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Assurance

Direct Assurance, accident et confinement....


Invité §son826TI
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Invité §son826TI

Bonjour,

 

J'ai eut un accident responsable (perte de contrôle en voulant éviter un cerf sur l'autoroute...) fin Mars pendant le confinement.

Excellente idée d'avoir un accident à cette période. Tout a été bloqué, l'expertise de mon véhicule n'a eut lieu qu'à la mi-Mai, je n'ai reçu l'indemnisation qu'à la mi-juin et mon contrat a été suspendu, du fait que la voiture a été déclarée économiquement irréparable.

 

Le fait est que j'ai payé ma cotisation normalement pendant toute cette période où il ne s'est rien passé et que je n'avais pas de voiture. J'ai envoyé plusieurs mails à leur service mais rien n'y fait. Ils ne veulent absolument pas faire de geste commercial et me rembourser les mois d'avril et mai, je considère ça limite comme du vol ! Et je trouve cela incroyable qu'il ne puisse pas y avoir une rétroactivité à ce niveau là. Qu'en pensez-vous ?

 

Là, je vais cette semaine me racheter une voiture, je pourrais donc changer d'assureur, mais même en leur disant, ils s'en moquent....

 

Que me conseillez-vous de faire pour récupérer ces deux mois de cotisation que j'estime indûment perçus par Direct-Assurance ?

 

Cordialement.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

ne pas se laisser faire

 

le risque disparaît avec la destruction ou avec le rapport d'expertise qui l'a déclarée économiquement irréparable

 

le problème est la lenteur du dossier, presque deux mois pour l'expertise sachant que les garages et autres pro automobile n'ont jamais reçu ordre de fermeture

 

sinon les cadavres seraient restés sur le bord de la route faute de dépanneurs :lol:

 

mais sachant que c'est direct assurance, je ne suis pas surpris mais alors pas du tout, ils y sont finement cons chez direct assurance, comme l'ensemble des assureurs surle net /par net

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a la base, le contrat d'assurance s’arrête quand tu vends la voiture ou bien quand tu le resilies sur des conditions bien spécifiques.

ca c'est marqué dans ton contrat

 

ca c'est la théorie

 

en pratique ,

fallait bouger tout le monde (cabinet d'expertises, assurance MAIS pas par mail). la est le pb des assurances sur le net.

les assurances sur le net c'e'st pas cher et c'est bien tant que tu as pas de probleme (enfin les autres sont elles mieux ?)

bon nombres d'assurances n'ont pas reduit les primes pendant le confinement

 

bref à mon humble avis, tes 2 mois tu l'as dans l'os.

 

C'est con mais c'est comme ca

ben bon nombre d'assurance n'ont pas reduit leur primes

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