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Importation d'une 147 de Belgique

 

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 Sujet :

Importation d'une 147 de Belgique

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Invité
  1. Posté le 23/06/2003 à 12:06:25  
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Bonjour,
j'aimerai acheter une 147 en Belgique mais je m'y perd un peu au niveau de son importation. Avez-vous des experience à ce niveau ?
Je sais que normalement, il faut demander des plaques de transit et faire assurer la voiture auprés d'une assurance Belge mais j'ai cru comprendre que d'autre solutions existent....
Vous pouvez m'éclairer ?

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:38:12  
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Blue sv a écrit a écrit :


Bonjour,
j'aimerai acheter une 147 en Belgique mais je m'y perd un peu au niveau de son importation. Avez-vous des experience à ce niveau ?




Oui

Citation :


Je sais que normalement, il faut demander des plaques de transit

Pas obligatoire.
Citation :


et faire assurer la voiture auprés d'une assurance Belge

:eek:
Citation :


mais j'ai cru comprendre que d'autre solutions existent....
Vous pouvez m'éclairer ?

Oui

Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:40:45  
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Deja voiture neuve ou d'occasion ?

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Invité
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  1. Posté le 23/06/2003 à 12:51:45  
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D'abord il faut savoir que toutes les concessions n'ont pas la même façon de faire l'opération. Certaines prennent tout en charge (mais ca peut parfois se payer, ou du moins il faut le négocier). D'autres nous laisse faire les opérations, c'est la méthode la plus contraignante, mais généralement la moins chère (pas de plaques temporaires). C'est cette dernière méthode que je vais expliquer ci-dessous.
Mon experience concerne l'achat d'une BMW neuve (c'était en 09/2001).
Le concessionnaire Belge remet un certifiact d'homologation Européen et une facture.
1 ) Avec le certificat d'homologation Européen aller à la DRIRE remplir un dossier d'homologation en vue de faire immatriculer la voiture en France.
Le document rendu par la DRIRE permet d'établir la CG à la prefecture; ce document est rendu uniquement sous voie postale (pas au guichet donc).
A cette étape ils annoncent généralement un délai de 3 ou 4 semaines pour recevoir le document, mais moi j'ai reçu le courrier 3 jours après (comme me l'avait dit mon concessionnaire).
2 ) Aller à la recette des impôts avec la facture du véhicule pour acquiter la TVA : le concessionaire perçoit le prix HT de la voiture.
3 ) Avec le quitus fiscal de la recette des impôts+le document de la drire, aller à la prefecture pour établir la CG.
4 ) Une fois en possession de la CG, faire des plaques Françaises tout ce qu'il y a de plus classique.
5 ) Aller chez l'assureeur pour assurer la bête, de manière tout à fait classique.
6 ) Aller avec sous le bras ses plauqes, sa CG et sa carte verte chez le concessionnaire Belge, lui faire monter les plaques, lui donner un petit chèque en € HT (ou payer par virement). Et retour en France avec une voiture ayant ses plauqes définitives pour un minimum de frais.

Invité
  1. Posté le 23/06/2003 à 13:42:42  
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Merci Brachiosaure.
C'est un particulier qui vend la voiture, donc pas facile de lui laisser pendant 3 à 4 semaines....
Et puis, elle ne sera plus assurée.
Je croyais qu'il n'était pas nécessaire de passer par la DRIRE avec le certificat d'homologation Européen ?

Invité
  1. Posté le 23/06/2003 à 18:48:18  
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Il n'y a que Brachiosore qui a importé une voiture d'occasion de Belgique ?
J'aurais vraiment besoin de vos expériences pour me décider.....
Voiture au top en Belgique ou moins top en France (même prix) mais sans les galéres qui vont avec !!!

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