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Frais d'immatriculation et carte grise


Invité §Dyn425IE
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Invité §Dyn425IE

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils, je suis allé chez mon concessionnaire audi pour acheté un véhicule de marque Q2 tfsi 116ch année 2019.

Cependant le commercial m'a annoncé des frais d'immatriculation pour un montant de 800 euros.

Cela me parait énorme sachant que pour mon audi A3 les frais se sont élevés seulement à 350 euros !

Pouvez vous m'éclairer ?

Cordialement

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Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils, je suis allé chez mon concessionnaire audi pour acheté un véhicule de marque Q2 tfsi 116ch année 2019.

Cependant le commercial m'a annoncé des frais d'immatriculation pour un montant de 800 euros.

Cela me parait énorme sachant que pour mon audi A3 les frais se sont élevés seulement à 350 euros !

Pouvez vous m'éclairer ?

Cordialement

Bonsoir

 

Le vendeur serait plus à même de vous répondre.

 

Est ce une voiture importée ? Si oui il peut s'agir du malus écologique.

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Invité §oul767Da

Bonsoir

 

Le vendeur serait plus à même de vous répondre.

 

Est ce une voiture importée ? Si oui il peut s'agir du malus écologique.

 

Sinon une voiture doit être livré clefs en mains. Il n'y a pas de frais d'immatriculation hormis la CG qui est une taxe. Les vendeurs étant commissionnés sur certaines prestations pas toujours indispensables mais couteuses style boite d'ampoules ou gravage des vitres les proposent voire les imposent! On est libre de les refuser. :jap:

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Invité §Dyn425IE

Je viens de contacter le vendeur mais je n'ai pas de réponse

Et oui cette voiture vient d'allemagne.

Cordialement

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Bsr Dyneur

 

Les frais d'immatriculation de 800 € deviennent conséquent.

S'il s'agit du malus écologique cela doit être indiqué comme tel sur un ligne du devis du véhicule.

 

Les frais dit d'immatriculation (je le répète Swift) sont de 0 € à 30 € maximum.

D'ailleurs tu as eu Swift un message concernant ces frais il y a quelques temps.

 

Bref Dyneur soyez ferme à ne pas dépasser les 30 € et si ce vendeur persiste allez voir ailleurs...

Vous pouvez aviser le médiateur à ce sujet éventuellement les services des fraudes.A+

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Invité §lol547iC

pourquoi payer pour un service gratuit effectué en 2 minutes sur l'ordi ?

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Invité §oul767Da

E toutes façons sauf si il y a une taxe supplémentaire, ces 800€ sont parfaitement abusifs.

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Q2 Tfsi 2019. CO2 117 g a priori. Donc pas de malus ou dans tous les cas mini.

 

@ar baol vous dites que les frais ne doivent pas dépasser 30€. D’où sort cette somme ? C’est votre limite à vous ?

 

Je pense que tout un tas de prestations peuvent être proposées aux clients tels que traitement de carrosserie ou accessoires tant que le client sait ce que cela comprend et que ça ne lui est pas imposé.

 

Il est vrai que le jeu actuel des vendeurs de voitures est de forcer sur ces frais sans souvent savoir même les justifier. On peut accepter un ww et ses plaques pour environ 80€. Des plaques définitives autour de 30€ et des frais de dossier raisonnables... parfois des tapis ou autres.... et bien sur la carte grise.

 

Demandez ligne par ligne le détail de cette somme et n’oubliez pas de revenir l’expliquer ici. Bonne soirée

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Q2 Tfsi 2019. CO2 117 g a priori. Donc pas de malus ou dans tous les cas mini.

 

@ar baol vous dites que les frais ne doivent pas dépasser 30€. D’où sort cette somme ? C’est votre limite à vous ?

 

 

 

Décidément Swift tu sembles peu au fait de certaines pratiques.

Les frais d'immatriculation en 2009 ont été négocié par les représentants de la filière automobile et les pouvoirs publics lors de la mise en place du SIV.

Je parle des frais d'immatriculation (démarches via ANTS) hors les plaques sont déjà sur le véhicule donc il n'y a pas lieu de facturer un élément présent dans le devis.

 

Je te l'ai déjà expliqué et mis en MP le texte correspondant il y a quelques temps..

 

 

Beaucoup de pros se contentent de 30 € maximum puisqu'ils connaissent la règle.

Hors là 800 € c'est un abus caractérisé...en revanche lors de la négociation il suffit d'indiquer au vendeur la gratuité ou une somme sans dépasser le 30 € et la justification des autres prestations qui sont souvent "bidons".

L’idéal faire un devis sans engagement, revenir une fois voir plusieurs fois s'il le faut...

 

Si aucune avancée ne pas faire d'achat un point c'est tout...

A+

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Invité §Dyn425IE

Bonjour tout le monde ,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Je reviens vers vous car j'ai demandé le détail des frais et donc le voici. :

 

Carte grise : 252.76€

Forfait livraison (gravage vitres, carburant, plaques, assistance mobilité) : 549€

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Invité §oul767Da

Bonjour tout le monde ,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Je reviens vers vous car j'ai demandé le détail des frais et donc le voici. :

 

Carte grise : 252.76€

Forfait livraison (gravage vitres, carburant, plaques, assistance mobilité) : 549€

Je rappelle qu'une voiture doit être livrée clefs en main. Les plaques, 5L de carburant sont inclus. Le gravage des vitres ainsi que le pack mobilité qui doit faire double emploi avec l'assistance prévue dans ton contrat d'assurance sont des options commerciales que légalement on ne peut t'imposer! Tu es donc en droit de les refuser!!!!!!!. :jap: :jap: :jap: :jap:

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Bonjour tout le monde ,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Je reviens vers vous car j'ai demandé le détail des frais et donc le voici. :

 

Carte grise : 252.76€

Forfait livraison (gravage vitres, carburant, plaques, assistance mobilité) : 549€

 

 

Gravage cela ne sert à rien , carburant il faut que le prestataire fasse devant vous le remplissage et détailler la quantité sur le bon de commande, les plaques déjà existantes sur le véhicule, assistance mobilité du du vendeur...(aucune justification de ce post).

Prévoyez un bidon de 10 litres dans le véhicule qui vous emmènera chez ce concessionnaire.

 

Dons refusez ces prestations sur le bon de commande gain 549 €

En revanche les taxes de CG faites un chèque séparé à l'ordre des services de recouvrement mentionnez sur le bon de commande la date du paiement de ces frais.

Soyez ferme et demandez à refaire le bon de commande.

 

A+

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Gravage cela ne sert à rien , carburant il faut que le prestataire fasse devant vous le remplissage et détailler la quantité sur le bon de commande, les plaques déjà existantes sur le véhicule, assistance mobilité du du vendeur...(aucune justification de ce post).

Prévoyez un bidon de 10 litres dans le véhicule qui vous emmènera chez ce concessionnaire.

 

Dons refusez ces prestations sur le bon de commande gain 549 €

En revanche les taxes de CG faites un chèque séparé à l'ordre des services de recouvrement mentionnez sur le bon de commande la date du paiement de ces frais.

Soyez ferme et demandez à refaire le bon de commande.

 

A+

 

 

 

Si les prestations apparaissent sur le bon de commande, c'est que ce bon de commande est déjà édité et très probablement signé.

 

Le client s'est donc engagé... et il faudra soit se rétracter pur le refaire si la mention "paiement à crédit" est inscrite ou coché, soit accepter le bon de commande ou perdre l'acompte.

 

Pour ce qui est de vérifier si le carburant a bien été mis, il est tout à fait possible de contrôler la jauge de la voiture. Si elle montre que le réservoir est plein, c'est que le carburant a été fourni!

 

Pour les taxes du certificat d'immatriculation (CI et non CG...), si le garage accepte de faire les démarches car il a l'agrément, il faut faire le chèque au nom du garage mais exiger un certificat provisoire d'immatriculation.

 

Confier un chèque au nom du trésor public (et non "services de recouvrement") était encore valable avant la dématérialisation... maintenant, le prestataire agréé ne va plus déposer les chèques en préfecture... cette époque est révolue!

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Décidément Swift tu sembles peu au fait de certaines pratiques.

Les frais d'immatriculation en 2009 ont été négocié par les représentants de la filière automobile et les pouvoirs publics lors de la mise en place du SIV.

Je parle des frais d'immatriculation (démarches via ANTS) hors les plaques sont déjà sur le véhicule donc il n'y a pas lieu de facturer un élément présent dans le devis.

 

Je te l'ai déjà expliqué et mis en MP le texte correspondant il y a quelques temps..

 

 

Beaucoup de pros se contentent de 30 € maximum puisqu'ils connaissent la règle.

Hors là 800 € c'est un abus caractérisé...en revanche lors de la négociation il suffit d'indiquer au vendeur la gratuité ou une somme sans dépasser le 30 € et la justification des autres prestations qui sont souvent "bidons".

L’idéal faire un devis sans engagement, revenir une fois voir plusieurs fois s'il le faut...

 

Si aucune avancée ne pas faire d'achat un point c'est tout...

A+

 

 

Pourquoi s'exciter dès la 1ere contradiction ?

 

Plutot que de monter sur vos grands chevaux, répondez aux questions suivantes sans présumer de mes connaissances en la matière.

 

Les frais d'immatriculation en 2009 ont été négocié par les représentants de la filière automobile et les pouvoirs publics lors de la mise en place du SIV.

 

Vous parlez de l'action de charger le dossier sur le siv ou autre je suppose. On est donc d'accord sur ce point puisque sans donner de somme, je parle de "cout raisonnable"

 

Question : des accords dont vous parlez ont ils force de loi ? si oui laquelle ?

 

Je n'ai pas présumé d'abus puisqu'on ne connait pas le détail des frais.....

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Bonjour tout le monde ,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Je reviens vers vous car j'ai demandé le détail des frais et donc le voici. :

 

Carte grise : 252.76€

Forfait livraison (gravage vitres, carburant, plaques, assistance mobilité) : 549€

Pouvez vous lui demander le détail ligne par ligne ?

Quels items êtes vous en possibilité de refuser ?

 

La vente forcée est interdite en France.

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Gravage cela ne sert à rien , carburant il faut que le prestataire fasse devant vous le remplissage et détailler la quantité sur le bon de commande, les plaques déjà existantes sur le véhicule, assistance mobilité du du vendeur...(aucune justification de ce post).

Prévoyez un bidon de 10 litres dans le véhicule qui vous emmènera chez ce concessionnaire.

 

Dons refusez ces prestations sur le bon de commande gain 549 €

En revanche les taxes de CG faites un chèque séparé à l'ordre des services de recouvrement mentionnez sur le bon de commande la date du paiement de ces frais.

Soyez ferme et demandez à refaire le bon de commande.

 

A+

c'est une voiture d'import. Les plaques seront à changer.

Un bon commerçant les offre mais n'est pas obligé.

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Je rappelle qu'une voiture doit être livrée clefs en main. Les plaques, 5L de carburant sont inclus. Le gravage des vitres ainsi que le pack mobilité qui doit faire double emploi avec l'assistance prévue dans ton contrat d'assurance sont des options commerciales que légalement on ne peut t'imposer! Tu es donc en droit de les refuser!!!!!!!. :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Là vous faites un amalgame avec les véhicules neufs mieux encadrés que les vo

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039&dateTexte=20080819&fastPos=1&fastReqId=792834113&oldAction=rechTexte

 

 

Article 1

Les dispositions du présent arrêté s'appliquent aux véhicules automobiles neufs d'un poids total autorisé en charge ne dépassant pas 3,5 tonnes.

Toute publicité comportant l'indication du prix de vente d'un véhicule, qu'elle soit effectuée sur les lieux de vente ou à l'extérieur des lieux de vente, doit mentionner la dénomination de vente du véhicule dans les conditions prévues à l'article 2 du décret du 4 octobre 1978 modifié susvisé.

Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.

Toute publicité effectuée par voie d'exposition ou de représentation d'un véhicule et accompagnée d'un prix doit indiquer le prix toutes taxes et frais de préparation compris correspondant au véhicule exposé ou représenté.

La publicité sur les prix des véhicules automobiles neufs est considérée comme satisfaisant aux dispositions de l'article L. 121-1 du code de la consommation si le prix visé au présent article est garanti hors taxe au minimum pour les trois mois à compter de la commande.

Avant tout accord sur une offre, le vendeur doit remettre à l'acheteur un document d'information comportant les indications visées à l'article précédent, complétées par la date limite de livraison.

Au prix visé à l'article 2, peuvent être ajoutés les frais facultatifs correspondant à des prestations particulières expressément demandées par le consommateur et dont le montant a fait l'objet d'un accord préalable.

Le bon de commande peut tenir lieu de ce document s'il contient les indications visées ci-dessus. Il peut porter également la date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison.

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Si les prestations apparaissent sur le bon de commande, c'est que ce bon de commande est déjà édité et très probablement signé.

 

Le client s'est donc engagé... et il faudra soit se rétracter pur le refaire si la mention "paiement à crédit" est inscrite ou coché, soit accepter le bon de commande ou perdre l'acompte.

 

Pour ce qui est de vérifier si le carburant a bien été mis, il est tout à fait possible de contrôler la jauge de la voiture. Si elle montre que le réservoir est plein, c'est que le carburant a été fourni!

 

Pour les taxes du certificat d'immatriculation (CI et non CG...), si le garage accepte de faire les démarches car il a l'agrément, il faut faire le chèque au nom du garage mais exiger un certificat provisoire d'immatriculation.

 

Confier un chèque au nom du trésor public (et non "services de recouvrement") était encore valable avant la dématérialisation... maintenant, le prestataire agréé ne va plus déposer les chèques en préfecture... cette époque est révolue!

Effectivement les pros sont prélevés...

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Invité §oul767Da

 

 

Si les prestations apparaissent sur le bon de commande, c'est que ce bon de commande est déjà édité et très probablement signé.

 

Le client s'est donc engagé... et il faudra soit se rétracter pur le refaire si la mention "paiement à crédit" est inscrite ou coché, soit accepter le bon de commande ou perdre l'acompte.

 

Pour ce qui est de vérifier si le carburant a bien été mis, il est tout à fait possible de contrôler la jauge de la voiture. Si elle montre que le réservoir est plein, c'est que le carburant a été fourni!

 

Pour les taxes du certificat d'immatriculation (CI et non CG...), si le garage accepte de faire les démarches car il a l'agrément, il faut faire le chèque au nom du garage mais exiger un certificat provisoire d'immatriculation.

 

Confier un chèque au nom du trésor public (et non "services de recouvrement") était encore valable avant la dématérialisation... maintenant, le prestataire agréé ne va plus déposer les chèques en préfecture... cette époque est révolue!

Certainement pas! Le BC est en général prérempli par le garage . C''est après l'avoir lu et approuvé qu'on le signe. Le dit "pro" évite au maximum les explications de ces prestations soit disant obligatoires n'hésitant pas à mentir. Les concessions prenant une marge importante sur ces suppléments ont tout intérêt à les fourger pour des sommes parfois considérables.En général le client/pigeon accepte ce qui s'apparente à une vente forcée! Désolé !pas moi! :o

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Certainement pas! Le BC est en général prérempli par le garage . C''est après l'avoir lu et approuvé qu'on le signe. Le dit "pro" évite au maximum les explications de ces prestations soit disant obligatoires n'hésitant pas à mentir. Les concessions prenant une marge importante sur ces suppléments ont tout intérêt à les fourger pour des sommes parfois considérables.En général le client/pigeon accepte ce qui s'apparente à une vente forcée! Désolé !pas moi! :o

 

 

 

Un bon de commande, dans la majorité des cas, c'est quand tu viens en concession, choisis d'acheter, que le commercial te fait croire qu'il suffit de signer le bonde commande pour réserver le véhicule... et qu'à tout moment tu peux changer d'avis, le chèque ne sera pas encaissé..

 

Généralement, il n'arrête pas de parler, pour que tu n'arrives pas à trouver le temps de le lire. Pour éviter que tu te sentes forcé, l'astuce et de regarder avec le client et de donner des informations sur chaque partie... à la fin, le client est endormi et signe, repart avec le bon de commande signé, le relit chez lui et trouve que 800 euros en plus du prix de la voiture c'est surprenant. Il vient ensuite sur FA poser la question.

 

J'ai jamais eu, à part pour les crédits, un délai entre la remise d'un bon de commande et la signature, et pour cause... tout bon de commande signé, c'est une vente gagnée. Le laisser non signé au client, c'est l'assurance qu'il fasse encore le choix de ne pas acheter.

 

Ce n'est pas de la vente forcée... c'est une astuce commerciale vieille comme le monde d'essayer de vendre un truc en plus... alors si le client l'accepte.

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Certainement pas! Le BC est en général prérempli par le garage . C''est après l'avoir lu et approuvé qu'on le signe. Le dit "pro" évite au maximum les explications de ces prestations soit disant obligatoires n'hésitant pas à mentir. Les concessions prenant une marge importante sur ces suppléments ont tout intérêt à les fourger pour des sommes parfois considérables.En général le client/pigeon accepte ce qui s'apparente à une vente forcée! Désolé !pas moi! :o

Beaucoup de vendeurs attendent d'avoir accroché leur client pour ensuite sortir ces frais parfois abusifs...

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Invité §oul767Da

 

 

Un bon de commande, dans la majorité des cas, c'est quand tu viens en concession, choisis d'acheter, que le commercial te fait croire qu'il suffit de signer le bonde commande pour réserver le véhicule... et qu'à tout moment tu peux changer d'avis, le chèque ne sera pas encaissé..

 

Généralement, il n'arrête pas de parler, pour que tu n'arrives pas à trouver le temps de le lire. Pour éviter que tu te sentes forcé, l'astuce et de regarder avec le client et de donner des informations sur chaque partie... à la fin, le client est endormi et signe, repart avec le bon de commande signé, le relit chez lui et trouve que 800 euros en plus du prix de la voiture c'est surprenant. Il vient ensuite sur FA poser la question.

 

J'ai jamais eu, à part pour les crédits, un délai entre la remise d'un bon de commande et la signature, et pour cause... tout bon de commande signé, c'est une vente gagnée. Le laisser non signé au client, c'est l'assurance qu'il fasse encore le choix de ne pas acheter.

 

Ce n'est pas de la vente forcée... c'est une astuce commerciale vieille comme le monde d'essayer de vendre un truc en plus... alors si le client l'accepte.

Décidément tu ne peux pas t'en empêcher! :lol:

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Un bon de commande, dans la majorité des cas, c'est quand tu viens en concession, choisis d'acheter, que le commercial te fait croire qu'il suffit de signer le bonde commande pour réserver le véhicule... et qu'à tout moment tu peux changer d'avis, le chèque ne sera pas encaissé..

 

Généralement, il n'arrête pas de parler, pour que tu n'arrives pas à trouver le temps de le lire. Pour éviter que tu te sentes forcé, l'astuce et de regarder avec le client et de donner des informations sur chaque partie... à la fin, le client est endormi et signe, repart avec le bon de commande signé, le relit chez lui et trouve que 800 euros en plus du prix de la voiture c'est surprenant. Il vient ensuite sur FA poser la question.

 

J'ai jamais eu, à part pour les crédits, un délai entre la remise d'un bon de commande et la signature, et pour cause... tout bon de commande signé, c'est une vente gagnée. Le laisser non signé au client, c'est l'assurance qu'il fasse encore le choix de ne pas acheter.

 

Ce n'est pas de la vente forcée... c'est une astuce commerciale vieille comme le monde d'essayer de vendre un truc en plus... alors si le client l'accepte.

Parfois c'est limite... on laisse le client flasher sur la voiture.... ou on lui dégote un financement qu'il pensait ne pas obtenir... ou on noie cela parmi les écritures...

 

il n'arrête pas de parler, pour que tu n'arrives pas à trouver le temps de le lire.

 

effectivement ce n'est pas de la vente forcée, plus de la vente par ruse... mais effectivement tant que le client l'accepte...

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Invité §oul767Da

Parfois c'est limite... on laisse le client flasher sur la voiture.... ou on lui dégote un financement qu'il pensait ne pas obtenir... ou on noie cela parmi les écritures...

 

 

effectivement ce n'est pas de la vente forcée, plus de la vente par ruse... mais effectivement tant que le client l'accepte...

 

Je ne vois pas trop la différence. On fait au client une offre qu'il peu difficilement refuser. Un peu comme dans le film "Le Parrain"! :jap:

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La vente forcée, c'est quand le commercial de la concession refuse purement et simplement de vendre le véhicule si tu refuses de payer le "pack livraison". Cette pratique est interdite par la loi.

 

La vente par ruse, c'est quand le commercial arrive à te faire signer un bon de commande avec "un pack livraison" et que tu t'en rends compte après... Cette pratique est autorisée puisque personne ne force un client à signer un bon de commande.

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Invité §oul767Da

les juges la font...

Oui. Ils sanctionnent les 2 cas.

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Oui. Ils sanctionnent les 2 cas.

 

 

 

Non...

 

A partir du moment où la signature du contrat a lieu chez le concessionnaire, l'article L 122-8 du code de la consommation ne s'applique plus.

Et pour cause, le consommateur s'est, de sa propre volonté, rendu dans un point de vente dans l'optique d'acheter une voiture. Tu as un projet d'achat, donc l'intention de contracter.

 

La vente par ruse, c'est quand quelqu'un sonne à la porte d'une personne "fragile" (typiquement des personnes âgées), pour un prétexte bidon, puis au bout de 20 minutes de baratinage font signer des contrats. On peut très bien comprendre que la personne a été abusée, dans le sens où elle n'avait pas décidé d'acheter quoique ce soit puisque c'est le vendeur qui a suggéré fortement le projet d'achat et surtout aucune intention ou raison de signer un contrat.

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Invité §oul767Da

 

 

Non...

 

A partir du moment où la signature du contrat a lieu chez le concessionnaire, l'article L 122-8 du code de la consommation ne s'applique plus.

Et pour cause, le consommateur s'est, de sa propre volonté, rendu dans un point de vente dans l'optique d'acheter une voiture. Tu as un projet d'achat, donc l'intention de contracter.

 

La vente par ruse, c'est quand quelqu'un sonne à la porte d'une personne "fragile" (typiquement des personnes âgées), pour un prétexte bidon, puis au bout de 20 minutes de baratinage font signer des contrats. On peut très bien comprendre que la personne a été abusée, dans le sens où elle n'avait pas décidé d'acheter quoique ce soit puisque c'est le vendeur qui a suggéré fortement le projet d'achat et surtout aucune intention ou raison de signer un contrat.

 

 

Et lorsque l'acheteur veut acheter la voiture et rien d'autres, lui imposer des tas de trucs en plus, tu appelle ça comment?

Lorsque j'ai acheté ma classe C ils m'ont fait le même plan. Enfin ils ont essayer. J'ai refusé courtoisement mais fermement en leur laissant entendre que dans ces conditions je n'achèterai pas le véhicule. Du coup ces frais m'ont été retiré et ils m'ont fait cadeau des frais d'immat. Même plan lorsque ma fille a acheté son Ibiza. Là comme c'était une série spéciale avec une forte remise et que le vendeur était sympa, je n'ai négocié que le fameux gravage de vitres. Je trouve effectivement que ce genre de politique de mettre le couteau sous la gorge des gens est anti commerciale et amorale.

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Et lorsque l'acheteur veut acheter la voiture et rien d'autres, lui imposer des tas de trucs en plus, tu appelle ça comment?

Lorsque j'ai acheté ma classe C ils m'ont fait le même plan. Enfin ils ont essayer. J'ai refusé courtoisement mais fermement en leur laissant entendre que dans ces conditions je n'achèterai pas le véhicule. Du coup ces frais m'ont été retiré et ils m'ont fait cadeau des frais d'immat. Même plan lorsque ma fille a acheté son Ibiza. Là comme c'était une série spéciale avec une forte remise et que le vendeur était sympa, je n'ai négocié que le fameux gravage de vitres. Je trouve effectivement que ce genre de politique de mettre le couteau sous la gorge des gens est anti commerciale et amorale.

 

 

Tout dépend de l'interet du vendeur à la vente ou non et du client à l'achat ou non. Effectivement ce n'est ni légal ni normal mais ça existe.

 

Certains garage refusent même la vente si le client ne prend pas une extension de garantie.

 

D'autres ruses existent. Exemple un véhicule est en annonce 12 000 €, lorsqu'on appelle le véhicule passe à 12 390 € parce que, au choix.

 

- "il y a des frais de prépa"

- "le prix de l'annonce c'est le prix marchand"

- il faut ajouter le pack truc et le pack bidule

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Invité §oul767Da

 

Tout dépend de l'interet du vendeur à la vente ou non et du client à l'achat ou non. Effectivement ce n'est ni légal ni normal mais ça existe.

 

Certains garage refusent même la vente si le client ne prend pas une extension de garantie.

 

D'autres ruses existent. Exemple un véhicule est en annonce 12 000 €, lorsqu'on appelle le véhicule passe à 12 390 € parce que, au choix.

 

- "il y a des frais de prépa"

- "le prix de l'annonce c'est le prix marchand"

- il faut ajouter le pack truc et le pack bidule

 

Merci pour avoir compléter. Ces pratiques douteuses entretiennent la réputation de toute une profession.

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J'ai pour ma part horreur de négocier...

 

J'ai une approche très simple: je fixe le prix total avec carte grise la garantie, j'annonce que je paie cash à la livraison... et en 5 minutes c'est réglé.

 

Le cirque du vendeur qui dit à ce prix je vous laisse ma chemise, ça va, j'ai passé l'âge. Le dernier, il y a dix ans, qui me l'avait sorti, je lui ai dit que non, si je veux une chemise, je ne vais pas dans une concession...

 

Ou le coup, je vais demander à mon responsable... ou le vendeur revient puant la clope alors que le chef des ventes est dans le hall...

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Invité §oul767Da

J'ai pour ma part horreur de négocier...

 

J'ai une approche très simple: je fixe le prix total avec carte grise la garantie, j'annonce que je paie cash à la livraison... et en 5 minutes c'est réglé.

 

Le cirque du vendeur qui dit à ce prix je vous laisse ma chemise, ça va, j'ai passé l'âge. Le dernier, il y a dix ans, qui me l'avait sorti, je lui ai dit que non, si je veux une chemise, je ne vais pas dans une concession...

 

Ou le coup, je vais demander à mon responsable... ou le vendeur revient puant la clope alors que le chef des ventes est dans le hall...

Moi j'adore! Et puis si je peux récupérer quelque petits billets au passage? :p

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