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Législatif et Admin.

Le carrossier garde ma voiture 9 mois pour.... presque rien.


AurelS16
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Bonjour,

 

Fin 2019, je vais dans un garage que l'on me recommande pour la qualité de son boulot. Je présente mon projet (rénovation d'une 205 GTI: des soudures à faire et des corrosions à traiter). Il me dit qu'il a beaucoup de boulot, et qu'il faudra prendre rendez-vous pour amener la voiture au garage.

Rendez vous est pris et le 4 janvier ma 205 est emmenée sur son plateau pour l'amener dans son garage.

 

Le temps passe. J'ai pourtant son autorisation pour avancer un peu le boulot sur ma voiture qui est là dans son garage a à prendre la poussière... J'y vais les samedis matins et les soirs parfois où je colle des moquettes neuves, je bosse sur les portes que je rénove, je démonte les ailes, etc. Mais lui de son coté il n'attaque pas le pourquoi ma voiture est là, la carrosserie.

 

Le temps passe, puis à ma demande début juillet, il commande un nouveau pare-brise qu'il me monte et traite quelques corrosions sous le joint.

Fin juillet, il me dit qu'il va arrêter son activité pour se consacrer uniquement à la vente automobile juste à coté de son bâtiment. Il me dit qu'il ferme le garage tout août pour terminer ma voiture et l'ancienne d'un autre client, que pendant ce mois d'août il ne prendra aucun autre client. Il me promet aussi que fin août, avant d'arrêter, ma 205 sera terminée et repartira chez-moi sur le plateau avec le travail fait.

Je suis passé plusieurs fois courant août et j'ai constaté la réalité: il continuait de prendre des voitures clients bien qu'il me dise que ce soit des "exceptions".

 

Le 21 août, il m'envoie un mail me demandant de confirmer l'adresse pour le dépose de ma 205. Je me dis que les travaux doivent être finis, sinon bien avancés. je passe au garage, et....rien. Rien n'a été fait de plus que le pare-brise. J'ai une petite discussion avec lui alors qu'il bosse sur une aile de Sandero, et là il ose me dire que le lundi qui suit, le garage ne sera plus à lui et qu'il n'est déjà "plus chez lui". Je comprend ses mensonges...

Le 31 août, je re-passe au garage, pour voir. Je vois le fameux carrossier qui a ben compris que j'en avais ras le bol de ses promesses et mensonges. Il me dit qu'il faut que je vois avec le nouveau mécanos repreneur s'il veut reprendre et poursuivre le chantier.......

Le même jour, je reçois dans ma boite mail la facture suivante :

 

Remorquage: 150€ HT. (6 km séparent son garage de chez moi...)

Remplacement de pare-brise: 1,5h x 48€ HT = 72€ HT

Réparation de la baie de pare-brise: 48€ HT x 2,5h = 120€ HT

Pare-brise teinté bronze: 160€ HT

Ingrédient : 38€ HT

----------------------------------------

Soit 648€ TTC

 

 

L'enfoiré: il n'a rien foutu d'autre en 9 mois que changer un pare-brise. Ma 205 est toujours dans son garage, enfin dans celui du repreneur maintenant, et pleine de poussière de ponçage. Elle a toute la face avant démontée + les 2 portes+ les 2 ailes avant. Eléments qu'il m'avait conseillé de démonter pour faire avancer le chantier, mais que moi simple particulier averti, je ne sais évidemment pas remonter et qui de toute façon nécessitent du travail de carrosserie/soudures/traitement chimique avant remontage.

Quand j'y suis allé le 31 août, ma 205 était déplacée et il n'avait même pas pris le soin de remettre une cale sous la boite de vitesse alors que le Silentbloc de boite est démonté (sur ses conseils aussi).

La coupe est pleine: j'ai pas mal d'idées dont celle de lui faire patienter 9 mois pour payer sa facture exorbitante. Je réalise que depuis le début, il n'a jamais eu l'intention de bosser sur ma bagnole. Il a changé un pare-brise pour pouvoir justifier le coût du remorquage et s'est arrêté là... Il m'a menti de A à Z, pourtant on était quasiment devenus amis, on se tutoyait, etc.... Je suis très très déçu de ce mec-là. Je ne comprend pas pourquoi tous ces mensonges, promesses vaines et manipulations.

 

Voilà. Je suis preneur de vos conseils et réactions. Je connais un juriste perso, et je ne vais pas me laisser faire.

 

Merci à vous par avance.

 

 

 

 

PS: Heureusement le repreneur est bien sympa et passionné, il accepte de reprendre la voiture et la finir pour la fin de l'année 2020.

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Invité §Ano818kE

Salut,

 

Si le nouveau repreneur est sympa comme ton ami carrossier, ça promet!! En tout cas, ça avait l'air d'être un gros feignant, c'est sûrement pour ça que son affaire a été vendue!

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Je ne sais pas, mais ayant discuté avec lui la l'air plus dynamique, et plus passionné .

 

Feignant ou pas, ce carrossier était surtout qqn qui passait son temps à se plaindre mais quand j'étais là, je voyais bien qu'il discutait avec certains clients, buvait des cafés, et acceptait tous les cassoss qui venaient lui demander tout et n'importe quoi sans rendez-vous. J'ai pas du gueuler assez fort ou être assez casse-bonbons je crois. Il ne mérite pas de réussir dans sa nouvelle boutique. Il a sabordé mon chantier et une Jaguar d'un autre client qui lui aussi lui faisait confiance (sa Jag' était et est toujours depuis 3 ans dans son atelier...).

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Invité §Ano818kE

Carglass, c'est quelques heures pour changer le parebrise, ton carrossier, c'est 9 mois!!

 

 

Discuter avec les clients et boire des cafés, ce sera mieux pour lui de vendre des voitures alors! plutot que d'etre carrossier!

 

Fais le mijoter un peu avant de le payer!

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Bah mis à part mettre effectivement 9 mois pour lui payer ta facture, je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre...

 

J'imagine que tu n'avais rien signé en la déposant donc tu ne peux rien faire.

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Carglass, c'est quelques heures pour changer le parebrise, ton carrossier, c'est 9 mois!!

 

 

Discuter avec les clients et boire des cafés, ce sera mieux pour lui de vendre des voitures alors! plutot que d'etre carrossier!

 

Fais le mijoter un peu avant de le payer!

 

Même pas 1h un PB de 205 :)

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Normalement quand on confie sa voiture à un professionnel on rédige un ordre de réparation comme document, qui indique l'état de la voiture (éventuelles rayures, griffures), le motif pour lequel on a fait appel à ce professionnel, et la durée des travaux, il fait office de contrat :

 

https://www.litige.fr/definiti [...] iture-auto

 

si aucun document n'a été rédigé alors c'est la porte ouvertes aux litiges,

 

de plus dans ton message tu sembles dire que tu venais aussi dans son garage intervenir sur la voiture, comme si c'était un garage associatif, c'est bizarre.

 

Je pense que le cœur du problème c'est que tu n'as pas été assez clair avec ce carrossier sur tes intentions, trop de flou, l'absence d'ordre de réparation écrit, de contraintes, de délais précis, ça ne pouvait que mal se terminer.

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Invité §dex266SC

+1 avec le post précédent, on connaît qu'une partie de l'histoire...

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Bonjour à tous,

 

Merci de vos réactions.

Effectivement pas d'O.R d'établi à l'arrivée de la voiture dans son garage le 4 janvier, et jamais demandé de remplir ce document.. Elle est d'ailleurs restée plusieurs mois sur la remorque après son convoyage.

Quand j'ai acheté la voiture, il a accepté de l'examiner sur un pont et c'est lui-même qui m'a conseillé sur ce qui devait être fait pour en faire une belle auto rénovée et protégée de la corrosion. Je ne l'ai pas forcé à la prendre.

Il m'a trimballé pendant 9 mois sachant qu'il ne la commencerait jamais. Il m'a laissé venir de temps en temps bricoler dessus, ainsi j'ai pu avancer les travaux à ma portée, je ne sais pas vraiment pourquoi du coup.

 

@mr.bapt: il arrête la mécanique pour se consacrer à la vente de V.O dans un bâtiment juste à coté.... son garage a été vendu en août et repris très récemment par un autre, qui lui, accepte de poursuivre le chantier et me la rendre avant fin décembre. Il parait nettement plus décidé.

 

@Curtis: c'est pas du tout un garage associatif, c'est une carrosserie-mécanique comme n'importe quel garage. Je ne sais pas pourquoi dans le fond il m'autorisait à venir bosser sur ma voiture, peut-être qu'il savait très bien qu'il ne la ferait jamais depuis le début.

Quant aux attentes sur les délais, j'ai été très bon client: il me disait que ce ne serait pas pour tout de suite, et comme c'est une voiture ancienne à restaurer je ne lui mettais pas la pression, comptant sur sa passion pour les anciennes pour faire ça les vendredis après-midi ou les samedis matins. Il m'a baladé jusqu'au bout, et je crois que ce montage de pare-brise était "calculé" pour ainsi invoquer que la voiture a eu une réparation et pouvoir me coller les 150€ HT de frais de remorquage....

 

En fait que ce soit litigieux, je m'en fous presque. Il me l'a fait à l'envers, très bien. Mais comme il n'y a pas eu d'O.R ni aucune trace du convoyage de la voiture, ni de commande de travaux ni rien de signé, je peux très bien ne rien lui payer du tout. "A malin, malin et demi", comme on dit.

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Invité §mer181DL

Renseigne toi pour voir si le nouveau à racheter la société ou si il en a créé une nouvelle.

 

Parce qu'il a peut être tout simplement fait une facture pour gonfler la valeur de rachat en gonflant la dette client.

 

Le nouveau ne t'a jamais parlé de facture à payer?

 

Parce que cela arrive lors de rachat de société, que le vendeur émettent des fausses factures de ventes pour faire gonfler la valeur de la société et quand le nouveau arrive et qu'il a tout racheté, pouf il découvre que les factures étaient fausses et qu'il a racheté du vent... (conseil de comptable ;) )

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@mr.bapt: il arrête la mécanique pour se consacrer à la vente de V.O dans un bâtiment juste à coté.... son garage a été vendu en août et repris très récemment par un autre, qui lui, accepte de poursuivre le chantier et me la rendre avant fin décembre. Il parait nettement plus décidé.

 

 

Ben oui et justemetn, sa boite de vente V.O c'est une autre structure ?

Et le repreneur à recréé une entreprise ou récupéré l'ancienne ?

 

A quelle entreprise est établi la facture ? à qui la dois tu maintenant ?

 

Car en fonction, ça ouvre différentes possibilités ! Si c'est au repreneur, il peut par exemple te faire un avoir si il fait la restauration complète ...

Si c'est sur une boite qui n'existe plus ou en passe d'être fermée ... attendre peut être une bonne solution.

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Bonjour ,

 

@mercurial91: non le nouveau ne m'a pas parlé de quoique ce soit à payer. On a parlé de la voiture, et il accepte de me la réparer (au black). C'est avec l'ancien que ça merde, le nouveau a l'air largement plus réveillé...

 

@hobbes4: il ne m'a jamais dit que ce remorquage sur 6 km me coûterait 150 €. A ce prix là, j'aurais loué les services d'un mec avec voiture + plateau ça m'aurait couté même pas la moitié.

 

@mrbapt : Ce que je sais : sur le garage est affiché une banderole en ce moment "changement de propriétaire". Je ne sais pas ce que ça signifie coté administratif. La facture de 650€ est au nom du mécano qui me l'a garder 9 mois (donc le "changeur de pare-brise").

Je pense que l'ancien a revendu la société au nouveau. Non ?

 

On dirait que tu as une petite idée... Que me conseilles-tu ?

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Invité §mer181DL

Bonjour ,

 

@mercurial91: non le nouveau ne m'a pas parlé de quoique ce soit à payer. On a parlé de la voiture, et il accepte de me la réparer (au black). C'est avec l'ancien que ça merde, le nouveau a l'air largement plus réveillé...

 

@hobbes4: il ne m'a jamais dit que ce remorquage sur 6 km me coûterait 150 €. A ce prix là, j'aurais loué les services d'un mec avec voiture + plateau ça m'aurait couté même pas la moitié.

 

@mrbapt : Ce que je sais : sur le garage est affiché une banderole en ce moment "changement de propriétaire". Je ne sais pas ce que ça signifie coté administratif. La facture de 650€ est au nom du mécano qui me l'a garder 9 mois (donc le "changeur de pare-brise").

Je pense que l'ancien a revendu la société au nouveau. Non ?

On dirait que tu as une petite idée... Que me conseilles-tu ?

C'est ce que je te dis plus haut.

Il ta fait une facture pour gonfler la valeur de revente de sa société...

Regarde sur société.com, tu verras si elle est bien vendu

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Bonjour ,

 

@mercurial91: non le nouveau ne m'a pas parlé de quoique ce soit à payer. On a parlé de la voiture, et il accepte de me la réparer (au black). C'est avec l'ancien que ça merde, le nouveau a l'air largement plus réveillé...

 

@hobbes4: il ne m'a jamais dit que ce remorquage sur 6 km me coûterait 150 €. A ce prix là, j'aurais loué les services d'un mec avec voiture + plateau ça m'aurait couté même pas la moitié.

 

@mrbapt : Ce que je sais : sur le garage est affiché une banderole en ce moment "changement de propriétaire". Je ne sais pas ce que ça signifie coté administratif. La facture de 650€ est au nom du mécano qui me l'a garder 9 mois (donc le "changeur de pare-brise").

Je pense que l'ancien a revendu la société au nouveau. Non ?

 

On dirait que tu as une petite idée... Que me conseilles-tu ?

 

Ben :

 

- si la facture est au nom de la boite que possède désormais le nouveau propriétaire, tu vas pouvoir discuter avec lui ... et si il veut faire la carrosserie de la 205 il te fera un avoir ou déduira de la prochaine facture ( après c'est sur que si il y a 3 broutilles à faire sur une "épave" ... genre le truc galère qui rapporte rien ... ça va être compliquer ... si c'est une restauration complète et que ça l'intéresse c'est différent ! )

 

- si la facture est au nom d'une boite fermée ... tu la ranges dans un coin et tu l'oublies.

- si la facture est au nom de la boite de vente de V.O ... va falloir aller discuter avec l'ancien ... A voir si une entreprise de vente de véhicule est habilité à changer un pare brise ? ou à faire du dépannage ?

Mais comment justifie il d'une facture pour un véhicule qui n'est plus dans son garage ?

 

Regarde sur societe.com comme te le conseilles @mercurial91 les dernières mises à jour concernant la société qui a établi la facture dans un premier temps.

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Bonjour à vous,

 

Je viens de regarder sur société.com et le changement de propriétaire qui est trop récent n'est pas encore à jour. J'ai une connaissance qui peut regarder cela demain....

 

Je n'y connais rien du tout en droit des sociétés .... je fais pour le mieux pour vous expliquer tout ça.

Bon, apparemment le nouveau propriétaire a gardé le même nom de société que l'ancien.

Ceci dit, ma question à ce sujet est "suis-je toujours redevable d'une facture émise de la part d'un dirigeant qui n'est plus propriétaire dudit garage ? "

Apparemment d'après mes renseignements, pour émettre une facture, il faut au préalable un devis sinon impossible de justifier cette dernière.

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Tu peux profiter du fait qu'il n'y avait pas eu d'ordre de réparation signé, pour contester certaines réparations (voire la totalité), afin de faire baisser la facture, en disant par exemple que tu n'avais pas demandé de mettre un parebrise "teinte bronze".

 

 

http://leparticulier.lefigaro. [...] -demandees

 

 

Seul un devis signé engage le professionnel, qui ne peut rien facturer de plus, même les réparations touchant à la sécurité. L’ordre de réparation reste, toutefois, une preuve précieuse si vous êtes en désaccord sur l’ampleur des réparations. Le garagiste doit toujours avoir obtenu votre accord explicite préalable. En cas de litige, c’est à lui de prouver que vous avez effectivement accepté les réparations, que celles-ci soient, ou non, nécessaires.

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Merci Curtis. je note tout ça.

 

Petit "bonus" de ce jour dans cette affaire: je reçois un email de la secrétaire du "nouveau mécano" qui me demande de la rappeler. . Je la rappelle et elle me dit que son mari n'aura pas la temps de s'occuper de ma 205 en 2020 comme on l'avait prévu, car trop de clients affluent tant en carrosserie qu'en mécanique.

Je suis donc prié de venir chercher ma 205, sans face avant ni portes, sur un plateau...... C'est inévitablement le début de la phase juridique (au moins avec l'ancien...).

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Merci Curtis. je note tout ça.

 

Petit "bonus" de ce jour dans cette affaire: de revois un email de la secrétaire du "nouveau mécano" qui me demande de la rappeler. . Je la rappelle et elle me dit que son mari n'aura pas la temps de s'occuper de ma 205 en 2020 comme on l'avait prévu, car trop de clients affluent tant en carrosserie qu'en mécanique.

Je suis donc prié de venir chercher ma 205, sans face avant ni portes, sur un plateau...... C'est inévitablement le début de la phase juridique (au moins avec l'ancien...).

 

 

Tu devrais trouver un autre mécano qui passe la récupérer

Ou au minimum ramène la chez toi

laisse éventuellement trainer la facture pour voir la suite

mais la "phase juridique" tu y perdra au minimum du temps et peut être de l'argent

conseille perso, épargne toi ça :jap:

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Ben oui hobbes4 je sais bien mais là dedans c'est moi le client qui me fait bananer, et là ça m'agace: le professionnel a une obligation de conseil et une obligation de me rendre la voiture en état. Pas d'O.R de fait, la voiture est démontée et complètement dégeulasse de surcroit.

 

Cet après-midi la secrétaire me demandait de venir la chercher avec un plateau pour "la continuer chez moi". Une honte d'oser dire ça.

Donc 9 mois d'attente et à l'issue je suis sommé de récupérer ma bagnole toute crade, démontée en grande partie, sur un plateau dont les frais de location avec chauffeur sont à ma charge et sans connaitre d'autre professionnel pour poursuivre.... Donc les tôles vont se souder toutes seules, les portes se remonter, les traitements anti-corrosion aussi, tout comme l'embrayage, les Silentblocs, etc bref tout ce qui était prévu ....

 

Non vraiment je suis remonté.... Quand j'explique cette histoire à une amie juriste qui accepte de m'aider et avec qui avec qui je vais demain matin au garage régler ça in situ, elle me dit clairement que tout ça sentait mauvais depuis le début et que ce carrossier n'a jamais eu l'intention de bosser sur ma voiture. Il savait déjà en janvier que son affaire allait être vendue en aout et il a intentionnellement laissé trainé tout ça dans un but connu à l'avance..... Ils n'auront d'autre choix, l'ancien et/ou le nouveau que de trouver une solution amiable entre eux sans quoi face au client "non-averti" que je suis ils se feront démonter par le Conciliateur de Justice si ça va jusque là.

 

Et je crois que l'autre sa facture pour son remorquage à 180 balles et le pare-brise il va l'attendre jusqu'au siècle prochain.

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Invité §318710uP

Effectivement c'est une bien triste histoire tout ça.

 

Personnellement, si j'étais à ta place, je tâcherai de trouver rapidement un carrossier sérieux et compétent et éventuellement t'arranger avec lui pour le remorquage.

Parce qu'entre l'individu qui accepte un chantier sans le finir et l'autre qui ne semble pas vouloir "s'embêter" avec ta voiture, ta 205 risque de mal finir.

Pour moi le plus urgent est de sortir ta voiture de cet enfer et de repartir sur de bonnes bases avec un bon carrossier qui ne te prendra pas pour un con.

Quant à l'autre sa facture..... ben il peut attendre que la voiture soit finie non? :ange:

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Bonjour 318is et tous autres,

 

 

Pour le moment j'attends de voir: trouver un carrossier "sérieux et compétent" serait à mes risques et périls. (Faire) enlever la voiture de là et par la suite ne trouver personne, ou trouver qqn qui me dirait "non" deux semaines plus tard, et ce serait moi qui me retrouverais avec une 205 démontée dans le fond de mon garage. Je ne vais pas les laisser se débarrasser du problème et de leurs responsabilités respectives si facilement, alors que c'est l'ancien mécanicien qui a menti sur toute la ligne depuis le début. Aussi: une autre ancienne était là depuis 3 ans, et celle-là non plus n'est pas finie. A l'autre propriétaire aussi il a menti...

 

 

Soit: on est allés ce matin voir la secrétaire avec ladite juriste et j'ai joué le "diviser pour mieux régner". Je lui ait fait comprendre que l'ancien les avait pris pour des cons en ne parlant pas de ce chantier non-commencé et de l'autre non-terminée, et que moi je ne peux accepter de reprendre une voiture démontée. J'ai fait d'autres photos au passage, et elle doit me recontacter la semaine prochaine après avoir fait faire un devis par son mari, cette fois en bonne est due forme.

 

Apparemment ce garage n'a pas été vendu, mais les murs sont loués au "nouveau". "L'ancien" le savait puisque la décision d'arrêter la méca/carrosserie avait été prise en mars... Les mensonges de "l'ancien" sont de plus en plus épais. Je saurais toute la vérité de toute façon de part mes relations.

 

 

Donc je suis les conseils de la juriste. Après on verra, étape par étape ;-)

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Bonjour 318is et tous autres,

 

 

Pour le moment j'attends de voir: trouver un carrossier "sérieux et compétent" serait à mes risques et périls. (Faire) enlever la voiture de là et par la suite ne trouver personne, ou trouver qqn qui me dirait "non" deux semaines plus tard, et ce serait moi qui me retrouverais avec une 205 démontée dans le fond de mon garage. Je ne vais pas les laisser se débarrasser du problème et de leurs responsabilités respectives si facilement, alors que c'est l'ancien mécanicien qui a menti sur toute la ligne depuis le début. Aussi: une autre ancienne était là depuis 3 ans, et celle-là non plus n'est pas finie. A l'autre propriétaire aussi il a menti...

 

 

Soit: on est allés ce matin voir la secrétaire avec ladite juriste et j'ai joué le "diviser pour mieux régner". Je lui ait fait comprendre que l'ancien les avait pris pour des cons en ne parlant pas de ce chantier non-commencé et de l'autre non-terminée, et que moi je ne peux accepter de reprendre une voiture démontée. J'ai fait d'autres photos au passage, et elle doit me recontacter la semaine prochaine après avoir fait faire un devis par son mari, cette fois en bonne est due forme.

 

Apparemment ce garage n'a pas été vendu, mais les murs sont loués au "nouveau". "L'ancien" le savait puisque la décision d'arrêter la méca/carrosserie avait été prise en mars... Les mensonges de "l'ancien" sont de plus en plus épais. Je saurais toute la vérité de toute façon de part mes relations.

 

 

Donc je suis les conseils de la juriste. Après on verra, étape par étape ;-)

 

 

Re pour ma part,

mais récupère ta voiture, sort la de là,

En bataillant avant même le début de la resto, tu n'arriveras à rien, voir même tu y perdra beaucoup...

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Invité §oul767Da

 

Re pour ma part,

mais récupère ta voiture, sort la de là,

En bataillant avant même le début de la resto, tu n'arriveras à rien, voir même tu y perdra beaucoup...

 

Tout à fait! Et une fois la voiture dégagée, pour la facture le pro attendra.

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Hello,

 

Bizarre ... mais tu n'as pas d'OR signé ... donc ta voiture à la limite n'a rien à faire dans ce garage.

à partir de ce moment, le nouveau peu très bien refuser d'effectuer quoi que ce soit dessus.

(trop de taf, dépassant la valeur vénale du véhicule, caisse trop endommagée ... ou relation avec toi qui ne lui convient peut être pas ... on ne sait pas).

 

Comme les autres, je te conseille de la récupérer et la faire réparer ailleurs. La c'est trop mal parti.

Et effectivement, une fois le véhicule récupéré ... la facture ... il peut l'oublier :)

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Bonjour à tous,

 

C'est la question juridique qui reste encore à ce jour. Mais mettre une voiture dans un garage sans OR, c'est de la responsabilité du professionnel qui juridiquement parlant est "averti", pas au client.

 

J'ai recontacté un autre professionnel qui devait, il y a quelques temps, me "refaire" une auto, mais.. pas de réponse. Je sais donc pertinemment que si je sors cette 205 de ce garage sans avoir d'autre professionnel à qui la confier, je vais galèrer ad vitam aeternam pour la faire rénover. De plus, je n'ai pas de papiers pour cette voiture car je l'avais mise en carrosserie juste après son importation d'Allemagne: donc je ne peux même pas la vendre.....

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Bonjour à tous,

 

C'est la question juridique qui reste encore à ce jour. Mais mettre une voiture dans un garage sans OR, c'est de la responsabilité du professionnel qui juridiquement parlant est "averti", pas au client.

 

J'ai recontacté un autre professionnel qui devait, il y a quelques temps, me "refaire" une auto, mais.. pas de réponse. Je sais donc pertinemment que si je sors cette 205 de ce garage sans avoir d'autre professionnel à qui la confier, je vais galèrer ad vitam aeternam pour la faire rénover. De plus, je n'ai pas de papiers pour cette voiture car je l'avais mise en carrosserie juste après son importation d'Allemagne: donc je ne peux même pas la vendre.....

 

 

 

Juste pour dire, les 6 mois où tu allais le samedi matin bricoler et démonter toi même la carrosserie, c'est ça qui a causé tout le problème actuel...

 

Le mec, il a été gentil de te laisser entrer dans l'atelier. T'as réellement squatté une partie de son établissement, et maintenant que tu as la douloureuse, pas si importante entre nous, tu cherches une solution, pas des plus légales!

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Juste pour dire, les 6 mois où tu allais le samedi matin bricoler et démonter toi même la carrosserie, c'est ça qui a causé tout le problème actuel...

 

Le mec, il a été gentil de te laisser entrer dans l'atelier. T'as réellement squatté une partie de son établissement, et maintenant que tu as la douloureuse, pas si importante entre nous, tu cherches une solution, pas des plus légales!

 

 

Pour écrire de telles inepties, tu n'aurais même pas du prendre la peine de donner ton avis sur ce fil..... Soit tu es un troll soit tu n'as rien lu de ce qui précède.

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Bonjour ,

 

@mercurial91: non le nouveau ne m'a pas parlé de quoique ce soit à payer. On a parlé de la voiture, et il accepte de me la réparer (au black). C'est avec l'ancien que ça merde, le nouveau a l'air largement plus réveillé...

 

@hobbes4: il ne m'a jamais dit que ce remorquage sur 6 km me coûterait 150 €. A ce prix là, j'aurais loué les services d'un mec avec voiture + plateau ça m'aurait couté même pas la moitié.

 

@mrbapt : Ce que je sais : sur le garage est affiché une banderole en ce moment "changement de propriétaire". Je ne sais pas ce que ça signifie coté administratif. La facture de 650€ est au nom du mécano qui me l'a garder 9 mois (donc le "changeur de pare-brise").

Je pense que l'ancien a revendu la société au nouveau. Non ?

 

On dirait que tu as une petite idée... Que me conseilles-tu ?

 

 

Bon, un nouveau qui refait au black, ça commence mal...

 

Au gris je veut bien, mais sans preuve, tu te remet les pieds dans le même plat, j'éviterais.

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Bonjour à vous,

 

Je viens de regarder sur société.com et le changement de propriétaire qui est trop récent n'est pas encore à jour. J'ai une connaissance qui peut regarder cela demain....

 

Je n'y connais rien du tout en droit des sociétés .... je fais pour le mieux pour vous expliquer tout ça.

Bon, apparemment le nouveau propriétaire a gardé le même nom de société que l'ancien.

Ceci dit, ma question à ce sujet est "suis-je toujours redevable d'une facture émise de la part d'un dirigeant qui n'est plus propriétaire dudit garage ? "

Apparemment d'après mes renseignements, pour émettre une facture, il faut au préalable un devis sinon impossible de justifier cette dernière.

 

Tu peu de toute façon, refuser de payer temps que les travaux ( écrit, devis ) n'ont pas tous été effectué.

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Bon, un nouveau qui refait au black, ça commence mal...

 

Au gris je veut bien, mais sans preuve, tu te remet les pieds dans le même plat, j'éviterais.

 

 

Bonjour !

 

Effectivement c'est moi qui lui ai proposé pour ne pas lui mettre la pression: il est plus sympa que l'autre et je lui laissais jusque décembre pour s'en occuper. Ça le soulageais car il me disait que comme ça il pourrait s'en occuper les samedis matins après les véhicules clients.. Ceci dit, quand il m'a dit quelques jours plus tard qu'il n'aurait pas le temps quoi qu'il en soit (..) j'ai de suite rectifié le tir en disant que s'il voulait opérer "normalement" ça ne me posait pas de problème et qu'on pouvait faire un devis là aussi de manière classique. Mais apparement le problème est ailleurs....

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Pour écrire de telles inepties, tu n'aurais même pas du prendre la peine de donner ton avis sur ce fil..... Soit tu es un troll soit tu n'as rien lu de ce qui précède.

 

 

 

Petite rectif, " sebmac " est loin d'être un troll comme tu l'écris ...

Pour ce qui est d'une procédure, je te le déconseille ...

Récupère ta 205 rapidement et trouves une autre solution.

C'est ce que tu as de mieux à faire, je pense ... Et je ne parle pas des papiers de l'auto que tu n'as pas pour la faire circuler ... ;)

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