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Les Allemandes

Mon Audi coupé GT de 1987 (85KV2)


Invité §eda433wO

Messages recommandés

Invité §eda433wO

Salut MIKE,

 

Il faut du temps et un petit budget pour la carrosserie.

Elle n'est pas terminée mais ce qui reste à faire est de l'ordre de la mécanique.

Je dois changer l'essieu arrière car il a prit un coup.

Je vais en chercher un sur paris dans deux jours.

Ensuite viendra la vidange de la boîte de vitesse, liquide de frein, etc...

 

J'ai oublié un point : Les jantes. Je dois aussi les faire repeindre.

 

Je crois qu'on a jamais réellement terminé sur ces voitures ...

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  • Réponses 311
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Invité §Mik350bj

Tout le contraire de la mienne, je l'ai remise en état mécanique avant tout (suspensions, freins, moteur), il me reste juste à remplacer les silentblocs de triangles et du berceau.

 

Par contre niveau carrosserie, on va dire qu'il y a du boulot : rouille sous les feux arrières et pas mal de griffes un peu partout :cry:

(j'ai bon espoir de lui refaire une nouvelle jeunesse cet hiver :) )

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Invité §wwq013BS

et bien edana elle est vraiment bien refaite félicitations

meme l interieur est nicquel on dirai un neuf

 

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Invité §eda433wO

Merci wwquattro,

 

J'ai eu la chance de trouver un GT qui n'était pas trop abîmé.

Cependant pas mal de pièces intérieur ont été changées quand même

Je n'ai pas tout indiqué dans ce topic, car ce serait vite lourd.

 

Je pense sincèrement que les amoureux des voitures des années 1980 ont intérêt à se dépêcher car bientôt ce sera difficile de les retaper. Le GT n'est pas une voiture rare, mais certaines pièces commencent à être difficilement trouvable.

 

DSCF2888.jpg.1ca375a176a6c4373c3c28b0b5a3f90c.jpg

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Invité §jul502NT

Superbe voiture cette Audi coupé GT... :love: ...Continué a les garder en bonne état... :jap:

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Invité §eda433wO

sur les photos, ça ne se voit pas, mais la roue arrière gauche était de biais. Pas le choix, j'ai du changer l'essieu. un redressage n'était pas envisageable.

 

Je vous passe toutes les étapes intermédiaires. L'essieu démonté:

DSCF2904.jpg.a1878ce398da2a139afc9518bf5ffde4.jpg

DSCF2908.jpg.23ff717ccd05e45f4db6ce168e651eba.jpg

 

Le nouvel essieu trouvé sur un autre forum spécialisé dans les ancienne Audi. Il a été néttoyé, brossé et traité à l'acide. La peinture est un anti rouille standard.

DSCF2902.jpg.0d5f4a7155de1cef9608ff48da680ca4.jpg

 

J'en ai profité pour démonter les étrier et les ouvrir. C'était pas du luxe. Ils ont été brossés et peinture haute température.

DSCF2912.jpg.70b1b8e2dd9fc559c2d4e6c21af93f18.jpg

 

L'ensemble a été remonté ... et les roues arrières sont parfaitement droites ! j'avais volontairement pris le risque de ne pas changer les deux fusées arrières.

DSCF2909.jpg.54fa442409c44dde700f0da08a354760.jpg

 

demain, purge des freins et serrage de l'essieu.

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Invité §Mik350bj

Toujours du beau boulot que tu fais là sur ce beau GT :sol: Fini le carrossage façon R8 Gord' :lol:

 

Petite question en passant, je vois que, quand le train arrière est déposé, les flasques de freins n'y sont plus et je me demandais comment elles sont fixées :??:

Si je te le demande, c'est juste que j'ai un bruit de ferraille sur mon GT sur (très) mauvais revêtement et après inspection, on dirait que la flasque gauche présente pas mal de jeu :(

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Invité §eda433wO

salut MIKE,

 

les flasques de freins sont fixés avec les fusées.

Si tu veux sortir uniquement les flasques, il te faut démonter tes roulement arrières, puis démonter les fusées !

il y a 6 vis qui tiennent les fusées à l'essieu (attention, ne pas perdre ces vis car c'est de la classe 10.9)

Ton bruit à l'arrière peut venir:

des silend bloc d'essieu (en bout des bras)

des silend blocs de barre de renfort (celle qui est en travers), mais j'y crois pas trop, ça ne travaille pas trop.

Des roulement qui ont du jeu

Pour les amortisseurs, je ne sais pas car je n'ai pas démonté les miens.

 

Pour ma part j'ai changé les 4 silend blocs presque pour rien car les anciens étaient en bon état.

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Invité §Mik350bj

Merci pour les précisions ;)

 

Les silentblocs du train arrière sont bons, j'en suis certain. Je les avais vérifié avant de remplacer les amortos ainsi que les ressorts.

 

Je me pencherai sur ce problème bientôt et j'en profiterai pour remplacer les roulements arrières par la même occasion :)

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Invité §wwq013BS

et sa ses du beau travaille sa edana

et les etriers de frein on dirai des neufs

tu ne compte plus les heures passé dessus

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Invité §eda433wO

Et non, je ne compte plus les heures ! Mais c'est plaisir de la voir renaitre petit à petit.

J'ai commencé a faire quelques kilomètres avec, et c'est agréable !

 

J'ai encore du boulot, mais rien de bien méchant.

Je vais démonter et nettoyer les étriers avants et leurs redonner une jeunesse ...

Changement des disques de frein avants et plaquettes que j'ai déjà.

 

J'ai aussi prévu la vidange de la boîte de vitesses ....

 

Enfin, c'est jamais réellement terminé

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Invité §Mik350bj

Remarque sans doute inutile mais tant pis: les bouchons de boîte sont parfois récalcitrants (jamais réussi à enlever celui d'un GT5E). Donc commence par dévisser le bouchon de remplissage avant de

vidanger :p (BTR de 17 si je me souviens bien) ;)

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Invité §wwq013BS

toujours des bonnes remarques se mike

mais ses vrai que quand sa résiste sa résiste

 

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Invité §eda433wO

Merci du conseil.

 

Mike, as tu déjà changé les silend-blocs support moteur ?

Si oui, peut on les changer sans démonter le moteur ?

 

J'ai toujours un bruit à l'avant après roulé saledi avec. le train avant a été refait et tout a été changé.

Je m'oriente vers ces pièces ....

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Invité §Mik350bj

Salut Edana,

 

non, je n'ai jamais remplacé de supports moteur sur un GT mais je suppose que c'est faisable avec une chèvre pour tenir le moteur pendant la manoeuvre afin d'éviter la dépose complète de celui-ci.

 

Par contre j'ai dû remplacer les silentblocs de boîte de vitesse sur 2 GT (mon KV et un GT5E) :cry:

 

Il y avait un bruit (cloc-cloc :lol: ) à l'accélération et décélération ainsi qu'au changement de direction en provenance de l'avant. Je me suis pris la tête pendant un long moment pour trouver l'origine de

ce satané bruit mais quand j'ai vu l'état de la pièce, j'ai compris de suite :ange:

 

Il a l'air en bon état.....

http://img294.imageshack.us/img294/6895/dscn2158640x480.jpg

 

....mais pourtant :non:

http://img641.imageshack.us/img641/4104/dscn2159640x480.jpg

 

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Invité §eda433wO

salut à tous,

 

je n'avais pas touché au GT depuis un moment ...je dirais depuis l'essieu.

 

J'ai une sacrée moyenne kilométrique avec le gt.

A son arrivée le 04 Août 2009:

DSCF2450.jpg.196abf057002bd988ffa089804abd194.jpg

Et maintenant le 10 Octobre 2010:

DSCF2931.jpg.53e91fb73f5b081af8fe3c9c6912847e.jpg

 

Un peu de bricole en prévision...

DSCF2927.jpg.09ab73a9545151c4c536e11d3609e22f.jpg

DSCF2929.jpg.7da78b9c95ad001d461f70ca131a8375.jpg

 

J'ai juste changé les courroie et essayé d'étancher l'échappement.

 

MIKE, sur tes conseils, j'ai acheté le silend bloc de boîte de votesse, mais comme tu peux le constater sur la photo, ce n'est pas me même.

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Invité §Mik350bj

Tiens, bizarre la différence du silentbloc de boîte. J'avais comparé les réfs Febi et celles de chez Audi pour trouver une concordance pour mon KV, j'avais dû commander cette référence (également la même pour le GT5E de 1982)

 

http://img532.imageshack.us/img532/2554/dscn2155640x480.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/1601/dscn2157640x480.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/5936/dscn2156640x480.jpg

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Invité §eda433wO

salut mike,

 

En fait je me suis planté... ce que j'ai commandé est pour un boîte auto!

je ne sais pas lire correctement sur ETKA !

 

bye

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Invité §geg036Iy

salut edena

superbe la restau de ton coupe

bon bah moi je continue a zioter les annonces

mais c'est vrai que cela me tenterai bien d'en trouver une en pas trop mauvais etat...

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Invité §eda433wO

salut gégé,

 

Je crois qu'il faut faire preuve de patience ...

Si tu en veux une en bon état, c'est a dire entretenue et sans trop de de boulot, il faut compter 3000€ minimum.

Pour la mienne, je ne compte plus mais à mon avis, je ne suis pas loin des 4000€ voiture comprise.

Il faut aussi réfléchir car j'ai aucune chance de la revendre au prix de revient !

 

Pour l'heure, elle est bien dans mon garage, et j'aimerais bien commencer à rouler avec ...

 

bon courage dans ta recherche.

 

 

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Invité §geg036Iy

c'est vrai tu n'as pas fait beaucoup de kilometres avec depuis son acquisition... c'est dommage de ne pas en profiter plus...

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Invité §eda433wO

Salut gégé,

 

Rassure toi, je vais en profiter.

Je ne trouve pas que ce soit agréable de rouler avec une voiture qui a pleins de défauts.

Je préfère en profiter dans de bonne conditions ...je n'ai pas l'intention de la revendre.

 

Tu as fait la même chose avec ta BMW ... pour d'autre raisons.

 

bye

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Invité §dhn424tv

Slt les mecs, moi aussi j'ai une Audi gt de 86 et je voudrais changé mon huile de boite, mais pour prendre et en quel quantité merci pour vos réponse d'avance

C'est cool de savoir qu'il y a encore des passionnée

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Invité §Mik350bj

Normalement, la boîte de vitesse d'un KV est le modèle 093 et contient +/- 2,4L (de toute façon, remplissage par débordement donc faut le vouloir pour en mettre trop :D )

 

Pour le type d'huile, je pense que de la 75W90 fera très bien l'affaire. ;)

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Invité §doc225AS

salut les mecs

moi pour le moment je ne voudrais que faire la vidange de boite sur la mienne

et par la suis une peinture, car un abruti moi tapé l'arriére droit, mais bon.

vous pouvez me dit quoi prendre comme huile et la quantité

merci d'avance

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Invité §Mik350bj

salut les mecs

moi pour le moment je ne voudrais que faire la vidange de boite sur la mienne

et par la suis une peinture, car un abruti moi tapé l'arriére droit, mais bon.

vous pouvez me dit quoi prendre comme huile et la quantité

merci d'avance

 

 

Voir le message juste au dessus du tien :D

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Invité §doc225AS

Slt les mecs, moi aussi j'ai une Audi gt de 86 et je voudrais changé mon huile de boite, mais pour prendre et en quel quantité merci pour vos réponse d'avance

C'est cool de savoir qu'il y a encore des passionnée

 

Merci pour l'info je vais faire sa

A une prochaine pour de nouveau renseignement

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Invité §chr632pR

Salut à tous,

J'ai une GT de type 85WN2, je la ressort du garage où elle a dormi plus de 15 ans, j'ai un soucis d'allumage, il n'y a plus d'étincelle, nous avons changé presque tout sauf la tête d'allumage mais où la trouver ?

Merci pour votre aide.

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

le couvercle du distributeur se trouve assez facilement chez un détaillant en pièces auto (de préférence en Bosch ou Beru) ;) ou sur le net:

http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-audi-coupe-85-692-1068-538-gt

 

Malgré que ce soit un carbu, le WN possède un allumage transistorisé.

Donc il y a un module d'allumage (module TSZ), à l'intérieur de la boîte à gants (derrière la petite lampe), dédié à l'allumage, à tester avec un autre confirmé bon si tu en a un dispo ;)

http://www.metal-shop.fr/167-4484-large/module-dallumage-electronique-tsz.jpg

 

Bien que.... si le véhicule tournait, je ne vois pas comment il aurait pu rendre l'âme sans fonctionner :non:

 

Je ne sais pas si c'est le cas sur le WN mais sur les modèles à injection (K-Jetronic), l'allumage est couplé à la pompe à essence. Donc si la pompe ne tourne pas (ou relais mort... ), il n'y a pas d'étincelles aux bougies :o

Tente peut-être de ponter le relais de pompe à essence pour la faire fonctionner en direct et essayer de démarrer ;)

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Invité §Fir614zQ

Salut Edana,

 

Dans ton coffre magique aurais-tu un maître-cylindre en double à me vendre ? Je viens de passer plusieurs annonces car il parait que le modèle présent sur mon coupé GT (1986 type 85KV2) n'est pas le bon ce qui pourrait expliquer les problèmes de réglages d'embrayage et de boîte que je rencontre.

En tout cas la méticulosité de ta restauration est impressionnante.

 

Meilleurs voeux et bonne restauration 2011 (pas toute l'année j'espère pour toi).

 

Firx

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Invité §eda433wO

salut Firx,

 

désolé pour ma réponse, et à mon tour je t'adresse tous mes voeux.

Malheureusement, je n'ai pas cette pièce. Je dois t'avouer que j'ai très peu de pièces détachées car j'achète au fur et à mesure ce que j'ai besoin.

 

J'espère que tu vas vite régler tous tes soucis ...

 

Mon GT est en stand bye. Il fait froid alors je n'ai pas très envie d'aller dans le garage.

J'ai encore pas mal de bricoles à régler avant d'en profiter pleinement.

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Invité §tof308jj

Bravo mon lolo j'avais pas vu la suite, c'est du beau boulot ! moi sur la mienne je tiens un fichier excel bien precis et j'en suis a 4200 €uros (voitures comprises et j'ai déduit les pieces que j'ai revendu) pour une voiture achetée a la base 950 € ! mais bon me reste deux trois conneries en peinture puis amortos bilstein b6 et puis disques zimmermann et puis ... bref ;-)

 

 

 

tof

 

c'est beau le cul des GT hhein ?;-) photo du BBQ Audi daout 2010 (la mienne etant la 3e en partant de la gauche)

 

http://camaro91.free.fr/Audi%20GT%20BBQ%202010/BBQstation1.jpg

 

même sur les parking on en croise (celle de Touco ,-) )

 

http://camaro91.free.fr/Audi%20GT%20BBQ%202010/bbqauchan.jpg

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