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Voiture irréparable suite grele


hercules42
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Bonjour,

 

J attends le rapport définitif de l expert mais le garagiste m a expliqué que la voiture est économiquement irréparable la voiture vaut 5000 € et les réparations sont de 6000 €.

 

Que va t'il se passer ? Moi je souhaite garder le véhicule j ai toujours fait un entretien régulier sur cette voiture elle roule très bien.

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Invité §Loi466ux

@hercules42

 

Bonjour soit vous acceptez l'indemnisation proposée par l'expert soit vous conservez le véhicule et vous faites réparer à vos frais.

 

Par contre si l'offre d'indemnisation est trop faible (exemple il vous propose 2000€ au lieu de 5000€) vous êtes en droit de refuser l'offre et de la contester, n'oubliez pas que l'expert travaille pour l'assurance et non vous, et l'expert a tout intérêt à vous proposez l'offre d'indemnisation la plus basse (sauf s'il est honnête).

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Invité §ton817Zq

Bonjour,

 

J attends le rapport définitif de l expert mais le garagiste m a expliqué que la voiture est économiquement irréparable la voiture vaut 5000 € et les réparations sont de 6000 €.

 

Que va t'il se passer ? Moi je souhaite garder le véhicule j ai toujours fait un entretien régulier sur cette voiture elle roule très bien.

 

La voiture est elle classée VGE ou VEI ?

:jap:

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Invité §ben484FE

passage carrosserie et peinture? Pourquoi ne pas passer par un débosseleur qui coûtera beaucoup moins cher?

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Pcelui qui m a fait le devis est un debisseleur. Pharre a changé, capot avant a changé. Les 4 portes ont pris au moins 50 impact de grêle et 150 impact juste sur le toit. Coffre arrière idem plus les montants... Bref il y beaucoup de travail pour une voiture qui a 210000 km

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Invité §wei135em

Je te suggère de faire un devis ailleurs, le mec doit se toucher largement niveau tarif si tu veux mon avis, car a 6000€ c'est encore plus cher que le prix qu'un vrai carrossier demanderais pour refaire entièrement la bagnole avec ponçage complet mastic et nouvelle peinture.

 

si c'est juste des impacts sans perforation et sans éclat de peinture alors un débosseleur digne de ce nom arrivera toujours a remettre la "tôle" d'équerre sans être obligé de changer la pièce, je crois que tes surtout tombé sur un feignant qui préfère changer les pièces amovible et ce gaver sur le tarif horaire.

 

 

Qui t'a recommandé ce professionnel ? l'assurance ? cherche pas plus loin, cette situation est tout a fais dans leur intérêt :jap:

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Je suis allé a Citroën et personnellement ça m'arrange qu'il puisse pas la réparé je récupère la somme qu'il me donneront et je rachèterai ma voiture. Pour moi elle est trop veille pour être réparé

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Invité §ben484FE

hercules42 tu dis ici l'inverse de ton premier poste... Si tu ne souhaites pas la garder, c'est réglé.

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Excusez moi je me suis mal exprimé. Je souhaite gardé le véhicule sans réparer pour moi il n'y a aucun intérêt à réparer elle à 210000 km. par contre je suis assuré tout risque donc je souhaite récupérer une certaine somme pour investir dans une nouvelle voiture.

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Si tu gardes la voiture, l'assurance te versa la différence entre la valeur "avant" et la valeur "après" le coup de grêle pris par ta voiture. Puis tu remplaces le phare cassé pour rouler en sécurité et en règle, et tu fais ce que tu veux avec le reste de l'argent...

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Voici ce que j' ai trouve sur internet:

Exemple d'indemnisation

 

- VRADE : 8 500

 

- Montant des réparations selon l'expert : 9 400

 

- Valeur résiduelle : 300

 

- Franchise : 200

 

- Offre de l'assureur : 8500 – 200 = 8300

 

 

 

Si vous acceptez l'offre de cession de l'assureur vous toucherez 8 300 euros.

 

 

 

Si vous refusez l'offre de cession et ne faites pas réparer, vous toucherez 8 000 euros (8 500-300-200). Notez que la déduction de la valeur résiduelle est sanctionnée par la jurisprudence, si le contrat ne l'a pas prévue (Cass 1ere 28 nov 1998 n°93-10.435).

 

 

 

Si vous refusez l'offre de cession de l'assureur, et faites réparer le véhicule vous recevez une indemnisation complémentaire égale à la valeur de l'épave, soit 8 300 euros.

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Si tu gardes la voiture, l'assurance te versa la différence entre la valeur "avant" et la valeur "après" le coup de grêle pris par ta voiture. Puis tu remplaces le phare cassé pour rouler en sécurité et en règle, et tu fais ce que tu veux avec le reste de l'argent...

 

+1

Dans un cas comme celui-ci ou l'état mécanique justifie de la conserver qlq année le temps de la changer

 

Pour la facture du debosseleure c'est au nombres d'impact donc dans certains cas comme celui-ci cela est financièrement moins rentable qu'un carrossier

 

Un devis carrosserie peut être une bonne idée berf a voir...

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Christophe 892 je suis allé a Citroën là où la main d œuvre est la plus chère. Le responsable atelier m'a dis il y a de grandes chances que le montant des réparations soit supérieur a la voiture mais il faut que j attends le retour du carrossier debosseleur qui est en congé. J ai dis au responsable que je ne souhaite pas que ça passe il l a noter sur la photocopie de la carte grise et il m a dis ok il mettra le montant max ensuite l expert décidera.

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Christophe 892 je suis allé a Citroën là où la main d œuvre est la plus chère. Le responsable atelier m'a dis il y a de grandes chances que le montant des réparations soit supérieur a la voiture mais il faut que j attends le retour du carrossier debosseleur qui est en congé. J ai dis au responsable que je ne souhaite pas que ça passe il l a noter sur la photocopie de la carte grise et il m a dis ok il mettra le montant max ensuite l expert décidera.

 

 

 

La carte grise de la voiture grêlée si tu fais le choix de la garder, est gelée. Tu ne pourras plus vendre le véhicule à un particulier. Aucun professionnel ne la racheter pour plus de 200 euros.

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