Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Retard de livraison, peut on negocier?


CARIL

Messages recommandés

Voila ça fais 2 mois que j'ai commandé ma PUnto 2 JTD Sporting et le concessionnaire m'a dit que l'usine avait du retard dans sa fabrication. Resultat, elle a "peut etre" été fini d'etre construite cette semaine mais il faut 2 semaines de délais pour qu'elle vienne de turin a Paris. Résultat, elle devait arrivée le 28 et du coup, elle arrivera normalement le 7 juin.

 

J'aurais voulu savoir s'il était possible de negocier quelque chose(tapis...) étant donné le non-respect de livraison? Pour l'instant 2 semaines de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou620DE

Il est clair qu'ils doivent faire un geste commercial, leur publicité est en jeu et ils se doivent de satisfaire leurs clients !

En exemple, j'ai eu un retard de 4 semaines pour un salon en buffle, j'ai contacté la société, et sans aucun problème ils m'ont envoyé un chèque cadeau d'une fort belle valeur pour s'excuser...

Tout à fait normal non ? A toi de négocier cela correctement, mais s'ils sont correct, ils feront quelque chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le salon en buffle c'est un peu different....

ça ferais peut etre sympa comme int. ds ma punto! je plaisante...

 

Quelqu'un a deja négocié? Y a t'il un delais pour pouvoir negocier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux négocier, vois avec le vendeur, fais le mécontent, et négocie des options en plus, ou un bon autoradio, des trucs comme ça, un bon vendeur n'aimera pas voir partir un client mécontent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

tu peux négocier, vois avec le vendeur, fais le mécontent, et négocie des options en plus, ou un bon autoradio, des trucs comme ça, un bon vendeur n'aimera pas voir partir un client mécontent ;)

 

C'est un peu tard je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que le salon en buffle c'est un peu different....

ça ferais peut etre sympa comme int. ds ma punto! je plaisante...

 

Quelqu'un a deja négocié? Y a t'il un delais pour pouvoir negocier?

ya pas de délais légaux pour négocier

par contre tu peux racourcir les délais de livraisons en acceptant un autre véhicule déjà pret ... a ton avantage bien sur :W

Par exemple il m'est arrivé qu'un vendeur ne pouvant me livrer la voiture a temps, je n'ai pas été trop regardant sur la peinture ... métallisée (option :D ) du véhicule disponible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : si tu veux réclamer et négocier, vas-y un jour d'affluence, ça fera son petit effet sur le vendeur qui n'aura pas intérêt à mécontenter un client devant d'autres clients potentiels ;):W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous l'avez deja fait?

Des tapis sont peut etre negociables non?

Mon probleme aussi, c'est que je ne sais pas trop comment les negociers! Je peux lui faire voir que je suis mécontent mais comment faire en sorte qu'il m'offre les tapis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Voila ça fais 2 mois que j'ai commandé ma PUnto 2 JTD Sporting et le concessionnaire m'a dit que l'usine avait du retard dans sa fabrication. Resultat, elle a "peut etre" été fini d'etre construite cette semaine mais il faut 2 semaines de délais pour qu'elle vienne de turin a Paris. Résultat, elle devait arrivée le 28 et du coup, elle arrivera normalement le 7 juin.

 

J'aurais voulu savoir s'il était possible de negocier quelque chose(tapis...) étant donné le non-respect de livraison? Pour l'instant 2 semaines de retard.

 

Vérifie d'abord sur ton contrat de vente s'ils ont indiqué une date de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie d'abord sur ton contrat de vente s'ils ont indiqué une date de livraison...

HA ouais pas bete!!! Tu crois que j'en parlerais si je n'avais pas lu le contrat dont la date de livraison?

 

Tout le monde a ce genre de probleme mais peut on negocier quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que des tapis normalement même sans le retard tu peux les négocier :D mais bon ;)

 

Tu vas là-bas et tu leur demande quand ta voiture arrive. Ils vont te dire qu'il y a du retard a la production si c'est leur excuse.

Dans ce cas tu lui sort le contrat sous le nez avec la date maximum de livraison d'inscrite dessus, t'as même le droit de la souligner et de l'encadrer en rouge, et tu lui dit que toi tu as signé pour CA et rien d'autre. Il va te dire que c'est pas sa faute, gnagnagna...

Dis lui que ti tu t'en fou t'as signé pour ça un point c'est tout, et que la moindre des choses serait qu'il fasse un geste. Il va te dire qu'il peut pas, normal c'est un vendeur :p Mais toi tu as franchement besoin de ton auto!!! :evil: Donc tu as le droit de refuser une voiture qui arrive en retard et pour lui c'est pas un bon plan du tout.

 

Par contre moyennant bon d'achat, toi ça te conviendrait parce que justement tu les a pas pris, et que tu les aime bien :D Et que en plus tu aime bien aussi un autre (accessoire vendu par fiat) (a remplacer par l'accessoire de ton choix ;) j'ai pas la catalogue fiat mais ils doivent bien avoir des accessoires sympa ;) ). Soit il dit "non vraiment je peux pas" et là tu lui dit "bon ben alors on annule la vente :sol: DTC marcel!!", soit il est un tant soit peu humain et comprend que tu aime vraiment les tapis de sol ("par contre mon bon monsieur, pour l'autre accéssoire je peux pas :L "), et donc te fais ce geste sans problème. Ca serait vraiment la moindre des choses en effet!!!

 

Dans tous les cas de figure, il faut que tu sois vraiment énervé, et que vraiment TU AI BESOIN DE CETTE AUTO et VITE!!!!! C'est mieux aussi si tu le dis en plein milieu de la concession avec d'autres acheteurs a coté, ça leur fout un coup de pression supplémentaire ;)

 

 

Il parait aussi que le harcèlement téléphonique est efficace, perso j'ai jamais essayé mais ça doit vraiment marcher! Si tu les appels 1 fois tous les 2 jours ils vont vite comprendre qu'ils te doivent "quelque chose" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

HA ouais pas bete!!! Tu crois que j'en parlerais si je n'avais pas lu le contrat dont la date de livraison?

 

Tout le monde a ce genre de probleme mais peut on negocier quelque chose?

 

Voilà texto, ce qui a marqué sur le contrat de vente que j'ai signé il y a qques semaines:

 

"Conformément à l'article L114-1 du Code de la Consommation, l'acheteur pourra, sauf retard pou cas de force majeure, résilier sa commande et obtenir la restitution de son accompte, majoré des intérêts au tuax légal à partir du premier jour suivant l'expiration du délai de livraison extrême prévu, si le vendeur n'a pas pu livrer à l'acheteur dans les délais convenus - majorés d'un délai supplémentaire de 7 jours francs - le véhicule décrit aux conditions particulières du bon de commande."

 

Donc, voilà. le hic c'est la formule " force majeure " est une tournure passe partout.

Au pire fait lui comprendre que la loi est de ton côté et qu'il pourrait faire un geste commercial ou une ristourne sur ta prochaine révision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien empeche de négocier avec le vendeur, il préfèrera faire un geste que se faire foutre avec une caisse sur les bras et un client mécontent, qui qui plus est a la possibilité de lui faire de la mauvaise pub si il y a du monde dans le hall d'expo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

rien empeche de négocier avec le vendeur, il préfèrera faire un geste que se faire foutre avec une caisse sur les bras et un client mécontent, qui qui plus est a la possibilité de lui faire de la mauvaise pub si il y a du monde dans le hall d'expo ;)

 

N'oublie pas de rester diplomate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de rester diplomate.... [/quotemsg]

être diplomate ça veut pas dire se laisser bouffer par un vendeur peu conciliant.

 

Je dirais plutot "rester diplomate tant que cela est possible" ;)

 

n'oublie pas une chose non plus: tu ne viens pas mendier une option gratos, mais tu viens réclamer un accessoire qui t'es dû de par le fait que ta voiture n'arrive pas a temps, cela change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

 

Diplomatie ne veut pas dire manditité pour moi. S'il voit que tu t'es renseigné et que tu es prêt à lâcher la voiture, il devait infléchir sa position.

 

Si ton vendeur a un minimum de bon sens, il acceptera de faire un geste. Sinon, oublie ce blaireau et change de concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars c'est cool!

Vous avez l'habitude de faire ça ou quoi?

Je peux donc le menacer de lui laisser la voiture sur les bras donc?

J'irais demain, j'espere pouvoir negocier au moins les tapis et peut etre, qui sais, les seuil de portes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai des nouvelles:

 

Il vont me preter une voiture pendant toute la durée du retard normalement(2 semaines)!!!

Domage pour les accessoires, en tout cas c'est plus simple, ça m'arrange(meme si c'est inadmissible!) et le prix d'une location pour 2 semaines, c'est pas donné!!!

 

Donc, je confirmerais qd j'aurais la voiture de pres, mais au moins c'est sympa et arrangeant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que tu puisses avoir un véhicule de prêt, mais nhésite pas à exiger un dédommagement pour le retard, mais seulement si la voiture qu'ils te filent propose des prestations inférieures à celle que tu attends ;)

 

Si t'as commandé une Stilo 1.9 JTD et ils te filent une Panda, éclate-les au bazooka :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose que tu puisses avoir un véhicule de prêt, mais nhésite pas à exiger un dédommagement pour le retard, mais seulement si la voiture qu'ils te filent propose des prestations inférieures à celle que tu attends ;)

 

Si t'as commandé une Stilo 1.9 JTD et ils te filent une Panda, éclate-les au bazooka :D

par contre si c'est l'inverse...ben éclate-les aussi au bazooka ... et garde la stilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, on peux faire ça aussi? C'est pas bete! je devrais avoir un JTD 85, je ne pense pas qu'il me donnerons la meme ou une HGT, donc je peux peut etre negocié????

Il faut soit disant 2 semaines pour que la voiture arrive de TURIN a PARIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

J'ai eu ce problème pour ma Mondeo ==> Retard de livraison de 2 semaines Le concessionnaire m'a prêter une Fusion pendant 1 semaine et une Focus l'autre semaine. Il ne doit pas te refuser de t'en préter une et les Tapis sont largement négociables puisqu'il coutent environ 300 F les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il ne doit pas me refuser de me preter une voiture? ils ne sont pas obligés...En tout cas ça y est je vais chercher ma voiture de pret demain...

Je ne sais pas trop comment leur demander en plus les tapis... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...