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Promesses du vendeur de la concession non tenue

 

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Promesses du vendeur de la concession non tenue

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elomini
  1. Posté le 15/08/2019 à 16:28:35  
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Bonjour à tous,

Je me permets de partager ici mon expérience qui, je l'espère, empêchera le plus grand nombre de la vivre également.
Biensur, tout conseil est le bienvenu!

Nous avons réservé un véhicule d’occasion au sein d'une concession (pourtant renommée...) du Pays Basque le 02 août prêt à être livré le 07 août.

Venant de m'installer à Annecy, j'ai demandé à mon beau-père de se rendre en concession le 08 août afin de vérifier l'état du véhicule et me permettre un départ rapide lors de la livraison.
A son arrivée, le vendeur annonce à mon beau-père que le véhicule n'est pas visible car toujours en carrosserie... Le vendeur se permet même de dire sur un ton moqueur que nous prenons trop de précautions.
Je décide quand même de faire confiance et de réserver mon billet d'avion et je me rends donc comme convenu en concession pour la prise en main du véhicule le samedi 10 août.

On me met face à un véhicule pas nettoyé, dont le niveau de carburant est en réserve et les divers travaux de carrosserie négociés lors de la réservation ont soit été bâclés (retouches à l’aide d’une peinture de couleur différente de la peinture originale) ou non exécutés (un oubli reconnu par le vendeur quelques jours plus tard).

J’ai tout de même pris le véhicule, je vous entends me dire "quelle erreur" et j'en suis bien consciente mais la situation ne me permettait pas vraiment de faire un autre choix, j'étais en effet seule avec mes deux enfants prête à effectuer, au cours d'un samedi classé rouge voire noir par Bison Fûté, les 885km qui nous séparaient de notre nouveau domicile et avec des bagages à la pelle, mes enfants ayant passé plus d'un mois chez leurs grands-parents à l'occasion des vacances scolaires chez qui nous avions également laissé quelques cartons en transit du fait de notre déménagement, je ne me voyais vraiment pas dire à mes enfants que je repartirais finalement seule alors que je ne les avais pas vus depuis plus d'un mois et que cela faisait des jours que je leur parlais de notre prochain voyage en voiture.
Tous ces détails étaient connus par le vendeur et la secrétaire de livraison avant que la date de livraison ne soit fixée.

Ce qui m'a poussée à accepter de repartir avec le véhicule, c'est que lors de la livraison et après des excuses et des "Ne vous inquiétez pas Madame" prononcées à de nombreuses reprises, la concession m’a assuré que tous ces oublis ou erreurs allaient être pris en charge par eux via la concession représentant également la branche occasions de la célèbre marque aux chevrons la plus proche de mon domicile, se situant à Seynod, il me suffisait simplement d'envoyer un mail pour énoncer les faits, chose faite avec photos à l'appui, photos également prises par la concession afin de faire remonter le problème en interne au plus vite.

Nous voilà le lundi 12 août, bien arrivés à Annecy deux jours plus tôt. Trajet pas tout à fait serein car le voyant de pression des pneus s’est allumé au bout de 150km parcourus, ou sont passés les 93 points de contrôle mis en avant par la concession lors de la réservation du véhicule? Encore un travail bâclé sans doute.

Je me permets donc un petit appel le matin du 12 août à la concession afin de savoir si mes emails avaient bien été reçus, on les lit ensemble en direct. Sans nouvelles, je me permets un nouvel appel dans l'après-midi, et à force d'insister on me redirige vers le Directeur du Service après-vente qui m'explique que l'atelier a simplement respecté les directives mentionnées sur la demande de travaux rédigée par le vendeur, c'est à dire :
- retouches (ce qui signifie chez eux : utilisation d'une couleur différente de la peinture originale, sans ponçage, en dépassant sur la peinture originale, en laissant quelques parties non retouchées, un travail digne de satisfaire tout bon client qui se respecte, c'est évident...)
- nettoyage complet (le véhicule n'a pas été nettoyé, cela a été confirmé par la concession lors de la livraison le 10 août)
- oubli de la part du vendeur qui n'a pas mentionné la réparation de la porte avant gauche et de l'aile arrière gauche, cela avait pourtant été négocié et validé avec lui lors de la réservation du véhicule le 02 août.

Lors de cette même conversation téléphonique, le Directeur du Service après-vente me reproche d'avoir exigé une livraison pour le 10 août, moi du haut de mes 1,66m et dépourvue de gros bras, j'ai réussi à impressionner et forcer le vendeur à faire en sorte que le véhicule soit prêt le 10 août, c'est flatteur, à l'occasion j'envisagerai une reconversion professionnelle dans le métier de garde du corps...
Cette même personne m'explique aussi que de toutes façons, même si il avait fallu attendre une semaine de plus pour la livraison, le véhicule aurait été livré dans le même état car encore une fois, l'atelier a simplement respecté les directives mentionnées sur la demande de travaux rédigée par le vendeur.
Cela annule donc l'excuse selon laquelle le problème vienne du fait que j'aie pu faire part au vendeur qu'une livraison le 10 août me conviendrait parfaitement, surtout sachant que le service livraison m'a contactée le 07 août pour m'informer que le véhicule était prêt à être livré.

Finalement, et toujours lors de cette même conversation téléphonique, le Directeur du Service après-vente me rassure en me disant qu'en fonction des explications du vendeur qui serait de retour en concession le lendemain et si je n'étais pas satisfaite, je pourrais sans problème rédiger un recommandé afin de demander l'annulation de la vente et qu'ils arrangeraient un transporteur afin de venir récupérer le véhicule au plus proche de mon domicile.

Le lendemain, nous sommes le 13 août, retour du vendeur qui explique que la livraison au 10 août était une exigence non négociable de ma part (mon billet d'avion pour rejoindre la ville de la concession étant déjà réservé, c'est faux car ce billet d'avion a été réservé le 08 août et j'ai conservé le reçu comme preuve) et qui reconnait donc que le travail a été soit bâclé, réalisé avec les moyens du bord ou oublié.

Il me demande donc de me rendre à la concession du même nom mais à Seynod afin d'effectuer un devis destiné à ce que le véhicule soit rendu dans les conditions négociées lors de la réservation.
Je demande donc à quitter mon travail dans l'heure, je suis en période d'essai, l'effectif est réduit pendant la période estivale mais je n'ai pas d'autre choix.

Bête et disciplinée, je me rends donc dans la concession de Seynod, qui à la vue de l'état intérieur et extérieur du véhicule, est partagée entre consternation et incompréhension.
On m'établit donc un devis, montant total : 2061,47 euros.
On me signale également qu’il y a un défaut de positionnement au niveau des capteurs du radar de recul suite à un choc, d'ou le froissement de l'aile arrière gauche qui devait être réparé par la concession de la Côte Basque avant la livraison.
J'appelle le Directeur du Service après-vente qui refuse immédiatement de prendre en charge un tel montant et me demande de rédiger un courrier afin d'annuler la vente et de contacter le vendeur afin d'organiser la restitution du véhicule à distance.
Le vendeur restera injoignable jusqu'à l'extinction de son téléphone portable à 19h, j'ai même demandé au standard et à un autre vendeur de lui faire part de ma demande de rappel sans succès.

Le lendemain, nous sommes le 14 août, je fais partir mon recommandé qui demande l'annulation de la vente et je demande à mes beaux-parents de se rendre en concession afin de rencontrer le vendeur devenu silencieux et d'obtenir des réponses à notre question, à savoir, comment procéder à la restitution du véhicule?

Dans le même temps, je continue de tenter de joindre le vendeur, voire le Directeur du Service après-vente afin de lui faire part du silence de son collègue mais un autre vendeur que je réussis à joindre via le standard m'annonce que ce monsieur ne souhaite plus prendre mes appels.

Mes beaux-parents arrivent dans la concession et se retrouvent face à un homme qui leur annonce que le vendeur et le Directeur du Service après-vente sont en congés, ceci est bien entendu un mensonge aussi ridicule que les retouches effectuées sur le bouclier arrière de ma voiture.

Mes beaux-parents, ne souhaitant pas repartir sans réponse, entament la discussion avec cet homme qui les a accueilli et qui finira par leur avouer qu'il est le Directeur du Service après-vente!! Ce monsieur souffrirait-il de troubles de l'identité?

Bref, au cours de leur entretien, il leur annonce que finalement je ne peux plus rendre le véhicule, l'ayant accepté dans l'état et que la seule solution proposée pour me contenter, parce qu'ils sont quand même sympas, est de venir avec le véhicule lors de notre prochain passage sur la Côte Basque afin que la concession puisse réaliser les travaux de remise en état pendant deux jours et en plus ils acceptent même de nous prêter un véhicule le temps de l'immobilisation.

On me demande donc d'effectuer 885km par trajet, 8h de route aller et 8h de route retour (si pas d'arrêt mais c'est impossible rien que pour faire le plein) avec ma citadine essence destinée à des petits trajets quotidiens, payer 220.07 euros de carburant, 167,80 euros de péage afin de réparer leurs erreurs et oublis??
Je tiens à préciser que j'ai fait ce trajet une seule et unique fois car j'ai profité d'avoir besoin d'acheter un véhicule pour le faire sur la Côte Basque et ramener mes enfants et leurs nombreux bagages à Annecy, lieu de notre nouvelle résidence.

A l'issue de cet entretien, le Directeur du Service après-vente envoie un email à mon mari (il me retire systématiquement de la liste des destinataires de ses emails bien que je sois la seule personne mentionnée sur le contrat de vente) afin de l'informer de ces mêmes détails, il explique que ce revirement de situation est dû au fait qu'il venait seulement d'être mis au courant de ces dernières informations par le service juridique de la concession.
Il explique également que la concession ne prend jamais en charge les réparations des véhicules exposés sur le parc, sauf si demande du client qui assume donc de la prendre à sa charge. Dans ce cas, pourquoi m'avoir demandé de me rendre dans la concession la plus proche de mon domicile afin d'effectuer un devis dont le montant serait pris en charge par la concession de la Côte Basque? Je rappelle que j'ai quitté mon travail plus tôt afin d'arriver à la concession proche de chez moi avant sa fermeture et que ses heures de travail perdues ne me seront pas rémunérées.
Il explique enfin que je ne suis plus en mesure d'annuler la vente car "le droit de rétractation est celui de la commande et non quand le véhicule est livré".

Le Directeur du Service après-vente promet même à mon mari de le rappeler en fin de matinée, ce qu'il fera, je suis toujours transparente dans ce dossier pour ce monsieur. Au cours de cet entretien téléphonique, mon mari annonce que nous avons contacté notre protection juridique et qu'un dossier a été ouvert, le Directeur du Service après-vente lui annonce alors qu'il va discuter avec la personne responsable de l'organisation de la récupération du véhicule, il promet de le tenir au courant.

En fin d'après-midi, nouveau mail pour annoncer à mon mari qu'il se destitue de notre dossier qui est maintenant sur le bureau du Directeur des ventes qui sera de retour de congés le 19 août, il explique aussi qu'il attend de recevoir notre recommandé qu'il incluera au dossier et enfin qu'il attend que notre protection juridique les contacte.

Nous en sommes donc là, face à un manquement flagrant de professionnalisme de la part d'une concession et je vous épargne les mots prononcés par le vendeur ou le le Directeur du Service après-vente à mon égard par téléphone, ne comprenant pas que je puisse être "remontée", c'est ainsi que le Directeur du Service après-vente a parlé de moi à mon mari lors de leur conversation téléphonique du 14 août.

Si vous avez réussi à me suivre tout au long de ce pavé, je vous félicite!

Comme je le disais plus haut, tout conseil est le bienvenu mais je vous en supplie, n'acceptez jamais un véhicule livré dans des conditions qui ne vous conviennent pas et n'achetez jamais un véhicule au sein d'une concession à distance de votre lieu de résidence.

Bonne journée!
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Message édité par swift10 le 19/08/2019 à 12:05:56
 

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SV_DIDIER a écrit le 21/08/2019 à 09:20:57



Intéressant sociologiquement. Et oui, en 2019, on peut encore lire ce genre de propos de gros beauf frustré.

[:ouate else:11]
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Emmerdeur 1ère classe
Profil : Routard confirmé
haddock188
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2019 à 19:40:21  
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Enfin bon , il y a quand même une quantité astronomique de négligence de ta part ... :( :(
Tout ces points ne sont pas des vices caché mais une mauvaise préparation avec des défauts bien visible que tu a vu quand tu as réceptionné cette auto ...

De plus elle fonctionne normalement , Donc saisir ta PJ ne te servira a rien ...


Fallait la laisser sur place et refuser la livraison ...
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Message édité par haddock188 le 15/08/2019 à 19:44:02
Profil : Nouveau membre
elomini
  1. Posté le 15/08/2019 à 20:57:39  
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haddock188 a écrit :

Enfin bon , il y a quand même une quantité astronomique de négligence de ta part ... :( :(
Tout ces points ne sont pas des vices caché mais une mauvaise préparation avec des défauts bien visible que tu a vu quand tu as réceptionné cette auto ...

De plus elle fonctionne normalement , Donc saisir ta PJ ne te servira a rien ...


Fallait la laisser sur place et refuser la livraison ...
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Négligence, je trouve ce terme un peu fort dans la mesure où j’ai signalé dès la réception du véhicule les erreurs commises et les oublis.

Pour la faire courte et te placer dans le contexte (je vais essayer pour changer de mon premier message!), je rentre d’une expatriation de 5 ans dans un pays du Golfe avec deux enfants en bas âge sous le bras, un nouveau boulot à commencer sans période de transition entre mon ancien boulot à l’étranger, une impatriation avec toute la galère administrative que cela représente... J’arrive à la concession un samedi matin, en plein chassé croisé estival avec mes deux enfants, pas mal de bagages et 885km à parcourir.
Comment te dire que lorsque la personne en charge de la livraison m’a rassurée, s’est excusée et m’a affirmé être certaine que les erreurs et oublis seraient réparés au sein de la concession du même nom proche de chez moi, j’ai eu envie de la croire dans un élan de confiance en me disant que cette situation était tellement inédite que l’issue décrite par cette personne était la seule possible.

Bref, la protection juridique ne nous a pas annoncé que cela ne servait à rien de les contacter dans la mesure où la véhicule fonctionnait normalement donc affaire à suivre!

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Profil : Apprenti confirmé
ar-baol
  1. Posté le 15/08/2019 à 21:20:06  
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haddock188 a écrit :

Enfin bon , il y a quand même une quantité astronomique de négligence de ta part ... :( :(
Tout ces points ne sont pas des vices caché mais une mauvaise préparation avec des défauts bien visible que tu a vu quand tu as réceptionné cette auto ...

De plus elle fonctionne normalement , Donc saisir ta PJ ne te servira a rien ...


Fallait la laisser sur place et refuser la livraison ...
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Salut EloMini

Comme haddock188 tu aurais du ne pas accepter le véhicule tant qu'il n’était pas irréprochable.
D'ailleurs si tu avais été moins naïve tu n'aurai pas du faire presque 900 bornes afin de dégoter un véhicule?

Il suffisait de regarder sur le bon coin dans ton secteur si un véhicule de particulier te convenait bien sur avec l'aide d'une personne compétente.

Les pros en général sauf voitures récentes ne font pas de cadeaux espérons que cette expérience puisse te faire comprendre comment marche le business.
Si tu ne veux pas être "emmerdé" achètes du neuf ou très récents véhicules chez des concessionnaires de renom.

Je suis sur qu'un véhicule de retraité dans ta région aurait fait l’affaire largement et t'éviter à te justifier sur ta vie privée.
On s'en fout de ta vie privée et de tes gosses tu n'as pas de compagnon?.
Ah j’oubliais un "mec c'est "chiant" .....

Maintenant assumes tes choix ne vient pas pleurnicher en s'en fout complétement...
A+

Message cité 4 fois
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elomini
  1. Posté le 15/08/2019 à 23:12:54  
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Ton message est tout simplement hallucinant.
Tu viens commenter sans avoir pris le temps de tout lire (je conçois que mon message est long) et tu donnes des conseils sur des détails que j’ai pourtant précisés.
Pour ton information, la voiture est de 2016 et affichait 16000km au compteur, c’est assez récent pour toi? Et elle a été vendue par l'un des trois constructeurs préférés des Français, il s’agit là d’une renommée assez importante pour toi?
Ne me réponds pas, je me fiche complètement de ton avis.
Si mon histoire ne t'intéresse pas, passe ton chemin, j’ai eu mon quota de mec idiot pour la semaine, on pourrait croire que tu travailles dans la concession concernée tellement ta réaction est à leur niveau.
Et ne t’inquiètes surtout pas concernant ma vie privée, mon mari et moi sommes très heureux.
D’ailleurs en quoi sa présence à mes côtés aurait changé la donne? C’est un homme donc il sait mieux que moi? Pathétique, et nous sommes en 2019...




ar baol a écrit :


Salut EloMini

Comme haddock188 tu aurais du ne pas accepter le véhicule tant qu'il n’était pas irréprochable.
D'ailleurs si tu avais été moins naïve tu n'aurai pas du faire presque 900 bornes afin de dégoter un véhicule?

Il suffisait de regarder sur le bon coin dans ton secteur si un véhicule de particulier te convenait bien sur avec l'aide d'une personne compétente.

Les pros en général sauf voitures récentes ne font pas de cadeaux espérons que cette expérience puisse te faire comprendre comment marche le business.
Si tu ne veux pas être "emmerdé" achètes du neuf ou très récents véhicules chez des concessionnaires de renom.

Je suis sur qu'un véhicule de retraité dans ta région aurait fait l’affaire largement et t'éviter à te justifier sur ta vie privée.
On s'en fout de ta vie privée et de tes gosses tu n'as pas de compagnon?.
Ah j’oubliais un "mec c'est "chiant" .....

Maintenant assumes tes choix ne vient pas pleurnicher en s'en fout complétement...
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Message édité par EloMini le 16/08/2019 à 15:53:39
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Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2019 à 23:56:27  
  2. answer
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ar baol a écrit :


Salut EloMini

Comme haddock188 tu aurais du ne pas accepter le véhicule tant qu'il n’était pas irréprochable.
D'ailleurs si tu avais été moins naïve tu n'aurai pas du faire presque 900 bornes afin de dégoter un véhicule?

Il suffisait de regarder sur le bon coin dans ton secteur si un véhicule de particulier te convenait bien sur avec l'aide d'une personne compétente.

Les pros en général sauf voitures récentes ne font pas de cadeaux espérons que cette expérience puisse te faire comprendre comment marche le business.
Si tu ne veux pas être "emmerdé" achètes du neuf ou très récents véhicules chez des concessionnaires de renom.

Je suis sur qu'un véhicule de retraité dans ta région aurait fait l’affaire largement et t'éviter à te justifier sur ta vie privée.
On s'en fout de ta vie privée et de tes gosses tu n'as pas de compagnon?.
Ah j’oubliais un "mec c'est "chiant" .....

Maintenant assumes tes choix ne vient pas pleurnicher en s'en fout complétement...
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C’est oublier le talent des vendeurs et des préposés à la livraison pour faire signer et livrer le véhicules avez des promesses pas claires... passer par un garage permet justement d’éviter ces désagréments.

EloMini je te conseille de contacter la direction du garage, voir le constructeur et leur faire part de tes mésaventures.

Message cité 2 fois
Message édité par swift10 le 15/08/2019 à 23:58:20
Profil : Apprenti confirmé
ar-baol
  1. Posté le 16/08/2019 à 03:33:02  
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Sur ce site réponse de George rejoins la mienne pas la peine de changer de pseudo ….

https://droit-finances.comment [...] tractation

Sauf qu'il ne faut pas croire à ce que disent les vendeurs, et on achète pas un véhicule sans l'avoir vu.

Ensuite vous voulez le beurre et l'argent du beurre, vous acceptez un véhicule en l'état car il vous faut absolument rentrer chez vous, mais derrière vous demandez l'annulation... C'est beau de rêver... Soit vous refusiez d'acheter en l'état et vous n'aviez pas de véhicule soit vous acceptez et vous renoncez à vous rétracter.

Si le véhicule ne vous convenait pas il ne fallait pas l'accepter, et si vous habitez loin ce n'est pas le problème du vendeur.

Certes le vendeur n'est pas honnête mais vous ne pouvez pas utiliser un véhicule pour traverser la France ce qui vous arrange bien pour ensuite le rendre, c'est pas un véhicule de location...

C'est comme si demain j'ai besoin d'une voiture pour ce week end j'en vois une qui ne me convient pas mais bon je l'achète et à la fin du week end je demande qu'on me la reprenne, maintenant que je n'en ai plus besoin.

Vous avez pris le risque d'acheter un véhicule sans avoir vu dans quel état il serait vendu, vous avez cru à des paroles d'un vendeur, vous avez accepté le véhicule pour rentrer chez vous, vous avez utilisé le véhicule, vous demandez l'annulation alors que vous avez accepté le véhicule en connaissance de cause.

Bien sur que le vendeur refuse votre rétractation, il serait bête de l'accepter.


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elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 07:17:46  
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Tu es encore là toi? Tu es amoureux ou quoi?
J’avais mon compte sur ce forum depuis quelques mois et j’ai créé celui sur l’autre forum hier, c’est interdit d’utiliser différents pseudos?
J’ai répondu à la personne, tu n’as qu'à aller lire si ça t’intéresse tant que ça.


ar baol a écrit :

Sur ce site réponse de George rejoins la mienne pas la peine de changer de pseudo ….

https://droit-finances.comment [...] tractation

Sauf qu'il ne faut pas croire à ce que disent les vendeurs, et on achète pas un véhicule sans l'avoir vu.

Ensuite vous voulez le beurre et l'argent du beurre, vous acceptez un véhicule en l'état car il vous faut absolument rentrer chez vous, mais derrière vous demandez l'annulation... C'est beau de rêver... Soit vous refusiez d'acheter en l'état et vous n'aviez pas de véhicule soit vous acceptez et vous renoncez à vous rétracter.

Si le véhicule ne vous convenait pas il ne fallait pas l'accepter, et si vous habitez loin ce n'est pas le problème du vendeur.

Certes le vendeur n'est pas honnête mais vous ne pouvez pas utiliser un véhicule pour traverser la France ce qui vous arrange bien pour ensuite le rendre, c'est pas un véhicule de location...

C'est comme si demain j'ai besoin d'une voiture pour ce week end j'en vois une qui ne me convient pas mais bon je l'achète et à la fin du week end je demande qu'on me la reprenne, maintenant que je n'en ai plus besoin.

Vous avez pris le risque d'acheter un véhicule sans avoir vu dans quel état il serait vendu, vous avez cru à des paroles d'un vendeur, vous avez accepté le véhicule pour rentrer chez vous, vous avez utilisé le véhicule, vous demandez l'annulation alors que vous avez accepté le véhicule en connaissance de cause.

Bien sur que le vendeur refuse votre rétractation, il serait bête de l'accepter.


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Profil : Nouveau membre
elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 07:19:38  
  2. answer
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je prends note de vos conseils.
Petite question, la marque du véhicule est différente de la marque de la concession, à quel constructeur feriez-vous appel s’il vous plaît?
Merci et bonne journée!


swift10 a écrit :

C’est oublier le talent des vendeurs et des préposés à la livraison pour faire signer et livrer le véhicules avez des promesses pas claires... passer par un garage permet justement d’éviter ces désagréments.

EloMini je te conseille de contacter la direction du garage, voir le constructeur et leur faire part de tes mésaventures.
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Message édité par EloMini le 16/08/2019 à 07:20:36
Invité
  1. Posté le 16/08/2019 à 08:25:03  
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Sympa les commentaires pour quelqu'un qui vient demander de l'aide, ça donne envie aux prochains de venir exposer leur problème ici. :W.

Adresse-toi à la marque de la concession qui t'a vendu le véhicule, le constructeur du véhicule n'a rien à voir avec ton désagrément actuel.

Il est vrai que comme mentionné plus haut et bien qu'en principe il soit plus fiable d'acheter par un professionnel et encore mieux une concession, certains valent parfois moins qu'un particulier... La preuve en est avec ton achat.

L'idéal aurait été de mettre sur écrit dès l'achat ou alors lors de la réception du véhicule que tous les défauts relevés soit pris tôt ou tard en considération par le vendeur ça aurait été plus simple de leur faire reconnaître leurs torts. Tu peux aussi jouer sur le fait que le véhicule a subi un choc pour lequel tu n'as pas été informé s'il n'était pas vraiment visible visuellement.

Maintenant, ça va être une partie de ping pong entre un mastodonte et toi qui n'est que simple acheteuse mais qui donne plutôt l'image d'une chi**se auprès de la concession.

Bon emménagement du côté d'Annecy, ça va te changer des pays du Golfe (surtout en hiver :lol: ) mais c'est une très belle région avec pas mal de coins sympa. ;)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
ashlar
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2019 à 08:35:39  
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D'un point de vue strictement légal, il n'y a pas de recours

Il aurait fallu un écrit au moment de la livraison, écrit qui stipule les réserves et les prises en charge du vendeur

En acceptant la livraison, sauf mention contraire, vous acceptez surtout le véhicule en l'état
Hormis un geste de la direction, ou du constructeur (de la marque de la concession), je ne vois pas d'autre solution
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Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2019 à 08:53:36  
  2. answer
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EloMini a écrit :


Comme je le disais plus haut, tout conseil est le bienvenu mais je vous en supplie, n'acceptez jamais un véhicule livré dans des conditions qui ne vous conviennent pas et n'achetez jamais un véhicule au sein d'une concession à distance de votre lieu de résidence.

Bonne journée!
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Bonjour

C'est bien résumé : ce qui fait foi, ce n'est pas les bêtises que les vendeurs racontent, mais les conditions contractuelles signées. Et oui pour le SAV c'est mieux d'acheter dans une concession proche en cas de problème.

Apres, tant qu'il n'y a pas de problème, cela aurait pu très bien se passer. Dans ton cas malgré les pressions personnelles il aurait mieux fallu refuser le véhicule et louer une voiture pour effectuer le trajet...

Message cité 1 fois

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Nouveau membre
elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 09:34:20  
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AnonymeLaostyle a écrit :

Sympa les commentaires pour quelqu'un qui vient demander de l'aide, ça donne envie aux prochains de venir exposer leur problème ici. :W.

Adresse-toi à la marque de la concession qui t'a vendu le véhicule, le constructeur du véhicule n'a rien à voir avec ton désagrément actuel.

Il est vrai que comme mentionné plus haut et bien qu'en principe il soit plus fiable d'acheter par un professionnel et encore mieux une concession, certains valent parfois moins qu'un particulier... La preuve en est avec ton achat.

L'idéal aurait été de mettre sur écrit dès l'achat ou alors lors de la réception du véhicule que tous les défauts relevés soit pris tôt ou tard en considération par le vendeur ça aurait été plus simple de leur faire reconnaître leurs torts. Tu peux aussi jouer sur le fait que le véhicule a subi un choc pour lequel tu n'as pas été informé s'il n'était pas vraiment visible visuellement.

Maintenant, ça va être une partie de ping pong entre un mastodonte et toi qui n'est que simple acheteuse mais qui donne plutôt l'image d'une chi**se auprès de la concession.

Bon emménagement du côté d'Annecy, ça va te changer des pays du Golfe (surtout en hiver :lol: ) mais c'est une très belle région avec pas mal de coins sympa. ;)
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Bonjour,

Effectivement j'ai attiré un petit bonhomme tout frustré ici, il ne s'en rend pas compte mais il m'aide à travailler sur mes arguments et puis grâce à lui je relativise sur ma situation en me disant que certaines personnes ont des vies bien pourries pour en arriver à publier ce genre de commentaires...

Bref, je vais donc contacter la marque de la concession sur tes conseils, merci beaucoup.

Je suis d'accord avec toi, je regrette d'avoir fait confiance et d'être partie sans demander un engagement écrit, leçon retenue et je me console en me disant que cette erreur n'impacte que moi.

Je continuerai en tous les cas de me battre pour faire valoir et respecter les accords passés avec la concession.

Et je te remercie pour tes voeux, je crains un peu (beaucoup!) l'hiver oui mais j'ai hâte de découvrir les jolis coins que cette région a à nous offrir!

Bonne journée!

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elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 09:37:03  
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ashlar a écrit :

D'un point de vue strictement légal, il n'y a pas de recours

Il aurait fallu un écrit au moment de la livraison, écrit qui stipule les réserves et les prises en charge du vendeur

En acceptant la livraison, sauf mention contraire, vous acceptez surtout le véhicule en l'état
Hormis un geste de la direction, ou du constructeur (de la marque de la concession), je ne vois pas d'autre solution
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Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Je reconnais bien mon erreur et j'espère que ce post servira à ce qu'elle ne soit jamais reproduite.

Nous attendons le retour de congés du Directeur des ventes ce lundi, le dossier est sur son bureau.

Je vais également contacter le constructeur de la marque de la concession.

Bonne journée!

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Message édité par EloMini le 16/08/2019 à 09:39:28
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elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 09:38:51  
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sofasurfer a écrit :



Bonjour

C'est bien résumé : ce qui fait foi, ce n'est pas les bêtises que les vendeurs racontent, mais les conditions contractuelles signées. Et oui pour le SAV c'est mieux d'acheter dans une concession proche en cas de problème.

Apres, tant qu'il n'y a pas de problème, cela aurait pu très bien se passer. Dans ton cas malgré les pressions personnelles il aurait mieux fallu refuser le véhicule et louer une voiture pour effectuer le trajet...
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Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerais tant pouvoir retourner une semaine en arrière avec tout ce que je sais aujourd'hui mais ce n'est malheureusement pas possible.

Bonne journée!

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 16/08/2019 à 10:38:23  
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EloMini a écrit :


Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Je reconnais bien mon erreur et j'espère que ce post servira à ce qu'elle ne soit jamais reproduite.

Nous attendons le retour de congés du Directeur des ventes ce lundi, le dossier est sur son bureau.

Je vais également contacter le constructeur de la marque de la concession.

Bonne journée!
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C'est exactement ce qu'il faut faire pour trouver un arrangement amiable. ;)


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Modération
moderation-forum-pratique
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  1. Posté le 16/08/2019 à 11:28:10  
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Bonjour à tous.
Les jugements sexistes, rabaissant, de valeurs ect sont proscrits ici.
Il en va de même pour la mauvaise ambiance.
Les interventions hors chartes ont été supprimées.
Je vous rappelle que ce lieu est un forum d'entraide...

Swift10

Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
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  1. Posté le 16/08/2019 à 11:30:33  
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EloMini a écrit :


Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerais tant pouvoir retourner une semaine en arrière avec tout ce que je sais aujourd'hui mais ce n'est malheureusement pas possible.

Bonne journée!
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Bonjour,

Pourriez vous nous poster une ou deux photos sur un de points de désaccord... ?

Qu'avez vous noté sur votre bon de livraison ?

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elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 12:14:01  
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swift10 a écrit :

Bonjour,

Pourriez vous nous poster une ou deux photos sur un de points de désaccord... ?

Qu'avez vous noté sur votre bon de livraison ?
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Bonjour,

Oui biensur j'ai ajouté quelques photos dans mon album :
- On peut voir les retouches grossières de couleur différente de la peinture originale, tout le bouclier arrière est impacté de ces retouches ridicules sur lesquelles nous ne nous étions bien entendu jamais mis d'accord.
- Je mets aussi une photo de la portière avant gauche qui n'a pas été traitée alors que cela avait été convenu avec le vendeur, il a reconnu son oubli à son retour de congés ce mardi.
- Sur une photo on peut voir la position anormale d'un des détecteurs du radar de recul signalée par la concession proche de mon domicile.
- J'ai pris quelques photos de l'état intérieur avant de partir, la voiture étant pleine comme un oeuf, je n'avais que les zones conducteur de libres mais on voit que la voiture n'a pas bénéficié d'un nettoyage complet digne d'une voiture livrée par un concessionnaire bien connu.

Je joins également une photo de la demande de travaux que nous a envoyé le Directeur du SAV ce mercredi, tout y est sauf l'oubli de la portière avant gauche et l'aile arrière gauche, encore une fois oubli reconnu par le vendeur d'ou sa demande ce mardi de nous rendre dans une concession de même nom la plus proche afin d'effectuer un devis destiné à reprendre tous les oublis et erreurs et que la concession initiale prendrait en charge sauf que le montant de ce même devis est finalement trop élevé d'après eux...

Message édité par EloMini le 16/08/2019 à 12:15:16
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
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  1. Posté le 16/08/2019 à 12:32:04  
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Effectivement, le fait que le véhicule ne soit pas de la marque de la concession explique sûrement la différence de couleur. En effet le préparateur a du utiliser un gris Citroën à la place du gris recommandé pour votre voiture. Le terme retouche correspond parfaitement à ce qui était fait mais est mal fait.

Le nettoyage effectué n’est pas digne d’un véhicule acheté en concession de marque.

Voyez comment réagit le responsable des ventes à son retour et tentez De lui faire admettre les incohérences de la situation.

Je ne comprends par compte pas comment l’autre garage a pu arriver à un devis de 2000 €. Qui a-t-il dans ce devis? Je comprends que le responsable du service après-vente et préféré passer la main car effectivement cette somme n’était sûrement pas prévu dans la remise en état de votre véhicule. Il faut savoir que la plupart des vendeurs d’occasion sont rémunérés sur la marge restante après remise en état. Les oublis n’en sont parfois pas. Tenter de consigner tous vos échanges et tachezde récupérer ce que vous pourrez.
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elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 15:46:02  
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swift10 a écrit :

Effectivement, le fait que le véhicule ne soit pas de la marque de la concession explique sûrement la différence de couleur. En effet le préparateur a du utiliser un gris Citroën à la place du gris recommandé pour votre voiture. Le terme retouche correspond parfaitement à ce qui était fait mais est mal fait.

Le nettoyage effectué n’est pas digne d’un véhicule acheté en concession de marque.

Voyez comment réagit le responsable des ventes à son retour et tentez De lui faire admettre les incohérences de la situation.

Je ne comprends par compte pas comment l’autre garage a pu arriver à un devis de 2000 €. Qui a-t-il dans ce devis? Je comprends que le responsable du service après-vente et préféré passer la main car effectivement cette somme n’était sûrement pas prévu dans la remise en état de votre véhicule. Il faut savoir que la plupart des vendeurs d’occasion sont rémunérés sur la marge restante après remise en état. Les oublis n’en sont parfois pas. Tenter de consigner tous vos échanges et tachezde récupérer ce que vous pourrez.
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Je te remercie pour ton message très constructif, cela m'aide beaucoup.

Voici le détail des opérations mentionnées sur le devis :
- la réparation de la porte avant gauche avec le remplacement de l'autocollant
- la dépose/repose et la réparation du bouclier arrière
- la dépose/repose du capteur d'aide au stationnement arrière gauche
- la réparation de l'aile arrière gauche

Biensur, il s'agit là d'un devis client, le montant aurait peut être été moins élevé si le Directeur du SAV, dans un élan de sympathie qu'on ne lui connaît pas, avait pris la peine de décrocher son téléphone pour parler à son homologue de Haute-Savoie...

Profil : Pilote pro
lolo-s16
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  1. Posté le 16/08/2019 à 19:09:43  
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Ca ne sert pas à grand chose de se plaindre sur Internet, vous avez pris livraison du vehicule, vous n'avez plus aucun recours légal contre le vendeur. Le vendeur le sait très bien, il fait trainé les choses espérant que vous vous calmerez.
Votre seul moyen d'obtenir gain de cause c'est de faire pression sur le vendeur, 2 solutions:
- Passer par le supérieur du vendeur (directeur de la concession & direction du groupe de concession)
- Passer par le Service Client de la marque de la concession.

Bonne chance/courage !
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Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Profil : Nouveau membre
elomini
  1. Posté le 16/08/2019 à 20:01:08  
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Bonsoir,

Le but de mon post n’est pas de me plaindre mais plutôt de sensibiliser les lecteurs afin que mon erreur ne soit jamais reproduite.

Comme je le disais, je me console en me disant que mon erreur n’implique que moi!

Je te remercie pour tes conseils dont je prends note, maintenant j’attends lundi et le retour de congés du Directeur des ventes.

Bonne soirée!

lolo S16 a écrit :

Ca ne sert pas à grand chose de se plaindre sur Internet, vous avez pris livraison du vehicule, vous n'avez plus aucun recours légal contre le vendeur. Le vendeur le sait très bien, il fait trainé les choses espérant que vous vous calmerez.
Votre seul moyen d'obtenir gain de cause c'est de faire pression sur le vendeur, 2 solutions:
- Passer par le supérieur du vendeur (directeur de la concession & direction du groupe de concession)
- Passer par le Service Client de la marque de la concession.

Bonne chance/courage !
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Message édité par EloMini le 16/08/2019 à 20:01:34
J'ai du mal à rouler à la vitesse ? Ça se soigne
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bebel78
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  1. Posté le 17/08/2019 à 08:49:05  
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EloMini a écrit :

Bonsoir,

Le but de mon post n’est pas de me plaindre mais plutôt de sensibiliser les lecteurs afin que mon erreur ne soit jamais reproduite.

Comme je le disais, je me console en me disant que mon erreur n’implique que moi!

Je te remercie pour tes conseils dont je prends note, maintenant j’attends lundi et le retour de congés du Directeur des ventes.

Bonne soirée!

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Bonjour , sans remuer le couteau dans la plaie , un véhicule d’occasion ne s’achète jamais dans l’urgence et surtout dans une concession à 800 kms de son domicile !!!
De plus au mois d’août beaucoup de concessionnaires travaillent à effectif réduit ce qui explique en grande partie le fiasco de cet achat bâclé par le garage !!!
Comme dit plus haut , le véhicule présenté des défauts de carrosserie qui n’est jamais un bon signe d’une conduite et d’un entretien rigoureux !!!!
Vous ne nous dites pas le type de véhicule concerné !!!! On peut supposer que les sites d’annonces entre particuliers n’en sont pas dépourvus !!!!!!

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---------------
c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses !!!!!!
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
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  1. Posté le 17/08/2019 à 09:22:27  
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JE rajoute, que le véhicule n'a que 16 000 km et est dans un état global lamentable.

L'état de propreté est proche de mes véhicules la veille du nettoyage et je ne les nettoie que tous les 20 000km, la carrosserie est en aussi bon état que mon véhicule de 300 000 km.

Chose positive, le moteur n'a pas besoin d'entretien avant 20 000 km, au moins là, c'est pas possible qu'il soit négligé d'un point de vue entretien... par contre, si la conduite se rapporte à la capacité de préserver la carrosserie, il aurait pu prendre cher s'il avait été en boite manu. Heureusement que c'est une automatique.

Par contre je comprends le choix de la concession. Au retour d'expatriation, on se rapproche de la famille, et là, j'ai l'impression que le choix a été guidé par ceci.
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elomini
  1. Posté le 17/08/2019 à 10:39:51  
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Bonjour,

Je n’ai pas acheté ce véhicule dans l’urgence, lorsque j’ai demandé au vendeur si une livraison une semaine après la réservation était possible, il m’a répondu qu’il me tiendrait au courant, la secrétaire de livraison m’a appelé 3 jours après pour me dire que le véhicule étaient prêt.
Je n’ai pas mis le couteau sous la gorge du vendeur pour que le véhicule soit préparé sous une semaine.
Comme on dit, le client est roi mais ce n’est pas lui qui gouverne.

Je vous rejoins concernant les doutes que l’on peut avoir sur la conduite et l’entretien rigoureux de la voiture, je me rends compte de tout cela trop tard malheureusement.
Je n’ai pas pris le temps de bien réfléchir à tout cela avant la réservation, ayant malheureusement bien d’autres choses à traiter mais cela n’excuse en rien mon manque de vigilance total dans cette histoire.

Bonne journée!


bebel78 a écrit :


Bonjour , sans remuer le couteau dans la plaie , un véhicule d’occasion ne s’achète jamais dans l’urgence et surtout dans une concession à 800 kms de son domicile !!!
De plus au mois d’août beaucoup de concessionnaires travaillent à effectif réduit ce qui explique en grande partie le fiasco de cet achat bâclé par le garage !!!
Comme dit plus haut , le véhicule présenté des défauts de carrosserie qui n’est jamais un bon signe d’une conduite et d’un entretien rigoureux !!!!
Vous ne nous dites pas le type de véhicule concerné !!!! On peut supposer que les sites d’annonces entre particuliers n’en sont pas dépourvus !!!!!!
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elomini
  1. Posté le 17/08/2019 à 10:48:20  
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Bonjour,

Le choix de cette voiture à cet endroit était en effet idéal pour moi, le véhicule correspondait à mes critères et tous les défauts de carrosserie signalés à la réservation (car je suis aussi très soigneuse avec ma voiture) allaient être repris par la concession, j’étais donc en confiance.

Je voulais donner une seconde vie à cette voiture et en prendre soin pour un long moment!

Mais on ne m’y reprendra plus! En cas de doute, il n’y a pas de doute, on n’achète pas!

Bonne journée!


sebmac a écrit :

JE rajoute, que le véhicule n'a que 16 000 km et est dans un état global lamentable.

L'état de propreté est proche de mes véhicules la veille du nettoyage et je ne les nettoie que tous les 20 000km, la carrosserie est en aussi bon état que mon véhicule de 300 000 km.

Chose positive, le moteur n'a pas besoin d'entretien avant 20 000 km, au moins là, c'est pas possible qu'il soit négligé d'un point de vue entretien... par contre, si la conduite se rapporte à la capacité de préserver la carrosserie, il aurait pu prendre cher s'il avait été en boite manu. Heureusement que c'est une automatique.

Par contre je comprends le choix de la concession. Au retour d'expatriation, on se rapproche de la famille, et là, j'ai l'impression que le choix a été guidé par ceci.
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J'ai du mal à rouler à la vitesse ? Ça se soigne
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
bebel78
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  1. Posté le 17/08/2019 à 12:22:21  
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EloMini a écrit :

Bonjour,

Je n’ai pas acheté ce véhicule dans l’urgence, lorsque j’ai demandé au vendeur si une livraison une semaine après la réservation était possible, il m’a répondu qu’il me tiendrait au courant, la secrétaire de livraison m’a appelé 3 jours après pour me dire que le véhicule étaient prêt.
Je n’ai pas mis le couteau sous la gorge du vendeur pour que le véhicule soit préparé sous une semaine.
Comme on dit, le client est roi mais ce n’est pas lui qui gouverne.

Je vous rejoins concernant les doutes que l’on peut avoir sur la conduite et l’entretien rigoureux de la voiture, je me rends compte de tout cela trop tard malheureusement.
Je n’ai pas pris le temps de bien réfléchir à tout cela avant la réservation, ayant malheureusement bien d’autres choses à traiter mais cela n’excuse en rien mon manque de vigilance total dans cette histoire.

Bonne journée!


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Bonjour , lettre recommandée avec AR au responsable de la concession en expliquant en détails les soucis rencontrés, puis négociation du prêt d’un véhicule dans l’attente de la finalité des travaux !!!!!
Il est bien évident qu’a chaque fois ça fait des kilomètres à parcourir mais c’est le seul moyen pour sortir de cette situation !!!!


---------------
c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses !!!!!!
Profil : As du volant
  1. config
tonyal
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  1. Posté le 17/08/2019 à 13:05:00  
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EloMini a écrit :

Bonjour,

Je n’ai pas acheté ce véhicule dans l’urgence, lorsque j’ai demandé au vendeur si une livraison une semaine après la réservation était possible, il m’a répondu qu’il me tiendrait au courant, la secrétaire de livraison m’a appelé 3 jours après pour me dire que le véhicule étaient prêt.
Je n’ai pas mis le couteau sous la gorge du vendeur pour que le véhicule soit préparé sous une semaine.
Comme on dit, le client est roi mais ce n’est pas lui qui gouverne.

Je vous rejoins concernant les doutes que l’on peut avoir sur la conduite et l’entretien rigoureux de la voiture, je me rends compte de tout cela trop tard malheureusement.
Je n’ai pas pris le temps de bien réfléchir à tout cela avant la réservation, ayant malheureusement bien d’autres choses à traiter mais cela n’excuse en rien mon manque de vigilance total dans cette histoire.

Bonne journée!


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Bonjour.

J'arrive comme une mouche sur le lait, mais cette phrase n'est malheureusement plus d'actualité depuis 20/30 ans… :jap:


Citation :


n :

Comme on dit, le client est roi mais ce n’est pas lui qui gouverne.
[/b][/color]


---------------
- " j'ai encore envie d'aimer, alors, j'ai encore envie de vivre..."
- " quand je pense à celles et ceux qui sont partis, j'en pleure aujourd'hui..."
- "« J'ai très peu de principes dans la vie, mais il y en a un auquel je tiens et c'est de ne jamais parler longtemps à des gens avec qui je n'aurais pas envie de prendre un verre. Et derrière votre comptoir d'épicerie, je ne vois personne avec qui j'ai envie de prendre un verre. Alors, messieurs, vous m'avez vu, vous m'avez entendu, vous savez où j'habite, au revoir. »" Robert Mitchum.
classé X
Profil : Pilote d'essai
  1. config
warlord66
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  1. Posté le 17/08/2019 à 14:53:57  
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sebmac a écrit :

JE rajoute, que le véhicule n'a que 16 000 km et est dans un état global lamentable.

L'état de propreté est proche de mes véhicules la veille du nettoyage et je ne les nettoie que tous les 20 000km, la carrosserie est en aussi bon état que mon véhicule de 300 000 km.

Chose positive, le moteur n'a pas besoin d'entretien avant 20 000 km, au moins là, c'est pas possible qu'il soit négligé d'un point de vue entretien... par contre, si la conduite se rapporte à la capacité de préserver la carrosserie, il aurait pu prendre cher s'il avait été en boite manu. Heureusement que c'est une automatique.

Par contre je comprends le choix de la concession. Au retour d'expatriation, on se rapproche de la famille, et là, j'ai l'impression que le choix a été guidé par ceci.
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ben elle a pu prendre cher aussi en auto...

EloMini non courage pour la suite en espérant que ça s'améliore ;)

ne pas hésiter à médiatiser le truc en dernier recours : julien courbet etc

Message édité par warlord66 le 17/08/2019 à 14:56:35
Profil : Nouveau membre
elomini
  1. Posté le 19/08/2019 à 11:55:58  
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Bonjour,

Merci aux dernières personnes qui ont commenté.

Pour vous tenir au courant, la concession a répondu à mon recommandé en s'engageant à rembourser le montant total tout en s'occupant d'organiser le rapatriement du véhicule.

Voilà, on clôt le dossier mais je n'oublie pas de remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter ici (de façon intelligente...).

Bonne journée.
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Message édité par EloMini le 19/08/2019 à 23:44:48
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
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  1. Posté le 19/08/2019 à 12:04:18  
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EloMini a écrit :

Bonjour,

Merci aux dernières personnes qui ont commenté.

Pour vous tenir au courant, la concession a répondu à mon recommandé en s'engageant à rembourser le montant total tout en s'occupant d'organiser le rapatriement du véhicule.

Le chèque a été donné ce jour à ma belle-famille venue rencontrer le Directeur des ventes de retour de congés.

Voilà, on clôt le dossier mais je n'oublie pas de remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter ici (de façon intelligente...).

Bonne journée.
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Parfait ! Meme si aujourd’hui il va vous falloir retrouver une voiture...

Le garage a parfaitement reconnu et assumé ses erreurs.



Je vais éditer le titre afn qu'il corresponde au contenu du sujet.

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 19/08/2019 à 12:31:36  
  2. answer
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Ah bonne nouvelle alors, content qu'un arrangement ait pu être trouvé en ta faveur. [:306 killer:4]


Comme quoi, être une ch**use peut parfois avoir du bon selon la situation. :lol:

Profite bien sereinement de ta nouvelle voiture lorsqu'elle sera complètement remise comme il faut sur ses 4 roues. :)

Invité
  1. Posté le 19/08/2019 à 12:33:12  
  2. answer
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Ah oui pardon c'est un remboursement alors tip top tu oublies cette histoire et tu prends le temps de chercher dans le coin. :O
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Profil : Apprenti confirmé
ar-baol
  1. Posté le 19/08/2019 à 14:09:01  
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EloMini a écrit :

Bonjour,

Merci aux dernières personnes qui ont commenté..

Voilà, on clôt le dossier mais je n'oublie pas de remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter ici (de façon intelligente...).

Bonne journée.
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Bjr à tous .


Donc si je comprends les propos de cette intervenante, Ar Baol, Haddock et d’autres n'ayant pas répondu dans le sens de cette interlocutrice nous sommes des demeurés (pour ne pas dire autre chose) c'est un comble et les modos dont Swift laissent nous traiter de cette manière..

Je ne m’attendais pas à des louanges mais là c'est trop...surtout j'ai mis en garde le modos (depuis le début du post) des propos dérivant de cette ch...se comme l'indique un autre intervenant.

A+
Bizarre le titre a été modifié serait ce une intervention ayant permis cela????

Message cité 3 fois
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