Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Incendie BMW, rappel pour problème vanne EGR


Invité §lar731MQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lar731MQ

Bonjour,

 

Mon véhicule BMW a pris feu (série 1) récemment sur la route (avril 2019), immédiatement après un message de panne "problème groupe propulseur défaillant » (1mn entre l'apparition du message et le départ de feu).

 

Après passage de l'expert de mon assureur dans un garage concession BMW, (BMW ayant décliné toute responsabilité en arguant le fait qu'un feu excluait toute prise en charge sous garantie, alors que ma voiture est bien sous garantie Premium 24), la conclusion est que la vanne EGR est à l'origine de ce feu.

 

En cherchant des informations concernant cette mésaventure sur Internet, je me suis rendu compte que mon véhicule faisait partie de la campagne de rappel d'Octobre 2018.

 

Ceci m'a été confirmé par le service client BMW.

 

Or, malgré deux passages en concession, entre l'officialisation de ce rappel et l'incendie, je n'ai jamais été prévenu que mon véhicule était susceptible de prendre feu pour un défaut de vanne EGR (motif du dit rappel), ni par le service client, ni par la concession où j'ai acheté et entretient mon véhicule.

 

J'insiste sur le fait que le rapport d'expertise de mon assurance a conclu à un incendie lié directement à un problème de vanne EGR...

 

Je viens de recevoir un mail du service client BMW qui me propose de prendre à sa charge tous les frais de réparation et d'assistance (sauf 400 euros de franchise que je dois à mon assureur), ainsi qu'un dédommagement sous forme de bon d'achat inférieur à 1000 €, sous condition de signer une "renonciation à action".

 

La personne qui suit mon dossier personnellement au service client BMW a été insistant par téléphone, sur ce point de "renonciation à action".

 

Je suis en ce moment même dans l'expectative et aimerait avoir vos avis (juridiques ou autres).

 

Mon dossier étant actuellement en cours, par souci de prudence et discrétion, la description de cet incident reste succincte mais concise et véridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

vue la proposition, c'est qu'il y a matière à attaquer en justice, donc si vous etes joueur et procédurier et avez un très bon avocat, il y a surement un bon billet à gagner ...

 

... Mais si comme la plupart des gens, vous trouvez la proposition de BMW honnete, vous l'acceptez et repartez tranquillement avec une auto remise en état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar731MQ

Merci pour votre réponse. Je pense comme vous et suis assez indécis, de fait! Savez-vous s'il existe des avocats spécialisés dans

ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Quel est votre but ? trouver une solution rapide et rouler sereinement dans votre voiture, ou attendre quelques années un hypothétique pactole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar731MQ

Ma voiture est réparée, je dois signer le papier de renonciation à action pour valider leur offre. Sinon, c'est mon assurance qui paierait, je présume. Je veux que le dédommagement soit à la hauteur du risque encouru: ma voiture a pris feu en 1 mn, sans crier gare, sans n'avoir jamais été prévenu par BMW du rappel, du risque éventuel.

En bref, je souhaite une solution rapide, responsable de la part de BMW, en proportion au risque encouru.... Moins de 1000€, je trouve cela léger pour ce que je considère comme une mise en danger de la vie d'autrui. Au fond, je n'accepte pas trop, à chaud, la proposition de BMW. sans compter le problème pour la revendre ensuite, la franchise que je dois payer à mon assurance pour l'assistance que n'a pas voulu rendre en compte BMW (incendie=pas de garantie (cf. notice garantie Premium))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...