Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

La Porsche Cayman S


Invité §XAV650mG

Messages recommandés

Invité §XAV650mG

Moins connue que la 911, la Porsche Cayman mérite quand même qu’on s’y intéresse.

Certes elle ressemble à un Boxster sur lequel on aurait greffé un toit mais c’est en fait une voiture nouvelle équipée d’un moteur plus gros et plus puissant que celui du Boxster.

On peut aussi lui reprocher d’être une petite 911 qui n’a pas une histoire aussi prestigieuse que sa grande sœur mais pourtant, elle a un gros avantage par rapport à la 911, son moteur central.

La 911 a tellement évolué au fil du temps qu’on finit par oublier que ce n’est pas une voiture équilibrée. C’est pourtant le cas à cause de son moteur tout à l’arrière. J’ai roulé un moment en 911 SC et je me rappelle que par temps de pluie, il suffisait de prendre un virage à 30 à l’heure pour mettre la voiture en travers ! Amusant, mais pas super efficace...

Il est vrai que depuis les Carrera 2 et 4 sorties en 1990, les 911 ont beaucoup progressé au point d’être devenues aujourd’hui super efficaces mais elles sont quand même moins équilibrées que le Cayman qui bénéficie d’un moteur central.

Donc avec un châssis plus rigide que celui du Boxster et un meilleur équilibre des masses que la 911, le Cayman pourrait être la porsche idéal.

On dit même que si Porsche a limité la puissance du Cayman S a 295 cv c’est pour éviter de faire de l’ombre à la 911, car le châssis supporterait pas mal de chevaux supplémentaires.

Quant au look du Cayman, là ça se discute. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas été emballé et puis je suis allé voir les occasions de la concession Porsche de Nantes et je suis tombé sur un Cayman quasi neuf à vendre pour lequel j’ai complètement craqué…

Bon je ne l’ai pas acheté mais j’ai décidé d’en faire un petit reportage sur mon site ce qui m’a donné l’occasion de faire un petit tour avec la belle et de prendre des photos :

 

http://www.webautosport.com/CaymanSA.htm

 

En tout cas, je pense que si je souhaitais acheter une Porsche dans ces prix, je prendrais ce Cayman plutôt qu’une 996 un peu plus âgée.

 

1231205194_Photo087.jpg.5be98d1c375a5aaa935d67088cb2fbc9.jpg

1266622769_Photo100.jpg.f74902115e15aedc901662bc0e6a8e57.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay008gW

Salut XAV88,

je possède une Cayman S depuis maintenant 1 mois et je dois dire qu'elle m'étonne de jours en jours !!!

J'ai longuement hésité avant d'acheter entre une 996 et une Cayman S quasi neuve, j'ai donc finalement craqué pour le p'tit croco et je ne regrette pas mon choix ;)

 

ps: sympa ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Félicitations pour ton choix.

Vu le plaisir que j’ai pris à faire un petit tour en Cayman, je pense que ça doit être le bonheur intégral d’en avoir un dans son garage !

Elle a tout pour elle cette voiture. Elle est vraiment craquante, elle est beaucoup plus rare qu’une 911 et tient mieux la route qu’elle :) !

La voiture idéale quand on peut se contenter de 2 places. Et même sur ce point là, la 911 n’a pas un très gros avantage car ses places arrières sont vraiment trop petites pour être d’une grande utilité.

 

PS : Merci pour mon site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Une bien jolie voiture, merci aux gens de Porsche de diversifier la gamme avec des modèles aussi désirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

J'ai trouvé dans une revue sport-auto une donnée intéressante qui montre la supériorité du Cayman sur la 911 en matière de comportement routier.

Sur un tour de la boucle nord du Nurburging (20,6 km), le Cayman fait 8,11 secondes alors que la 997 Carrera qui possède pourtant 30 chevaux supplémentaires fait 8,15 secondes.

Ca fait pas une grosse différence mais ça inverse quand même la hiérarchie logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

La différence sur la bloucle nord est certainement dut en grande partie à la position du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

La photo du jour du blog Caradisac un Boxster rouge.

Visiblement, les couleurs vives vont bien au petit coupé Porsche !

 

CAYMAN_DSC07784.jpg.6d5546ebae0b5c9829bb628ff7f36496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

XAV88 c'est un Cayman S!!!!

 

Moi la couleur me branche pas trop, je préfère le jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Oui je devrais me relire. Je sais pas pourquoi j'ai parlé de Boxster en mettant une photo de Cayman S - Shame on me !

Bon c'est vrai que le Cayman est en fait un Boxster Coupé mais ce n'est pas une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Sinon au niveau couleurs originales, je ne suis pas fan des Porsche blanches, mais avec les jantes rouges ce Cayman a un look assez sympa qui rappelle les 911 RS :

 

432068054_CAYMAN_Jantesrouges.jpg.6e6b140c458c8475a5987fe91652a75e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Il manque plus que la bande rouge, mais elle est vraiment superbe.

 

:jap: Exact la ça fait un peu vide je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Encore un Cayman qui a une sacré gueule !

 

***

 

Bon il ne s'agit plus d'un Cayman S normal mais d'un Cayman GTR prémparé par la société Américaine Farnbacher Loles.

Il est équipé d'un moteur 3,8 de Porsche 997 développant 400 cv.

Du coup le chassis peut montrer tout son potentiel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Ils ont mis toute la face avant de la 911, je ne vois pas l'interrêt. En plus la lame du parchoc est vraiment laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Oui c'est vrai qu'avec une face avant de 911 et un moteur de 911, on peut se dire qu'il faut mieux acheter directement une 911. Mais elle a l'avantage d'avoir un moteur central.

Et puis de derrière elle a sa propre personnalité :

Porsche_Cayman_GTR.jpg.d7a69f0b5f58bc3309f0425d69033db3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Le Orange fait partie des couleurs qui ont la cote en ce moment pour les voitures de sport.

Alors ce Cayman peint de la même couleur que les 911 GT3RS et avec des jantes noires fait assez tendance.

 

http://pic17.picturetrail.com/VOL795/2809932/13763586/232823907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

J'ai été l'essayé au Geoparc à St DIE (88 Vosges), le tarif est un peu élevé à mon goût mais enfin bon, ...

 

Chassis rigide, pas ou trés peu de roulis. On a de la puissance à tous les régimes, pas de coup de pied au cul à 4000tr/min comme une 911, le moteur est linéaire. Sa sonorité est trés appréciable.

Position de conduite parfaite, tout tombe sous la main, nombreux réglages. http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super07.gif

 

http://www.geoparc.com/particuliers_stages.php?rub=f_asphalte#f_asphalte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max753Uh

Depuis quand c'est un 3.8 L le moteur de la 997 ? XAV88

C'est un 3.6L a plat (au cas ou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Un Cayman préparé pour le nouveau championnat GT4.

Un look bien agressif comme on les aime !

 

GT4CaymanGT4.jpg.d66b34434117d683b6622e739873795a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

J'était pas au courant qu'il préparé une voiture pour le GT4.

Cela change de voir une Porsche autre qu'une 911 en version course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était pas au courant qu'il préparé une voiture pour le GT4.

Cela change de voir une Porsche autre qu'une 911 en version course.

 

C'est vrai, après les PMA il y a eu que des 911 jusqu'au Cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...