Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat véhicule compteur trafiqué, toute l'histoire en détails....!!!


e4stside
 Partager

Messages recommandés

 

RS6?

 

Je spoilerai pas avant la fin du topic :o

 

:ange:

 

comment as tu pu prendre ça au lieu d'une bm ? :ange:

 

 

Une très belle //M3 e46 voir une e92 j'avoue, mais j'avais envie de voir autre chose :jap: Pareil, triple méfiance au moment d'acheter ça, même combat que la mienne, et je n'imagine même pas pour une C63 AMG :beuh:

peut-être parce qu'un V8 quattro c'est pas dégueux ...

 

Je plussoie, ayant eu l'occasion de tester, c'est absolument pas dégueux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas666yO

Salut a coup sure,tu est partis pour un long chemin de galère.mais pour te faire profiter de mon expèrience,analyse ceci.Tu est une victime,tes adversaires sont connus identifiés,vous allez tous faire jouer vos protections juridique respective,celles ci sont partie prenante des centres de profits ,que sont les compagnies d'assurance,qui on entre elles des accords de non agression.CE qui les conduit,a limiter leurs débours respectif au détriments de leurs clients. En conséquence,exige la mise en cause des assureurs de tes adversaires immédiatement,et dés le premier dépot de plainte,devant la judiriction compétente,ainsi que l'organisation d'une expertise contradictoire avec tous les intervenants contactés en bonne et dut forme par t'on assureur.EXIGE aussi consultation,avant dépot au greffe,de tout les remises de pièces,courriers,etc etc,effectué par t'a défense,qui ne sauraient êtrent déposées sans t'on accord.CAR si tu délègue ,sous leur décision,t'a défense tu reste le seul a en assumer la responsabilité,ainsi qu'en cas d'une décision défavorable de >>la justice>> basée sur les accords cités précédemment,tu devra en assumer les frais..BON COURAGE,et n'oublie pas tu est leur victime,tant que tu ne te bat pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano045xY

Bonjour,

 

Ca serait intéressant au contraire de repasser le contrôle technique pour voir s'il est conforme à celui fourni par le vendeur. Si différent cela pourrait appuyer la tromperie, voire l'entente avec le mandataire si par hasard dans l'historique des derniers contrôles techniques tout venait du même centre de contrôle (sont peut-être pas une erreur prés si arnaque...)

 

Encore mieux si l'a...uto est recalée :D ...

 

 

Moi j'arrêterai de rouler avec, plusieurs avantages:

 

- tromperie sur le kilométrage = danger pour soit et les autres (très bien devant un juge, un assureur...)

- tu prouves ta bonne foi

- tu te faits payer le manque de jouissance... sur 2 ans si la procédure dure ça peux chiffrer en préjudice + frais d'immobilisation : parking, etc.

- tu ne veux pas rouler avec un véhicule qui est suspecté d'avoir tapé (tient c'est pas interdit de vendre un véhicule qui est passé au marbre, demander de contrôler via l'expert ;)

 

 

Avec la carte grise et la date d'acquisition du vendeur dessus, regarder si le carnet d'entretien contient des erreurs sur la période du mandataire ou sur la période du particulier qui t'as vendu. On peut imaginer pour une sportive qu'il a fait 2 ou 3 frais non ? Parallélisme, vidange boîte + moteur, filtre à air ou habitacle, non ? S'il y'a rien ça pue l'escroquerie à plein nez et le gars complice du mandataire... un juge peut demander ses relevés bancaires pour voir s'il vend un peu trop souvent des voitures... et là ça serait du lourd.

 

Quoi qu'il en soit avec tromperie du kilométrage, le amiable c'est bien pour prouver au juge qu'on ne souhaite pas encombrer les tribunaux, mais un dépôt de plainte serait bien. Si le vendeur ou son assurance persiste et ton assureur est un peu mou du genoux sur les frais liés au litige, il faudra envisager un avocat, voire une asso automobile, un journal de défense des consommateurs genre Que Choisir.

 

Enfin je ne communiquerai avec mon assureur que par mail pour documenter les échanges au cas où. La protection juridique peut avoir ses limites, comme déjà dit l'Assurance est là pour gagner de l'argent par pour en perdre. Je pari qu'en restant ferme mais courtois avec ton assureur, tu vas avoir gain de cause sans aller au tribunal (ou le vendeur est c.n et mal conseillé).

 

Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec les dépenses engagées. Dépôt de bilan, insolvabilité, etc. Des événements (souvent organisés par les intéressés) peuvent faire que le plaignant ne sera jamais remboursé de ces frais de procédure en plus des dépenses indues (achat initial)... même si la justice lui donne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Attention quand même avec les dépenses engagées. Dépôt de bilan, insolvabilité, etc. Des événements (souvent organisés par les intéressés) peuvent faire que le plaignant ne sera jamais remboursé de ces frais de procédure en plus des dépenses indues (achat initial)... même si la justice lui donne raison.

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même avec les dépenses engagées. Dépôt de bilan, insolvabilité, etc. Des événements (souvent organisés par les intéressés) peuvent faire que le plaignant ne sera jamais remboursé de ces frais de procédure en plus des dépenses indues (achat initial)... même si la justice lui donne raison.

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me permets de répondre car c’est ce que je vis actuellement

J’ai acheté une 330CD avec 141 000km au compteur. J’avais un carnet d’entretien entièrement tamponné et environ 3000€ de factures sur l’année et demi écoulé

J’avais 23ans et la 330cd me faisait de l’œil depuis tellement longtemps

J’ai donc sauté le pas

Elle roulait nickel, la carrosserie parfaite

J’ai eu un accident 6 mois après avec le véhicule ( camion qui m’a percuté par l’arrière à un feu rouge, 7600€ de réparations)

Je l’amène donc chez bmw qui fait une lecture de clé pour l’enregistrer et la réparer

Et là, il me dit « vous me confirmez donc que le véhicule a 246 000km »?

Je deviens blanc et lui dis « non non, j’ai 160000km au compteur »

Il refait un Check et me confirme les 246 000km avec un passage chez eux en 2008 avec déjà 147 000km pour un rappel

J’essai par tous les moyens d’appeler mon vendeur qui fait la sourde oreille à l’époque

Donc lettre avec accusé de réception, protection juridique, expertise etc etc

Toujours rien de la part du vendeur qui me dit juste « c’est pas moi »

Je porte plainte au TGI contre mon vendeur

Suite à ça, mon vendeur porte aussi plainte contre son vendeur et demande au juge de joindre nos deux plaintes, refusé par le juge

 

A ce jour, j’ai enfin un jugement en ma faveur qui annule la vente, m’octroie 1500€ de dommage et intérêt le remboursement de la voiture et c’est tout

Je dois ramener par mes propres moyens le vehicule sur le lieu de l’achat, pas de remboursement des frais d’entretien que j’ai eu, de la carte grise ni rien du tout.

 

Le plus savoureux dans l’histoire, c’est que j’ai acheté le véhicule en mai 2014, j’ai entamé la démarche en décembre 2014, le jugement a été rendu en juin 2019 et le vendeur ne m’a pas encore payé

 

5ans de procédure, je peux vous dire que tout est fait pour vous décourager et vous faire abandonner la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a coup sure,tu est partis pour un long chemin de galère.mais pour te faire profiter de mon expèrience,analyse ceci.Tu est une victime,tes adversaires sont connus identifiés,vous allez tous faire jouer vos protections juridique respective,celles ci sont partie prenante des centres de profits ,que sont les compagnies d'assurance,qui on entre elles des accords de non agression.CE qui les conduit,a limiter leurs débours respectif au détriments de leurs clients. En conséquence,exige la mise en cause des assureurs de tes adversaires immédiatement,et dés le premier dépot de plainte,devant la judiriction compétente,ainsi que l'organisation d'une expertise contradictoire avec tous les intervenants contactés en bonne et dut forme par t'on assureur.EXIGE aussi consultation,avant dépot au greffe,de tout les remises de pièces,courriers,etc etc,effectué par t'a défense,qui ne sauraient êtrent déposées sans t'on accord.CAR si tu délègue ,sous leur décision,t'a défense tu reste le seul a en assumer la responsabilité,ainsi qu'en cas d'une décision défavorable de >>la justice>> basée sur les accords cités précédemment,tu devra en assumer les frais..BON COURAGE,et n'oublie pas tu est leur victime,tant que tu ne te bat pas.

 

 

C'est presque flippant ce tu racontes :eek: Justement, vu que le chemin va être long, je vais assurer du mieux possible chacune des étapes et essayer de ne pas me faire endormir, car je sais très bien que leurs buts n'est pas de s'attaquer entre assurances, bien au contraire :jap:

 

drapal, ça fout le cafard ce genre d'histoires...

 

 

Je confirme, je suis toujours en train de cogiter là dessus dès que je n'ai rien à faire...

Les Suisses sont spécialistes pour refourguer leurs bagnoles pourries en France...

 

Sacrée histoire. Va falloir du courage pour affronter toute la procédure qui t'attend.

 

 

Là pour la coup c'est le fdp de mandataire Français qui a endormi tout son monde :o

Bonjour,

 

Ca serait intéressant au contraire de repasser le contrôle technique pour voir s'il est conforme à celui fourni par le vendeur. Si différent cela pourrait appuyer la tromperie, voire l'entente avec le mandataire si par hasard dans l'historique des derniers contrôles techniques tout venait du même centre de contrôle (sont peut-être pas une erreur prés si arnaque...)

 

Encore mieux si l'a...uto est recalée :D ...

 

 

Moi j'arrêterai de rouler avec, plusieurs avantages:

 

- tromperie sur le kilométrage = danger pour soit et les autres (très bien devant un juge, un assureur...)

- tu prouves ta bonne foi

- tu te faits payer le manque de jouissance... sur 2 ans si la procédure dure ça peux chiffrer en préjudice + frais d'immobilisation : parking, etc.

- tu ne veux pas rouler avec un véhicule qui est suspecté d'avoir tapé (tient c'est pas interdit de vendre un véhicule qui est passé au marbre, demander de contrôler via l'expert ;)

 

 

Avec la carte grise et la date d'acquisition du vendeur dessus, regarder si le carnet d'entretien contient des erreurs sur la période du mandataire ou sur la période du particulier qui t'as vendu. On peut imaginer pour une sportive qu'il a fait 2 ou 3 frais non ? Parallélisme, vidange boîte + moteur, filtre à air ou habitacle, non ? S'il y'a rien ça pue l'escroquerie à plein nez et le gars complice du mandataire... un juge peut demander ses relevés bancaires pour voir s'il vend un peu trop souvent des voitures... et là ça serait du lourd.

 

Quoi qu'il en soit avec tromperie du kilométrage, le amiable c'est bien pour prouver au juge qu'on ne souhaite pas encombrer les tribunaux, mais un dépôt de plainte serait bien. Si le vendeur ou son assurance persiste et ton assureur est un peu mou du genoux sur les frais liés au litige, il faudra envisager un avocat, voire une asso automobile, un journal de défense des consommateurs genre Que Choisir.

 

Enfin je ne communiquerai avec mon assureur que par mail pour documenter les échanges au cas où. La protection juridique peut avoir ses limites, comme déjà dit l'Assurance est là pour gagner de l'argent par pour en perdre. Je pari qu'en restant ferme mais courtois avec ton assureur, tu vas avoir gain de cause sans aller au tribunal (ou le vendeur est c.n et mal conseillé).

 

Courage....

 

 

Je ne roule plus avec....sauf hier, car ça faisait 1 mois qu'elle n'avait pas tournée... et j'aurais mieux fait de pas y toucher, je raconterai la suite un peu plus bas :jap:

 

Mon vendeur a fait une révision si, changé les pneus (ce qui m'a agacé car il a mis de la belle merde a pas cher alors que je lui avait dit de ne rien toucher et de me faire une ristourne afin que je les change moi moi même :sarcastic:

 

Tous mes échanges sont documentés avec l'assureur, il commence à y avoir une bonne base de connaissances :D

 

J'y suis préparé déjà psychologiquement à l'avocat :cry:

 

Attention quand même avec les dépenses engagées. Dépôt de bilan, insolvabilité, etc. Des événements (souvent organisés par les intéressés) peuvent faire que le plaignant ne sera jamais remboursé de ces frais de procédure en plus des dépenses indues (achat initial)... même si la justice lui donne raison.

 

 

Insolvabilité je ne pense pas, Mrs est plutôt très à l'aise, sa boite tourne très bien, et il aime bien montrer qu'il a les moyens de s’acheter de beaux joujous pour le we :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me permets de répondre car c’est ce que je vis actuellement

J’ai acheté une 330CD avec 141 000km au compteur. J’avais un carnet d’entretien entièrement tamponné et environ 3000€ de factures sur l’année et demi écoulé

J’avais 23ans et la 330cd me faisait de l’œil depuis tellement longtemps

J’ai donc sauté le pas

Elle roulait nickel, la carrosserie parfaite

J’ai eu un accident 6 mois après avec le véhicule ( camion qui m’a percuté par l’arrière à un feu rouge, 7600€ de réparations)

Je l’amène donc chez bmw qui fait une lecture de clé pour l’enregistrer et la réparer

Et là, il me dit « vous me confirmez donc que le véhicule a 246 000km »?

Je deviens blanc et lui dis « non non, j’ai 160000km au compteur »

Il refait un Check et me confirme les 246 000km avec un passage chez eux en 2008 avec déjà 147 000km pour un rappel

J’essai par tous les moyens d’appeler mon vendeur qui fait la sourde oreille à l’époque

Donc lettre avec accusé de réception, protection juridique, expertise etc etc

Toujours rien de la part du vendeur qui me dit juste « c’est pas moi »

Je porte plainte au TGI contre mon vendeur

Suite à ça, mon vendeur porte aussi plainte contre son vendeur et demande au juge de joindre nos deux plaintes, refusé par le juge

 

A ce jour, j’ai enfin un jugement en ma faveur qui annule la vente, m’octroie 1500€ de dommage et intérêt le remboursement de la voiture et c’est tout

Je dois ramener par mes propres moyens le vehicule sur le lieu de l’achat, pas de remboursement des frais d’entretien que j’ai eu, de la carte grise ni rien du tout.

 

Le plus savoureux dans l’histoire, c’est que j’ai acheté le véhicule en mai 2014, j’ai entamé la démarche en décembre 2014, le jugement a été rendu en juin 2019 et le vendeur ne m’a pas encore payé

 

5ans de procédure, je peux vous dire que tout est fait pour vous décourager et vous faire abandonner la procédure...

 

Merci d'avoir partagé ton expérience :jap:

 

Putain, dur en effet, c'est le pire cas de figure là, et ton histoire est quasi similaire à la mienne :cry:

 

5 ans pour ça, t'as dû être dingue lorsque le verdict a été rendu....

 

Que risque ton vendeur s'il fait expré de traîner à te rembourser vu qu'il a "perdu"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques news de mon côté, pas très fun....

 

Après une petite semaine de vacances loin des soucis, hier je me suis dit que la date de l'expertise avançait à grand pas (fin de semaine prochaine), et qu'il serait peut être temps de faire faire quelques kilomètres à cette merguez, car elle végéte depuis 1 mois et demi sous une bâche.

 

Je vous passe les détails de la batterie quasi hs etc :o

 

Je lui fait faire une trentaine bornes, tout va bien, je fais un petit plein de SP98 à pas loin de 100 balles apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif et sur le chemin du retour, d'un coup ça se met a couiner méchant dans le compartiment moteur (bruit de courroie). Le bruit est proportionnel au régime moteur.... super.... Et 3 minutes après, j'entends un espèce de bruit métallique, avec probablement une vis qui s'est faite éjecter sous la voiture :eek:

 

Je rentre au pas, ne voulant pas me retrouver sur le bas côté à 23h en pleine campagne avec une bagnole en pls.

 

J'arrive à bon port, ça couine toujours un peu en 1000 et 1800 tr/min, et en ouvrant le capot je me rend compte que la courroie accessoire est en train de se déchiqueter et qu'elle a un peu "déraillé" au niveau de la poulie du vilebrequin et d'un galet.... :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

Ce midi je démonte le cache se trouvant sous le moteur, et là, j'ai une belle vision de ce qu'est une voiture qui a eu droit à un gommage au gros sel l'hiver en Suisse... c'est oxydé de partout :pouah: Passé cette vision répugnante, je trouve bien des lambeaux de courroie sur le cache, et ladite courroie d’accessoire qui part en morceau (courroie changé à 80 000 km il y a moins de 4 ans d'après le "faux" carnet d'entretien arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif ) Elle serait d'origine que je ne serais même pas étonné...

 

Bref, et là où la merde commence est comment est ce que je fais maintenant? :??:

 

Je suis allé au micro garage Vévé local de mon patelin qui me dit qu'ils peuvent pas juste changer la courroie, car les galets ont sans doute du jeu car pour eux elle n'a pas pu en partie "dérailler" toute seule, ce qui se tient d'un point de vu professionnel de l'automobile :o . Après elle devait être bien cuite depuis pas mal de temps, et commence à se désagréger du fait de la non activité du véhicule (ça couinait quelques fois au démarrage bas régime pendant 5 min et après ça disparaissait).

 

Le soucis c'est qu'on m'annonce, à la louche, un devis dans les 650 euros mini pour changer la courroie d’accessoire, le galet tendeur (qui coûte 250 euros, et qui ne se trouve que chez Vévé....) ainsi qu'un autre galet (plus tomber tout le masque avant car y'a quasi pas de place pour bricoler) .... sous réserve qu'il n'y ait rien d'autre, car ils doivent démonter quoi qu'il arrive.

 

Du coup je me retrouve bai*é, car j'ai mon expertise contradictoire dans 10 jours, qui doit avoir lieu à 1h30 d'où se trouve la voiture....qui ne peut rouler en l'état... Sachant que l'autre fragile a déjà fait repousser l'expertise car il était malade ( :hihi: ) je risque de devoir faire pareil car sa putain de merguez tombe en ruine et montre fièrement qu'elle approche des 200 000km... Et chez vévé il n'y a aucune possibilité de prendre rdv avant la fin de semaine prochaine of course... :sarcastic:

 

C'est une/des pièces d'usures certes, donc logiquement ce serait à moi de payer, et donc de l'argent perdu... mais comme ça avait été soi disant changé il y a 40 000km selon le carnet d'entretien, ça fait parti du vice caché (global) selon moi, donc potentiellement quelque chose que je peux demander en dommages et intérêts au vendeur.

 

Du coup la question est, dois je quand même faire réparer quoi qu'il arrive, car pas de réparation = pas de possibilité d'aller à une prochaine expertise et que je me foute ces 650 euros dans le c*l (probable....), ou dois je avant prévenir ma PJ, qui va à coups sûrs me dire qu'il ne faut toucher à rien car ça fait parti du "vice caché", et qu'il va falloir que l'expert le voit et le mentionne.... mais que la voiture ne peut plus rouler et que si elle n'est pas réparée avant, il ne la verra jamais benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif (J'ai pas eu temps de les contacter cet aprem, demain faut que je me bouge)

 

J'ai bien sûr l'assistance 0km dans mon contrat, mais je doute qu'ils acceptent que le dépanneur amène la voiture dans un garage à plus de 100 bornes de son lieu officiel de parking :foudtag:

 

Bref, voilà la bonne blague du jour, et je suis encore plus degouté alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Ps: j'ai quand même fait la pince ce soir et j'ai acheté la fameuse courroie accessoire à 12 balles sur Oscaro, on verra si en bidouillant ça peut tenir, mais j'y crois pas trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde combien de km/prix prévoit ton assistance. Sinon tu loue un camion porte voiture, ça se conduit avec un permis normal

 

En aucun cas il faut faire réparer

 

 

J'ai checké les portes voitures yes, mais y'a pas grand chose de louable dans le bled où se trouve ma voiture, et les charges utiles maximales sont trop légère :(

 

Je vais voir avec l'assurance demain, mais j'ai peur qu'ils me sortent des tarifs marseillais :whistle:

 

Pourtant j'ai bien peur qu'il faille passer par la case réparation à un moment, car elle ne re relouera jamais sinon... :L Même en changeant la courroie, j'ai peur que ça vrille quand même, car y'a une vis qui s'est barré quelque part dans le système... faudra que je regarde les galets plus en détail, mais y'a la place de rien faire dans ce compartiment moteur :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu loue un camion porte voiture, ça se conduit avec un permis normal

 

Ca dépend de la masse du camion & du véhicule transporté, en aucun cas, la somme des deux ne peut dépasser 3500 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai checké les portes voitures yes, mais y'a pas grand chose de louable dans le bled où se trouve ma voiture, et les charges utiles maximales sont trop légère :(

 

Je vais voir avec l'assurance demain, mais j'ai peur qu'ils me sortent des tarifs marseillais :whistle:

 

Pourtant j'ai bien peur qu'il faille passer par la case réparation à un moment, car elle ne re relouera jamais sinon... :L Même en changeant la courroie, j'ai peur que ça vrille quand même, car y'a une vis qui s'est barré quelque part dans le système... faudra que je regarde les galets plus en détail, mais y'a la place de rien faire dans ce compartiment moteur :evil:

Je suis de l'avis de Xmachintrucbronx : ne surtout pas réparer.

Moi, à ta place, je dirais que j'ai voulu la faire tourner une semaine avant l'expertise et qu'elle m'a pété à la gueule, ensuite je la ferais transporter par un dépanneur, quitte à dépenser, je suppose, dans les 200/300 balles, que j'ajouterais au dossier afin de me faire rembourser, si j'obtiens gain de cause.

De toute façon, soit tu gagnes, soit tu perds. Dans le second cas, tu n'auras perdu que le prix de la dépanneuse et non celui de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, soit tu gagnes, soit tu perds. Dans le second cas, tu n'auras perdu que le prix de la dépanneuse et non celui de la réparation.

 

pour une fois que tu dis des choses sensées, cela mérite d'être souligné sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la masse du camion & du véhicule transporté, en aucun cas, la somme des deux ne peut dépasser 3500 kgs.

 

 

Klür, vu le poids du Taudi, on est au dessus des 3T5...

Je suis de l'avis de Xmachintrucbronx : ne surtout pas réparer.

Moi, à ta place, je dirais que j'ai voulu la faire tourner une semaine avant l'expertise et qu'elle m'a pété à la gueule, ensuite je la ferais transporter par un dépanneur, quitte à dépenser, je suppose, dans les 200/300 balles, que j'ajouterais au dossier afin de me faire rembourser, si j'obtiens gain de cause.

De toute façon, soit tu gagnes, soit tu perds. Dans le second cas, tu n'auras perdu que le prix de la dépanneuse et non celui de la réparation.

 

 

Bah de toute façon c'est exactement ça qu'il s'est passé vu que je ne m'en servais plus. J'aurais dü attendre avant de faire le plein ptain :ibizatdi:

 

Blague à part oui, je vais peut être voir à la jouer comme tu le dis, faut que je vois avec mon assistance si je peux rallonger des euros pour qu'ils me la livrent plus "loin", car y'a 180 bornes à faire entre là où est la voiture, et là où elle doit aller :L J'ai questionné ma PJ là aussi, car j'ai pas plus envie que ça de raquer 700 balles pour une courroie et 2 galets pour une caisse trafiquée... :crazy:

pour une fois que tu dis des choses sensées, cela mérite d'être souligné sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Mais carrément, on a un Sony de qualitaÿ maintenant.... je me suis vraiment absenté de ce forum trop longtemps :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon c'est exactement ça qu'il s'est passé vu que je ne m'en servais plus. J'aurais dü attendre avant de faire le plein ptain :ibizatdi:

 

Rien ne t’empêche de siphonner, tu ne vas pas lui faire cadeau de 60L de SP en plus.

Si y'a un clapet, il doit bien y avoir une possibilité d'accéder au réservoir via la banquette arrière ou le coffre.

C'est quoi comme Audi exactement, il ne me semble pas l'avoir lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Tu changes juste la courroie et pas les galets à 12000€ qu'il est très certainement inutile de changer ;)

 

Il faut savoir qu'en aucun cas une pièces d'usure, et plus encore un consommable comme une courroie ne peut rentrer dans les vices cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu changes juste la courroie et pas les galets à 12000€ qu'il est très certainement inutile de changer ;)

 

Il faut savoir qu'en aucun cas une pièces d'usure, et plus encore un consommable comme une courroie ne peut rentrer dans les vices cachés

 

Il vaut mieux ne pas changer cette courroie et faire transporter l'auto telle quelle. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon plan B.

Tu attends l'hiver...

Un jour de neige, tu prends ton fier destrier, tu te cales à 30 35km/h et tu vises le premier mur que tu croises...

Ensuites, tu contactes ton assurance en mode "j'ai glissé chef" © et le tour et joué :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t’empêche de siphonner, tu ne vas pas lui faire cadeau de 60L de SP en plus.

Si y'a un clapet, il doit bien y avoir une possibilité d'accéder au réservoir via la banquette arrière ou le coffre.

C'est quoi comme Audi exactement, il ne me semble pas l'avoir lu ?

 

 

Si quelqu'un y fout le feu ça fera un beau reboot des feux du "14 juillet" avec tout ce qu'il y a dans le réservoir arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

Tu changes juste la courroie et pas les galets à 12000€ qu'il est très certainement inutile de changer ;)

 

Il faut savoir qu'en aucun cas une pièces d'usure, et plus encore un consommable comme une courroie ne peut rentrer dans les vices cachés

 

itation :

Il vaut mieux ne pas changer cette courroie et faire transporter l'auto telle quelle. .

 

 

 

Après inspection, malheureusement c'est un des supports en ferraille du galet tendeur qui a cassé net (un morceau est d'ailleurs encore vissé sur le bloc moteur, et un autre se trouve quelque part dans une des rues de mon patelin :tourne: ), ce qui fait que la courroie à vrillé et a commencé à partir en lambeau (car elle n'était pas craquelée au final), et a un peu poncée le bloc moteur en plus de ça :rs:

 

En effet ce sont des pièces d'usure, le kilométrage réel n'aide pas, mais ça peut aussi péter bien plus tôt, j'ai peur de l'avoir profond là :siffle:

Sinon plan B.

Tu attends l'hiver...

Un jour de neige, tu prends ton fier destrier, tu te cales à 30 35km/h et tu vises le premier mur que tu croises...

Ensuite, tu contactes ton assurance en mode "j'ai glissé chef" © et le tour et joué :sol:

 

 

L'idée m'a presque déjà traversée l'esprit :ange: Mais s'ils se basent sur le kilométrage réel du véhicule pour le dédommagement, pareil, je l'ai profond aussi :w:

Ne surtout pas réparer... c'est plus chiant mais ça va jouer en ta "faveur" dans le dossier...

 

 

Compliqué de la laisser comme ça, surtout si c'est une pièce d'usure... C'est pas trop casse couille à faire tout seul, juste le prix du tendeur qui est élevé, je me tâte, car quasi 400 bornes de remorquage A/R, ça va me coûter bien plus... Après c'est pas dit qu'elle ne fasse pas une autre couille une fois "réparée", et pourtant va bien falloir qu'elle aille à cette expertise, sinon j'en prends pour des semaines de délais, dilemme de merde :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie la loose

 

je comprends pas pourquoi tu demandes pas que l'expertise se fasse sur le lieu de garage de l'auto surtout maintenant ?

 

un compteur trafiqué c'est pas un vice caché c'est un dol si c'est prouvé avec annulation de la vente à l'amiable ( ou en référé svp) et remboursement de tous les frais engagés (dont le remorquage si on peut pas faire autrement)

 

contacte ta pj

 

 

enfin si le mec et encore solvable (10 ans de TGI m'ont appris à me méfier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie la loose

 

je comprends pas pourquoi tu demandes pas que l'expertise se fasse sur le lieu de garage de l'auto surtout maintenant ?

 

un compteur trafiqué c'est pas un vice caché c'est un dol si c'est prouvé avec annulation de la vente à l'amiable ( ou en référé svp) et remboursement de tous les frais engagés (dont le remorquage si on peut pas faire autrement)

 

contacte ta pj

 

 

enfin si le mec et encore solvable (10 ans de TGI m'ont appris à me méfier )

 

 

Hello :jap:

 

Pour résumer, là où se trouve l'auto, y'a quasi aucun garages Taudi à moins d'une heure à la ronde (autant aller chez le constructeur), et qui en plus n'ont jamais dû voir que TDI dans leurs vies, et de ce fait, mise à part Toulouse (là où je vis) ou Bordeaux, il n'y a pas grand chose... De plus sur le moment, je savais très bien que la partie adverse ne prendrait même pas la peine de venir à l'expertise si c'était un peu trop "loin" de chez elle. Là si je dois annuler car la voiture ne peut vraiment pas être roulante pour la semaine prochaine (ce we sera décisif), peut être que j'irai au plus simple oui, car c'est en train de me retourner le cerveau cette histoire :bloup:

 

Yes, j'avais bien cru comprendre que le kilométrage trafiqué n'était pas un vice caché malgré toutes les bêtises que j'ai entendre par ma PJ :D D'ailleurs c'est étrange, à aucun moment ils ne m'ont parlé de dol, pourtant en fouillant sur le net c'est quelque chose qui revenait souvent :heink:

 

Lors d'une expertise amiable contradictoire, l'expert à t'il le "pouvoir" de qualifier officiellement le vice du véhicule? Je veux dire dans le sens où si il parle dol dans son rapport, est ce que ça a vraiment une valeur "officielle" ? (car j'ai bien compris qu'une expertise juridique c'était encore autre chose)

 

Avec tout ce que j'ai comme pièces/preuves, ce qui "traîne" dans le calculateur etc , si le dol est pas prouvé je pense, je peux me les couper je penser :chut:

 

Pour sa solvabilité je ne me fais pas de soucis, il doit juste avoir mal au cul de se dire qu'il va de voir revendre sa RS* achetée il y a quelques mois avec la CG à 6000 balles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour sa solvabilité je ne me fais pas de soucis, il doit juste avoir mal au cul de se dire qu'il va de voir revendre sa RS* achetée il y a quelques mois avec la CG à 6000 balles :W

 

 

Méfie-toi quand même... L'insolvabilité ça peut s'organiser, un don à la famille et tout d'un coup, il n'a plus le sou. Pas forcément très confortable comme situation mais ça l'est peut-être plus que rembourser la voiture, la procédure, les réparations, les dommages et intérêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello :jap:

 

Pour résumer, là où se trouve l'auto, y'a quasi aucun garages Taudi à moins d'une heure à la ronde (autant aller chez le constructeur), et qui en plus n'ont jamais dû voir que TDI dans leurs vies, et de ce fait, mise à part Toulouse (là où je vis) ou Bordeaux, il n'y a pas grand chose... De plus sur le moment, je savais très bien que la partie adverse ne prendrait même pas la peine de venir à l'expertise si c'était un peu trop "loin" de chez elle. Là si je dois annuler car la voiture ne peut vraiment pas être roulante pour la semaine prochaine (ce we sera décisif), peut être que j'irai au plus simple oui, car c'est en train de me retourner le cerveau cette histoire :bloup:

 

Yes, j'avais bien cru comprendre que le kilométrage trafiqué n'était pas un vice caché malgré toutes les bêtises que j'ai entendre par ma PJ :D D'ailleurs c'est étrange, à aucun moment ils ne m'ont parlé de dol, pourtant en fouillant sur le net c'est quelque chose qui revenait souvent :heink:

 

Lors d'une expertise amiable contradictoire, l'expert à t'il le "pouvoir" de qualifier officiellement le vice du véhicule? Je veux dire dans le sens où si il parle dol dans son rapport, est ce que ça a vraiment une valeur "officielle" ? (car j'ai bien compris qu'une expertise juridique c'était encore autre chose)

 

Avec tout ce que j'ai comme pièces/preuves, ce qui "traîne" dans le calculateur etc , si le dol est pas prouvé je pense, je peux me les couper je penser :chut:

 

Pour sa solvabilité je ne me fais pas de soucis, il doit juste avoir mal au cul de se dire qu'il va de voir revendre sa RS* achetée il y a quelques mois avec la CG à 6000 balles :W

 

 

l'expert dira si le kilométrage est réel ou non

 

 

 

après lettre recommandée à ton vendeur

puis

il conviendra de saisir le TGI si il fait la sourde oreille

 

faut bien préciser dans la lettre que si t'es obligé d'aller au tribunal que tu demanderas des dommages et intérêts et qu'il devra payer les frais de justice

 

surtout le faire en référé car c'est beaucoup plus rapide en espérant ne pas en arriver là

 

attention je connais des cas ou c'est pas encore réglé 10 ans après bien que le gars ait gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes juste la courroie et pas les galets à 12000€ qu'il est très certainement inutile de changer ;)

 

Il faut savoir qu'en aucun cas une pièces d'usure, et plus encore un consommable comme une courroie ne peut rentrer dans les vices cachés

12000 balles des galets, m'étonneront toujours chez Audi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...