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911

PORSCHE 911


Invité §911805Ek

Messages recommandés

Invité §911805Ek

Tout sur cette voiture mythique qui fait réver tant de passionnés.

Pour commencer, une petite 911 E que j'ai très bien connu!!!

 

http://img299.imageshack.us/img299/7246/pic0092xf2.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/6613/pic0103yu9.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/2741/pic0085qb5.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/3087/pic0084vr6.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/7383/pic0112my9.jpg

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Invité §911805Ek

Elle est de 1970 et la puissance d'origine est de 155 chevaux, mais celle là a été monté a 170 chevaux par un précédent propriétaire.

Malgré ses 36 ans, elle prenait encore 230 au compteur!

Et une fiabilité extraordinaire pour une auto de cet âge, seuls trucs à faire régulièrement, mettre souvent de l'essence (lol!!!!), surveiller l'huile et la pression des pneus (avant très sensible).

Elle était utilisable au quotidien, tout en restant sur ses gardes par temps de pluie ou l'hiver, mais la tenue de route restait très bonne malgré toutes les conneries dites à ce sujet, pour peu qu'on fasse attention au revetement de la chaussée, et que l'on ait compris le fonctionnement de cette auto magique.

 

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Invité §911805Ek

Encore quelques photos

http://img142.imageshack.us/img142/6822/pic0086wr9.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/3646/pic0096ah9.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/7875/pic0110uk0.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/9493/pic0090kz3.jpg

http://img452.imageshack.us/img452/9493/pic0090kz3.jpg

 

A vous, n'hésitez pas à poster les votres.

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Invité §XAV650mG

Mon ancienne 911 SC 204 cv de 1983 qui avait une mécanique entièrement refaite, des suspensions sport Bilstein et des Fuchs 16'.

Une voiture super fiable, utilisable au quotidien avec laquelle j'ai eu l'occasion de voyager à l'Etranger sans aucun soucis de fiabilité

911SC83.jpg.d648ae5e665a024208e7120aacd34ae0.jpg

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Invité §ren510WE

La 911 m'a toujorus fait rêver depuis tout gamin. J'ai donc toujours flashé sur les premières 911 avec leur ligne sobre et simple. J'en ai toujours rêvé jusqu'au jour ou j'ai carressé l'idée d'en acquérir une... Ce fut le début d'une longue histoire d'amour en Porsche et moi...

 

Ma première Porsche fut une 911S 2.4 de 1972 que j'ai entièrement restauré. Je l'ai depuis plus de 2 ans et j'ai fait 50'000 km de pur plaisir à son volant ! Quelle auto ! Vive, légère, fiable, rapide, précise, endurante, agile... voilà en vrac quelque qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je pense à cette auto que j'ai emmené sur de nombreuses routes de montagnes sinueuses à souhait, quelques fois sur l'autoroute allemande et une dizaine de fois sur circuit. Quelle que fut le tracé emprunté le plaisir était au rendez-vous et à chaque fois on fait corps avec l'auto et plus rien n'existe autour...

 

Le problème avec cette auto est qu'on a toujours envie "d'attaquer" et de la mener comme il se doit, c'est à dire ce pour quoi elle a été conçue... la conduite sportive !!! Voilà donc le seul "reproche" que je peux lui formuler...

 

Devant ce constat, je me suis donc orienté vers un autre modèle qui m'a aussi toujours fasciné... la 356 ! J'ai donc craqué pour une 356SC de 1963. Quelle look et quelles sensations !!! C'est une autre philosophie que la 911, mais quand on y entre une chose est sûre : il s'agit bien d'une porsche, il n'y a pas de doute ! Le comportement est super sain, la direction douce et précise, le freinage impressionnant de fermeté et d'efficacité. Le moteur monte bien dans les tours et la boite est vraiment parfaite, ça passe sans craquer en toutes circonstances ! Côté tenue de route, c'est très sain aussi, agile en enchainements de virages et stable même à haute vitesse. Enfin je parle là pour la 356SC l'une des dernières 356 qui bénéficie de toutes les améliorations, notamment les 4 freins à disques et une mécanique plus élaborées que les 1ers modèles...

 

Voici pour commencer les photos de la 356... :

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/080/01.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/080/02.jpg

 

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http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/080/15.jpg

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Invité §ren510WE
Invité §911805Ek

Magnifiques tes Porsches, la 356 est simplement sublime, j'en rêve mais j'ai peur de sauter le pas à cause du coût d'une resto.

Et la S 2.4, superbe aussi, un must dans l'histoire de la 911.

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Il n'y a pas eu un article dans la presse, sur cette 2.4 S ? Elle ne me laisse pas indifférent, car j'ai possédé une 2.2 S de la même couleur. Et la différence entre ces deux voitures, d'un point de vue dynamique, n'est pas énorme. Ca fait rêver. J'ai actuellement une 964 Carrera 2, un petit peu optimisée pour rouler sur circuit (châssis uniquement), mais je me demande si je ne vais pas la changer pour une ancienne. Il est vrai que le prix n'est plus le même, mais on ne peut plus rouler la conscience tranquille sur route. Alors qu'avec une ancienne (pas forcément une "S", ni même une 911), on a peut-être moins tendance à appuyer. Et "même si", on va un peu moins vite tout de même.

 

Et une 356, c'est vraiment utilisable sans trop de concessions ? Mon rêve serait gris argent avec l'intérieur rouge. Et je ne me lasserais pas d'admirer les compteurs cerclés de chrome, qui se détachent sur le gris argent de la planche de bord. Et j'ai toujours aimé les chiffres verts de ces compteurs.

 

Allez, encore quelques photos et impressions de conduite des ces deux splendides autos, s'il te plaît......

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Invité §911805Ek

Toutes les Porsche anciennes sont utilisables au quotidien, ce que j'ai fait avec la 2.2, y compris l'hiver! Fiables et relativement confortables, les anciennes Porsche sont un régal!

A consommer sans aucune modération!!!!

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Invité §gum448Vi

Et n'oublier pas la fiabilité! J'ai vu des 911 de la même époque avec près de 300000km au compteur! Et elle démarre toujours au quart de tour en faisant ronronner leur brave flat-six!

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Exactement. La répartition des masses donne une voiture très instable, ce qui la rend extrêmement maniable....... à condition d'en connaître le mode d'emploi et de ne pas être trop optimiste. D'ailleurs, depuis que l'électronique a pris les choses en main, tout un chacun peut rouler avec une 911 en ayant l'impression de la maîtriser.

 

Mais une fois la théorie comprise, on passe des heures à peaufiner la pratique et, lorsque le déclic a lieu, c'est le pied gérant !

 

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Invité §gum448Vi

En effet! Les premières 911 était même dangereuse pour ceux qui ne savait pas rouler avec une sportive (surtout une 911). Mais en effet une fois qu'on a appris à maitriser l'engin... les sensation sont exceptionnelles!

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Invité §911805Ek

c'est pour çà que Porsche à lester les bananes de pare-chocs avant(par des masses en fontes de 11 kilos), et a ensuite allongé un peu l'empattement, mais en fait, c'est une question d'habitude, et les 911 ne sont pas moins sûres que d'autres voitures.Il faut rester humble à leur volant, et l'habitude venant, on se fait très plaisir et en sécurité.

L'important et de bien la chausser, et de veiller au bon réglage des trains et à la pression des pneus.

Après quoi on peut rouler sans craintes.

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Invité §gum448Vi

En d'autres termes on apprend à la piloter avec le temps, on la soigne comme il se doit (entretiens fréquents...) On est sage au début et petite-à-petit on ose pousser sur le champignon et la pousser à ses limites! ;)

 

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Invité §gum448Vi

Mais bon pour certains y vallait mieux la civiliser un peu plus!

Par contre maintenant tout ces problème n'existe plus! Et ceux qui veulent une bête à dompter (et qui ont les moyens) une GT3RS!

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C'est vrai, ça vient au fur et à mesure. Lorsque j'ai eu ma première 911, une 2.2 S, je n'osais pas accélérer à fond tellement je trouvais que ça poussait. Et lorsque je m'en suis séparé, un an plus tard, je trouvais qu'elle n'avançait pas.....

 

A l'heure actuelle, la voiture (les trains roulants, les pneus, etc.) ont fait d'énormes progrès. Cependant, le moteur reste là où il était il y a 40 ans, et ce "sac à dos" engendre toujours les mêmes réactions. Certes, la limite est repoussée très loin, mais, lorsque le système électronique de correction de trajectoire est déconnecté, il ne l'est pas complètement et se reconnecte lorsqu'on freine. C'est le signe que, chez Porsche, on ne veut plus entendre dire que la voiture est dangereuse. Alors que ce qui l'est réellement, c'est le conducteur..... et l'électronique comble le vide entre les capacités de celui-ci et les compétences requises pour tirer le meilleur de la voiture.

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Invité §gum448Vi

Comme quoi tout fou le camp!

Mais j'me demande si ça le fait aussi sur une GT3RS??

Et pour la répartition des masses, il ne faut pas oublier qu'elle à prit de l'embonpoint de partout par rapport aux premières! Le moteur est certe plus lourd, mais le reste aussi! Les pneu doivents subir beaucoup surtout derrière.

Cependant elle procure des sensations innimitables!

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Je crois qu'ils sont un peu plus light avec les computers sur la GT3, à plus forte raison sur la RS. Mais je n'ai pas eu le temps de bien m'impreigner de mes saines lectures traitant des 911 ces derniers temps. Je suis au bord du burn out et j'ai du mal à assimiler ce que je lis.......

 

Mais demain, c'est la quille et deux semaines de vacances réparatrices sont les bienvenues. Et ce n'est pas sur les skis que je vais me fatiguer, à mon avis...

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Invité §XAV650mG

Vue à Lohéac mardi une SC modifiée look ancienne avec moteur de 3.2 et qui marchait très fort :love:

 

IMG_0624.JPG.819dcce8f0ef6da910deeb95169f481b.JPG

 

IMG_0622.JPG.12a4b01b9028b82403a5785946cd52b8.JPG

 

IMG_0619.JPG.063b72732c1eef1b1ae4671335e43fc9.JPG

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Invité §oli520Zx

Allez juste pour vous, une petite vidéo (2.45mn) 29mo) que j'ai remontée suite à un week end auquel j'ai eu le bonheur d'être le passager d'une 911 Carrera qui se balade en VH.

Jamais je n'étais monté dans une Porsche de ma vie et là j'ai eu droit à un très grand moment.:pt1cable:

je peux pas vous donner plus de détails sur l'auto, tellement grisé que j'ai oublié de lui demander pas mal de choses.

Tout ce que je sais c'est que le proprio l'à redécouvrai suite à un changement de boîte.

http://www.megaupload.com/?d=2ITP159G

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Invité §Fuc674xe

Un bon petit sujet sur la 911 :rs:

 

Bon voila, etant trop jeune, je vis la Porschite aigue via mon pere :rs:

 

Apres une 930 Turbo et une 964 Rs ... :lover:

 

C'est une 964 Carrera 2 de '93 qui prit place dans le garage :lover: ...

 

http://img242.imageshack.us/img242/8427/1erjourcx3.jpg

 

Une voiture génial, apres l'Rs un vrai bonheur d'avoir un toit ouvrant et une voiture equipée pour tout les jours :rs:

 

Mais vint le jour ou la Carrera 2 laissa sa place a ...

 

http://img242.imageshack.us/img242/7789/garagenu9.jpg

 

Une 997 Carrera 4S :rs::love:

 

Une revelation :rs:

 

Un kart tant sous la pluie que par temps sec :rs: (4RM inside :rs:)

 

Voila pour moi ;) ...

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Invité §car438rl

Beau recit ^^

 

Moi ce fut avec mon beau père,

 

SLK 230 Kompressor,

 

ensuite Porsche Boxster S,

 

et depuis debut 2007 Une 996 carrera 4S :D

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Invité §Fuc674xe

Beau recit ^^

 

Moi ce fut avec mon beau père,

 

SLK 230 Kompressor,

 

ensuite Porsche Boxster S,

 

et depuis debut 2007 Une 996 carrera 4S :D

 

 

Ah la 996 :lover:

 

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Invité §car438rl

Ah la 996 :lover:

 

 

Oui moi aussi enfin les mkII parce les premieres avec les phares de la boxster j'accroche moyen... =/

Ouai t'a carrement soté deux generations toi :D

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Invité §Fuc674xe

Oui moi aussi enfin les mkII parce les premieres avec les phares de la boxster j'accroche moyen... =/

Ouai t'a carrement soté deux generations toi :D

 

 

+1 pour les 3.4 :/, j'adore la 3.6 :rs:

 

Ben ouai :D

Mon pere n'aimait pas la 996 4S pour le Turbo look :non: (Pour lui, c'est un moteur turbo avec la carosserie mais pas les kits sans le moteur :/ ... Mais il adore regarder la 996 4S quand meme ;))

 

Et la 993 ben ... :bah: Pas eu le temps d'en trouver une que la 997 etait deja sortie et avec ses pahres ronds, elle a donnée a sacrée coup de vieux a la 993 :/

 

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Invité §car438rl

+1 pour les 3.4 :/, j'adore la 3.6 :rs:

 

Ben ouai :D

Mon pere n'aimait pas la 996 4S pour le Turbo look :non: (Pour lui, c'est un moteur turbo avec la carosserie mais pas les kits sans le moteur :/ ... Mais il adore regarder la 996 4S quand meme ;))

 

Et la 993 ben ... :bah: Pas eu le temps d'en trouver une que la 997 etait deja sortie et avec ses pahres ronds, elle a donnée a sacrée coup de vieux a la 993 :/

 

lol ouai mais moi ce que je trouve dommage sur la 997 4S c'est qu'il n'y ai pas le turbo look, moi j'adore :love: avec ses larges hanches ^^ on a des elargisseurs de voie nous et elle a été rabaissé :lover:

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Invité §Fuc674xe

lol ouai mais moi ce que je trouve dommage sur la 997 4S c'est qu'il n'y ai pas le turbo look, moi j'adore :love: avec ses larges hanches ^^ on a des elargisseurs de voie nous et elle a été rabaissé :lover:

 

 

Ca donne bien les ellargiseur ? :??:

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Invité §car438rl

Oui :oui:

Mais on l'a acheté comme ca c'est l'ancien proprio... et oui ca rend bien enfin il fait le voir ^^

:D

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