Invité §M-i811aW 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 Bonjour, je vous explique mon problème. Il y a bientôt 3 semaines, j’ai cassé le moteur de la megane 2, ma voiture a donc été remorqué dans un garage où nous avons pour habitude de faire réparer nos véhicules. Ce dernier disposait d’une clio 3, ayant besoin absolument d’un véhicule, je me dis qu’il serait peut être bien de profiter de la prime à la conversion. N’étant pas imposable et faisant presque 80 kms aller retour pour travailler, j’etais Donc éligible à la prime à hauteur de 4000€ (vérifié dans différents garages) la clio 3 étant à 6000€, cela me faisait rajouter que 2000€ donc on lance les démarches, le garage étant pressé, il me fait signer différents papiers, me demande le règlement des 2000€ et je repars avec la voiture en ayant repris rendez vous pour faire 2-3 petites réparations (recharge de clim, changement d’ampoule) rien de bien grave. Je reçois ma nouvelle carte grise 4 jours après. Il se passe 15 jours avant que je me présente avant hier au garage pour qu’il effectue la recharge de climatisation. Et là en arrivant il nous dit j’ai une mauvaise nouvelle, les lois ont changé, la prime à la conversion ne fonctionne que sur les crit’air 1, soit véhicule pas plus ancien que 2017. Il faut soit annuler la vente, soit je dispose d’une 206 de 210000 kms de 2002, à 2300€ . Là nous sommes restés sans voix, n’y connaissant pas grand chose sur la prime à la conversion on le croit. On lui remet la clé et la carte grise à mon nom et nous nous donnons rendez vous mardi pour en discuter. Après notre départ du garage, j’appelle d’autre Garages qui me disent que les lois n’ont pas changé, que le garagiste c’est tout simplement planté, que la prime à la conversion n’a pas fonctionné car la clio 3 étant de juin 2010, elle fait partie du crit’air 3 et non pas deux au minimum. Donc le garagiste a voulu nous embobiner pour casser son erreur. Suis je en droit en vu de la carte grise à mon nom et de la facture d’achat de conserver le véhicule? Merci par avance de votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Vie Pratique par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Bonjour Visiblement AUCUN de vos interlocuteurs ne sait ce qu'il dit... Je vous conseille un site: prime à la conversion.gouv Vous verrez que Crit'air 2 est OK pour les non imposables. Vous verrez aussi que depuis 2006 une essence est crit'air 2. Votre Clio 3 de 06/2010 est peut-être même déjà crit'air 1 (6 mois d' avance mais pas sûr). Pour savoir la classification crit'air, vous pouvez acheter la vignette (3.11e ou dans les 3.60e je ne sais plus... Mais la somme est faible vous en conviendrez). Dans les heures suivant l'achat de la vignette vous la recevrez par e-mail. NEANMOINS il faut aussi que le véhicule ne dépasse pas les 122 g de Co2 au km. Cela est écrit sur la carte grise, case V7. Sinon le véhicule n'est pas éligible... Revenez vers nous rapidement (aujourd'hui...) pour nous donner les informations manquantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Bonjour Visiblement AUCUN de vos interlocuteurs ne sait ce qu'il dit... Je vous conseille un site: prime à la conversion.gouv Vous verrez que Crit'air 2 est OK pour les non imposables. Vous verrez aussi que depuis 2006 une essence est crit'air 2. Votre Clio 3 de 06/2010 est peut-être même déjà crit'air 1 (6 mois d' avance mais pas sûr). Pour savoir la classification crit'air, vous pouvez acheter la vignette (3.11e ou dans les 3.60e je ne sais plus... Mais la somme est faible vous en conviendrez). Dans les heures suivant l'achat de la vignette vous la recevrez par e-mail. NEANMOINS il faut aussi que le véhicule ne dépasse pas les 122 g de Co2 au km. Cela est écrit sur la carte grise, case V7. Sinon le véhicule n'est pas éligible... Revenez vers nous rapidement (aujourd'hui...) pour nous donner les informations manquantes. +1. Mais n'est ce pas au garagiste de réparer sa bévue en s'occupant de l'ensemble de la paperasserie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-i811aW 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Merci pour vos explications, la clio 3 est une diesel de juin 2010, avec une émission de 115g. L’émission est bonne c’est juste l'année qui ne l’est pas à 6 mois prêt. Elle aurait été de janvier 2011, c’etait Bon. Sauf que pour le coup, le garage n’avait pas fait les démarches de prime à la conversion sur la clio avant de nous la vendre. Donc il a récupéré ma megane qui est d’ailleurs tjs dans son garage et nous a vendu la clio 3 2000€ car pour lui sa clio rentrait dans les critères de la prime à la conversion. Il nous a encaissé le chèque et a fait les démarches de carte grise, que j’ai reçu d’ailleurs 4 jours après la vente. Donc je trouve cela culotté de sa part de vouloir annuler la vente et récupérer la clio 3 alors qu’elle Nous appartient. Il avait cas se renseigner correctement, je n’ai pas à subir cela. De plus il me semble qu’une vente de voiture ne s’annuLe pas pour un vendeur, surtout après 15 jours d’utilisation, je compte donc lui dire que je garde le véhicule ou alors qu’il me trouve un véhicule d’aussi bonne qualité que la clio 3 et qu’elle trntre dans les critères de reprise à la conversion. Qu’en pensez-vous ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Bonsoir, Bon déjà je ne sais pas pourquoi mais je pensais que cette Clio était essence (donc crit'air 2) et j'avais donc peur qu'elle dépasse les 122g. Plusieurs solutions, le point négatif est que la Clio est chez lui et qu'il a les clés également. Le point positif est que la Megane n'est pas partie en destruction. - l'option de repartir avec cette vieille 206 est à exclure - soit annulation comme il le souhaite, mais l'erreur lui incombant il paraît logique qu'il vous rembourse les frais de carte grise (200e environ, ce n'est pas non plus une somme importante vu qu'autrement il s'assoit sur 4000e). Évidemment il vous rend la Megane et les papiers. Le point négatif étant que la carte grise est sûrement déjà barrée... Donc s'il faut faire un duplicata, il est logique que ce soit lui qui en assume le coup (environ 50e) mais dans ce cas il faut aussi avoir la preuve que vous avez cette Megane depuis plus d'un an (par exemple une copie de l'ancienne carte grise avant qu'elle ne soit barrée...). Et vous partez alors à la recherche d'un autre véhicule éligible, chez lui et/ou ailleurs. Point positif chez lui: il fait l'avance des 4000e... Par ailleurs vu qu'on peut mettre l'ancienne voiture en destruction dans les 3 mois précédant l'achat du nouveau, si achat chez lui pas besoin de refaire la carte grise de la Megane. Sinon, en fonction de ce qui est écrit dessus, il faudra peut-être la refaire. - vous tenez à garder cette Clio 3. Dans la mesure où elle est physiquement chez lui, cela risque d'echauffer les esprits... Je ne sais pas dans quelle mesure il pourra alors vous réclamer ou pas les 4000e. Je réitère également ma suggestion sur la vignette crit'air de cette clio. Si elle en est dépourvue, il est bon de l'acheter. Certains véhicules (comme des twingo 2 dci de mi 2010) avaient anticipé la norme euro 5, et sont donc crit'air 2 "avant l'heure" (valable également pour les autres classes). Certes il y a des chances que le vendeur avait saisi le dossier entre temps et s'était ainsi rendu compte que cette clio n'est pas éligible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Bonsoir, Bon déjà je ne sais pas pourquoi mais je pensais que cette Clio était essence (donc crit'air 2) et j'avais donc peur qu'elle dépasse les 122g. Plusieurs solutions, le point négatif est que la Clio est chez lui et qu'il a les clés également. Le point positif est que la Megane n'est pas partie en destruction. - l'option de repartir avec cette vieille 206 est à exclure - soit annulation comme il le souhaite, mais l'erreur lui incombant il paraît logique qu'il vous rembourse les frais de carte grise (200e environ, ce n'est pas non plus une somme importante vu qu'autrement il s'assoit sur 4000e). Évidemment il vous rend la Megane et les papiers. Le point négatif étant que la carte grise est sûrement déjà barrée... Donc s'il faut faire un duplicata, il est logique que ce soit lui qui en assume le coup (environ 50e) mais dans ce cas il faut aussi avoir la preuve que vous avez cette Megane depuis plus d'un an (par exemple une copie de l'ancienne carte grise avant qu'elle ne soit barrée...). Et vous partez alors à la recherche d'un autre véhicule éligible, chez lui et/ou ailleurs. Point positif chez lui: il fait l'avance des 4000e... Par ailleurs vu qu'on peut mettre l'ancienne voiture en destruction dans les 3 mois précédant l'achat du nouveau, si achat chez lui pas besoin de refaire la carte grise de la Megane. Sinon, en fonction de ce qui est écrit dessus, il faudra peut-être la refaire. - vous tenez à garder cette Clio 3. Dans la mesure où elle est physiquement chez lui, cela risque d'echauffer les esprits... Je ne sais pas dans quelle mesure il pourra alors vous réclamer ou pas les 4000e. Je réitère également ma suggestion sur la vignette crit'air de cette clio. Si elle en est dépourvue, il est bon de l'acheter. Certains véhicules (comme des twingo 2 dci de mi 2010) avaient anticipé la norme euro 5, et sont donc crit'air 2 "avant l'heure" (valable également pour les autres classes). Certes il y a des chances que le vendeur avait saisi le dossier entre temps et s'était ainsi rendu compte que cette clio n'est pas éligible... Simple. Fais reprendre la voiture comme le garagiste te l'a proposer en lui demandant de rajouter les frais divers dont la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-i811aW 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Bonjour, donc je n’ai aucune preuve que je possède la megane 2 depuis plus d’un an hormis avec la carte grise. Pour ce qui est de la vignette, la seule dont la clio 3 dispose à l’arriere Du véhicule c’est la vignette Eco 2. Pour les frais de CG de la clio, on les avait négocié donc c’est lui qui les a payé. Je dispose également du double des clés du véhicule. Je compte donc lui stipuler que je souhaite qu’il me retrouve un véhicule similaire à la clio 3 et en attendant bien évidemment je repars avec la clio car elle m’apparetient. Après j’espere Qu’il ne me retrouveras pas une voiture avec un aspect extérieur similaire mais un intérieur (moteur ou autres) moins sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Le eco2 n'est qu'une 'pub' de Renault, qui n'a rien à voir. Pour moi pour 3.50e il est utile d'acheter cette vignette crit'air. Ou si vous avez une copie de la carte grise, regardez en case v9 si c'est la norme euro 4 ou euro 5 qui apparaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Le problème dans cette histoire, c'est que votre facture est de 6000 et le paiement est déduit de 4000 par la prime à la casse qui est une aide de l'état et non une ristourne commerciale, cette prime n'étant pas réalisée, vous devrez donc la différence au garage qui sera en droit de vous la réclamer par voie d'huissier à vos frais: saisie sur salaire, etc ... ! Personnellement je ne me braquerais pas avec ce commercant qui a certes fait une erreur, mais qui va vous trouver une solution acceptable pour vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Je pense aussi que c'c'est la meilleure chose à faire, car une clio 3 de 2011 pour 6000e je pense que ça se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Le problème dans cette histoire, c'est que votre facture est de 6000 et le paiement est déduit de 4000 par la prime à la casse qui est une aide de l'état et non une ristourne commerciale, cette prime n'étant pas réalisée, vous devrez donc la différence au garage qui sera en droit de vous la réclamer par voie d'huissier à vos frais: saisie sur salaire, etc ... ! Personnellement je ne me braquerais pas avec ce commercant qui a certes fait une erreur, mais qui va vous trouver une solution acceptable pour vous ! C'est ce que je ferai également. On peut rester ferme tout en étant ouvert au dialogue. Ca devrait pouvoir s'arranger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M-i811aW 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Oui c’est ce que je compte lui demander. De retrouver un véhicule sur la base de 6000€ qui rentre dans la prime à la conversion. Par contre le temps qu’il me retrouve un véhicule, je garde la clio 3. Sur 3 garages différents que j’ai contacté, les trois m’ont dit que la voiture m’appartenait intégralement, qu’il était dans ses torts et qu’il aurait dû se renseigner. Donc le fait de négocier en lui demandant de retrouver un véhicule me semble la meilleure solution pour les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Oui c’est ce que je compte lui demander. De retrouver un véhicule sur la base de 6000€ qui rentre dans la prime à la conversion. Par contre le temps qu’il me retrouve un véhicule, je garde la clio 3. Sur 3 garages différents que j’ai contacté, les trois m’ont dit que la voiture m’appartenait intégralement, qu’il était dans ses torts et qu’il aurait dû se renseigner. Donc le fait de négocier en lui demandant de retrouver un véhicule me semble la meilleure solution pour les deux. Oui. Bonne idée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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