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Acheter une voiture NEUVE à l'étranger (danemark)

 

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 Sujet :

Acheter une voiture NEUVE à l'étranger (danemark)

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Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2003 à 19:32:08  
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Hier dans l'émission "combien ca coute ?" avec l'ami JP Pernault, on a appris que les certaines voitures pouvaient se trouver moins chère à l'étranger en hollande notamment. Connaissez vous des sites pour connaitre les prix de ces voitures et quelles sont les voitures ou il y a le plus de difference ? Ils donnaient l'exemple du voiture qui coutait 16 000€ en France et seulement 12 000€ au Danemark (une 607 je crois non ?) si ma memoire est bonne. Les formalitées administrative sont elles les memes que pour une voiture d'occasion acheté à l'etranger ?
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Invité
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  1. Posté le 09/01/2003 à 19:36:53  
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stolken a écrit a écrit :


Hier dans l'émission "combien ca coute ?" avec l'ami JP Pernault, on a appris que les certaines voitures pouvaient se trouver moins chère à l'étranger en hollande notamment. Connaissez vous des sites pour connaitre les prix de ces voitures et quelles sont les voitures ou il y a le plus de difference ? Ils donnaient l'exemple du voiture qui coutait 16 000€ en France et seulement 12 000€ au Danemark (une 607 je crois non ?) si ma memoire est bonne. Les formalitées administrative sont elles les memes que pour une voiture d'occasion acheté à l'etranger ?
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Ben c'est encore plus simple il me semble : il suffit juste de présenter un certificat d'homolgation le jour ou tu immatricules ton véhciules + quitus comme quoi t'as payé la TVA !!!! :D

Invité
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  1. Posté le 09/01/2003 à 19:38:40  
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C'est au danemark ue les peugeot sont les moins cher!

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Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 00:18:39  
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up !

Profil : Pilote pro
lolo-s16
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  1. Posté le 10/01/2003 à 00:30:09  
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http://www.autorevue.com/


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
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  1. config
gnak
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  1. Posté le 10/01/2003 à 00:35:33  
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c'est le principe de l'importation (ou du mandataire) qui marche très fort et très bien en France et je confirme que l'on trouve des véhicules de marque française (et étrangère dans une moindre mesure) bien moins chers nos voisins (Belgique, Hollande, Espagne, Italie). Mon futur véhicule vient de Belgique, je passe par un importateur, lorsque je le réceptionnerai, la seule formalité que j'aurai à remplir sera d'aller à ma préfecture pour l'immatriculer définitivement.

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  1. Posté le 10/01/2003 à 00:40:53  
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Par contre si on achète neuf en Europe, c'est les prix HT qu'il faut comparer.

ON achète la voiture HT, et en France on paie la TVA.

Donc la première chose à faire est de se renseigner sur le taux de TVA du pays concerné...

... Ensuite sur les différences d'équipement.

Et là on sait vraiment si c'est une affaire. ;)

Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 01:13:40  
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Gnak a écrit a écrit :


c'est le principe de l'importation (ou du mandataire) qui marche très fort et très bien en France et je confirme que l'on trouve des véhicules de marque française (et étrangère dans une moindre mesure) bien moins chers nos voisins (Belgique, Hollande, Espagne, Italie). Mon futur véhicule vient de Belgique, je passe par un importateur, lorsque je le réceptionnerai, la seule formalité que j'aurai à remplir sera d'aller à ma préfecture pour l'immatriculer définitivement.





tiens ?
je pensais qu'un véhicule acheté à l'étranger devait passer au mines pour vérifier sa puissance ?

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Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 01:34:29  
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C'est fini les mines depuis (début Novembre je crois). Il suffit d'avoir un papier d'homologation européenne ou une connerie comme ça à montrer en préfecture.
:oui:
Je crois qu'on te file ce papier à l'achat.. :voyons:

Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 02:02:20  
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Ben moi j'ai acheté ma voiture a l'étranger (Luxembourg) comme je suis frontalier et ca s'est passé comme suis --> la voiture (Opel astra coupé turbo avec cuir ,clim,ordi de bord,airbags,régulateur de vitesse,sièges chauffants,alarme a télécommande,peinture métal,esp + antipatinage,post cd avec commande au volant...etc enfin les memes options qu'en france) m'a couté HT 815000 FLux soit 124245 FF que j'ai payé au garage ensuite j'avais 15 jours pour payer la Tva au centre des impots le plus proche de chez moi chose dont je me suis aquitté pour payer en tout voiture + Tva  148598 FF  pour équipement équivalent j'ai donc fait une économie de 40 000 FF par rapport a la france en plus au moment ou je l'ai acheté (novembre 2001) au Luxembourg il y avait déjà la garantie constructeur 2 ans d'office ensuite concernant l'immatriculation donc comme c'était une voiture neuve il fallait l'immatriculé et la 2 choix m'étaient donné 1/ attendre l'immatriculation francaise et donc la laissé au garage jusque ca soit le cas 2/ l'immatriculé au Luxembourg suivant des plaques d'exportation avec une date limite de 3 mois avant de passer a l'immatriculation définitive (j'avais d'ailleur 01/02 inscrit sur les plaques donc pas moyen de tricher) là il faut prendre une assurance luxembourgeoise pour les 3 mois (300 FF pour n'importe quel conducteur) et a ce moment la vous pouvez vous déplacer dans toute l'europe sans problème j'ai choisi cette formule.
Concernant l'immatriculation définitive il faut envoyer une demande a la Drire celle ci vous renvoit un formulaire vous y joignez la carte grise étrangère (si immatric exportation) + certificat d'homologation + le formulaire dumement rempli dans un délais d'environ 2 semaines ils vous renvoyent une feuille d'homologation en France il vous reste plus qu'à allez a la Préfecture la plus proche pour immatriculer la voiture. Tous les papiers pour la Drire ne SONT PLUS payant au contraire d'il y a quelques années ou un passage (bidon) aux mines était obligatoire le "technicien" entre deux clopes lever le capot de la bagnole faisait semblant de lire le numéro de série et surout vous demandait le chéque de 700 F pour l'homologuer ....heureusement que c'est fini....

Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 03:28:25  
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f-800 a écrit a écrit :


Concernant l'immatriculation définitive il faut envoyer une demande a la Drire celle ci vous renvoit un formulaire vous y joignez la carte grise étrangère (si immatric exportation) + certificat d'homologation + le formulaire dumement rempli dans un délais d'environ 2 semaines ils vous renvoyent une feuille d'homologation en France il vous reste plus qu'à allez a la Préfecture la plus proche pour immatriculer la voiture. Tous les papiers pour la Drire ne SONT PLUS payant au contraire d'il y a quelques années ou un passage (bidon) aux mines était obligatoire le "technicien" entre deux clopes lever le capot de la bagnole faisait semblant de lire le numéro de série et surout vous demandait le chéque de 700 F pour l'homologuer ....heureusement que c'est fini....




:non:

Je viens de l'écrire au-dessus.

Bon ok je cherche l'info précise... Voilà:

Depuis le 1er octobre 2002, les formalités administratives pour acheter un véhicule neuf ou d'occasion à l'étranger sont plus simples. Le particulier n'a plus à se procurer le formulaire de la Drire (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement), plus connue sous le nom de service des Mines. Désormais, la voiture importée peut être directement immatriculée auprès des préfectures et sous-préfectures sur simple présentation du certificat de conformité communautaire délivré par le constructeur (arrêté du 27/9/02, JO du 1/10/02).

Profil : Membre
pjsfr
  1. Posté le 10/01/2003 à 06:08:00  
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Merci pour la confirmation.
Je vais chercher ma clio en Belgique la semaine prochaine et le garage n'était pas sur à 100% sur ce coup là.


---------------
L'essentiel c'est................ d'y aller !
Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2003 à 14:12:08  
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mais ya pas de TVA entre les pays de la CEE ?!

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Profil : Membre
pjsfr
  1. Posté le 10/01/2003 à 15:25:58  
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Si, tu achète hors taxe au garage et tu paie la TVA française au centre des impôts quand tu reçois ta voiture. Tu as 8 jours pour effectuer le paiement.

En france, 19.6%, Belgique c'est 21 %, Danemark ??

Il faut tjs que tu regarde le prix hors taxe et rajoute 19.6% pour comparer.


---------------
L'essentiel c'est................ d'y aller !
Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 15:59:33  
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et doccasion dans un pays CEE ya til des taxes ?
En fait pour une voiture neuve, on paye la voiture hors taxe la bas et on paye les taxes en france nan ?

Invité
  1. Posté le 10/01/2003 à 16:50:25  
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freeace a écrit a écrit :


Par contre si on achète neuf en Europe, c'est les prix HT qu'il faut comparer.

ON achète la voiture HT, et en France on paie la TVA.

Donc la première chose à faire est de se renseigner sur le taux de TVA du pays concerné...

... Ensuite sur les différences d'équipement.

Et là on sait vraiment si c'est une affaire. ;)






Exactment. On s'etait renseigne au sujet d'une Corolla Verso (on habite en Suede). Et en fait, la voiture etait nettement moins chere au Danemarque, mais les danois retirent certains equipements. Et en fin de compte, la difference de prix etait assez faible.

Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 20:08:11  
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Vi :D

Certains mandataires peu scrupuleux (ou débiles :D) on ainsi pu vendre des voitures + cher qu'en France.

Dans l'absolu le client les paie moins cher, mais s'il voulait le meme équipement qu'en France ça lui aurait couté + :lol:

C'est ce qui arrive avec Bmw, Mercedes... qui n'ont pas de gros écarts de prix dans l'UE, et des options chères.

;)

Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 20:14:36  
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j ai lu des trucs louches plus haut.... hem, nous sommes en europe, et la TVA, on ne la paye encore qu'une fois;...et cest celle du pays ou tu achète ton véhicule; donc , si t achete une voiture au danemark, tu paiera la TVA du danemark, et tu ne repaiera en aucun cas une TVA en FRANCE!!!!
je parle en connaissance de cause...

Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 20:19:32  
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Pour une voiture neuve?
Et tu l'as fait immatriculer en préfecture? Tu l'as achetée quand et où?

Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 21:46:21  
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FILIP67 a écrit a écrit :


j ai lu des trucs louches plus haut.... hem, nous sommes en europe, et la TVA, on ne la paye encore qu'une fois;...et cest celle du pays ou tu achète ton véhicule; donc , si t achete une voiture au danemark, tu paiera la TVA du danemark, et tu ne repaiera en aucun cas une TVA en FRANCE!!!!
je parle en connaissance de cause...





N'importe quoi !!! :roll:


Mais quel tache : ton père t'as fini à la pisse ou quoi ???


C'est les no´tions de base de droit couillon, repasse ton BEPC !!! :D :D

Invité
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  1. Posté le 10/01/2003 à 23:30:28  
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A ce propos, quelqu'un aurait-il acheté une voiture en France pour l'immatriculer en Belgique? Je suppose que les formalités sont similaires mais je voudrais en être sûr. La Yaris TS est en effet 2000 euros moins chère en France, et je serais intéressé à l'avenir de l'acheter en France mais j'habite pour le moment encore en Belgique...

Profil : Routard confirmé
pascal064
  1. Posté le 22/01/2009 à 22:24:31  
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Salut a tous  :jap:  :jap:

Message édité par pascal064 le 23/01/2009 à 20:30:30

---------------
SLK 55 ///AMG
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le-parieur-fou
  1. Posté le 11/12/2017 à 18:49:21  
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sto44xf a écrit :

Hier dans l'émission "combien ca coute ?" avec l'ami JP Pernault, on a appris que les certaines voitures pouvaient se trouver moins chère à l'étranger en hollande notamment. Connaissez vous des sites pour connaitre les prix de ces voitures et quelles sont les voitures ou il y a le plus de difference ? Ils donnaient l'exemple du voiture qui coutait 16 000€ en France et seulement 12 000€ au Danemark (une 607 je crois non ?) si ma memoire est bonne. Les formalitées administrative sont elles les memes que pour une voiture d'occasion acheté à l'etranger ?
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Bonjour, j'ai acheté une 2008 PEUGEOT 1.6 Blue Hdi 120 cv MAN 6 vitesses à Prague.
Tous frais payé 18.500 € avec peinture métal et sièges chauffant au lieu de 24.500 sans option.
On paye la TVA au trésor public avec la facture et on fait la carte grise ensuite.
No problem !

Profil : Nouveau membre
le-parieur-fou
  1. Posté le 11/12/2017 à 18:51:11  
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bar74gd a écrit :


tiens ?
je pensais qu'un véhicule acheté à l'étranger devait passer au mines pour vérifier sa puissance ?
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