Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème avec direct assurance

 

Vie Pratique : jerome-du-p-d-c Modélisme et modèles réduits : The Punisher
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec direct assurance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jeremp6222
Profil : Nouveau membre
jeremp6222
  1. Posté le 16/11/2019 à 11:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai acheter un captur d'occaz en concession il y a bientôt 3ans, j'avais un impact sur le pare brise qui avait été réparé...

Debut septembre, cet impact a fissuré j'ai fait changer mon pare brise...

Maintenant l'assurance m'appelle pour me poser des questions sur les circonstances j'explique honnêtement mon problème, ils me disent que ça ne peut pas être pris en charge et que je dois prendre contact avec l'assurance de la personne de l'époque...

Est ce possible ???

Merci d'avance.
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Ça roule !
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2019 à 20:05:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Vie Pratique par lucky luke gti


---------------
Concours photos VW avril 2020 : Thème libre
Concours photos Skoda avril 2020 : Une Skoda au travail
Le sport pendant le confinement
Profil : Pilote pro
lolo-s16
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2019 à 20:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeremp6222 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai acheter un captur d'occaz en concession il y a bientôt 3ans, j'avais un impact sur le pare brise qui avait été réparé...

Debut septembre, cet impact a fissuré j'ai fait changer mon pare brise...

Maintenant l'assurance m'appelle pour me poser des questions sur les circonstances j'explique honnêtement mon problème, ils me disent que ça ne peut pas être pris en charge et que je dois prendre contact avec l'assurance de la personne de l'époque...

Est ce possible ???

Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



oui c'est possible, tu t'es mis dans la m#### tout seul en disant que c'était lié à un ancien sinistre traité par un autre proprio et autre assurance !

La solution: les rappeler pour changer ta version, dire qu'en y regardant de nouveau, la fissure ne part pas de l'impact réparé, que tu n'es expert et que tu ne sais pas comment c'est arrivé !

Message édité par lolo S16 le 16/11/2019 à 20:29:50

---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Publicité

Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote pro
teter4
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/11/2019 à 20:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu conseilles une fausse déclaration...
bien 👍


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 07:15:25  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y aura pas intervention de l'autre assurance, celle du vendeur, puisque le délai de prescription 2 ans est achevé depuis longtemps (il a acheté son véhicule il y a 3 ans déjà et l'impact était présent lors de cet achat).

Pour son assurance actuelle, pas d'intervention non plus, le pare-brise étant déjà impacté avant la souscription du contrat, son assureur ne prend en charge que les sinistres survenus depuis la souscription du contrat.

Jeremp6222 ne peut pas se retourner contre son vendeur car cet impact n'est pas un vice caché (cela se voit au 1er coup d'oeil), il n'empêche pas le véhicule de rouler, et 3 ans après, c'est un peu tard pour réclamer quoi que ce soit.

Conclusion : Jeremp6222 doit prendre en charge personnellement la facture de remplacement de son pare-brise. A l'avenir, il sera plus vigilant.

Publicité

Profil : Routard
  1. config
hitman80
  1. Posté le 18/11/2019 à 07:59:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc si je comprends bien la logique de l'assurance, il faut remplacer son PB complet pour un impact au risque que si la réparation ne tienne pas l'assurance se défausse ?

Dans ce cas pourquoi les assurances nous poussent à faire réparer plutôt qu'un changement complet quand c'est possible ?
Message cité 1 fois

---------------
C4 II 2.0 HDi 150 Exclusive+ 2012
Profil : Pilote confirmé
  1. config
tisuisse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 08:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hitman80 a écrit :

Donc si je comprends bien la logique de l'assurance, il faut remplacer son PB complet pour un impact au risque que si la réparation ne tienne pas l'assurance se défausse ?

Dans ce cas pourquoi les assurances nous poussent à faire réparer plutôt qu'un changement complet quand c'est possible ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'as rien compris et cela n'a pas de rapport avec ma réponse précédente.

Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 09:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
L'assurance actuelle exagère.

Il y a bien eu un bris de glace... c'est contre ceci que le véhicule est assuré et c'est bien la fissure subite qui est le sinistre. On est bien dans un bris de glace accidentel.

Cette garantie étant contractuelle, il est important de lire les termes exacts du contrat. S'il y a absence de la notion d'événement précédent le bris de glace (projection de gravillon, vandalisme) et juste une vague mention de bris ou bris accidentel, il suffit de rappeler à l'assurance que le contrat prévoit le remplacement.
Message édité par sebmac le 18/11/2019 à 09:30:35
Profil : Routard
  1. config
hitman80
  1. Posté le 18/11/2019 à 21:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tisuisse a écrit :

Tu n'as rien compris et cela n'a pas de rapport avec ma réponse précédente.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai au contraire parfaitement compris mon cher : l'assurance actuelle se défausse bien trop facilement.


---------------
C4 II 2.0 HDi 150 Exclusive+ 2012
Profil : Nouveau membre
jeremp6222
  1. Posté le 18/11/2019 à 22:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc je suis assuré tout risque depuis 3 ans sans sinistre, et vais devoir régler 600€ de plus de ma poche ?
Je vais rapidement résilié mes assurances...
Message cité 1 fois
Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 06:36:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeremp6222 a écrit :

Donc je suis assuré tout risque depuis 3 ans sans sinistre, et vais devoir régler 600€ de plus de ma poche ?
Je vais rapidement résilié mes assurances...
Afficher plus
Afficher moins




As-tu lu oui ou non ne contrat?

L'argument éventuel pour faire changer d'avis l'assureur y est écrit... et pour le moment, le fait que tu n'aies pas cherché te dessert.

Profil : Membre confirmé
frda
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/12/2019 à 21:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

L événement ayant conduit au remplacement du pare brise n est pas dû à l impact d origine, car celui ci a été réparé.

L événement dommageable est dû à sa fissure en septembre.

Aussi, c est bien à la nouvelle assurance de prendre en charge ce nouvel événement.

Cela m étonnerait énormément que le contrat exclu ce type d origine pour un bris de glace...

Cdt,

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACCIdent : grosse franchise prélevée sans savoir qui est responsable ... 18
Changement d'assurance - Relevé d'information non conforme (date permis) 18
Accrochage qui est responsable 15
Déclaration tardive de sinistre 3
reception vehicule neuf /sans connaitre la carte grise/comment l'assurer? 14