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Que pensez des 106 1.5 D svp !


Invité §djj400MM

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Invité §djj400MM

comme je veux un petit vehicule qui a une bonne conso reduite je pense me prendre une 106 1.5d de 99 avec aux alentours des 100 000 kms, que vaut les 106D ? merci !

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Invité §djj400MM

merci pas d autre avis? je vais prendre une color line pe etrenquel sont les options?

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Invité §mar274KV

Moteur increvable, conso reduite, moteur bruyant et rugueux et tres performant

 

J'espere que c'est du troisieme degree pour le 'tres preformant'... :D

Parce qu'avec 18,5s au 0-100km/h, meme une Smart est devant!!

 

Si tu fais entre 10 et 15000km, y'a d'autres voitures plus plaisante.

Si tu fais plus, va-y.

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Invité §fif363Pn

merci pas d autre avis? je vais prendre une color line pe etrenquel sont les options?

 

On une colorline de 98. Les options je ne sais pas, d'origine sur la colorline il y a compte tour, transpondeur, plip, VE, DA, maintenant il doit y avoir des airbags.

 

Le moteur est performant pour un atmo de cette cylindrée, mais comme le couple est faiblard, il faut le conduire comme un essence en n'hésitant pas à monter le régime. Il donne alors une impression de vivacité. Sur circuit bien lancé ça peut donner 180 compteur pour 5000 trs. Les reprises sont assez laborieuses. Malgré tout, c'est une voiture capable de faire de longs trajets, jusqu'à 850 km avec 1 plein.

 

Assez bruyante, surtout au ralenti. Sur route c'est correct, sur autoroute aussi même à des allures prohibées. Le point fort c'est la tenue de route impériale.

 

Sinon avec le même moteur il y a la Saxo, après c'est une question de goût.

 

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Invité §mar274KV

Quand performance rime avec Vmax chez les diesels...

 

Fifi, tu me decois! :D

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Invité §fif363Pn

Personnellement j'estime que la meilleure perf pour un diesel, c'est la conso.

 

La Vmax, je ne fais pas assez de circuit pour l'exploiter :W

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assure toi que tu fais suffisamment de kilomètres pour choisir un "petit" diesel. Compare avec le même modèle en essence, tu trouveras des 106 Kid 1.0 à certainement moins cher et la différence de conso doit pas être énorme. Avec la 106 1.0, on fait 700 kms avec un plein soit environ 6L/100.

Après, pour les perfs :roll: kif kif je pense, l'essence est très vive en ville, pour la route, c'est autre chose, mais tu atteinds quand même 170 compteur sur autoroute...

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Invité §djj400MM

je fait 27000km en 6 mois en gros alors....mon choix mazout! clim n existe pas la dessus?

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Invité §lav242CM

j'ai un ami qui en a eu une de 106 1.5d

c'est un chameau cette voiture et très économique en entretien

c'est à mon avis un bon choix quand on roule bcp et que l'on est pas attiré par les perfs parce que là pas de secret c'est une bouze

les dépacement sont dangereux tellement les reprises sont laborieuses ..

une fois que l'on sait qu'il faut quasiment doubler avec cette voiture ça va...

 

très bon choix mais elle côte cher quand même je crois

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Invité §lat140bn

J'ai une saxo 1.5d ( meme moteur et meme plate-forme ) que j'ai acheté à 120000 km il y a plus d'un an et demi , j'ai 165000 km au compteur , pour l'instant pas de pb , j'ai fait refaire la distribution aux 160000 km ( 400 euros quand meme !!). Sinon c'est un chameau ( entre 4,5l et 5l aux 100/km ) , c'est pas très nerveux , mais comme c'est léger ca va a peut près ( la mienne est une ex-entreprise , pas de banquette arrière , equipement minimum -> 800 kg ).

Par contre elles sont souvent surcotés sur la marché de l'occase , alors que les essences sont souvent bradées . Donc si tu roules beaucoup ( 25000 km par an et + ) , pourquoi pas !!! mais sinon envisage plutot une essence !!!!

 

 

 

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Invité §djj400MM

ben ca tien combien de kms sans souci c tuture bc je croit?? sinon ford fiesta 1.8d societe c pas costeaux?

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Invité §mar274KV

motuer 1,8l d Ford= grosse M....!

 

Conseil: clio 1,9ld, c'est increvable.

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Invité §coy038Ow

motuer 1,8l d Ford= grosse M....!

 

 

 

:nanana: tu dois confondre avec ton trapanel "Sporting", le 1,8d de ford est tres robuste, si tu suis scrupuleusement les consignes de changement de courroie de distrib'. Le 1,8 d est un moteur rustique mais costaud.

 

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Invité §mar274KV

Sporting n'est pas un moteur mais une finition!!

 

D'accord pour les preconisations constructeurs, mais si c'est pour changer la courroie tous les 30000km...

a quoi bon acheter un tel moteur? Surtout avec l'angoisse que la courroie casse et toutes les consequences qu'il y a avec sur un diesel!

 

Achetez du solide! Un bon gros moteur agricole comme le 1,9ld de Renault :bien:

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Invité §coy038Ow

Sporting n'est pas un moteur mais une finition!!

 

D'accord pour les preconisations constructeurs, mais si c'est pour changer la courroie tous les 30000km...

a quoi bon acheter un tel moteur? Surtout avec l'angoisse que la courroie casse et toutes les consequences qu'il y a avec sur un diesel!

 

Achetez du solide! Un bon gros moteur agricole comme le 1,9ld de Renault :bien:

 

"Sporting" c'est la finition et "trapanel" c'est fiat, on est d'accord :D

Pour ce qui est du changement de courroie c'est entre 50 000 et 60 000, si tu suis ces recommandations y'a aucune raison d'avoir d'angoisse, j'ai vendu une fiesta avec 190 000 km.

Enfin, cette fragilité de galet de courroie n'est valable que sur certain modèles, entre 92 et 96, en aucun cas sur des modèles après 96. Faut arreter de dire n'importe quoi.

 

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Invité §mar274KV

Faut pas s'enerver! Tu sais comme moi qu'une reputation est base sur des "on dis"

Ce que j'avasi entendu du moteur Ford, c'etait qu'il etait fragile

Maintenant, si tu as un contre exemple, c'est OK.

 

Regardes les "on dis" pour Fiat:

"Fiat c'est pas fiable"

 

C'est faux aussi, je n'est aucun pb. Ok sur la qualite "trapanel" mais pas sur la mecanique!

;)

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Invité §Mit873FP

Tu vas pouvoir rouler + de 900 Bornes si t'es tout doux !!!

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J'espere que c'est du troisieme degree pour le 'tres preformant'... :D

Parce qu'avec 18,5s au 0-100km/h, meme une Smart est devant!!

 

Si tu fais entre 10 et 15000km, y'a d'autres voitures plus plaisante.

Si tu fais plus, va-y.

Ca a marche .... oui c'est de l'ironie... seulement à fond de taquer sur autoroute... j'ai un collègue en 106 et un autre en saxo 1.5 d qui l'ont pousse à 180 en descente... mais c'etait super dangeureux et ca tenait plus de la roue libre que de la perf moteur

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Invité §bcl441Nz

Il me semble que l'AX diesel consomme moins que la 106 D. A voir...

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Invité §Roc087ME

Je roule tous les jours en Saxo 1.5d, c'est clair que c'est pas une fusée mais ça suffit pour perdre son permis :D

 

D'ailleurs elle a droit à son 190 compteur en descente de temps en temps :D :D :D

 

Conso minime, vers les 4.5L.

 

Par contre bonjour le boucan que ça fait :L

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Invité §bra314uH

J'ai revendu ma 106 D à 190000 km.

 

Points forts :

- la consommation réduite.

- le coût d'entretien ridicule.

- la fiabilité.

 

Points faibles :

- bruyante.

- lourde quand elle n'a pas la direction assistée (c'était mon cas), sinon une de 1999 doit l'avoir je crois.

 

Dans les points faibles je ne citerai pas les mauvaises performances, car quand on achète une telle motorisation, c'est un peu normal.

 

Honnêtement, je la regrette car elle était vraiment économique et ne nous a jamais 'trahi'.

 

Bref, un bon achat quand on fait beaucoup de kilomètres, qu'on a pas besoin d'une grande voiture, et que le budget n'est pas trop conséquent ;)

 

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Invité §cou027gi

j'ai eu pendant six mois une 106 1,5D, mouais pas mal, voiture légère, concernant la tenue de route, je ne suis pas d'accord avec les autres, mais c'était peut être du aux pneus, vu que c'était un véhicule de loc ! Par contre le moteur buvait bcp d'huile, on avait faillit serrer le moteur :L Mais sinon, sympa, mais j'aurais une préférence pour une saxo mieux finie !

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Invité §cou027gi

Faut pas s'enerver! Tu sais comme moi qu'une reputation est base sur des "on dis"

Ce que j'avasi entendu du moteur Ford, c'etait qu'il etait fragile

Maintenant, si tu as un contre exemple, c'est OK.

Contre-exemple : ma fiesta de 95 qui totalise un peu plus de 120 000 kms :W Il suffit de changer la courroie tous les 60 000 kms :sol: bon j'ai anticipe de 5000 kms :W mais ça je les faisais en un mois :sol:

 

 

 

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Invité §bra314uH

Donc finalement, c'est une voiture taillee pour faire de la ville pour les petits budgets

Pour un petit budget elle ira bien plus loin que dans la ville, ne serait ce que grace à son autonomie conséquente ;)

Personnellement, je faisais 120 km par jour à son volant pour aller au travail 5 jours sur 7, elle m'a deja emmené à l'autre bout de la France en vacances à plusieurs reprises. Pour un jeune, son confort tout relatif sur longs trajets reste très largement surpportable !

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Pour un petit budget elle ira bien plus loin que dans la ville, ne serait ce que grace à son autonomie conséquente ;)

Personnellement, je faisais 120 km par jour à son volant pour aller au travail 5 jours sur 7, elle m'a deja emmené à l'autre bout de la France en vacances à plusieurs reprises. Pour un jeune, son confort tout relatif sur longs trajets reste très largement surpportable !

Oui, c'est vrai pour les jeunes ok...

 

Pour les gens qui ont plus de moyen, ca peut faire un bon deuxième véhicule

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Invité §Roc087ME

Donc finalement, c'est une voiture taillee pour faire de la ville pour les petits budgets

 

:nanana: pas de DA alors la ville tu pleures

 

C'est une bête d'autoroute :p, avec 1000 bornes d'autonomie :bien:

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Invité §bra314uH

Oui, c'est vrai pour les jeunes ok...

 

Pour les gens qui ont plus de moyen, ca peut faire un bon deuxième véhicule

Tout à fait c'est d'ailleurs ce qu'est devenue la mienne par la suite.

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:nanana: pas de DA alors la ville tu pleures

 

C'est une bête d'autoroute :p, avec 1000 bornes d'autonomie :bien:

Non justement en ville tu te debrouilles meme avec de petits moteurs mais quand tu rames à 110 sur une cote d'autoroute derriere un camion, la c'est interessant d'avoir des perfs

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