Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Vente d'une voiture à l'étranger (UE)


Invité §Ano574GO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano574GO

Bonjour. Est-ce-que l'un d'entre vous a vendu un véhicule à un acquéreur étranger (au sein de l'UE) ? Si oui, savez-vous si on doit faire passer le CT avant la vente ? A priori, mon acquéreur potentiel devra faire passer le CT dans le pays de destination, donc un CT récent Français ne lui est d'aucune utilité pour les démarches d'immatriculation.

 

Est-ce-que coté vendeur, l'administration française demande un CT ? En particulier, le site ANTS demande-t-'il de télécharger un Scan lorsque la cession est déclarée ?

 

Cordialement,

 

Phroggy78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la vente a lieu en France, tu respectes les procédures françaises et ainsi tu seras en règle. Après, que ton acheteur exporte ou pas la voiture n'est plus ton problème.

 

Propose aussi une facture à ton acheteur, peut-être qu'il en aura besoin pour dédouaner la voiture dans son pays. Précise bien que le prix de vente est toutes taxes comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...