Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Cession de véhicule pour destruction à un garage (intermédiaire)


Invité §Kal131eq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kal131eq

246000 km et des poussières

c'était quand même pas une épave, elle roulait bien, donc pas HS

Les réparations à faire sont liées à de l'usure surtout, le garagiste m'avait dit que c'était pas alarmant sur le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Et les trains arrières et leurs roulement, ton expérience de pro en pense quoi sur ces modèles?

 

C'est leur point faible , comme toute les voiture PSA mais ce n'est rien de catastrophique a faire ... sur le net tu en trouve a 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

246000 km et des poussières

c'était quand même pas une épave, elle roulait bien, donc pas HS

Les réparations à faire sont liées à de l'usure surtout, le garagiste m'avait dit que c'était pas alarmant sur le moment

 

Mouai , 246 000 km c'est quand même important... Pour rouler ça peut peut etre le faire mais a la revente ça vaut helas pas un clou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

Ok

Quant au couteau sous la gorge : quand on vous dit "soit vous la faite remorquer à vos frais sur 200km, soit vous l'envoyez à la destruction, sinon c'est 600 balles pour la réparation", franchement je me demande ce que c'est...

 

 

 

C'est un arrangement parce que t'as plus voulu investir dedans...

Ni pour la rapatrier ni pour la réparer.

T'as choisi la facilité de lui laisser sans négocier... Et t'as donc gagné la somme du rapatriement économisé ou les réparations économisées déjà.

 

Même s'il la démonte pour récupérer des pièces, je trouve que c'est un juste retour... Je vois pas en quoi il serait véreux...

Rien ne t'empechait de la remorquer pour la démonter toi même...

 

S'il avait été vereux, il t'aurait dit cash que c'est la destruction ou la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

 

Chier sur les autres n'est pas le mots ...

 

Mais faire des CT Volontaire suite a une vente litigieuse , oui je le fait ... ça fait partie de mon boulot .

 

 

Un vendeur honnète et réglo n'a rien a craindre des contrôles volontaires ...

Les autres par contre c'est une autre paire de manche ...

 

 

Laisse tomber, au vu de tes écrits, on a tout de suite compris va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur point faible , comme toute les voiture PSA mais ce n'est rien de catastrophique a faire ... sur le net tu en trouve a 150€

 

 

 

Monté?

 

Parce que si le propriétaire n'est pas mécanicien de formation, n'a pas l'outillage, c'est pas toujours possible.

 

Comme l'embrayage, la direction, les freins, les amortisseurs... on trouve tout pour pas cher sur le net. Mais quand il faut les monter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Monté?

 

Parce que si le propriétaire n'est pas mécanicien de formation, n'a pas l'outillage, c'est pas toujours possible.

 

Comme l'embrayage, la direction, les freins, les amortisseurs... on trouve tout pour pas cher sur le net. Mais quand il faut les monter!

 

On est d'accord ... c'est bien pour ça que je te disais hier que ce type d'auto cédé a titre gratuit peu être une bonne opportunité a un pro ... Même si maintenant qu'elle a 250 000 km ça change un peu la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux 250000 KM entretenus que moitié moins et entretien non éffectué

Les bouses non entretenues et récentes ne sont pas rares .

 

Oui , je suis de ton avis mais en terme de valeur a la revente entre 150 000 km et 250 000 km il y a un océan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse tomber, au vu de tes écrits, on a tout de suite compris va...

 

Ah ouais ? ...

Non a priori t'as rien compris et je vais t'expliquer

 

Sache que toi tu as besoins des contrôleurs techniques pour vendre tes caisses ... Pas l'inverse.. !

 

... On a pas besoin de marchand de saucisses pour bosser .... on a du reste bien plus a perde qu'a y gagner .... !!!

Les particuliers , les flottes , les CE , les garagistes ( les vrais ) nous occupent largement nos journées ...

 

Donc ne crache pas trop dans la soupe .... !

On connait le principe des marchand , ça négocie les prix , ça négocie les défauts et en cas de litiges ça se défile sous couvert du CT ...!

Donc moi , des clients comme ça, moins je les voie et mieux je me porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Sache que toi tu as besoins des contrôleurs techniques pour vendre tes caisses ... Pas l'inverse.. !

 

... On a pas besoin de marchand de saucisses pour bosser .... on a du reste bien plus a perde qu'a y gagner .... !!!

 

Donc ne crache pas trop dans la soupe .... !

On connait le principe des marchand , ça négocie les prix , ça négocie les défauts et en cas de litiges ça se défile sous couvert du CT ...!

 

 

 

Tu fais les mêmes généralités que certains sur le CT

 

- tu leurs donnes 20€ et hop t'as ton CT

- pour les pros, ils font le CT avec la carte grise

-ils font des copier-coller d'un CT à un autre etc

 

Bref, tu racontes de la m... et t'as l'air satisfait.

 

Alors tu connais le principe des marchand "de saussices"

 

mais tous ne travaillent pas comme ça

 

quand à mon centre de controle, en VO, il passe 200 voitures par mois

 

et quand y a un soucis, c'est toujours le même centre de CT concurent qui racconte de la m...

Surement un pôte à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , 200 caisses par moi ce qui fait 10 Vo/jour

on y croit :ange: ...

 

 

Même les plus grosses structures n'ont pas un tel volume .

Quel bagou ces vendeurs ! :D

 

 

 

Bref , on peut tout lire sur un forum ...

 

Allez by , au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

Lol , 200 caisses par moi ce qui fait 10 Vo/jour

on y croit :ange: ...

 

 

Même les plus grosses structures n'ont pas un tel volume .

Quel bagou ces vendeurs ! :D

 

 

 

Bref , on peut tout lire sur un forum ...

 

Allez by , au plaisir

 

 

ils ont 4 contrôleurs et deux personnes qui vont recuperer les autos dans les garages, concessions et vendeur de VO

 

On peut tout lire, et surtout de la merde de pauvre gars comme toi qui jouissent à casser du sucre sur le dos des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

À coup de 45min par véhicule + 10min de paperasse, en quoi c'est impossible de faire 10 voitures par jour ? Je ne comprends pas.

 

 

il y a un minimum de temps imposé informatiquement par la préfecture, mais ils passent rarement 3/4h sur une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

On peut tout lire, et surtout de la merde de pauvre gars comme toi qui jouissent à casser du sucre sur le dos des autres.

 

 

Bah tant mieux , t'as qu'a pas la lire alors !!!

Quand on est a cours d'argument on insulte ...

C'est connu comme méthode ...

 

Sache que je préfère jouir en cassant du sucre sur un " mécano verreux " que de jouir en arnaquant les gens ...

Chacun sa jouissance ... :o

 

Allez by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as une vieille Xsara de 250.000km, ou tu as beaucoup de frais à faire ( embrayage, pneus, freins ... est ce que le train arrière était en bon état ? )

Tu tombes en rade à 200 bornes de chez toi, et le garagiste t'annonce un 600€ de réparations ( donc il a passé du temps à faire un diagnostic... l'as tu payé pour cela ? ).

Tu ne souhaites pas faire de frais dessus.

 

A ce prix la, les pro les vendent environ 1000€ avec un CT OK :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681739256.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1688791515.htm/

(et ça c'est en IDF ou les vignettes crit'air font monter la côte de tout ce qui peut encore rouler en proche couronne ( critair 3 comme ta Xsara ).

 

Il t'a proposé de la faire remorquer jusque chez toi à tes frais (il ne t'a donc pas mis le couteau sous la gorge ... à un moment c'est pas sa bagnole si tu veux pas qu'il te la répare tu te débrouille quoi :) ).

 

Donc je ne vois pas pourquoi tu flaires l'arnaque ... le mec est la pour faire de l'argent ... c'est son métier.

Et ... quoi qu'il en soit il ne pourra de toute façon pas en faire beaucoup dessus, même si il venait à la réparer.

Alors peut être qu'il va vendre quelques pièces ( celles qui seront en bon état ), mais bon ?? il va aussi se faire chier à les démonter, les stocker ... si c'est un mécano et pas un casseur c'est pas forcément son coeur de métier ... Il va falloir qu'il stocke ton épave le temps de s'en débarasser, à la place d'une bagnole client, qu'il y passe du temps ...

 

Tu aurais pu la faire rappatrier chez toi, la démonter et vendre les pièces sinon ... mais en casse personne ne t'aurais filé de l'argent pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal131eq

Non pas de diagnostic, il m'a annoncé ça direct sans voir la voiture

Pour l'arnaque, il a renseigné un faux numéro de carte grise sur le certificat de cession, je sais pas ce qu'il peut en tirer mais c'est quand même pas trop normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal131eq

1ère cession donc je me suis pas méfiée

Le numéro de formule sur le certificat de cession est complètement différent de celui de la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la guez qui va repartir sur les routes avec une culbute.

 

C'est a quoi je pense depuis le début ...

Il a du flairer la bonne poire de service

 

 

 

un diagnostic d'embrayage fait sans voir regardé la voiture , si ça ce trouve c'est que le câble !

un véhicule récupéré gratos . Maintenant , un certificat de vente qui est un faux ( mauvais numéro de formule )

 

On pourrait même aussi rajouter de l'abus de faiblesse en exagérant un peu ... :non:

 

Tout ça mis bout a bout ça commence a faire lourd dans la balance non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le numéro n'est pas bon, le certificat de cession n'est pas bon.

Allez donc récupérer votre voiture.

 

 

Salut Carolyn9589

 

Bien sur il devrait aller rechercher le véhicule mais il lui faut une argumentation.

Es tu prêt à l'accompagner afin de résoudre son problème ?.

Quand on procède de cette manière (faux document volontaire) on appréhende certainement ce genre de visite en répondant d'une manière "musclée"...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant une femme, je ne serai pas d'un grand secours.

Mais clairement je me ferais accompagner d'un ou deux copains bien costaux et voir même, si possible avec les flics du coin !

 

Ca dépend , a la salle de boxe ou je vais , je croise souvent des femmes avec les gants ( c'est un sport apprécié par ces dames ) et certaines frappe très fort ... Sinon pour en revenir au sujet , avant d'envoyer l'artillerie lourde , faut déjà reprendre contact avec lui et lui demander des explications... Après tout l'erreur est humaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal131eq

Effectivement, étant une femme aussi, c'est clair qu'il est hors de question que je me pointe toute seule là-bas, rien que pour ne pas me faire avoir encore une fois :/

 

 

Oui je vais envoyer un mail plutôt pour demander des explications, histoire d'avoir une trace écrite au cas où. Mais bon j'ai pas trop d'espoir, se tromper d'un chiffre je veux bien, mais toute une ligne...

 

merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...