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Location (LLD/LOAD)

LOA, LDD, comptant ?


Eloan
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Bonjour à tous,

 

J'ai beaucoup de mal à visualiser les tenants et aboutissants des LOA, LDD et je vous appelle au secours :)

Je viens de finir ce mois -ci mon dernier prêt voiture : la mensualité était de 785€, qui correspond à ma capacité d'épargne.

 

A ce jour nous avons :

- Mon mari : une BMW DIESEL de 2013 que mon mari veut changer (valeur reprise concessionnaire 8500€, cote la centrale : 13 000€)

- Moi : Une Honda DIESEL de 2015 (côte la centrale 19 000€)

 

Mon mari veut changer de voiture, j'ai donc un budget disponible d'environ 800€ par mois potentiels que nous avons pris l'habitude de dépenser.

Mais je dois aussi faire attention à l'âge de ma voiture aussi, et me garder la possibilité de changer moi aussi.

 

Mon mari a jeté son dévolu sur une BMW F40 Diesel boite auto d'environ 48000€ que nous toucherions avec une remise "diplomatique" à environ 40 500€.

Avec la reprise à 8500, il reste à financer 32 000 €

 

1/ Choix 1:

En crédit ou prêt je trouve des offres entre 600 et 630€ /mois sur 5 ans, c'est donc possible, mais j'ai peur car c'est une diesel, et mon mari aime changer de voiture tous les 5 ans, pourra t-on revendre un diesel dans 5 ans? .... ensuite ma voiture à moi aura 9 ans quand on sortira du prêt... et le risque c'est que je doive changer aussi et bien avant .... Et la capacité d'épargne peut augmenter un peu, mais pas au point de supporter le financement des deux voitures... Dans cette solution : je mets environ 170€ (800-630) de coté sur 5 ans = 10200€ et la voiture étant à nous, on pourra la vendre pour avoir un apport, par contre la decote de la voiture sur 5 ans je ne sais pas la calculer.. :( donc on aurait une voiture à vendre diesel agée de 5 ans ... à vue de nez au moins? 15 000€ peut être à condition qu'une BMW diesel se vende dans 5 ans? ... Total 25 200€ pour financer deux nouvelles voitures ?

 

2/ Choix 2:

En LOA la concession propose un 1er loyer de 8500 (la reprise) + 300€ sur 36 mois (valeur rachat à 26500€) - mais on ne compte pas racheter la voiture, mon mari n'aura donc plus rien dans 3 ans, ni voiture, ni apport, et ma voiture à moi aura 7 ans déjà... par contre, j'aurais mis (800-300€) = 500€ de coté pendant 36 mois = 18 000€ ce qui donne la possibilité d'avoir un nouvel apport pour changer les 2 voitures dans 3 ans ! soit au comptant, soit en LOA.

 

3/ Choix 3:

En LOA toujours la concession propose 1er loyer 4250€ (moitié de la reprise)+ 440€ /mois sur 36 mois (au lieu de 470€) à condition que je leur laisse en dépot de garantie les 4250€ restants de la reprise qu'ils restituront en fin de contrat (Cette solution me convient, ca bloquerait l'argent pour reprendre une LOA ensuite) et je peux mettre de coté (800-440=360€) par rapport à ma capacité d'épargne. 360€ X 36 mois = 12 960€ d'épargne + 4250 qui seront restitués = 17210€ pour financer deux apports pour 2 voitures dans 3 ans (comptant, ou LOA)

 

Je me fais pigeonner ou pas en choisissant la LOA ? au moins je suis sure de rendre le diesel à la concession qui sera repris de toutes facons, et qu'on prends pas de risques... J'ai pas pensé à quelque chose d'autre ?

 

4/ choix 4

Location longue durée ARVAL 4 ans sur la même voiture à 407 € + 1er loyer de 4600€

C'est à dire que je vends la voiture 8500€ ... je paye le premier loyer, il me reste 3900€ que je mets de coté + 400€ par mois pendant 48 mois = 19200 + 3900 = 23100€ au bout des 4 ans pour changer les deux voitures?

 

Vous avez un autre plan ? :D

 

(Les frais que ce soit remise en état pour restitution, ou pour vendre, sont des frais équivalents à prévoir dans les 3 cas)

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

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Salut

Personnellement je ne vois pas ce que vous voulez savoir, de toute façon avec les autos que vous avez et les formules de crédit, vous allez payer toujours de grosses sommes pour vos autos.

Si vous ne voulez pas les garder la LOA c'est un plus.

Mais c'est cher.

Cela dit si vous voulez économiser , c'est pour ça que vous faites ce post??, je garderais la BM 2 ans de plus, en économisant la LOA pendant deux ans (à moins de faire 35000KM par an ou que l'auto soit déjà pas mal kilométrée??) et cela permettrait de voir si l'autre voiture ne lâche pas avant.

Sinon, si l'argent n'est pas un soucis, foncez et achetez plutôt à crédit ,faites jouer la concurrence pour les reprises, mais il n'y a pas de vraies économies sur cet avis

Faites aussi le calcul de ce que vous donnez par an pour chaque voiture , c'est déjà assez considérable (pour moi).... à moins de l’amortir en faisant du taxi ou autre transport avec..

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Bonjour,

Beaucoup de chiffres dans votre sujet...

Habitez-vous dans une région ou circuler avec un diesel peut être contraignant ? (ou peut l'être dans un futur à 2/3 ans ?)

Souhaitez-vous diminuer votre budget automobile ?

Vous n'avez pas l'air de rouler énormément (15000 kms/an pour la BMW et 20000 pour la Honda)

Une BMW série 1 essence en occasion très récente avec reprise de votre "pas si vieille diesel" ne ferait pas affaire ? Il y a quand même 10000€ à gagner soit 1 an de votre "épargne automobile" !

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Bonjour,

Beaucoup de chiffres dans votre sujet...

Habitez-vous dans une région ou circuler avec un diesel peut être contraignant ? (ou peut l'être dans un futur à 2/3 ans ?)

Souhaitez-vous diminuer votre budget automobile ?

Vous n'avez pas l'air de rouler énormément (15000 kms/an pour la BMW et 20000 pour la Honda)

Une BMW série 1 essence en occasion très récente avec reprise de votre "pas si vieille diesel" ne ferait pas affaire ? Il y a quand même 10000€ à gagner soit 1 an de votre "épargne automobile" !

Merci pour votre réponse, c'est mon mari qui veut changer pour une automatique et + de puissance, en essence les moteurs sont trop écartés sur la serie 1, soit y a pas assez de chevaux, soit il y en a trop :( On est en Alsace moi je m'inquiète du diesel....

 

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Vus les kilométrages annuels, je partirais plutôt sur une essence.

 

Ça aurait l'avantage d'une revente moins risquée dans 5 ans.

Du coup, l'achat à crédit sera certainement plus intéressant que la LLD.

 

La LOA est généralement moins intéressante que la LLD si on ne souhaite pas garder le véhicule au terme du contrat.

C'est d'ailleurs ce que montrent vos calculs.

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Invité §oul767Da

LDD ou LOA sont de la location pure et simple. A la fin du contrat on est donc à pied et il faut reprendre un LOA ou racheter un véhicule. Perso Ces voitures sont peu kilométrées et je les garderai encore 2/3 ans ce qui me permettrais d'économiser. En dehors du crédit classique il y a les prêts bancaires. En ce moment les taux sont très bas.

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