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Autoroute Caen Paris

 

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Autoroute Caen Paris

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Profil : Membre chanceux
bio-carrosserie
  1. Posté le 19/05/2019 à 11:02:28  
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Pourquoi payer l'autoroute alors que l'on roule en moyenne à 100km/h avec tous les travaux.
J'ai gagné une heure sur le retour en prenant la nationale; ce, vendredi entre 17:30 et 19:00.
Je partais d'Evreux pour Avranches. Je ne vous parle pas de la baisse de consommation.
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Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
nickolson
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 14:16:15  
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Incroyable, on consomme moins sur nationale que sur autoroute :o
Une nouvelle à propager.


---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/05/2019 à 16:23:09  
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suivant le moteur, oui, c'est bien possible
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Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 19/05/2019 à 20:30:27  
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colle et mastic a écrit :

suivant le moteur, oui, c'est bien possible
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ca , j en suis absolument pas convaincu , une fois lancé sur autoroute et a vitesse stabilisée , on consommera toujours moins que sur nationale ou il faut relancer regulierement en sortie de village ou autre , sauf bien sur si l on parle de 2fois 2 voies

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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Membre confirmé
loic28
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  1. Posté le 19/05/2019 à 20:33:01  
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Seulement si tout le monde prend la nationale je vous parle pas des bouchons qu'il va y avoir... Surtout qu'ils parlent de baisser à 60 ou 70 dans les années à venir (ce qui obligera donc à prendre l'autoroute et payer le péage sauf conduite en tracteur).
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Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 19/05/2019 à 21:11:39  
  2. answer
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bertand47 a écrit :


ca , j en suis absolument pas convaincu , une fois lancé sur autoroute et a vitesse stabilisée , on consommera toujours moins que sur nationale ou il faut relancer regulierement en sortie de village ou autre , sauf bien sur si l on parle de 2fois 2 voies
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A moins de traverser un village tous les 500m, on consomme toujours moins sur nationale que sur autoroute...

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Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
Profil : Vétéran
  1. config
nickolson
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  1. Posté le 19/05/2019 à 22:41:04  
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Oui, je suis d'accord
Je vais Amiens/Saint-Quentin toute les semaines
Par la nationale j'ai pas moins de 5 villages et pourtant je consomme facile 1, 5l de moins
Donc non, c'est absolument faux de dire qu'on consomme moins sur autoroute


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Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch - Renault Clio IV 0.9L 90ch
Actuellement : Mazda Mx5 RF 1.5L 131ch
Ponctuellement : Kia Picanto 1.2L 84ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch - Kia Venga 1.4L 90ch
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 19/05/2019 à 23:16:54  
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surtout avec un 3 cylindre (les petits nouveaux moteurs) ça consomme plus sur autoroute

et c'est flagrant avec une boite bien étagée et arbres à cames adaptatifs qui permet de passer la 5ème à 50/55 km/h :o

genre petit moteur, renault/dacia, peugot etc....

faut écraser la pédale pour maintenir le 130 km/h

exemple, en ville je fais du 5,4L max

en mixte ville/route je fait du 4.9L max

sur autoroute, j'arrive à du 6.5 voir 6,9L
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Message édité par colle et mastic le 19/05/2019 à 23:21:37
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 20/05/2019 à 08:45:05  
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Je pense que le trajet Paris Caen par la nationale fait plus consommer car il faut traverser des villes ;Evreux notamment avec des tas de feux rouges. Ce trajet si il fait économiser 20€ de péage demande au minimum 1h de plus que par l'Autoroute avec la fatigue en plus.Et pour l'instant sur nationale c'est toujours le 80 km/h. :jap:
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Hérétique et subversif.
Profil : Vétéran confirmé
hobbes4
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 11:53:13  
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J'ai fait Caen Sandouville pendant des mois pour le boulot, j'y vais encore de temps en temps,
c'est ma boite qui paye donc je prend l'autoroute.
Mais il est clair que les travaux c'est la galère... :q
Au moindre pépin, on peut y perdre beaucoup de temps.
Sans parler des nombreux changements de limitations dans la zone :pfff:

Profil : Pilote
christophe892
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/05/2019 à 12:22:01  
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Prétendre consommer moins sur autoroute que sur RN, c’est ne jamais roulé… (Hormis ces habitudes)

Je ne connais pas cette portion, mais de façon généraliste
Dans un cas comme celui-ci si les travaux rende à néant le temps de gagner par autoroute, autan ne plus l’emprunté

Ceci dit heureusement que la majorité préfère les voit rapide, sinon les RN seraient impraticables, merci à eux
Je me permets de payer une autoroute uniquement quand je suis pressé, ce qui reste relativement rare
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Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 21/05/2019 à 19:49:29  
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Summer88 a écrit :

A moins de traverser un village tous les 500m, on consomme toujours moins sur nationale que sur autoroute...
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avec des changements de liumitation reguliers , des villages etc , c est d une evidence

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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Pilote pro
bertand47
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/05/2019 à 19:51:07  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Je pense que le trajet Paris Caen par la nationale fait plus consommer car il faut traverser des villes ;Evreux notamment avec des tas de feux rouges. Ce trajet si il fait économiser 20€ de péage demande au minimum 1h de plus que par l'Autoroute avec la fatigue en plus.Et pour l'instant sur nationale c'est toujours le 80 km/h. :jap:
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enfin quelqu un qui reflechit :jap:


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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
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Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 21/05/2019 à 20:07:23  
  2. answer
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christophe892 a écrit :

Prétendre consommer moins sur autoroute que sur RN, c’est ne jamais roulé… (Hormis ces habitudes)

Je ne connais pas cette portion, mais de façon généraliste
Dans un cas comme celui-ci si les travaux rende à néant le temps de gagner par autoroute, autan ne plus l’emprunté

Ceci dit heureusement que la majorité préfère les voit rapide, sinon les RN seraient impraticables, merci à eux
Je me permets de payer une autoroute uniquement quand je suis pressé, ce qui reste relativement rare
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avec environ 90000kms / an a titre pro et environ en PL et 15 a 20000 kms / an a titre perso , si ca n est pas rouler , faut m expliquer , que ce soit en PL ou avec ma voiture XSARA 1.6 16 v ( rien de sportif ) ma conso est plus eco sur autoroute , avec cette derniere , j arrive a descendre a 5l/100 a vitesse stabilisée et roulant sur mon elan , comme je le fait en PL , sans avoir besoin d etre pied au plancher ,j ai meme une des conso les plus basses de ma boite en PL , ce qui me vaut une petite prime non negligeable , j en veut pour preuve de multiples trajet agen / region parisienne , avec ma voiture SOIT 750 kms , par autoroute , j arrive a tirer mon plein a 850 kms , par la nationale , en plus d un trajet interminable , je redescend a 700 kms

je n oblige personne a me croire , et meme , je me fout royalement que l on me croit ou non , libre a vous d aller vous faire chier sur une nationale a 80 en passant votre temps , le nez sur le compteur pour ne pas perdre le pseudo benefice par rapport a l autoroute ou moi je roule serein

chacun ses choix , le mien est fait

bonne soiree

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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Pilote
christophe892
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2019 à 20:26:04  
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Un PL n’a rien à voir avec un VL
Un PL roulera sur autoroute à vitesse modéré !!!
Et cela fais toute la différence

Plus la vitesse augmente plus il faut de l’énergie !!
Sur autoroute c’est limité à 130 voire 110 selon les portions, sur RN 70,80,90,voir 110 si voie automobile
Le delta de 90 (car le 80 je ne respecte pas) contre 130 demandera bien plus d’énergie donc consommation, que même vos histoire de relance ne comblera pas !!!

Une personne prenant les deux type de réseaux pour du grand trajet le constatera, et je n’ai pas une conduite particulièrement économique
Tu ajoutes à cela le péage le fait de la monotonie de l'autoroute….

L’avantage de l’autoroute reste le temps de gagner (utile selon les cas)
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Profil : Pilote pro
bertand47
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/05/2019 à 20:47:03  
  2. answer
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christophe892 a écrit :

Un PL n’a rien à voir avec un VL
Un PL roulera sur autoroute à vitesse modéré !!!
Et cela fais toute la différence

Plus la vitesse augmente plus il faut de l’énergie !!
Sur autoroute c’est limité à 130 voire 110 selon les portions, sur RN 70,80,90,voir 110 si voie automobile
Le delta de 90 (car le 80 je ne respecte pas) contre 130 demandera bien plus d’énergie donc consommation, que même vos histoire de relance ne comblera pas !!!

Une personne prenant les deux type de réseaux pour du grand trajet le constatera, et je n’ai pas une conduite particulièrement économique
Tu ajoutes à cela le péage le fait de la monotonie de l'autoroute….

L’avantage de l’autoroute reste le temps de gagner (utile selon les cas)
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je constate sans surprise , que vous lisez entre les lignes et ne retenez que ce qui vous arrange , donc expliquez moi cette difference d autonnomie , dans mon cas perso entre l autoroute et la nationale , de plus vous dites ne pas respecter le 80 , ce qui est votre droit , mais avec le risque de se faire chopper l economie sera vite bouffé

l evocation du PL etait aussi pour vous demontrer que contrairement a ce que vous insinuez , me concernant , je suis ce qu on peut appeller un gros rouleur

Message édité par bertand47 le 21/05/2019 à 20:49:24

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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Pilote
christophe892
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  1. Posté le 21/05/2019 à 21:38:42  
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Il y a un problème, ou vous ne dite pas tout
Car j’ai eu de la Clio D au TDCI, DCI, Porsche boxster, Audit TT 225 et d’autres, actuellement une vielle guimbarde de presque 30 ans en essence
Et sur toutes ces autos j’ai constaté ces différences ;)

Il est vrais aussi que parfois mais relativement rare l’on remarque des autos se contenter de rouler à la vitesse d’un PL sur autoroute, et d’autres en dessous de la limitation
Sûr que cela influe aussi sur les consommations et dans ce genre de cas je n'aurais pas la même afirmation

Vrais qu’il m’arrive de me prendre des PV tout comme sur autoroute d’ailleurs j’en ai déjà eu, étonnamment je me fais prendre par période pis sincèrement le PV je m’en moque un peut, il est vite oublier
Ma préférence de la RN n’est pas spécialement basée sur le plant économie de toute façon
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Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 22/05/2019 à 01:22:18  
  2. answer
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christophe892 a écrit :

Il y a un problème, ou vous ne dite pas tout
Car j’ai eu de la Clio D au TDCI, DCI, Porsche boxster, Audit TT 225 et d’autres, actuellement une vielle guimbarde de presque 30 ans en essence
Et sur toutes ces autos j’ai constaté ces différences ;)

Il est vrais aussi que parfois mais relativement rare l’on remarque des autos se contenter de rouler à la vitesse d’un PL sur autoroute, et d’autres en dessous de la limitation
Sûr que cela influe aussi sur les consommations et dans ce genre de cas je n'aurais pas la même afirmation

Vrais qu’il m’arrive de me prendre des PV tout comme sur autoroute d’ailleurs j’en ai déjà eu, étonnamment je me fais prendre par période pis sincèrement le PV je m’en moque un peut, il est vite oublier
Ma préférence de la RN n’est pas spécialement basée sur le plant économie de toute façon
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desole de vous contredire mais quand je roule en pl sur autoroute , c est 90 , et 130 en voiture

donc je repose ma question , comment justifiez une diffrence de 150 kms d autonomie sur 700 KM d autoute et 700 KM de nationale , difference en faveur de l autoroute ?

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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Pilote
christophe892
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  1. Posté le 22/05/2019 à 07:17:58  
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Je vous retourne la question
Car me concernent c’est l’inverse qui se produit

Ceci dis avec un recul et à vous lire, peut être que je roule trop '’vite’’ en général +10 à +20 voir +30 à une époque, peut-être qu’à partir d’un certain seuil le rapport besoin d’énergie vs la vitesse explose ?
Ce qui pourrait expliquer nos différences de consommation constaté

Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 22/05/2019 à 12:18:45  
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J ai expliqué ma façon de conduire que j applique aussi bien en vl qu en pl , elle vaut ce qu elle vaut mais elle me fait faire des consos raisonnables et si mon employeur me verse des primes pour cela , ce n est pas pour rien 150 kms de différence d autonomie entre les deux parcours , c est bien qu il y a un gain quelque part
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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 22/05/2019 à 18:16:50  
  2. answer
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bertand47 a écrit :

J ai expliqué ma façon de conduire que j applique aussi bien en vl qu en pl , elle vaut ce qu elle vaut mais elle me fait faire des consos raisonnables et si mon employeur me verse des primes pour cela , ce n est pas pour rien 150 kms de différence d autonomie entre les deux parcours , c est bien qu il y a un gain quelque part
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Il y a aussi la fatigue occasionnée qui peut générer une baisse des performances de l'employé?

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Hérétique et subversif.
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 22/05/2019 à 18:49:25  
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bertand47 a écrit :


desole de vous contredire mais quand je roule en pl sur autoroute , c est 90 , et 130 en voiture

donc je repose ma question , comment justifiez une diffrence de 150 kms d autonomie sur 700 KM d autoute et 700 KM de nationale , difference en faveur de l autoroute ?
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A 130, une Xsara 1,6 16v est à bien plus de 5l/100...

Je table sur un 7 l au minimum.

Bien menée, sur RN, sans être chargée, je suis certain que l'on consomme moins!

J'avais une Xantia 1,8 essence, proche de la Xsara pour affirmer ceci.

Après, si sur RN tu ne fais que des petits trajets de 8 km pour aller au boulot, normal que là ça consomme plus!

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Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 22/05/2019 à 20:19:31  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Il y a aussi la fatigue occasionnée qui peut générer une baisse des performances de l'employé?
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rien a voir , en PL , on a des temps de conduite et de repos a respecter , et il ne me viendrait pas a l idée de gruger , la dessus , pas envie de me retrouver en taule , en cas d accident


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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 22/05/2019 à 20:29:48  
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sebmac a écrit :



A 130, une Xsara 1,6 16v est à bien plus de 5l/100...

Je table sur un 7 l au minimum.

Bien menée, sur RN, sans être chargée, je suis certain que l'on consomme moins!

J'avais une Xantia 1,8 essence, proche de la Xsara pour affirmer ceci.

Après, si sur RN tu ne fais que des petits trajets de 8 km pour aller au boulot, normal que là ça consomme plus!
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entre 5,8 l et 6,5 jamais plus , les rapports sont tres longs , sur nationale , pour doubler voire une petite montée , on est obligé de jouer de la boite , et pour info , le 1.6 16V a toujours eté reconnu comme etant economique sur la xsara , c est ma deuxieme et si cela n avait pas eté le cas , je n en aurais pas repris une , c est hyper fiable , en six ans et 150000 kms , je n ai jamais rien eu a faire hormis l entretien courant

rien avoir avec la xantia dont le moteur est de conception plus ancienne
je ne parle pas de trajets pour le boulot puisque je n ai qu a peine trois kms pour aller bosser

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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Routard confirmé
318is64
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  1. Posté le 23/05/2019 à 08:01:56  
  2. answer
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Pour ma part roulant en BMW 530ia E39 de 2001, je remarque une très nette différence d'autonomie entre nationale et autoroute et je roule beaucoup au régulateur. Sur un trajet Pau - Bourges j'arrive à destination à la limite de la réserve si je prend l'autoroute et par la nationale il me reste encore 15/20L de carburant.

Et puis d'un point de vue totalement subjectif, je préfère tellement prendre la nationale (moins monotone de mon point de vue)

Profil : Pilote d'essai
summer88
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/05/2019 à 21:10:48  
  2. answer
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bertand47 a écrit :


avec des changements de liumitation reguliers , des villages etc , c est d une evidence
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25% de moins de conso en prenant la nationale pour ma part [:alexsi:11] A moins de se trainer le zizi, c'est impossible de consommer moins sur autoroute. Je consomme autant sur autoroute que sur mon trajet de 10 km à moitié en ville pour aller au boulot...

bertand47 a écrit :

avec ma voiture XSARA 1.6 16 v ( rien de sportif ) ma conso est plus eco sur autoroute , avec cette derniere , j arrive a descendre a 5l/100 a vitesse stabilisée et roulant sur mon elan ,
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5 litres à 130 avec un 1.6i ? [:apalta] [:apalta] [:apalta] [:apalta]

Impossible de faire moins de 6.5, et encore il faut pas trop de relief.

Message cité 2 fois

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Le cabriolet pour la semaine: [Présentation] Peugeot 308 CC 2.0 Hdi Féline
Le cabriolet pour le week-end: [Présentation] Porsche Boxster 987 2.9
Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 23/05/2019 à 21:58:08  
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Summer88 a écrit :


25% de moins de conso en prenant la nationale pour ma part [:alexsi:11] A moins de se trainer le zizi, c'est impossible de consommer moins sur autoroute. Je consomme autant sur autoroute que sur mon trajet de 10 km à moitié en ville pour aller au boulot...
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Summer88 a écrit :

5 litres à 130 avec un 1.6i ? [:apalta] [:apalta] [:apalta] [:apalta]

Impossible de faire moins de 6.5, et encore il faut pas trop de relief.
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je sais ce que je dis et le maintient , maintenant , je n oblige personne a me croire , pas la peine de devenir desagreable ou moqueur


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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 23/05/2019 à 22:00:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bertand47 a écrit :


entre 5,8 l et 6,5 jamais plus , les rapports sont tres longs , sur nationale , pour doubler voire une petite montée , on est obligé de jouer de la boite , et pour info , le 1.6 16V a toujours eté reconnu comme etant economique sur la xsara , c est ma deuxieme et si cela n avait pas eté le cas , je n en aurais pas repris une , c est hyper fiable , en six ans et 150000 kms , je n ai jamais rien eu a faire hormis l entretien courant

rien avoir avec la xantia dont le moteur est de conception plus ancienne
je ne parle pas de trajets pour le boulot puisque je n ai qu a peine trois kms pour aller bosser
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Summer88 a écrit :


25% de moins de conso en prenant la nationale pour ma part [:alexsi:11] A moins de se trainer le zizi, c'est impossible de consommer moins sur autoroute. Je consomme autant sur autoroute que sur mon trajet de 10 km à moitié en ville pour aller au boulot...
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Summer88 a écrit :

5 litres à 130 avec un 1.6i ? [:apalta] [:apalta] [:apalta] [:apalta]

Impossible de faire moins de 6.5, et encore il faut pas trop de relief.
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il serait bien de lire en entier et pas seulement ce qui vous arrange !!


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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
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  1. Posté le 25/05/2019 à 08:50:06  
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Summer88 a écrit :

A moins de traverser un village tous les 500m, on consomme toujours moins sur nationale que sur autoroute...
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Je parle de la portion en travaux à la sortie de Caen; on paye l'autoroute qui est en réalité une 4 voies à 90. Et avec radar chantier, qui va ramener un max de fric, il faisait stroboscope. Je ne vous explique pas, avec les anciens marquages rabotés, c'est très sympa (pauvres motards) à côté de semis à la queue leu leu. Surtout, quand ils vous forcent le passage pour doubler..!

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  1. Posté le 25/05/2019 à 08:53:42  
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Loic28 a écrit :

Seulement si tout le monde prend la nationale je vous parle pas des bouchons qu'il va y avoir... Surtout qu'ils parlent de baisser à 60 ou 70 dans les années à venir (ce qui obligera donc à prendre l'autoroute et payer le péage sauf conduite en tracteur).
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Oui, bien sur; mais c'était en faisant un comparatif avec waze et mon vieux GPS. C'est de la 2 voies, avec des portions 3 voies très régulières. Et j'ai trouvé cette route moins stressante

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  1. Posté le 25/05/2019 à 08:55:32  
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bio-carrosserie a écrit :

Pourquoi payer l'autoroute alors que l'on roule en moyenne à 100km/h avec tous les travaux.
J'ai gagné une heure sur le retour en prenant la nationale; ce, vendredi entre 17:30 et 19:00.
Je partais d'Evreux pour Avranches. Je ne vous parle pas de la baisse de consommation.
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Ce n'était pas pour consommer moins, mais plus, pour ne pas payer une autoroute qui n'en est plus une. Plus un attrape fric.

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  1. Posté le 25/05/2019 à 08:57:23  
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oulianov a écrit :

Je pense que le trajet Paris Caen par la nationale fait plus consommer car il faut traverser des villes ;Evreux notamment avec des tas de feux rouges. Ce trajet si il fait économiser 20€ de péage demande au minimum 1h de plus que par l'Autoroute avec la fatigue en plus.Et pour l'instant sur nationale c'est toujours le 80 km/h. :jap:
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80 et beaucoup de tronçons 3 voies à 90. C'est surtout plus cool. Pas de poids lourds, et bien moins d'agressivité des conducteurs.

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  1. Posté le 25/05/2019 à 09:00:08  
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Summer88 a écrit :

A moins de traverser un village tous les 500m, on consomme toujours moins sur nationale que sur autoroute...
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Une fois lancé sur une autoroute à 90, avec des saignées dans le revêtement, des radars chantiers et des poids lourds qui forcent le passage..! C'est une opinion.

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  1. Posté le 25/05/2019 à 09:03:49  
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colle et mastic a écrit :

surtout avec un 3 cylindre (les petits nouveaux moteurs) ça consomme plus sur autoroute

et c'est flagrant avec une boite bien étagée et arbres à cames adaptatifs qui permet de passer la 5ème à 50/55 km/h :o

genre petit moteur, renault/dacia, peugot etc....

faut écraser la pédale pour maintenir le 130 km/h

exemple, en ville je fais du 5,4L max

en mixte ville/route je fait du 4.9L max

sur autoroute, j'arrive à du 6.5 voir 6,9L
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J'ai une Kia pro cee'd 1.7...5.2L/100 régulateur+ 7 km/h au dessus de la limitation

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  1. Posté le 25/05/2019 à 09:09:50  
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oulianov a écrit :

Je pense que le trajet Paris Caen par la nationale fait plus consommer car il faut traverser des villes ;Evreux notamment avec des tas de feux rouges. Ce trajet si il fait économiser 20€ de péage demande au minimum 1h de plus que par l'Autoroute avec la fatigue en plus.Et pour l'instant sur nationale c'est toujours le 80 km/h. :jap:
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Je partais d'Evreux, donc je n'ai eu que quelques feux. J'ai trouvé cela bien moins fatigant, pas de poids lourds, pas d'agressivité des conducteurs. Cool, si l' on ne se fixe pas d'heure d'arrivée. Après, c'était peut-être le bon créneau horaire.!?

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