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Invité §Nic808Dh
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Invité §Nic808Dh

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord je me présente, je l'avais fait vaguement sur un autre sujet mais n'étant pas assidue au forum, autant la refaire.

 

Donc je m'appelle Nico, pour les intimes, 24 ans, le permis depuis un peu plus de 3 ans, et je réside dans le nord de la France. Propriétaire d'une Passat w8 de 2001.

 

Donc j'en viens a mon problème/question.

Je souhaite, ou plutôt je vais acheter, parce qu'en contact déjà très avancé (le vendeur n'attends plus que mon feu vert) une Audi A8 D3 4.2 Quattro de 2004 (Essence, j'ai eu du diesel mais le chant d'un V8 essence a eu raison de moi encore une fois..)

 

Donc en ces temps compliqués pour se déplacer, évidemment je ne peux pas me déplacer pour aller la chercher. Le vendeur étant un professionnel peut me la livrer sur mon lieu de travail (Belgique pour réduc des coûts de de transport.)

 

J'en viens au fait, je dois remonter la voiture par la route, donc obligatoirement la voiture doit être immatriculé et assuré même temporairement, dois je demander des plaques de transit néerlandaise ? Sachant que je passe le territoire belge et français. Ou dois je les demander ? J'aimerai être éclairé sur les démarches à suivre.

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ?

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Invité §igo425Mf

Vu le confinement, oublie les plaques de transit Néerlandaises car tu devras te rendre aux Pays-bas pour te les procurer, et prends directement des plaques "WW" via un pro de ton coin. Elles sont valides quatre mois, cela te laissera beaucoup de temps pour faire les démarches dans le cas où le confinement serait encore prolongé.

 

Pour info, je travaille également en Belgique et je me fais arrêter presque chaque jour donc garde ce point en mémoire quand tu te décideras à rapatrier ta nouvelle acquisition.

 

Quant aux démarches, elles ont été maintes fois détaillées sur notre forum (pratique/import) donc tu y trouveras ton bonheur.

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Invité §igo425Mf

Les plaques WW c'est les plus simple mais c'est pas légal sur une carte grise étrangère dans certains pays pour l'utilisation import ???

 

Dans le cas qui nous préoccupe, il est mentionné que l'acheteur sera livré chez son employeur en Belgique, pays qui tolère les "WW". Donc il peut utiliser les plaques "WW", ce sujet à déjà été maintes fois développé, même très récemment. Il ne risque rien en cas de contrôle par la Police belge (hors confinement) du moment que tous ses papiers sont en ordre, notamment: carte grise originale, carte grise provisoire "WW" française, assurance en adéquation avec le CPI "WW", contrôle technique à jour, pièces d'identité.

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Invité §Nic808Dh

Merci pour vos réponses.

 

Du coup je pense m'orienter vers les plaques WW. Ça me semble le plus simple et je vais en terrain connu. En effet ma Passat était également un import Suisse, d'ailleurs pour répondre au dernier commentaire, une chose dont je suis sûr c'est que les plaques WW sont tolérées en Belgique depuis quelques temps, j'avais obtenu l'information par la personne s'occupant de mon dossier. Aucun problème là dessus.

 

Ma seule crainte au final était le passage de frontière, j'y passe tous les jours et je suis contrôlé tous les jours. J'en profiterai pour leur poser la question quant a la livraison de mon nouveau véhicule, j'en aurai le cœur net.

 

Merci pour votre aide, je ferai un retour de la réponse que j'aurai obtenu auprès des forces de l'ordre.

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Invité §igo425Mf

salut igorowicz

tu es sur pour les plaques WW en Belgique? il me semblait que c'était interdit de sortir de France avec.

 

On n'est jamais à l'abri d'un policier trop zélé ou incompétent, voire les deux, mais en grande majorité, la Police belge reste tolérante depuis la modification sur le CPI qui a supprimé la mention "certificat provisoire d'immatriculation uniquement valable sur le territoire français".

Techniquement, il n'y a pas de fraude en cas de rapatriement de véhicule si tous les documents sont en ordre et la carte verte présente, au contraire de ceux qui font des doubles de plaques belges voire même qui recopient l'ancienne plaque belge au marqueur sur un morceau de carton (c'est du vécu, maintes fois rencontré sur l'autoroute E42-E411). Je vois même des plaques "W" en Belgique alors que c'est interdit de quitter le territoire français (plaques marchandes de pro français).

Personnellement, j'utilise toujours des plaques "WW" lors de l'importation et comme je travaille en Belgique, je vais travailler quotidiennement en plaques "WW" le temps d'obtenir ma carte grise définitive mais j'ai toujours avec moi une copie de la nouvelle réglementation du CPI, autorisé dans certains pays européens.

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ok merci, c'est toujours bon à savoir

perso, je faisais une doublette des plaques belges, et je sortais à la 1ere sortie pour la France, il ne fallait pas se faire choper par la police belge, car dans ce cas là ça fait mal

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ok merci, c'est toujours bon à savoir

perso, je faisais une doublette des plaques belges, et je sortais à la 1ere sortie pour la France, il ne fallait pas se faire choper par la police belge, car dans ce cas là ça fait mal

 

 

En France c est pareil, c est un délit et les CG Belges sont consultables par les FDO français sur leurs ordi,

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salut igorowicz

tu es sur pour les plaques WW en Belgique? il me semblait que c'était interdit de sortir de France avec.

 

 

La France autorise la sortie, donc si la Belgique les accepte cela ne pose aucun problème.

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Invité §igo425Mf

ok merci, c'est toujours bon à savoir

perso, je faisais une doublette des plaques belges, et je sortais à la 1ere sortie pour la France, il ne fallait pas se faire choper par la police belge, car dans ce cas là ça fait mal

 

C'est effectivement très dangereux de faire une doublette des plaques belges car en Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire belge et ne sont pas cessibles. En cas de contrôle par la Police belge, c'est la saisie probable du véhicule ainsi qu'une amende vu l'usurpation des plaques belges, même si pas officielles (la plaque belge fixée à l'arrière du véhicule porte un sceau), car l'ancien propriétaire serait notamment responsable d'éventuels procès de roulage. Et de plus, il y aurait risque que votre assureur se retourne contre vous en cas d'accident puisque ni le véhicule n'est pas immatriculé à votre nom et que vous roulez avec de fausses plaques. Bref, procédé à fuir…

 

Les quatre possibilités pour rapatrier un véhicule importé:

1. Se faire livrer la voiture chez vous par l'ancien propriétaire (uniquement possible si vous être frontalier, je l'ai déjà fait).

2. Aller chercher la voiture avec des plaques "WW" (le plus simple et qui permet de rouler pendant 4 mois).

3. Acheter des plaques Transit en Belgique (procédure modifiée récemment, plus compliquée et moins rapide qu'avant).

4. Trouver quelqu'un qui a une remorque (c'est relativement onéreux et pas facile à trouver "près de chez soi").

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