Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Défaillance mineure: Mauvaise orientation "horizontale feu de brouillard avant.


cmoi06
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aurai besoin d'une clarification suite au contrôle technique que j'ai passé pour mon Scenic 2 phase 2 et pour lequel j'ai une défaillance mineure dans le rapport qui indique:

 

 

4.5.2.a.1. - Reglage (FEUX DE BROUILLARD AVANT) : Mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant - G

 

Ma question: mauvaise orientation "horizontale", ca veut dire mauvaise orientation haut/bas ou droite/gauche ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max453BA

je suis controleur et j'affirme que les concessionnaires ne connaissent pas leur propre marque!

moi ce qui m'eneve, c'est ces garages qui dises ce genre de truc a mes clients.

 

merci de ton avis de spécialiste .

tu peux stp me confirmer que sur une C4 , qui vient pile d'avoir 4 ans , que les feux de brouillards se règlent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, quand on voit l'inutilité à cause de l'inefficacité des feux anti-brouillard bien réglés, payer un réglage pour avoir le luxe de les savoir réglés...

oui mais a force d'avoir des anti brouillard mal réglé, dans les années a venir sa serra en cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis controleur et j'affirme que les concessionnaires ne connaissent pas leur propre marque!

moi ce qui m'eneve, c'est ces garages qui dises ce genre de truc a mes clients.

 

 

et malheureusement je suis dans le même cas pour une fiesta mk6 de 2003

 

le seul et unique défaut qui ressort depuis 3 CT, c'est un antibrouillard mal réglé et tout le monde m'affirme qu'il n'y a pas de réglage possible….

 

une fois, j'ai eu un avis différent, on m'a conseillé de le remplacer par un neuf….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075Wj

Bonjour

 

Je pense qu'il y a de plus en plus de voiture qui vont avoir cette remarque sur leur CT...

Mon hypothèse : De plus en plus de véhicule avec des jupe avant un peu trop basses et de plus en plus de dos d'âne (dont la plupart ne sont pas aux normes)...

Et donc ça frotte de plus en plus et plus souvent... Et comme les anti brouillard sont souvent lié à la jupe cela change leur angle de d'éclairage...

 

J'avais demandé à mon concessionnaire de regarder, il m'avait dit qu'ils ne pouvait rien faire, et que comme ce n'était qu'une remarque, ce n’était pas obligé de le réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti-brouillards, les phares et d'autres éléments sont à régler avant la livraison par le concessionnaire lors de la préparation du véhicule.

 

Comme l'accès est des fois pénible... (ou très souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

oui mais a force d'avoir des anti brouillard mal réglé, dans les années a venir sa serra en cv.

Quand tous les véhicules de plus de 3 ans seront en cv, il n' y aura plus de contrôleur.

 

faites gaffe, le chômage vous guette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai profité d'avoir beaucoup de temps libre pour rêgler le feu anti brouillard de mon Scenic II qui était effectivement trop bas. Il y a bien une petite ouverture pour passer un tournevis afin d'atteindre l'anti brouillard mais la difficulté était de bien "viser" la vis de réglage avec un tournevis assez long et ensuite, de visser ou dévisser en regardant le mur pour rêgler la hauteur. N'arrivant pas a accrocher cette vis, j'ai eu l'idée d'utiliser une petite caméra endoscope que j'avais achété un trentaine d'euros il y a 2 années chez Amazon. J'ai passé cette camera au travers d'une petite ouverture qui se situe dans la plaque sous la voiture afin de voir la vis de réglage. J'ai ensuite inséré un tournevis avec rallonge par le trou prévu pour atteindre la vis de réglage de l'anti brouillard. J'ai utilisé l'image de l'endoscope projetée sur mon portable pour bien viser la vis. Une fois le tournevis placé dans la vis, il n'y avait plus qu'a tourner pour obtenir le bon réglage en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur, et surement pas les seuls d’où les réticences des mécanos pour les réglés

Par conte comme pour exemple ma XM c’est non réglable et simplement clipsé (le truc qui se vol en , seconde..) et aucune vis de réglage sur le bloc anti brouillard comprennent le clignotant

 

Le jour où cela sera éliminatoire au CT il va falloir que les autorités y songe à ces cas particuliers

https://picclick.fr/Clignotant [...] &pid=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu cette remarque à mon dernier CT (la première en 4 CT) et mon agent Renault m'a aussi dit qu'il n'y avait aucun réglage. J'ai dû m'en servir 3 fois en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis sur ma Skoda Octavia, a chaque CT: "défaut AB Droit, trop haut". J'ai demandé a mon garagiste lors de la révision des 150 000 de résoudre le problème; pas possible car la vis de réglage était complétement oxydée. Depuis je l'ai revendu et sur la nouvelle pas d'AB :) l'éclairage LED les remplacent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...