distribution. Devis 1083 Euros TTC, mais je crois savoir que c'est dans les prix.

Il me fait cadeau des bougies. Bon, il doit s'arranger quand-même pour ne pas y perdre, mais disons que c'est un geste commercial OK.

 

Aujourd'hui il m'informe qu'il a trouvé autre chose, un problème de "filtre à bougie, ou filtre des bougies". J'espère juste que tout ça ne va pas me mettre à zéro côté porte-monnaie.

 

Merci de vos conseils et idées, j'ai beaucoup appris en lisant tout.

Salut bien,

Orph

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Invité §COB465hn

Bonsoir

 

1 an et demi avec le même jeu de bougies c'est pas mal

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Merci à tous de vous être intéressés à mon problème.

 

Pour ce qui est des frais de dépannage, j'avais dès le début assumé mon défaut d'assurance 0 Km. Alors je ne comprends pas bien pourquoi l'un de vous m'a renvoyé ce défaut dans les dents. Mention spéciale pour le foutage de gueule. Mais bon, il y a des gens comme ça, je ne sais pas si c'est de la malveillance ou du simple besoin de faire le malin. Il y en a partout, mais pas en majorité heureusement.

 

 

Pour le reste, le concessionnaire a constaté en plus un défaut de tension de la chaine de distribution. Devis 1083 Euros TTC, mais je crois savoir que c'est dans les prix.

Il me fait cadeau des bougies. Bon, il doit s'arranger quand-même pour ne pas y perdre, mais disons que c'est un geste commercial OK.

 

Aujourd'hui il m'informe qu'il a trouvé autre chose, un problème de "filtre à bougie, ou filtre des bougies". J'espère juste que tout ça ne va pas me mettre à zéro côté porte-monnaie.

 

Merci de vos conseils et idées, j'ai beaucoup appris en lisant tout.

Salut bien,

Orph

Oui, pour une auto qui à 230-250000 km, c'est jouable, mais la 65000, c'est comme un problème connu chez VW, mais bon...

Filtres à bougies ce doit être les bobines sur les bougies, ça doit pas être donné, anormal aussi à ce kilométrage...Mais possible...

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Invité §orp128Qt

Bonjour,

 

Ben oui, quand on n'y connait pratiquement rien...!!!

 

"Filtre de bougie", ça ne me disait pas grand chose, mais je n'étais pas sûr.

Bref, au téléphone on n'entend pas toujours très bien: c'était un "fil de bougie". Ouf, là je suis moins perdu.

 

Allez, salut tout le monde, de toute façon, surtout aujourd'hui que même les "bons" ne peuvent plus faire grand chose, je vais continuer de faire partie des vaches à lait de la bagnole.

 

Bonne fin de printemps et bon été.

Orph

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Pour le reste, le concessionnaire a constaté en plus un défaut de tension de la chaine de distribution. Devis 1083 Euros TTC, mais je crois savoir que c'est dans les prix.

Il me fait cadeau des bougies. Bon, il doit s'arranger quand-même pour ne pas y perdre, mais disons que c'est un geste commercial OK.

 

Aujourd'hui il m'informe qu'il a trouvé autre chose, un problème de "filtre à bougie, ou filtre des bougies". J'espère juste que tout ça ne va pas me mettre à zéro côté porte-monnaie.

 

 

Oula ... défaut de tension de chaine de distribution, même si le véhicule à 8 ans, ce n'est absolument pas normal !

Une chaine de distribution c'est donné pour la vie de la voiture, ou a minima pour 200.000km.

 

Je ferais une demande de prise en charge en ralant bien à VW France de suite !! Parce que à 65.000km c'est clairement soit un défaut de pièce d'origine, soit un défaut de conception !

 

Filtre à bougie, je connais pas du tout ^^ jamais vu ça.

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Et le bon fonctionnement de l'allumage n'est pas prévu par l'ODB? Il n'y a pas d'alerte?

 

 

Salut

Attention a ne pas confondre ODB et OBD.

Je suis fais vertement reprendre dans un post où j'avais fait la confusion

Dans ce cas tu dois vouloir parler de l'ODB (on board diagnisis) :)

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