Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Rouler malgré '' vice caché "


Invité §Kra830yj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kra830yj

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule 11 ans 190000km il y a deux mois, dès le lendemain le vendeur m'envoie un SMS pour me signaler que le véhicule "fume le gasoil" selon ses dires.

Il me dit qu'il va prendre rdv chez le concessionnaire pour voir le problème (problème que je n'avais pas rencontrer jusque là), étant donné qu'il venait d'acquérir le véhicule je lui dit que je prendrait en charge les frais.

Le souci c'est qu'il vient seulement d'apporter le véhicule et à continué à rouler les deux mois avec accentuant certainement le soucis et aujourd'hui il m'annonce 6000 euro de frais sans détail.

Je veux bien être de bonne fois mais étant donné qu'il ai continué à rouler avec je n'ai pas envie de payer le prix que j'ai vendu le véhicule pour des frais qui aurait certainement été moindre si le problème avait été vu à temps.

Sa garantie "vice caché " est elle toujours valable malgré l'usage du véhicule après découverte du défaut ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Sujet maintes fois abordé sur ce forum !!!!

Vous lui répondez gentiment que vous ne donnez pas suite à ses messages , pour info seul une convocation en LRAR pour une expertise contradictoire devra vous faire bouger !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra830yj

Merci de votre réponse.

Oui j'ai lu quelques sujets de vendeur ayant des soucis de "vice caché" mais je n'en ai pas trouvé concernant un acheteur ayant continué longuement d'utiliser le véhicule après le signalement d'un défaut (d'où ma question)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Surtout gardez bien le SMS envoyé par votre acheteur.

Le problème qu’il évoque ressemblait fort à un injecteur qui fuyait et le carburant allait se consumer sur l’échappement juste en dessous.

Si l’acheteur a continué à rouler après ça et a créé plus de dégâts : c’est pour sa pomme.

Mais ça, vous le gardez pour vous et ne donnez pas suite à ces demandes farfelues surtout pas écrit.

Conservez bien toutes les preuves au cas où il vous poursuivrait (peu probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Surtout gardez bien le SMS envoyé par votre acheteur.

Le problème qu’il évoque ressemblait fort à un injecteur qui fuyait et le carburant allait se consumer sur l’échappement juste en dessous.

Si l’acheteur a continué à rouler après ça et a créé plus de dégâts : c’est pour sa pomme.

Mais ça, vous le gardez pour vous et ne donnez pas suite à ces demandes farfelues surtout pas écrit.

Conservez bien toutes les preuves au cas où il vous poursuivrait (peu probable)

 

+1. ET une voiture de 190000km n'est pas neuve! L'acheteur si il a fait beaucoup de ville n'a fait effectivement qu'accentuer le problème. De plus un injecteur qui fuit n'est pas un vice caché mais une panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous avez raison de vouloir ignorer sa demande. Ne répondez plus a ses sollicitations. S'il vous envoie une LRAR, répondez lui par LRAR que le véhciue vendu le X a 11 ans et 190 000 km et que par conséquent vous ne donnez pas une suite favorable a sa demande, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule 11 ans 190000km il y a deux mois, dès le lendemain le vendeur m'envoie un SMS pour me signaler que le véhicule "fume le gasoil" selon ses dires.

Il me dit qu'il va prendre rdv chez le concessionnaire pour voir le problème (problème que je n'avais pas rencontrer jusque là), étant donné qu'il venait d'acquérir le véhicule je lui dit que je prendrait en charge les frais.

Le souci c'est qu'il vient seulement d'apporter le véhicule et à continué à rouler les deux mois avec accentuant certainement le soucis et aujourd'hui il m'annonce 6000 euro de frais sans détail.

Je veux bien être de bonne fois mais étant donné qu'il ai continué à rouler avec je n'ai pas envie de payer le prix que j'ai vendu le véhicule pour des frais qui aurait certainement été moindre si le problème avait été vu à temps.

Sa garantie "vice caché " est elle toujours valable malgré l'usage du véhicule après découverte du défaut ?

Merci

 

 

 

C'est quel moteur et dans quel véhicule?

 

Le problème, c'est que l'incident est matérialisé dès le lendemain de la vente par l'échange de SMS... validant déjà une des conditions de l'application de la garantie contre les vices cachés valable, à savoir l'antériorité à la vente du défaut.

 

La garantie vice caché est toujours valable tant que l'acheteur ne fera pas la connerie de réparer ou démonter le véhicule hors expertise contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

 

C'est quel moteur et dans quel véhicule?

 

Le problème, c'est que l'incident est matérialisé dès le lendemain de la vente par l'échange de SMS... validant déjà une des conditions de l'application de la garantie contre les vices cachés valable, à savoir l'antériorité à la vente du défaut.

 

La garantie vice caché est toujours valable tant que l'acheteur ne fera pas la connerie de réparer ou démonter le véhicule hors expertise contradictoire.

 

 

+1

 

et en plus, le vendeur lui dit qu'il va payer la réparation...

 

Donc, preuve de l'antériorité, et preuve que le vendeur reconnait le problème...

 

Y a pu qu'a reprendre la voiture, car si "expertise" c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...