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Controle technique

Nous pensons Controle Technique de complaisance


Invité §edi242zh
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Invité §edi242zh

Bonjour, nous souhaiterions un petit renseignement

 

Nous avons acheté le 30/07/2019, un véhicule à un professionnel indépendant avec contrôle technique fait le 10/07/2019 où juste des défauts mineures apparaissent dont les amortisseurs et la rotule

 

Les capteurs de pression des roues avant s'allumaient, nous l'avons donc amené dans un garage pour les changer.

Or il s’avère que la rotule avant gauche est à changer impérativement, ainsi que les amortisseurs.

Car dans l'état, il est dangereux de rouler comme ça.

 

D'après le garage en question, ils ne sont pas dans cet état depuis aujourd'hui et que vu l'état ça aurait du être notifié sur le contrôle en contre-visite.

Nous avons essayé de joindre par téléphone la professionnelle qui nous la vendue mais celle ci est en congés jusque lundi.

 

Nous ne voulons pas l'annulation de la vente mais qu'au moins les amortisseurs avant et la rotule soit pris à leur charge.

 

Nous ne savons pas par où commencé. Le controle technique ou la vendeuse ?

 

Merci pour vos conseils

Amicalement

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Invité §oul767Da

Bonjour, nous souhaiterions un petit renseignement

 

Nous avons acheté le 30/07/2019, un véhicule à un professionnel indépendant avec contrôle technique fait le 10/07/2019 où juste des défauts mineures apparaissent dont les amortisseurs et la rotule

 

Les capteurs de pression des roues avant s'allumaient, nous l'avons donc amené dans un garage pour les changer.

Or il s’avère que la rotule avant gauche est à changer impérativement, ainsi que les amortisseurs.

Car dans l'état, il est dangereux de rouler comme ça.

 

D'après le garage en question, ils ne sont pas dans cet état depuis aujourd'hui et que vu l'état ça aurait du être notifié sur le contrôle en contre-visite.

Nous avons essayé de joindre par téléphone la professionnelle qui nous la vendue mais celle ci est en congés jusque lundi.

 

Nous ne voulons pas l'annulation de la vente mais qu'au moins les amortisseurs avant et la rotule soit pris à leur charge.

 

Nous ne savons pas par où commencé. Le controle technique ou la vendeuse ?

 

Merci pour vos conseils

Amicalement

 

Demandez des explications d'abord à la vendeuse et essayez de négocier avec elle.

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Invité §lol547iC

Les 2 organes sont mentionnés sur le CT qui vous a été remis, vous avez accepté en sachant que cela devrait etre changé rapidement, je ne vois pas ce que vous reprochez ?

Un amortisseur ou une rotule soit c'est bon soit c'est à changer, si c'est mentionné, c'est que c'est à changer !

On ne peut pas faire plus claire que cette vente ! Rien à espérer sur cet entretien courant d'un véhicule d'occasion !

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Invité §edi242zh

Bonsoir, ce que nous reprochons dans cette vente c'est que le contrôle technique aurait du être refuser et que ça ne soit pas notifier en défaillance mineures.

Comme c'était notifier en défaillance mineure on se donnait septembre pour faire les travaux mais dans l'état où sont la rotule et les amortisseurs, on aurait pu se planter à tout moment.

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Invité §edi242zh

Le pneu avant droit est même déformé à cause de l'amortisseur

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Invité §Ano211NQ

Bonsoir

 

Pour éviter tout conflit d'intérêt et pour conforter votre dossier, passez un nouveau ct dans un autre centre sans l'informer des remarques formulées par votre garage et...comparez ensuite les 2 ct avec votre contrôleur.

Il saura vous dire ce qu'il en est.

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Le défaut mineur de la rotule n'éxiste plus

C'est un défaut majeur ou critique ( Sauf soufflet ) ... Donc je suis curieux de savoir ce qui été noté sur ce CT .... ;)

 

Comme Dams , sur quelles base le mécano estime que les amortisseurs sont HS ... ?

Un mécano n'a aucune connaissance ni de la législation ni du lexique.

Il n'a aucun appareil légale de mesure non plus , seulement un " pifomètre " :ange:

 

Cependant , quoi qu'il en soit cette voiture à été acheté avec des défauts signalé sur le rapport de CT , donc difficile d'appréhender qui que ce soit .

Seul , un expert judiciaire sera apte a définir la réalité de la chose . Pas un mécano de quartier ;)

 

 

**************************************************************************

 

Il serait bien aussi de voir le rapport de CT .

 

C'est quoi comme auto ?

Kilométrage , prix d'achat ?

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Dans les années 2000 j’avais acheté une berline neuve

Et les pneus avais un plat, cause un stockage qui a trop duré, je n’ai pas cherché de recourt j’ai fait changer les pneus…

Entre nous a ce propos, je ne vois pas le rapport entre des amortisseurs HS et le pneu déformé

 

Concernent ton CT ces défauts sont mentionné à vous lire, il faut s’attendre à ce que cela n’ira pas en s’améliorant et cela peut très vite se dégradé

Bref dans les fais vous avez eu connaissance de ces défaut

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Dans les années 2000 j’avais acheté une berline neuve

Et les pneus avais un plat, cause un stockage qui a trop duré, je n’ai pas cherché de recourt j’ai fait changer les pneus…

 

Concernent ton CT ces défauts sont mentionné, il faut s’attendre à ce que cela n’ira pas en s’améliorant et cela peut très vite se dégradé

Bref dans les fais vous avez eu connaissance de ces défaut

 

 

 

Autant sur les amortisseurs ça peut ce discuter ...

 

autant pour la rotule j'ai un gros doute .

Avant 2018 , ça pouvait encore être débattu .

Mais aujourd'hui , c'est soit les rotules n'ont rien , soit c'est Majeur , soit c'est critique ... Le défaut mineur a disparu

 

C'est pourquoi je souhaite avoir plus d'info sur la voiture et le kilométrage parcouru depuis ...

Et surtout le PV

Une rotule faiblarde peut dégager en quelque centaines de kilomètre .

 

J'ai le souvenir d'une rotule infèrieur droite que j'avais refusé sur une mégane 1 ,

bah 1 mois après lors de la Contre visite , j'ai de nouveau refusé cette mégane ...

Mais pour la rotule gauche cette foi :non:

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Bonsoir

 

Pour éviter tout conflit d'intérêt et pour conforter votre dossier, passez un nouveau ct dans un autre centre sans l'informer des remarques formulées par votre garage et...comparez ensuite les 2 ct avec votre contrôleur.

Il saura vous dire ce qu'il en est.

 

 

Attention, dans ce cas il faut bien demander avant le tout début de l'opération - au moment où on va donner la carte grise au contrôleur et en s'assurant qu'il a bien entendu, après dès qu'il a engagé les opérations c'est trop tard - à passer un contrôle technique VOLONTAIRE.

 

Les contrôles réalisés seront les mêmes que ceux réalisés lors d'un contrôle technique obligatoire, mais sans annuler la validité du contrôle précédent ni obligation de réparation sous deux mois ou interdiction de circuler à partir de minuit selon les défauts relevés.

(Ceci dit, si le contrôleur signale des défauts dangereux, il ne faut bien évidemment plus utiliser la voiture...)

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Invité §Ale256gG

J'ajoute autre chose: il est de coutume de penser au "vendeur arnaqueurs" lorsque l'achat est récent, mais bien plus rare de penser au "mécano arnaqueur", qui a alors tout loisir de reporter la "responsabilité" sur le vendeur...

 

Par ailleurs, on ne compte plus les mécanos qui, lors d'une demande de changement de rotule suite au passage du CT, demandent au client de demander au CT "quelle rotule il faut changer (suspension ou direction) car non seulement ils ne savent pas lire cela sur le rapport de CT, mais aussi ils ne sont pas capables de se rendre compte d'eux-mêmes du jeu de chacune de ces rotules...

 

Pour finir, comme écrit plus haut par presque tous... les amortisseurs étaient notifiés sur le CT (plus probablement, les soufflets de protection, non ?). Et puis, vous aviez prévu de faire cela "en septembre", ben on est fin août dorénavant... Pour que le mécano dise "faut faire cela tout de suite c'est urgent" soit c'est vraiment catastrophique au point qu'il ne devrait même pas vous laisser repartir en voiture, soit il n'a simplement pas de boulot et éditer une belle facture bien chargée lui ferait du bien à lui...

 

Bilan: méfiez-vous davantage du mécano que du vendeur, à moins que le premier soit réellement un bon mécano et de confiance.

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Invité §Ano151yO

J'ajoute autre chose: il est de coutume de penser au "vendeur arnaqueurs" lorsque l'achat est récent, mais bien plus rare de penser au "mécano arnaqueur", qui a alors tout loisir de reporter la "responsabilité" sur le vendeur...

 

Par ailleurs, on ne compte plus les mécanos qui, lors d'une demande de changement de rotule suite au passage du CT, demandent au client de demander au CT "quelle rotule il faut changer (suspension ou direction) car non seulement ils ne savent pas lire cela sur le rapport de CT, mais aussi ils ne sont pas capables de se rendre compte d'eux-mêmes du jeu de chacune de ces rotules...

 

Pour finir, comme écrit plus haut par presque tous... les amortisseurs étaient notifiés sur le CT (plus probablement, les soufflets de protection, non ?). Et puis, vous aviez prévu de faire cela "en septembre", ben on est fin août dorénavant... Pour que le mécano dise "faut faire cela tout de suite c'est urgent" soit c'est vraiment catastrophique au point qu'il ne devrait même pas vous laisser repartir en voiture, soit il n'a simplement pas de boulot et éditer une belle facture bien chargée lui ferait du bien à lui...

 

Bilan: méfiez-vous davantage du mécano que du vendeur, à moins que le premier soit réellement un bon mécano et de confiance.

 

 

Bonjour,

 

Concernant le mécano, il est seul dans son garage, il est débordé de boulot et effectivement il n'a pas voulu nous laisser repartir avec le véhicule car trop dangereux.

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Invité §Ano151yO

sur quoi ce base le garage pour affirmé des amortisseurs hs?

Bonjour,

 

Les amortisseurs n'ont plus aucune résistance et ils sont blindés d'huile, ils sont gros de partout

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Invité §Ano151yO

Je n'arrive pas à télécharger la photo du CT je vous note le détail

 

DÉFAILLANCES MINEURES

 

1 Champ de vision : Obstruction dans le champ de vision du conducteur affectant la vue frontal ou latérale, hors de la zone de balayage des essuie-glaces AV

 

2 Amortisseurs : protection défectueuse AVG AVD

3 Amortisseurs : Écart significatif entre la droite et la gauche AV

 

4 Tubes de poussée, jambe de force, triangles et bras de suspension : détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG

 

5 Etat de la cabine et de la carrosserie : panneau ou élément endommagé AVD ARD (petit coup sur la carrosserie mais vraiment rien de méchant )

 

6 Porte et poignées de porte : portière , charnières, serrures ou gâches détériorés (arrêt de porte que nous avons déjà changés)

Concernant le point 4, la seule chose détériorée de ce côté est la rotule

Je ne sais pas si le léve-vitre déféctueux est censé être noté sur le CT mais le carreau avg tenait fermé avec des morceaux de pince à linge en bois. Chose que nous changé aussi

 

Le 3éme feu stop, les feux de recul ne fonctionnait pas non plus et noté nul part non plus sur le CT (probléme de fils coupé qui ont été réparés aussi)

Le contrôle à été fait à 282535 km et actuellement le véhicule a 283700 km, pour info c'est un espace 4 de 2007, 2l moteur à chaine

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Invité §oul767Da

Pas étonnant qu'avec un tel kilométrage le véhicule ait des défauts. Tout ce qui est noté sur un CT doit être réparé. Il faut le faire selon l'urgence.

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Le véhicule a parcouru 1200 km avec:

-Une rotule HS et signalée défectueuse à l'achat.

-Des amortisseurs avant HS et signalés défectueux à l'achat.

 

Le problème vient de l'acheteur.

 

Contrairement à certaines croyances, il est rare qu'un véhicule s'autorépare en roulant. Il s'use davantage!

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Invité §Ano151yO

Le véhicule a parcouru 1200 km avec:

-Une rotule HS et signalée défectueuse à l'achat.

-Des amortisseurs avant HS et signalés défectueux à l'achat.

 

Le problème vient de l'acheteur.

 

Contrairement à certaines croyances, il est rare qu'un véhicule s'autorépare en roulant. Il s'use davantage!

Excusez moi mais quelques choses qui est noté en Défaillances Mineures pour nous n'a rien d'alarmant.

Ca aurait notifié majeur ou critique, effectivement nous aurions fait les travaux immédiatement ou peux être que nous ne l'aurions même pas acheté.

 

 

Mais apparemment vous savez tout !!

La voiture n'est pas un 4X4, nous ne roulons pas comme des débiles surtout avec 4 enfants à l'intérieur.

 

La roue bouge au minimum de 2 cm, vous allez quand même pas me dire qu'une rotule s'habille autant en si peu de temps.

 

Excusez nous Monsieur Parfait de vous avoir choqué par notre ignorance

 

Bien cordialement

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Invité §Ale256gG

Bon effectivement le véhicule semble "bien pourri", mais il a aussi pas mal vécu... Payé combien ?

 

Du coup j'ai plutôt l'impression que le contrôleur a voulu être sympa avec le vendeur et ce dernier n'a finalement rien fait dessus.

 

Néanmoins vous dites que le garagiste n'a pas voulu vous laisser repartir avec. Les réparations ont-elles été faites ou pas encore ?

 

Dans tous les cas vu que les points de litige portent sur des éléments néanmoins signalés au CT, si le vendeur refuse il vous sera difficile de l'obliger à participer...

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Invité §Ano151yO

Bon effectivement le véhicule semble "bien pourri", mais il a aussi pas mal vécu... Payé combien ?

 

Du coup j'ai plutôt l'impression que le contrôleur a voulu être sympa avec le vendeur et ce dernier n'a finalement rien fait dessus.

 

Néanmoins vous dites que le garagiste n'a pas voulu vous laisser repartir avec. Les réparations ont-elles été faites ou pas encore ?

 

Dans tous les cas vu que les points de litige portent sur des éléments néanmoins signalés au CT, si le vendeur refuse il vous sera difficile de l'obliger à participer...

 

 

 

Nous l'avons acheté 1800e nous savons très bien que nous avons acheté un véhicule qui a déjà de la bouteille. Chacun fait avec ses moyens.

 

Ce qui nous mets hors de nous c'est la notification dite mineure alors que c'est près à casser à tout moment.

 

Le véhicule est toujours au garage et pour l'instant il est en attente des réparations. Nous attendons lundi d'avoir la vendeuse pour valider les travaux. Mais dans tous les cas, le véhicule sortira avec les travaux fait.

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Invité §oul767Da

 

 

Nous l'avons acheté 1800e nous savons très bien que nous avons acheté un véhicule qui a déjà de la bouteille. Chacun fait avec ses moyens.

 

Ce qui nous mets hors de nous c'est la notification dite mineure alors que c'est près à casser à tout moment.

 

Le véhicule est toujours au garage et pour l'instant il est en attente des réparations. Nous attendons lundi d'avoir la vendeuse pour valider les travaux. Mais dans tous les cas, le véhicule sortira avec les travaux fait.

 

A part la rotule et les amortisseurs , certains travaux pourraient être différés dans le temps. Vous pouvez essayer de faire participer votre vendeuse.

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Invité §Ano151yO

A part la rotule et les amortisseurs , certains travaux pourraient être différés dans le temps. Vous pouvez essayer de faire participer votre vendeuse.

 

 

Oui c'est qu'on va faire. Je pense qu'on va tout avoir pour notre pomme mais bon on va essayer quand même on verra bien.

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Bonsoir,

Ce véhicule vous a t'il été vendu "garanti" ?

J'imagine que vous êtes allé chez un professionnel car vous en aviez une plus grande confiance qu'un particulier ?

Vous êtes vous posé la question de la rentabilité de l'opération pour le vendeur ?

Vous imaginez bien que pour vous vendre cet Espace 1800€, il faut qu'il l'ai lui même acquis pour une "bouchée de pain" (à la louche entre 500 et 1000€): à quoi s'attendre pour un véhicule à ce prix là ?

Pourtant, je pense que vous avez déjà entamé les bonnes démarches: à savoir réparer vous même ce qui cloche sur cette auto.

Courage et tenez nous au courant,

Olivier

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Invité §oul767Da

Les défauts mineurs n'ont rien d'alarmant a l'instant du controle mais 1200 km plus loin c'est tout mort ... les défauts ne sont pas inscrit pour décorer le pv de contrôle

 

+1. :jap:

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Invité §Ano644zw

Pas étonnant qu'avec un tel kilométrage le véhicule ait des défauts. Tout ce qui est noté sur un CT doit être réparé. Il faut le faire selon l'urgence.

 

 

:lol: non mais c'est bon, avec ce qu'ils notent sur le contrôle on peut tout de suite jeter le véhicule hein, et les 7 ailes, les 4 portières hop à refaire :non:

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Invité §Ano422pb

Les défauts mineurs n'ont rien d'alarmant a l'instant du controle mais 1200 km plus loin c'est tout mort ... les défauts ne sont pas inscrit pour décorer le pv de contrôle

 

si, pourtant on le voit souvent, et ils le disent en plus si on demande, je me souviens qu'à chaque fois que j'ai demandé si je devais faire telle ou telle chose notée, la réponse était non

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Bon,

 

Au vue du CT, et du kilométrage, il n'est pas en si mauvais état que ça cet Espace :)

 

Suspension et rotule, c'est de la pièce d'usure ! donc aucune chance d'avoir un vice caché.

 

Si les suspensions ont le kilométrage du véhicule, rien d'étonnant qu'elles fuient ( et peut être qu'au CT elles ne fuyaient pas encore ),et qu'il faille donc les remplacer.

 

La rotule faisait du bruit ? normalement on l'entend quand elle est HS.

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Invité §oul767Da

Bon,

 

Au vue du CT, et du kilométrage, il n'est pas en si mauvais état que ça cet Espace :)

 

Suspension et rotule, c'est de la pièce d'usure ! donc aucune chance d'avoir un vice caché.

 

Si les suspensions ont le kilométrage du véhicule, rien d'étonnant qu'elles fuient ( et peut être qu'au CT elles ne fuyaient pas encore ),et qu'il faille donc les remplacer.

 

La rotule faisait du bruit ? normalement on l'entend quand elle est HS.

 

+1. Sur une voiture âgée et fortement kilométrée il faut s'attendre à avoir des frais. De plus un CT n'est pas la garantie d'une bonne santé mécanique.

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