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Assurance et boitier additionnel RUGGERI HDI

 

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 Sujet :

Assurance et boitier additionnel RUGGERI HDI

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neo49gs
Invité
  1. Posté le 04/05/2003 à 10:06:46  
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Bonjour,
je suis nouveau sur ce site.

Avant de me lancer dans l'achat d'un boitier additionnel ,

je recherche des infos précises sur l'utilisation d'un boitier HDI
RUGGERI (+25ch + 50nm)sur un moteur PSA hdi 110ch.
En consultant les forums, on constate que rien n'est clair au niveau
légal / assurances.

Mes questions sont simples :

1) Dois-je faire repasser la voiture aux mines (DRIRE) ?,
sachant que le boitier n'est pas un modification permanente du moteur
(montage/demontage + interrupteur ON/OFF)mais que la puissance en plus est là ? ... et donc faire établir une nouvelle carte grise ...

2) Quelles demarches doit-on faire vis à vis des assurances ?
(rouler avec l'idée de ne pas être couvert en cas d'accident corporel /décès ne m'interresse pas).

Messieurs les spécialistes (ou ceux qui ont déjà fait les démarches), merci pour vos réponses ...
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Profil : Pilote pro
lolo-s16
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  1. Posté le 04/05/2003 à 10:10:48  
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1) il faudrait, mais cela entrainerait une modification du type mine, de la puissance fiscale et donc de la prime d'assurance ! De plus, c'est quasi impossible car pour la passer au mines il faut une certification de ton constructeur sur la modif !

2) ben si ton assureur est conciliant il faut le déclarer car en cas de sinistre tu risques de nepas etre couvert .. mais par contre il risque de te rire au nez :W


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2003 à 10:20:10  
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Si tu démontres que la puissance et par voie de conséquence, la vitesse, n'y est pour rien dans un accident avec une voiture préparée, ton assureur ne peut refuser de te couvrir.

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Invité
  1. Posté le 04/05/2003 à 10:25:10  
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Merci pour vos premières réponses. C'est sympa et çà fonctionne bien ce forum.

Invité
  1. Posté le 04/05/2003 à 10:58:14  
  2. answer
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La méthode top , c le "pas vu pas pris" , nan legalement c interdit , mais c'est ce que tout le monde fait ;)  
En fait les mines c quasi impossible ...

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2003 à 11:01:38  
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PMR a écrit a écrit :


La méthode top , c le "pas vu pas pris" , nan legalement c interdit , mais c'est ce que tout le monde fait ;)  
En fait les mines c quasi impossible ...





Et si l'assureur arrive à prouver la modification technique,il se dégagera de sa responsabilité d'assureur en cas d'accident :cry:

Alors question...cela vaut-il la peine ou pas?...Pour moi,c'est non

Invité
  1. Posté le 04/05/2003 à 11:05:42  
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C'est bien ce qu'il me semblait.
Rien n'est clair, chacun à SA réponse.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2003 à 11:07:40  
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neo@matrix a écrit a écrit :


C'est bien ce qu'il me semblait.
Rien n'est clair, chacun à SA réponse.





Ne te fatigue pas,la mienne est exacte en terme de droit,d'ailleurs tu le vérifieras aisément en téléphonant à ton assureur,ou en consultant les nombreux sites sur le Web...:p

Un site parmi tant d'autres qui est très clair sur le sujet

Cliquer ici

Message édité par Zir74ef le 04/05/2003 à 11:13:12
Invité
  1. Posté le 04/05/2003 à 11:34:24  
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J'ai bien lu l'info sur le site mentionné ci dessous.
J'ai aussi relu le contrat d'assurance ...
(en cours de contrat, déclaration de toute modif. agissant sur la
performance moteur , avec à la clé contrat assurance à la hausse,
ou arrêt du contrat ...
Je prends rendez-vous avec mon assureur pour avoir son avis.

Invité
  1. Posté le 08/05/2003 à 09:47:27  
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et ben c'est galère ...
Les assureurs , les DRIRE contactés par e-mail ne répondent pas sur le sujet.
J'ai lancé un pavé dans la marre ?

J'aimerai bien faire les choses de la bonne façon (être sûr d'être couvert en cas de sinistre ...)
Avez-vous vous dejà des réponses officielles sur le sujet ?
Connaissez-vous le moyen de contacter RUGGERI, pour obtenir des
caractéristiques technique sur le boitier, voire un certifat d'homologation ... si çà existe ...
Ca serait mieux avant d'acheter le dit boitier d'avoir un maximum d'infos "officielles" et de rencontrer son assureur favori ensuite ...
merci pour votre aide ...
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 09:54:01  
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En Suisse, c'est assez clair:

Toutes modifications du véhicule en vue d'en améliorer les performances effectuées et qui ne sont pas supportées par la garantie des constructeurs annulent automatiquement la couverture d'assurance.

En bref, seul les modif. qui sont homologuées par le constructeur sont couvertes. (ex. ABT pour Audi, AMG pour Mercedes) et bien sur montées par leur soin.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 09:56:54  
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bultotf a écrit a écrit :


En Suisse, c'est assez clair:

Toutes modifications du véhicule en vue d'en améliorer les performances effectuées et qui ne sont pas supportées par la garantie des constructeurs annulent automatiquement la couverture d'assurance.

En bref, seul les modif. qui sont homologuées par le constructeur sont couvertes. (ex. ABT pour Audi, AMG pour Mercedes) et bien sur montées par leur soin.





Mais en France aussi,c'est très clair,mais il faut savoir lire...:W

Pas compliqué quand même,non?

Invité
  1. Posté le 08/05/2003 à 09:57:25  
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Merci , mais en France .... ?

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  1. homepage
hamannn
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2003 à 10:17:40  
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FranckF1 a écrit a écrit :


Si tu démontres que la puissance et par voie de conséquence, la vitesse, n'y est pour rien dans un accident avec une voiture préparée, ton assureur ne peut refuser de te couvrir.





t'as vu ça où? :??:

modification du véhicule => rupture de contrat pure et simple, c'est une clause qu'il y a sur tout les contrats d'assurance.

en gros: tu mets un KAD ou tu vires le cata, bye bye l'assurance.


---------------
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  1. Posté le 11/03/2005 à 17:18:45  
  2. answer
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Quelqu'un a des information sur sa.

Invité
  1. Posté le 24/11/2018 à 09:50:59  
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neo49gs a écrit :

et ben c'est galère ...
Les assureurs , les DRIRE contactés par e-mail ne répondent pas sur le sujet.
J'ai lancé un pavé dans la marre ?

J'aimerai bien faire les choses de la bonne façon (être sûr d'être couvert en cas de sinistre ...)
Avez-vous vous dejà des réponses officielles sur le sujet ?
Connaissez-vous le moyen de contacter RUGGERI, pour obtenir des
caractéristiques technique sur le boitier, voire un certifat d'homologation ... si çà existe ...
Ca serait mieux avant d'acheter le dit boitier d'avoir un maximum d'infos "officielles" et de rencontrer son assureur favori ensuite ...
merci pour votre aide ...
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Bonjour,

Acheter une voiture plus puissante pour être couvert ou rouler sur un circuit.

A savoir que sur beaucoup de modèles sportifs, il existe le mode "S" qui génère plus de puissance que ce qui est inscrit sur la carte-grise. Par exemple, sur l'audi TT il existe un deuxième tubes d'échappement qui contourne le pot de détente pour libérer le moteur en mode "S". Le calculateur utilise déjà une autre cartographie... Les données de puissance carte-grise et pollution son souvent fausses, car les constructeurs exploite ce qui ne figure pas dans la loi. De plus, lors d'une conduite, l'on exploite jamais toute la puissance du véhicule car pour ça il faudrait rouler pied au plancher tout le temps... alors au lieu de vouloir mettre un boîtier ou une programmation, acheter un véhicule plus puissant ou roulez pied au plancher ! D'ailleurs sur les boîtes auto il existe une fonction kick-down.

Profil : Nouveau membre
robertolitto
  1. Posté le 26/11/2018 à 21:57:42  
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neo49gs a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site.

Avant de me lancer dans l'achat d'un boitier additionnel ,

je recherche des infos précises sur l'utilisation d'un boitier HDI
RUGGERI (+25ch + 50nm)sur un moteur PSA hdi 110ch.
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1) Dois-je faire repasser la voiture aux mines (DRIRE) ?,
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 22:13:35  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucun assureur n’acceptera vu que c'est interdit par la législation, et fait perdre l'homologation de la voiture qui n'aura donc plus le droit de circuler

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