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Assurance

Besoin d'aide contre mon assurance


quadeur06
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Invité §Emi236dT

Bonjour vous pouvez aussi effectuer un recours direct contre l'assureur adverse pour ça vous cherchez un expert auto indépendant qui pratique le recours direct, je l'ai fait quand j'étais dans une situation similaire à vous.

 

Autre question n'avez vous pas pris de photo et n'avez vous pas d'échanges SMS avec l'autre conducteur qui irait dans votre sens?

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour vous pouvez aussi effectuer un recours direct contre l'assureur adverse pour ça vous cherchez un expert auto indépendant qui pratique le recours direct, je l'ai fait quand j'étais dans une situation similaire à vous.

 

Autre question n'avez vous pas pris de photo et n'avez vous pas d'échanges SMS avec l'autre conducteur qui irait dans votre sens?

 

 

Bonjour,

 

Le recours direct à l assureur est effectivement une possibilité, mais pas forcément la plus simple (tout dépend sur qui vous tombez en face...).

 

En l espèce le constat est largement suffisant pour démontrer l implication de l autre véhicule + rien ne permet de prouver la faute de notre internaute: ce seul constat lui permet d obtenir une indemnisation totale de son préjudice.

 

Cdt,

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Bonjour vous pouvez aussi effectuer un recours direct contre l'assureur adverse pour ça vous cherchez un expert auto indépendant qui pratique le recours direct, je l'ai fait quand j'étais dans une situation similaire à vous.

 

Autre question n'avez vous pas pris de photo et n'avez vous pas d'échanges SMS avec l'autre conducteur qui irait dans votre sens?

 

 

Bonsoir :)

Les echanges SMS ne prouvent malheureusement rien..

C'est juste dessus qu'on s'echange le lieu pour se donner RDV etc..rien de bien intéressant malheureusement

Concernant le recours direct , si l'autre solution ne marche pas , pourquoi pas essayer :)

Merci

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Bonjour

toujours aucune nouvelle de l'assurance aprés bientot 1 semaine

Je fais quoi?

Je renvoie un mail lundi ? je les appel ?

merci :D

 

 

Bonjour @quadeur06 ,

 

Si vous n avez toujours pas eu de réponse, il va falloir faire bouger les choses.

 

Question: Quand vous envoyez un mail à votre assureur, recevez vous automatiquement un accusé de réception?

 

Cdt,

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Bonjour @quadeur06 ,

 

Si vous n avez toujours pas eu de réponse, il va falloir faire bouger les choses.

 

Question: Quand vous envoyez un mail à votre assureur, recevez vous automatiquement un accusé de réception?

 

Cdt,

 

 

Bonjour

Non toujours aucune réponse depuis le 07 août

Pour votre question , c'est effectivement une notification automatique pour me confirmer réception

Je l'ai reçu le 07 août , depuis plus rien

 

Que voulez-vous qu'on fasse ?

Merci

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Bonjour

Non toujours aucune réponse depuis le 07 août

Pour votre question , c'est effectivement une notification automatique pour me confirmer réception

Je l'ai reçu le 07 août , depuis plus rien

 

Que voulez-vous qu'on fasse ?

Merci

 

 

 

Moi je vous conseil de leur demander par mail (un courrier avec ar ne sert à rien si vous recevez des ar par mail) l application de votre clause d arbitrage pour les mettre dos au mur.

 

Si ça ne marche pas: vous pouvez effectivement tenter un recours direct contre l assureur tiers (vous avez le droit) mais comme l assureur du tiers a déjà réglé le votre selon leur accords (irsa), je vous prédit une procédure qui va se compter en années et que vous allez finir par être contraints de les assigner pour qu ils vous indemnisent (mais in fine vous gagnerez). Ce sera donc long et cher...

 

Sinon, à défaut de réponse, vous pourrez suivre ce que j explique dans ma proposition de réponse ci-dessous. Néanmoins, je pense qu avec cette réponse vous n aurez pas besoin d aller plus loin et que votre assureur cédera.

 

Voila ce que je vous propose de leur envoyer:

 

Je reviens vers vous dans le cadre de mon sinistre du ..... Numéro: ....... suite à mon précédent mail qui est resté sans réponse de votre part.

 

Pour rappel: Je vous ai fait parvenir un constat amiable contre signé prouvant que les dommages sur mon véhicule sont imputables à un accident de la circulation impliquant un véhicule tiers.

 

Dès lors, suivant les dispositions de la Loi du 05/07/1985 dite « Badinter », je bénéficie donc automatiquement d un droit à indemnisation total de mes dommages.

 

Et sauf démonstration du contraire: aucune preuve d une faute de conduite de ma part de nature à réduire mon droit à indemnisation total n est apportée.

 

Egalement, je vous rappelle que les dispositions de la convention IRSA, dont je ne suis pas « partie », me sont inopposables.

 

Qu’ainsi, la limitation de mon indemnité à 50% dans ce sinistre ne trouve aucune justification juridique et c est pourquoi je vous ai demandé en date du 07/08/2020, l application de ma garantie « recours » présente page 39 et à l’article 14 de mes conditions générales.

 

Cette garantie veut que vous exerciez pour mon compte une réclamation envers le tiers ou sa compagnie d assurance au visa de l article L124-3 du CDA (ou que vous puissiez m en désintéresser vous même si une convention avec la partie adverse vous empêche de le faire).

 

Cette réclamation devant évidement se fonder sur la Loi Badinter, et rien ne prouvant ici ma faute de conduite: elle doit donc s exercer en totalité et non pas à 50%.

 

Malheureusement, je n ai jamais eu de retour de votre part suite à cette demande.

 

Aussi, je ne peux que constater notre désaccord sur les mesures à prendre pour résoudre mon recours envers la partie adverse.

 

Par conséquent, comme précédemment annoncé et conformément à mon contrat, je demande dès à présent l application de la clause d arbitrage prévue page 42 de mes conditions générales.

 

Cette clause prévoit que:

 

- « En cas de désaccord entre la Macif et l’assuré sur les mesures à prendre, ce différend peut être soumis à l’appréciation d’une tierce personne désignée d’un commun accord par les parties ou, à défaut, par le Président du tribunal de grande instance statuant en référé.

Les frais exposés pour la mise en œuvre de cette faculté sont à la charge de la Macif. Toutefois, le Président du tribunal saisi peut en décider autrement si l’assuré a usé de cette faculté dans des conditions abusives. »

 

Conformément à ces dispositions, je vous propose donc le nom d une tierce personne qui sera l arbitre a qui je souhaite soumettre notre désaccord: M Arnaud CHNEIWEISS, qui n est autre que l actuel médiateur de la FFA.

Mon choix est motivé par 2 raisons:

- Le médiateur de la FFA se propose spontanément comme arbitre dans ce genre de procédure.

- Le médiateur de la FFA a déjà été contraint de trancher des cas similaires au notre et agit donc en tant qu expert en la matière.

À présent et si vous souhaitez maintenir votre décision: j attend votre accord sur cet arbitre dans les 15 jours suivant l accusé de réception automatique qui suit ce mail, ainsi que de votre mémoire de défense qui sera soumis à l arbitre.

 

À défaut d accord sur cet arbitre ou de réponse de votre part au terme de ces 15 jours, je serais contraint de considérer que nous n avons pas trouvé d accord sur la désignation de l arbitre et conformément à mon contrat: je solliciterai le juge des référés afin de trancher ce différent (je vous rappelle que cette procédure est présumé restée entièrement à votre charge).

 

Dans l attente de votre retour rapide, veuillez agréer etc...

 

Cdt,

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Moi je vous conseil de leur demander par mail (un courrier avec ar ne sert à rien si vous recevez des ar par mail) l application de votre clause d arbitrage pour les mettre dos au mur.

 

Si ça ne marche pas: vous pouvez effectivement tenter un recours direct contre l assureur tiers (vous avez le droit) mais comme l assureur du tiers a déjà réglé le votre selon leur accords (irsa), je vous prédit une procédure qui va se compter en années et que vous allez finir par être contraints de les assigner pour qu ils vous indemnisent (mais in fine vous gagnerez). Ce sera donc long et cher...

 

Sinon, à défaut de réponse, vous pourrez suivre ce que j explique dans ma proposition de réponse ci-dessous. Néanmoins, je pense qu avec cette réponse vous n aurez pas besoin d aller plus loin et que votre assureur cédera.

 

Voila ce que je vous propose de leur envoyer:

 

Je reviens vers vous dans le cadre de mon sinistre du ..... Numéro: ....... suite à mon précédent mail qui est resté sans réponse de votre part.

 

Pour rappel: Je vous ai fait parvenir un constat amiable contre signé prouvant que les dommages sur mon véhicule sont imputables à un accident de la circulation impliquant un véhicule tiers.

 

Dès lors, suivant les dispositions de la Loi du 05/07/1985 dite « Badinter », je bénéficie donc automatiquement d un droit à indemnisation total de mes dommages.

 

Et sauf démonstration du contraire: aucune preuve d une faute de conduite de ma part de nature à réduire mon droit à indemnisation total n est apportée.

 

Egalement, je vous rappelle que les dispositions de la convention IRSA, dont je ne suis pas « partie », me sont inopposables.

 

Qu’ainsi, la limitation de mon indemnité à 50% dans ce sinistre ne trouve aucune justification juridique et c est pourquoi je vous ai demandé en date du 07/08/2020, l application de ma garantie « recours » présente page 39 et à l’article 14 de mes conditions générales.

 

Cette garantie veut que vous exerciez pour mon compte une réclamation envers le tiers ou sa compagnie d assurance au visa de l article L124-3 du CDA (ou que vous puissiez m en désintéresser vous même si une convention avec la partie adverse vous empêche de le faire).

 

Cette réclamation devant évidement se fonder sur la Loi Badinter, et rien ne prouvant ici ma faute de conduite: elle doit donc s exercer en totalité et non pas à 50%.

 

Malheureusement, je n ai jamais eu de retour de votre part suite à cette demande.

 

Aussi, je ne peux que constater notre désaccord sur les mesures à prendre pour résoudre mon recours envers la partie adverse.

 

Par conséquent, comme précédemment annoncé et conformément à mon contrat, je demande dès à présent l application de la clause d arbitrage prévue page 42 de mes conditions générales.

 

Cette clause prévoit que:

 

- « En cas de désaccord entre la Macif et l’assuré sur les mesures à prendre, ce différend peut être soumis à l’appréciation d’une tierce personne désignée d’un commun accord par les parties ou, à défaut, par le Président du tribunal de grande instance statuant en référé.

Les frais exposés pour la mise en œuvre de cette faculté sont à la charge de la Macif. Toutefois, le Président du tribunal saisi peut en décider autrement si l’assuré a usé de cette faculté dans des conditions abusives. »

 

Conformément à ces dispositions, je vous propose donc le nom d une tierce personne qui sera l arbitre a qui je souhaite soumettre notre désaccord: M Arnaud CHNEIWEISS, qui n est autre que l actuel médiateur de la FFA.

Mon choix est motivé par 2 raisons:

- Le médiateur de la FFA se propose spontanément comme arbitre dans ce genre de procédure.

- Le médiateur de la FFA a déjà été contraint de trancher des cas similaires au notre et agit donc en tant qu expert en la matière.

À présent et si vous souhaitez maintenir votre décision: j attend votre accord sur cet arbitre dans les 15 jours suivant l accusé de réception automatique qui suit ce mail, ainsi que de votre mémoire de défense qui sera soumis à l arbitre.

 

À défaut d accord sur cet arbitre ou de réponse de votre part au terme de ces 15 jours, je serais contraint de considérer que nous n avons pas trouvé d accord sur la désignation de l arbitre et conformément à mon contrat: je solliciterai le juge des référés afin de trancher ce différent (je vous rappelle que cette procédure est présumé restée entièrement à votre charge).

 

Dans l attente de votre retour rapide, veuillez agréer etc...

 

Cdt,

 

 

Merci pour votre mega message !!

Je vais leur envoyer ça dans le WE

J'ai lu votre message et je vois que vous parler de mediateur d'assurance etc

Avec votre mail , cela me lance dans du juridique..

Que dois je faire avec le mediateur ? Car si j'envoie ce mail , il faudra m'aider pour le mediateur car je n'y connais rien

A moins que vous vous en occupiez ?

 

J'envoie le mail , j'attends 15 jours et ensuite je vous tiens au courant ?

Merci

Yoann

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Merci pour votre mega message !!

Je vais leur envoyer ça dans le WE

J'ai lu votre message et je vois que vous parler de mediateur d'assurance etc

Avec votre mail , cela me lance dans du juridique..

Que dois je faire avec le mediateur ? Car si j'envoie ce mail , il faudra m'aider pour le mediateur car je n'y connais rien

A moins que vous vous en occupiez ?

 

J'envoie le mail , j'attends 15 jours et ensuite je vous tiens au courant ?

Merci

Yoann

 

 

Le « juridique » c est juste l argumentation dans les mails. Le médiateur il faut juste le contacter pour lui demander de trancher le différent.

 

Mais je met mon billet pour que l assureur ne souhaite pas aller devant le médiateur... il n a aucune chance...

 

A suivre dans 15 jrs. Vous reviendrez vers moi.

 

Cdt,

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Le « juridique » c est juste l argumentation dans les mails. Le médiateur il faut juste le contacter pour lui demander de trancher le différent.

 

Mais je met mon billet pour que l assureur ne souhaite pas aller devant le médiateur... il n a aucune chance...

 

A suivre dans 15 jrs. Vous reviendrez vers moi.

 

Cdt,

 

 

Mail envoyé , je reviens vite vers vous ( en espérant de la rapidité)

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Bonjour @FRDA

1 semaine de passé et toujours aucune reponse

Ils ne sont vraiment pas pressé..

Vous pensez qu'un appel téléphonique pour réclamer une réponse leur ferait du bien?

Merci :)

 

 

Bonjour,

 

C est trop tôt.

 

Cdt,

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Bonjour

15 jours passé comme écrit dans le mail et 0 nouvelle

Que doit on faire?

Merci à vous

Cordialement

Yoann

 

 

 

Bonjour

15 jours passé comme écrit dans le mail et 0 nouvelle

Que doit on faire?

Merci à vous

Cordialement

Yoann

 

 

Bonjour,

 

Vous pouvez simplement les appeler, sans rentrer dans le fond, en leur demandant juste s ils souhaitent vous apporter une réponse concernant votre demande d arbitrage.

 

Si la réponse est positive: vous attendez leur réponse écrite.

 

Si la réponse est négative, vous avez le choix:

 

- Soit vous allez voir un cabinet d avocat avec vos mails en lui demandant simplement de solliciter le juge des référés pour arbitrer (tous les frais de procédure resteront à la charge de votre assureur). + La Loi étant de votre coté: le juge statuera en votre faveur à 99%.

 

- Soit vous laissez tomber cette voie et vous en choisissez une autre comme celle de l action directe en dirigeant votre demande vers l assureur de l autre personne (je pense que cela va être encore plus compliqué pour faire entendre vos droits auprès d eux...). Attention, vous ne pourrez pas utiliser votre clause d arbitrage contre l assureur du tiers! Donc si ca bloque: vous devrez passer par la case tribunal (le vrai!) et rien ne prévoit cette fois que les frais de procédure soit à la charge de l autre assureur...

 

En tous cas je n aimerai pas gérer les contentieux de votre assureur! Ça doit être une sacrée pagaille... Ne pas répondre à votre demande d arbitrage est suicidaire... Sans parler du fond: mettez vous à la place d un juge ou arbitre qui va constater que votre assureur n a même pas dénier répondre à votre demande de solution amiable, qui plus est inscrite à votre contrat... Le tacle va être sévère.

 

Très étonnante la « non » réaction de votre assureur, je doute qu un juriste soit au fait de votre demande...

 

Cdt,

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Bonjour,

 

Vous pouvez simplement les appeler, sans rentrer dans le fond, en leur demandant juste s ils souhaitent vous apporter une réponse concernant votre demande d arbitrage.

 

Si la réponse est positive: vous attendez leur réponse écrite.

 

Si la réponse est négative, vous avez le choix:

 

- Soit vous allez voir un cabinet d avocat avec vos mails en lui demandant simplement de solliciter le juge des référés pour arbitrer (tous les frais de procédure resteront à la charge de votre assureur). + La Loi étant de votre coté: le juge statuera en votre faveur à 99%.

 

- Soit vous laissez tomber cette voie et vous en choisissez une autre comme celle de l action directe en dirigeant votre demande vers l assureur de l autre personne (je pense que cela va être encore plus compliqué pour faire entendre vos droits auprès d eux...). Attention, vous ne pourrez pas utiliser votre clause d arbitrage contre l assureur du tiers! Donc si ca bloque: vous devrez passer par la case tribunal (le vrai!) et rien ne prévoit cette fois que les frais de procédure soit à la charge de l autre assureur...

 

En tous cas je n aimerai pas gérer les contentieux de votre assureur! Ça doit être une sacrée pagaille... Ne pas répondre à votre demande d arbitrage est suicidaire... Sans parler du fond: mettez vous à la place d un juge ou arbitre qui va constater que votre assureur n a même pas dénier répondre à votre demande de solution amiable, qui plus est inscrite à votre contrat... Le tacle va être sévère.

 

Très étonnante la « non » réaction de votre assureur, je doute qu un juriste soit au fait de votre demande...

 

Cdt,

Bonjour et merci pour votre réponse

Je pense que je vais passer par la case avocat car ça à l'air le plus " facile'

 

par contre je ne comprends pas , dans mon ancien mail pour l'assurance , nous avons expliqué que nous allions utilisé un mediateur d'assurance et maintenant on parle d'avocat ?

 

Pouvez vous m'expliquer ? Car je ne comprends pas trop comment cela fonctionne

 

Merci

Yoann

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bonjour @FRDA

je les ai appelé , ils m'ont dit qu'ils avaient plus de 45 jours de retard par rapport aux mails

Ils m'ont dit que d'ici 10 minutes j'aurais une réponse par mail....

 

 

Voila leur reponse

 

"

 

Nous avons procédé à l'étude de votre dossier concernant l'accident du 29 juin 2020.

 

Suite à la réception de votre demande, nous vous informons que nous avons la possibilité d'appliquer l'article 4

de la loi Badinter.

 

Dans cette situation, la loi prévoit que chaque conducteur doit indemniser l’autre. De ce fait, la partie adverse

réglera vos dommages et la (mon assurance ) prendra en charge les dommages du tiers.

 

Nous pouvons vous adresser le règlement intégral de vos dommages et vous précisons que cet accident

entraînera, à l’échéance, une majoration de votre cotisation. Votre réduction majoration passera de 0.90 à 1.12.

 

Merci de nous confirmer votre choix d'appliquer l'article 4 de la loi Badinter.

 

 

Nous vous prions d'agréer, cher Sociétaire, l'expression de nos meilleurs sentiments.

"

 

Donc finalement...toujours la même chose :lol:

j'ai 100% mais je me prends quand même le malus....

donc on revient au début.. :pfff:

 

Depuis le début ils me disent 50/50 mais avec remboursement intégral et MALUS ( le problème principal)

Et la ils me disent 100% mais avec MALUS (donc le même problème )

 

donc soit ils ont rien compris , soit peut-être que @FRDA nous n'avons pas compris le même problème ?

 

 

Car moi le problème c’était de me prendre un malus alors que j'ai aucun tord... car effectivement depuis le début ils me proposent remboursement intégral mais avec MALUS

Ou alors ils me prennent pour un débile ?

Si je comprends le mail , ils me prennent en compte la franchise aussi ?

 

Cordialement

Yoann

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bonjour @FRDA

je les ai appelé , ils m'ont dit qu'ils avaient plus de 45 jours de retard par rapport aux mails

Ils m'ont dit que d'ici 10 minutes j'aurais une réponse par mail....

 

 

Voila leur reponse

 

"

 

Nous avons procédé à l'étude de votre dossier concernant l'accident du 29 juin 2020.

 

Suite à la réception de votre demande, nous vous informons que nous avons la possibilité d'appliquer l'article 4

de la loi Badinter.

 

Dans cette situation, la loi prévoit que chaque conducteur doit indemniser l’autre. De ce fait, la partie adverse

réglera vos dommages et la (mon assurance ) prendra en charge les dommages du tiers.

 

Nous pouvons vous adresser le règlement intégral de vos dommages et vous précisons que cet accident

entraînera, à l’échéance, une majoration de votre cotisation. Votre réduction majoration passera de 0.90 à 1.12.

 

Merci de nous confirmer votre choix d'appliquer l'article 4 de la loi Badinter.

 

 

Nous vous prions d'agréer, cher Sociétaire, l'expression de nos meilleurs sentiments.

"

 

Donc finalement...toujours la même chose :lol:

j'ai 100% mais je me prends quand même le malus....

donc on revient au début.. :pfff:

 

Depuis le début ils me disent 50/50 mais avec remboursement intégral et MALUS ( le problème principal)

Et la ils me disent 100% mais avec MALUS (donc le même problème )

 

donc soit ils ont rien compris , soit peut-être que @FRDA nous n'avons pas compris le même problème ?

 

 

Car moi le problème c’était de me prendre un malus alors que j'ai aucun tord... car effectivement depuis le début ils me proposent remboursement intégral mais avec MALUS

Ou alors ils me prennent pour un débile ?

Si je comprends le mail , ils me prennent en compte la franchise aussi ?

 

Cordialement

Yoann

 

 

Bonjour,

 

C est une bonne nouvelle, votre assureur accepte donc le remboursement intégral de votre préjudice (cf loi Badinter) = donc plus aucune franchise! = vous avez économisé 350€.

 

45 jours jours de retard pour une problématique aussi évidente que la votre.... c est assez hallucinant quand même...

 

Concernant le malus c est différent (d où ma question du 07/08: « Avez vous de l'argent qui reste à votre charge (franchise ou autre)? Ou avez vous simplement un demi/malus? »).

 

Dans le cadre du malus, pour être à 0% d impact, il vous faut démontrer la faute de l autre conducteur (contrairement à la problématique de votre franchise).

 

Il suffit donc de leur dire que:

 

vous êtes ok pour l indemnisation total de vos dommages (remboursement de votre franchise), mais pas ok avec le malus.

 

Car suivant le point 6 de l article A121-1 du Code des Assurances: « Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à une indemnisation, lorsque: la cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers. »

 

Or, au vu du constat: le tiers n a pas respecté l article R413-17 du Code de la Route qui lui imposait de: « de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles. »

 

Le tiers aurait donc dû stopper la vitesse de déplacement de son véhicule et s arrêter avant de venir percuter le votre qui à l arrêt, si la place manquait pour qu il vous croise.

 

En ne respectant pas cette disposition: le sinistre est entièrement imputable au tiers et aucun malus ne peut vous être appliqué.

 

Nb: cette fois il serait bon de les appeler avant de les relancer par écrit, même si leurs délais sont clairement excessifs..

 

Cdt,

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Bonjour,

 

C est une bonne nouvelle, votre assureur accepte donc le remboursement intégral de votre préjudice (cf loi Badinter) = donc plus aucune franchise! = vous avez économisé 350€.

 

45 jours jours de retard pour une problématique aussi évidente que la votre.... c est assez hallucinant quand même...

 

Concernant le malus c est différent (d où ma question du 07/08: « Avez vous de l'argent qui reste à votre charge (franchise ou autre)? Ou avez vous simplement un demi/malus? »).

 

Dans le cadre du malus, pour être à 0% d impact, il vous faut démontrer la faute de l autre conducteur (contrairement à la problématique de votre franchise).

 

Il suffit donc de leur dire que:

 

vous êtes ok pour l indemnisation total de vos dommages (remboursement de votre franchise), mais pas ok avec le malus.

 

Car suivant le point 6 de l article A121-1 du Code des Assurances: « Ne sont pas à prendre en considération pour l'application d'une majoration les sinistres devant donner lieu ou non à une indemnisation, lorsque: la cause de l'accident est entièrement imputable à la victime ou à un tiers. »

 

Or, au vu du constat: le tiers n a pas respecté l article R413-17 du Code de la Route qui lui imposait de: « de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles. »

 

Le tiers aurait donc dû stopper la vitesse de déplacement de son véhicule et s arrêter avant de venir percuter le votre qui à l arrêt, si la place manquait pour qu il vous croise.

 

En ne respectant pas cette disposition: le sinistre est entièrement imputable au tiers et aucun malus ne peut vous être appliqué.

 

Nb: cette fois il serait bon de les appeler avant de les relancer par écrit, même si leurs délais sont clairement excessifs..

 

Cdt,

Merci pour votre réponse

Effectivement c'est déjà une belle victoire grâce à vous

Je viens d'envoyer le mail !

J'attends un délai de 2 semaines pour attendre leur réponse ? ou je leur passe un coup de téléphone pour avoir une réponse rapide ? :lol:

 

Encore merci

Yoann

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Bonjour @FRDA

Pas de nouvelles de mon assurance , j'attends encore ou alors je me manifeste ?

Merci à vous

 

 

Bonjour,

 

Comme dit dans mon dernier message: oui vous pouvez les appeler sans attendre au vu de leurs délais.

 

Par contre rassurez moi, avant de faire un copié collé de mon message, vous aviez bien changé les « vous » en « je »...?

 

Cdt,

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Bonjour,

 

Comme dit dans mon dernier message: oui vous pouvez les appeler sans attendre au vu de leurs délais.

 

Par contre rassurez moi, avant de faire un copié collé de mon message, vous aviez bien changé les « vous » en « je »...?

 

Cdt,

Bonjour

Bien evidemment que j'ai tout changé , je ne fais pas copier coller bêtement quand même :lol:

 

J'ai appelé l'assurance vendredi et je suis tombé directement sur le service sinistre

Il n'etait même pas au courant du mail envoyé la derniere fois ( celui ou il me proposait de ne pas payer la franchise) :pfff:

Il m'a dit au debut " compte tenu de votre constat , je trouve que mon collegue est bien gentil de vous offrir la franchise"

Je lui ai dit " vous savez , je me bats depuis quelques mois maintenant à coup de textes de lois etc"

 

Finalement il m'a dit " suite à votre dernier mail et pour vous donner une finalité à l'histoire , nous allons transferer tout vos mails à notre service specialisé pour les lois , nous vous donnons une réponse d'ici 1 à 2 semaines maximum , mais ne vous attendez pas à mieux que ça , car vu votre constat , nous sommes assez genereux"

 

Nous devons donc encore attendre... mais je pense qu'ils vont pas ceder...mais moi non plus :D

On passera peut-être par la case avocat...

Bonne journée !

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Bonjour

Bien evidemment que j'ai tout changé , je ne fais pas copier coller bêtement quand même :lol:

 

J'ai appelé l'assurance vendredi et je suis tombé directement sur le service sinistre

Il n'etait même pas au courant du mail envoyé la derniere fois ( celui ou il me proposait de ne pas payer la franchise) :pfff:

Il m'a dit au debut " compte tenu de votre constat , je trouve que mon collegue est bien gentil de vous offrir la franchise"

Je lui ai dit " vous savez , je me bats depuis quelques mois maintenant à coup de textes de lois etc"

 

Finalement il m'a dit " suite à votre dernier mail et pour vous donner une finalité à l'histoire , nous allons transferer tout vos mails à notre service specialisé pour les lois , nous vous donnons une réponse d'ici 1 à 2 semaines maximum , mais ne vous attendez pas à mieux que ça , car vu votre constat , nous sommes assez genereux"

 

Nous devons donc encore attendre... mais je pense qu'ils vont pas ceder...mais moi non plus :D

On passera peut-être par la case avocat...

Bonne journée !

 

 

Bonjour,

 

« nous allons transferer tout vos mails à notre service specialisé pour les lois »

 

Bien c est une bonne nouvelle. En espérant que ce soit plus constructif du coup.

 

Mais ce qui est choquant c est de voir que le service qui détermine les responsabilités, est celui que vous avez eu depuis le début et que visiblement, bien il n est pas spécialiste des « lois » vu qu il a un autre service pour ça...

 

Quand on détermine une responsabilité on fait du droit et donc il est très inquiétant de constater que leurs gestionnaires ne connaissent même pas les lois qui entrent en jeu... Il gèrent par « habitude » en fait...

 

Il suffira de les rappeler dans 2 semaines si vous n avez pas de réponse.

 

Cdt,

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Bonjour,

 

« nous allons transferer tout vos mails à notre service specialisé pour les lois »

 

Bien c est une bonne nouvelle. En espérant que ce soit plus constructif du coup.

 

Mais ce qui est choquant c est de voir que le service qui détermine les responsabilités, est celui que vous avez eu depuis le début et que visiblement, bien il n est pas spécialiste des « lois » vu qu il a un autre service pour ça...

 

Quand on détermine une responsabilité on fait du droit et donc il est très inquiétant de constater que leurs gestionnaires ne connaissent même pas les lois qui entrent en jeu... Il gèrent par « habitude » en fait...

 

Il suffira de les rappeler dans 2 semaines si vous n avez pas de réponse.

 

Cdt,

Oui ceci est assez inquietant car finalement ce n'est pas le bon service qui m'a envoyé les mails , enfin pas le service pour les lois :lol:

Je vous tiens au courant

Yoann

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Invité §lol547iC

De la dernière intervention que vous avez eu, ils vous mènent en bateau et gagnent du temps !

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De la dernière intervention que vous avez eu, ils vous mènent en bateau et gagnent du temps !

 

 

Effectivement... mais bon si le résultat final ne me va pas , je vais continuer à me battre

Je pense qu'il ne faut pas abandonner !

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Invité §318710uP

M'est avis que jusque là vous avez eu affaire aux commerciaux qui ont les directives d'apporter du fric à la boite en essayant de faire grimper le malus des assurés. Et quand ils tombent sur un client récalcitrant et mieux informé que la moyenne ils refilent le bébé au service plus compétent.

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De la dernière intervention que vous avez eu, ils vous mènent en bateau et gagnent du temps !

 

M'est avis que jusque là vous avez eu affaire aux commerciaux qui ont les directives d'apporter du fric à la boite en essayant de faire grimper le malus des assurés. Et quand ils tombent sur un client récalcitrant et mieux informé que la moyenne ils refilent le bébé au service plus compétent.

Ils m'ont appelé ce matin , le service special des lois

Ils m'ont directement dit " toutes nos excuses , effectivement vous n'avez aucun tord dans cette affaire , nous allons donc prendre en charge cette affaire à 100 % avec aucun malus.

Si j'ai même bien compris , ils vont me mettre un bonus pour s'excuser des tords qu'ils m'ont infligés pendant des mois !

Bataille gagné

 

Un grand merci à @FRDA pour tout le temps que vous avez passé à m'aider ! :)

C'est grâce à vous principalement !

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Ils m'ont appelé ce matin , le service special des lois

Ils m'ont directement dit " toutes nos excuses , effectivement vous n'avez aucun tord dans cette affaire , nous allons donc prendre en charge cette affaire à 100 % avec aucun malus.

Si j'ai même bien compris , ils vont me mettre un bonus pour s'excuser des tords qu'ils m'ont infligés pendant des mois !

Bataille gagné

 

Un grand merci à @FRDA pour tout le temps que vous avez passé à m'aider ! :)

C'est grâce à vous principalement !

 

 

Merci pour votre retour. Vous avez tenu!

 

La finalité n est pas étonnante et le pb est toujours le même dans ce genre dans ce situation = avoir le bon interlocuteur. Celui qui maitrise son sujet.

 

En espérant que ça puisse servir à d autres.

 

Cdt,

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Merci pour votre retour. Vous avez tenu!

 

La finalité n est pas étonnante et le pb est toujours le même dans ce genre dans ce situation = avoir le bon interlocuteur. Celui qui maitrise son sujet.

 

En espérant que ça puisse servir à d autres.

 

Cdt,

 

 

Merci à vous

Je vous ai envoyé un mail privée

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