Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

VEI ou pas?


Invité §Ark415CD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ark415CD

Bonjour,

 

Je suis le point d'acheter une voiture d'occasion. Le propriétaire actuel a eu un accident il y a quelques mois, ce qui a probablement fait passer la voiture en VEI (valeur de la voiture inférieure à la valeur des frais de réparation lui a dit l'assurance), toutefois il a choisi de garder le véhicule et de rouler avec. Il n'a pas eu à faire ré expertiser le véhicule, mais son assurance lui a dit qu'il ne pourrait pas le vendre avec la plaque d'immatriculation et la CG (ou avec la CG rayée avec la mention "vendue pour pièces").

 

Après avoir lui différents pots sur des forums, j'ai cru comprendre que la mention "vendue pour pièces" n'existait pas légalement et revenait en fait à vendre la voiture de manière conventionnelle.

 

Le propriétaire a fait passer le CT il y a quelques jours, sans contre visite. De plus, il a aussi édité un certificat de situation administrative qui est vierge...

 

Je me demande donc, puis-je acheter la voiture et refaire la CG sans avoir de souci avec la préfecture si la CG comporte la mention "vendue pour pièces"?

 

Est-ce possible que j'ai des soucis pour réassurer la voiture?

 

Merci d'avance pour votre aide, bon dimanche à tous

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/nouveau_sujet.htm?template=default-other

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'assureur lui a dit qu'il pouvait continuer de rouler mais qu'il ne pourrait pas revendre la voiture, c'est qu'elle est bien classée VEI. Et donc, tu ne pourras pas avoir de certificat d'immatriculation à ton nom car son transfert est bloqué dans le "service qui va bien".

Donc voiture à ne pas acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark415CD

Merci à tous ! Pourtant le certif de situation administrative est vierge et très récent. Est ce possible de faire ré expertiser un véhicule VEI pour ensuite le reimmatriculer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Merci à tous ! Pourtant le certif de situation administrative est vierge et très récent. Est ce possible de faire ré expertiser un véhicule VEI pour ensuite le reimmatriculer ?

Et le proprio redonne l'argent à l'assurance du coup? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...