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Achat véhicule compteur trafiqué, toute l'histoire en détails....!!!


e4stside
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Si le plaignant a gain de cause, la partie adverse peut être condamnée a verser, en plus du remboursement de la somme versée pour le véhicule, des indemnités au titre de l'absence de jouissance du bien.

 

Montant de la vente + indemnités + remboursement des frais de justice, la note peut être au final très salée. C'est pourquoi, quand la tournure de l'expertise va clairement en défaveur du vendeur comme dans le cas de notre ami, le vendeur a tout intérêt a rechercher l'arrangement amiable. C'est le genre de petit malin qui joue pour voir, il va attendre jusqu’au dernier moment et il va faire une proposition quelques jours avant l'audience.

 

Comme notre auteur, tout laisse penser qu'il y a une connivence entre le pro importateur et le vendeur afin de trouver des véhicules trafiqués et les revendre a des pigeons, et le,vendeur n'a aucun intérêt a aller jusqu’au procès pour ne pas que la justice découvre leurs petites affaires...

 

 

Tout à fait, la note peut être, et sera très salée s'il s'entête... c'est pour ça que j'espère que son Expert va bien lui faire comprendre ce à quoi il s'expose...

 

 

En grattant un peu, la justice trouvera forcément une corrélation entre tous ces individus, et je doute que ça tourne à leurs avantages :jap:

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Salut,

 

je n'ai lu que le récit du 1er message, mais il confirme ce que je dis toujours : en Allemagne, il ne faut acheter que dans des garages de marque ….

Exit les Autohändler ( marchands de voitures ) et les particuliers.

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Salut,

 

je n'ai lu que le récit du 1er message, mais il confirme ce que je dis toujours : en Allemagne, il ne faut acheter que dans des garages de marque ….

Exit les Autohändler ( marchands de voitures ) et les particuliers.

 

 

Sauf qu'elle est importée de Suisse par un mandataire, et que c'est en France qu'elle a été trafiquée, mais c'est gentil de participer.

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Sauf qu'elle est importée de Suisse par un mandataire, et que c'est en France qu'elle a été trafiquée, mais c'est gentil de participer.

 

 

 

Je vois très bien ce que dansch67 a voulu dire, quoi qu’il arrive il faut éviter de « flirter » hors réseau officiel pour ne pas avoir de mauvaises surprises, que ce soit en Allemagne, en Suisse etc :jap: Là j’aurais dû fuir direct rien qu’à entendre le « cheminement » du véhicule, je l’ai appris à mes dépends :o

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Je vois très bien ce que dansch67 a voulu dire, quoi qu’il arrive il faut éviter de « flirter » hors réseau officiel pour ne pas avoir de mauvaises surprises, que ce soit en Allemagne, en Suisse etc :jap: Là j’aurais dû fuir direct rien qu’à entendre le « cheminement » du véhicule, je l’ai appris à mes dépends :o

 

en 2008, j'ai acheté une E46 330d de 2003 a un particulier en Allemagne, jamais eu de probleme avec ce véhicule revendu 2 ans plus tard qui fait toujours le bonheur d'un autre propriétaire :bah:

 

et en France , ce genre de mésaventure arrive régulièrement aussi...... :(

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Je vois très bien ce que dansch67 a voulu dire, quoi qu’il arrive il faut éviter de « flirter » hors réseau officiel pour ne pas avoir de mauvaises surprises, que ce soit en Allemagne, en Suisse etc :jap: Là j’aurais dû fuir direct rien qu’à entendre le « cheminement » du véhicule, je l’ai appris à mes dépends :o

 

 

Parce qu'en France non ?

Cette légende française à propos des voitures trafiquées *à l'étranger* est fausse, ton véhicule c'est en France qu'il a été maquillé...

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Il faudrait imposer le Car Pass que nous avons en Belgique au niveau européen.

 

Dès que la voiture passe chez un professionnel, pour un entretien, un changement de pneus, un contrôle technique, ... le kilométrage est enregistré dans une base de données officielle.

 

Lors de la vente du véhicule le document reprenant l'historique complet doit être fourni et son authenticité peut être vérifiée en ligne.

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Invité §Loi466ux

@CaL_bE

 

Généralement les magouilles se font en accord avec l'exportateur mais le vendeur en France est bien sur au courant, que la magouille soit faite à l'étranger ou en France.

 

Pour ce qui est du kilométrage les plus malins le baissent chaque fois avant d'aller dans un garage, ce qui complique l'historique.

 

Dans le cas de e4stside le mec n'était pas malin, faire baisser le compteur après avoir été en concession Audi faut être débile...

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Il faudrait imposer le Car Pass que nous avons en Belgique au niveau européen.

 

Dès que la voiture passe chez un professionnel, pour un entretien, un changement de pneus, un contrôle technique, ... le kilométrage est enregistré dans une base de données officielle.

 

Lors de la vente du véhicule le document reprenant l'historique complet doit être fourni et son authenticité peut être vérifiée en ligne.

 

 

tu me fais bien rire.

 

vous étiez il y a pas si longtemps les champions du monde et je sais de quoi je parle.

je me demande d'ailleurs si c'était puni par la loi.

 

alors, vous deviez faire quelque chose: c'est bien

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tu me fais bien rire.

 

vous étiez il y a pas si longtemps les champions du monde et je sais de quoi je parle.

je me demande d'ailleurs si c'était puni par la loi.

 

alors, vous deviez faire quelque chose: c'est bien

 

 

Oh que non, tu ne sais pas. :non:

Il ne faut pas le prendre mal si vous êtes à la traîne comme souvent. :bah:

Et vu les périodicités et modalités de votre contrôle techniques ce n'est pas près de s'arranger. :jap:

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Oh que non, tu ne sais pas. :non:

Il ne faut pas le prendre mal si vous êtes à la traîne comme souvent. :bah:

Et vu les périodicités et modalités de votre contrôle techniques ce n'est pas près de s'arranger. :jap:

 

 

oh put'1 :ptdr:

 

je transmets au mec de la DGCCRF qui s' occupait de ces affaires à l'époque.

 

ma 330i avait rajeunie de 100k dans un garage en wallonie.

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oh put'1 :ptdr:

 

je transmets au mec de la DGCCRF qui s' occupait de ces affaires à l'époque.

 

ma 330i avait rajeunie de 100k dans un garage en wallonie.

 

 

Transmets ça va certainement l'intéresser. :buzz:

Te baser sur ton petit cas personnel pour généraliser, heureusement en France tout va bien. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Surtout, faire très attention aux frais ju justice, car si ça dépasse un certain montant, inutile d'y aller, tu vas payer de poche plus cher que le véhicule. Faut savoir y aller et stopper les frais au bon moment si ça part en cacahuète ;)

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Invité §ben484FE

 

tu me fais bien rire.

 

vous étiez il y a pas si longtemps les champions du monde et je sais de quoi je parle.

je me demande d'ailleurs si c'était puni par la loi.

 

alors, vous deviez faire quelque chose: c'est bien

 

 

Oh que non, tu ne sais pas. :non:

Il ne faut pas le prendre mal si vous êtes à la traîne comme souvent. :bah:

Et vu les périodicités et modalités de votre contrôle techniques ce n'est pas près de s'arranger. :jap:

 

 

Le rembobinage de compteur a toujours existé... en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie... Partout.

 

Les véhicules belges kilométrés étaient rajeunis et envoyés en France et inversement...

 

Pour la petite histoire jai travaillé 15 ans pour le contrôle technique belge. A une époque on voyait des flottes entières d'anciens taxis Mercedes w124 jaune pâle venant l'Allemagne avec le kilométrage divisé par 3 ou 4... Il y a quelques années une bande de margoulins ramenait en Belgique des golf 4 et des Audi A3 des pays de l'Est après les avoir immatriculées quelques jours aux Pays-Bas (pourquoi ce détour? Nous n'avons jamais compris). Toutes des tdi, toutes d'une dizaine d'années et toutes avec 149.000 kms...

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Invité §mer181DL

 

Oh que non, tu ne sais pas. :non:

Il ne faut pas le prendre mal si vous êtes à la traîne comme souvent. :bah:

Et vu les périodicités et modalités de votre contrôle techniques ce n'est pas près de s'arranger. :jap:

C'est vrai que concernant la possession on est à la traîne :ange:geyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gif:lol:

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Invité §Loi466ux

Pour avoir cherché des voitures dans toute la France, si vous regardez les voitures dans le nord frontière belge jusqu'au nord est frontière allemande et dans le sud frontière espagnole, les voitures sont toutes beaucoup moins chères avec moins de kilomètres mais dans des états incohérents.

 

J'ai vu des épaves avec moins de 100k, certaines viennent de Belgique ou Allemagne et Espagne ou certaines sont françaises mais compteur rabaissé sans aucun doute.

 

Il est très facile pour un français d'aller baisser le compteur à l'étranger, je ne sais pas si l'inverse est vrai.

 

Si ceux qui baissent les compteurs sont belges allemands espagnols... les vendeurs sont généralement en France.

 

De toute façon j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'acheter une voiture chez un importateur, les voitures sont souvent moins chères mais l'historique douteux.

 

Ce qu'il faudrait c'est que les peines encourues soient plus lourdes et les contrôles plus réguliers, quand on voit que certains garages ne se cachent pas de baisser les compteurs c'est qu'ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose.

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Il suffit de faire attention et de faire les vérifications en amont... les meilleures Porsche par exemple viennent direct d'Allemagne et pas de soucis, plus belle config et état qu'en France et prix bien inférieur tout en restant cohérent bien sûr hihi

 

Il ne faut pas faire de raccourcis. Idem Belgique où certains véhicule sportifs peuvent être un peu bradés à un moment donné par leur propriétaire à cause des fortes taxes annuelles à payer.

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Parce qu'en France non ?

Cette légende française à propos des voitures trafiquées *à l'étranger* est fausse, ton véhicule c'est en France qu'il a été maquillé...

 

 

J'ai jamais prétendu que les véhicules étaient systématiquement plus trafiqués a l'étranger qu'en France hein arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Y'a pas besoin que d'aller plus que Amazon pour trouver de quoi "rectifier" un kilométrage, pour à peine 200 euros benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

En effet un Car Pass ou un CarFax comme aux US ne serait pas de trop en France, car nous sommes trop light encore de ce côté là...

@CaL_bE

 

Généralement les magouilles se font en accord avec l'exportateur mais le vendeur en France est bien sur au courant, que la magouille soit faite à l'étranger ou en France.

 

Pour ce qui est du kilométrage les plus malins le baissent chaque fois avant d'aller dans un garage, ce qui complique l'historique.

 

Dans le cas de e4stside le mec n'était pas malin, faire baisser le compteur après avoir été en concession Audi faut être débile...

 

 

On va dire que c'était des "apprentis" magouilleurs, car même le calculateur n'était pas vierge de défauts...

Surtout, faire très attention aux frais ju justice, car si ça dépasse un certain montant, inutile d'y aller, tu vas payer de poche plus cher que le véhicule. Faut savoir y aller et stopper les frais au bon moment si ça part en cacahuète ;)

 

 

Entre moi et mon vendeur, c'est un "sujet/dossier" assez simple et limpide au final (par contre entre lui et ses amis magouilleurs là c'est autre chose, mais ce n'est pas mon problème, car ce sont 2 affaires différentes, et ça ne me concerne pas), c'est juste au niveau du temps que ça peut/va être long.

 

Ma PJ couvre les frais Justices jusqu'à 20/25K euros (je ne sais plus exactement), même si ça peut chiffrer rapidement selon le cas, je ne m'en fais pas pour le moment :jap:

 

Et quoi qu'il arrive je ne garderai pas cette voiture, il l'a récupérera, et çaaaaaaaaaaaaaaaa il peut en être certain alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Le rembobinage de compteur a toujours existé... en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie... Partout.

 

Les véhicules belges kilométrés étaient rajeunis et envoyés en France et inversement...

 

Pour la petite histoire jai travaillé 15 ans pour le contrôle technique belge. A une époque on voyait des flottes entières d'anciens taxis Mercedes w124 jaune pâle venant l'Allemagne avec le kilométrage divisé par 3 ou 4... Il y a quelques années une bande de margoulins ramenait en Belgique des golf 4 et des Audi A3 des pays de l'Est après les avoir immatriculées quelques jours aux Pays-Bas (pourquoi ce détour? Nous n'avons jamais compris). Toutes des tdi, toutes d'une dizaine d'années et toutes avec 149.000 kms...

 

Grosse méfiance aussi pour les caisses venant de HOLLANDE

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Invité §Loi466ux

@DECAPOT62

 

Hollande, Italie, pays de l'est, Roumanie, ... au final c'est la même m*rde partout. Et si on ne parle pas de l'U.K. c'est uniquement parce que rare sont ceux qui achètent des voitures anglaises.

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Invité §mer181DL

Pour avoir cherché des voitures dans toute la France, si vous regardez les voitures dans le nord frontière belge jusqu'au nord est frontière allemande et dans le sud frontière espagnole, les voitures sont toutes beaucoup moins chères avec moins de kilomètres mais dans des états incohérents.

 

J'ai vu des épaves avec moins de 100k, certaines viennent de Belgique ou Allemagne et Espagne ou certaines sont françaises mais compteur rabaissé sans aucun doute.

 

Il est très facile pour un français d'aller baisser le compteur à l'étranger, je ne sais pas si l'inverse est vrai.

 

Si ceux qui baissent les compteurs sont belges allemands espagnols... les vendeurs sont généralement en France.

 

De toute façon j'ai depuis longtemps abandonné l'idée d'acheter une voiture chez un importateur, les voitures sont souvent moins chères mais l'historique douteux.

 

Ce qu'il faudrait c'est que les peines encourues soient plus lourdes et les contrôles plus réguliers, quand on voit que certains garages ne se cachent pas de baisser les compteurs c'est qu'ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose.

Tu peux aussi baisser ton compteur en France.

 

Si tu ne connais personne, ta juste à chercher sur leboncoin et tu en trouve en 2sec. :jap:

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Invité §Loi466ux

@mercurial91 Oui je sais comme j'ai dit "quand on voit que certains garages ne se cachent pas de baisser les compteurs c'est qu'ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose"

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Invité §Ano870PY

 

 

...vous étiez il y a pas si longtemps les champions du monde..l

 

 

Demie-finale seulement.... :D

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Hello les gens, voici quelques news :o

 

 

J'ai eu le retour de l'Expert y'a une dizaine de jours, me disant que suite à sa réclamation émise auprès de la partie adverse, il n'avait eu aucun retour... quelle surprise apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Il a envoyé son rapport à ma PJ, et maintenant le juriste qui suit mon dossier doit émettre un courrier de recours auprès de la partie adverse :dodo: (donc du bullshit qui va faire traîner le fait que ça va devoir passer par la case Justice quoi qu'il arrive :ddr: )

 

J'ai été proactif et j'ai commencé à repérer les Avocats au fait de ce genre d'affaires dans ma ville, afin de voir avec ma PJ s'ils m'en imposent un (car comme partout, tous ne se valent pas), ou si avec leur accord je peux en trouver un moi même :o

 

Pour un Avocat ce n'est pas une affaire très compliqué à défendre, c'est juste que ça va prendre du temps :frown:

 

Une fois de plus tout ça met en avant la mauvaise foi de mon vendeur ("honnête et sans reproche", qui a signé le PV lors de l'expertise, qui devait sur conseils de son Expert se "rapprocher" de son fdp de mandataire etc :jap: ) , et maintenant je n'espère qu'une chose, c'est qu'il prendra un bon gros tarif même si ça doit prendre plusieurs années :bien:

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Invité §Loi466ux

@e4stside j'avoue ne pas comprendre la stratégie du bonhomme...

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@e4stside j'avoue ne pas comprendre la stratégie du bonhomme...

 

 

Gagner du temps sans doute.... voir peut être pour jouer le mec insolvable... Il est surtout têtu et très con, c'est ça son plus gros problème :jap:

Le "bon gros tarif" sera pour les 2 parties, donc toi aussi tu payera une blinde... ;)

 

 

Non, les frais de défense seront à la charge de mon assurance :jap: (jusqu'à une certaine limite bien sûr)

je dis rien je veux pas porter la poisse à notre ami

 

 

Au contraire, t'as le droit de t'exprimer sachant que tu as pas mal "d'expérience" dans le domaine judiciaire d'après ce que j'ai pu lire dans différents sujets, t'as le droit de briser mes "rêves", je suis plus à ça prêt :D

 

Si ça doit se terminer sur une note négative pour moi, il prendra mon poing dans saggle, ça me coûtera sans doute très cher, mais putain qu'est ce que ça me soulagera arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

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Gagner du temps sans doute.... voir peut être pour jouer le mec insolvable... Il est surtout têtu et très con, c'est ça son plus gros problème :jap:

 

 

 

Non, les frais de défense seront à la charge de mon assurance :jap: (jusqu'à une certaine limite bien sûr)

 

 

 

Au contraire, t'as le droit de t'exprimer sachant que tu as pas mal "d'expérience" dans le domaine judiciaire d'après ce que j'ai pu lire dans différents sujets, t'as le droit de briser mes "rêves", je suis plus à ça prêt :D

 

Si ça doit se terminer sur une note négative pour moi, il prendra mon poing dans saggle, ça me coûtera sans doute très cher, mais putain qu'est ce que ça me soulagera arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

le type a largement le temps d'organiser son insolvabilité c'est fréquent

 

si il est juste idiot et fait trainer quand il sera condamné (99% de chances) il pourra toujours demander des aménagements genre : si il te doit 36000 de payer 1000 euros par mois pendant 3 ans et il y a de grandes chances que ce soit accepté et après il peut faire durer encore qques années si il est vicieux

 

je dirais pas comment ne voulant pas lui donner la méthode ou mp si tu veux savoir

 

 

il y a aussi une possibilité que son avocat lui ait dit qu'il peut gagner pour lui prendre des sous et le pousse à aller au tribunal

 

quoi qu'il arrive si vous allez en justice u a des chances que ça se passe mal ou /et que tu attendes longtemps

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