Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Pollution (opacité des fumées) diesel et turbo diesel sans FAP ni électronique


phenry1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Auriez vous une stratégie à me conseiller ? avant de la passer au contrôle

Je ne fait presque pas de ville, mais souvent des trajets courts, en gros elle est à 70° quand je termine mon trajet aller, et au retour elle fait le retour à 70°

j'ai toujours pris du gasoil de GS (Carrefour)

 

Et notamment je m'interroge sur comment faire en sorte qu'elle ne soit pas mise en défaut à tort sur ce plan là ? y a t-il des exigences minimums dans le déroulement du contrôle qui sinon peuvent entraîner de faux mauvais chiffres (faux positifs) donc deux choses là, faut il l'amener chaude en particulier, et l'avoir "décrassée" en montant les tours, mais combien de temps avant ?

Je suis assez étonné de n'avoir trouvé aucune documentation là dessus sur internet, à savoir des véhicules de type golf 3 D ou TD ou même TDI recalés définitifs pour ça, ou qui ont ce problème à régler

mais je ne connais pas l'équivalent dans d'autres marques hors du groupe VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Bonjour

 

 

Auriez vous une stratégie à me conseiller ? avant de la passer au contrôle

Je ne fait presque pas de ville, mais souvent des trajets courts, en gros elle est à 70° quand je termine mon trajet aller, et au retour elle fait le retour à 70°

j'ai toujours pris du gasoil de GS (Carrefour)

 

Et notamment je m'interroge sur comment faire en sorte qu'elle ne soit pas mise en défaut à tort sur ce plan là ? y a t-il des exigences minimums dans le déroulement du contrôle qui sinon peuvent entraîner de faux mauvais chiffres (faux positifs) donc deux choses là, faut il l'amener chaude en particulier, et l'avoir "décrassée" en montant les tours, mais combien de temps avant ?

Je suis assez étonné de n'avoir trouvé aucune documentation là dessus sur internet, à savoir des véhicules de type golf 3 D ou TD ou même TDI recalés définitifs pour ça, ou qui ont ce problème à régler

mais je ne connais pas l'équivalent dans d'autres marques hors du groupe VAG.

 

 

Bonjour.

 

Concernant tes trajets cours, il vaut mieux faire un peu plus de kms pour que ton moteur soit vraiment chaud au moment ou tu vas le laisser pendant plusieurs heures au repos.

 

Pour l'emmener au CT, il vaut mieux l'avoir décrassé en tirant dessus (bien à chaud hein) je dirais 2/3 jours avant, si c'est la veille ou le jour même c'est mieux.

 

Et donner ton véhicule au CT avec un moteur chaud est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été accompagner un ami qui s'est fait avoir, le contrôleur a laissé le moteur à l'arrêt bien 20 minutes et ensuite le contrôle pollution a duré moins de 5' donc pas le temps de chauffer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été accompagner un ami qui s'est fait avoir, le contrôleur a laissé le moteur à l'arrêt bien 20 minutes et ensuite le contrôle pollution a duré moins de 5' donc pas le temps de chauffer le moteur

 

 

Après un moteur met quand même plus de 20min à refroidir. Essaye de ton côté (moteur chaud): en restant au point mort à l'arrêt tu accélère franchement tout en demandant à qqn de regarder ce qui sors de ton pot, tu aura déjà une idée. après je ne sais pas à partir de quel point l'opacité est un problème: gros nuage noir ou moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après un moteur met quand même plus de 20min à refroidir. Essaye de ton côté (moteur chaud): en restant au point mort à l'arrêt tu accélère franchement tout en demandant à qqn de regarder ce qui sors de ton pot, tu aura déjà une idée. après je ne sais pas à partir de quel point l'opacité est un problème: gros nuage noir ou moins?

 

 

Non, non il ne fait pas de nuage, j'ai regardé, il a moyenne 3.04 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai en effet une vanne EGR, très difficile d'accès, coincée sous le turbo entre le collecteur d'admission et la protection thermique compartiment moteur/habitacle

pas de débimètre à ma connaissance

Sur la pompe il y a un système d'enrichissement à membrane en fonction de la pression dans l'admission via un tuyau

"Pot catalytique d'oxydation avec clapet (vanne EGR) piloté par le boitier de commande de préchauffage" (Haynes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les garages de mécanique automobile ne font pas de tests semblables au test d'opacité du contrôle technique et donc ça ça n'aide vraiment pas...

 

ps : non les débimètres n'apparaissent sur golf TD qu'en 1994, un an après, je n'ai aucun contrôle électronique, pas non plus de température d'air de l'admission ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur une vento de 93 , je pense pas qu'il y est tout ça

 

 

En effet, tu es bien au courant car il n'y a rien de tout ça. Même le magasinier de VAG semble l'ignorer car dans le catalogue de pièces détachées rien n'est mentionné. Mais je n'ai en effet pas de vanne EGR. Juste un turbo basse pression avec une pompe Bosch EP/VE mécanique et un système LDA.

 

Bon au passage ça y est mon véhicule est concerné aussi à moyenne 3.12 0.25m-1 (c5 c6 c7)

 

Je pense m'en tenir pour la 1ère contre-visite à : "Optimisation : carburant (plein) - vidange - filtres (déjà neuf (filtre à air)) et vérif, vidange filtre à gasoil + Décrassage (conduite sur 3500 tr/mn tous les jours + le jour même grand décrassage à 4000 tr/mn)

oui car pour le produit à mettre dans le carburant, je crains les suintements ... or 2 gouttes ça pue énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...