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Les Allemandes

Mon Audi coupé GT de 1987 (85KV2)


Invité §eda433wO

Messages recommandés

Invité §eda433wO

salut tof,

 

Super sympa les photos !!! j'adore.

Tu sais, avec le temps en ce moment, je ne travaille pas trop dessus.

 

Je dois t'avouer que j'aimerai bien un jour faire un petite concentration de vieille AUDI.

 

Au fait, j'ai trouvé mon antenne d'aile arrière... d'origine !!!!

 

Bonne continuation.

 

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  • Réponses 311
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Invité §tof308jj

veinard ! chere l'antenne ?

 

viens au BBQ de belfort cette année ;-)

 

tof

 

ps: moi aussi je bosse pas dessus fait trop froid ;-)

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Invité §elv341Up

Bonjour à tous, vraiment de très belle voitures ces Audi coupée !

Très beau travail ... et superbe photos !

 

 

 

 

 

 

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Invité §aud884Dd

bonjour à tous je suis nouveau et j'habite en Belgique à Liège et je viens de faire l'acquisition d'une audi 80 gt coupé mais hélas pas la quattro snif.... de 1985 et en bon état chose rare et en plus pour une bouchée de pain je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos mais cela vas venir parce que elle vas passer dans mes mains et vas être comme je veux cela fait 8 à 9 ans qu'elle n'a pas tourner,alors contrôle de l'huile,de l'antigel remplacer la batterie 2 coup d'accelerateur aprés 3 essais le 5 cylindre s'est mis à vromir son doux bruit mélodieux ahhh comme c'est bon je suis content d'en avoir trouver une mais il me faudra quand meme quelques pieces j'essaye de les trouver en belgique enfin on vera

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Invité §Mik350bj

bonjour à tous je suis nouveau et j'habite en Belgique à Liège et je viens de faire l'acquisition d'une audi 80 gt coupé mais hélas pas la quattro snif.... de 1985 et en bon état chose rare et en plus pour une bouchée de pain je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos mais cela vas venir parce que elle vas passer dans mes mains et vas être comme je veux cela fait 8 à 9 ans qu'elle n'a pas tourner,alors contrôle de l'huile,de l'antigel remplacer la batterie 2 coup d'accelerateur aprés 3 essais le 5 cylindre s'est mis à vromir son doux bruit mélodieux ahhh comme c'est bon je suis content d'en avoir trouver une mais il me faudra quand meme quelques pieces j'essaye de les trouver en belgique enfin on vera

 

Si jamais l'idée te prenait de vouloir partager ton expérience avec d'autres (voir participer à quelques sorties réservées aux Audi anciennes) tu peux venir nous dire un petit bonjour ici ;)

http://www.audi-heritage.com/site/

http://www.audiheritage.be/forum/

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Invité §aud884Dd

Si jamais l'idée te prenait de vouloir partager ton expérience avec d'autres (voir participer à quelques sorties réservées aux Audi anciennes) tu peux venir nous dire un petit bonjour ici ;)

http://www.audi-heritage.com/site/

http://www.audiheritage.be/forum/

 

oui c'est pas mal mais d'abord remise en condition faut trouver les pieces tu en as une et de quel coin est-tu

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Invité §Mik350bj

Les pièces spécifiques sont assez dures à trouver (carrosserie, sellerie, feux arrières...) sinon, mécaniquement il y a beaucoup de similitude avec les 80 et 90 B2 ;)

Que cherches-tu en particulier?

Je suis également de Liège et ça fait longtemps que je ne trouve plus rien dans les casses ou même dans les petites annonces :non: (et c'est pas faute de chercher :ange: )

Faut quasiment en acheter une pour pièce et récupérer un max

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Invité §aud884Dd

Les pièces spécifiques sont assez dures à trouver (carrosserie, sellerie, feux arrières...) sinon, mécaniquement il y a beaucoup de similitude avec les 80 et 90 B2 ;)

Que cherches-tu en particulier?

Je suis également de Liège et ça fait longtemps que je ne trouve plus rien dans les casses ou même dans les petites annonces :non: (et c'est pas faute de chercher :ange: )

Faut quasiment en acheter une pour pièce et récupérer un max

 

pour l'instant je cherche un radiateur et le tapis de sol car il est pourri

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Invité §Mik350bj

Quelle motorisation ton 5 pattes? KV (2.2L)? JS (2.0L)?

 

J'avais trouvé un radiateur Valéo (neuf) pour mon KV chez Pierrée (quai de la dérivation, 46) pour environ 90€

Pour le tapis de sol, tente d'aller direct chez un sellier, je pense que ce serait plus rapide ;)

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Invité §aud884Dd

Quelle motorisation ton 5 pattes? KV (2.2L)? JS (2.0L)?

 

J'avais trouvé un radiateur Valéo (neuf) pour mon KV chez Pierrée (quai de la dérivation, 46) pour environ 90€

Pour le tapis de sol, tente d'aller direct chez un sellier, je pense que ce serait plus rapide ;)

 

 

c'est un 2,2 litres et pour le radiateur en nouveau j'ai trouver en face du mac do de jemeppe 75 euros

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Invité §Mik350bj

c'est ou audi heritage

 

C'est un club belge réunissant les amateurs d'Audi anciennes. Il n'y a pas de siège officiel à proprement parlé.

Il suffit de t'inscrire sur le forum (l'accès n'est pas instantané comme ici), une petite présentation et hop, tu sera surpris de constater le nombre de personnes qui ont de l'intérêt pour ces voitures ;)

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Invité §eda433wO

Bonjour à tous,

 

Merci aux participants de faire vivre ce topic. Je dois avouer que je ne suis pas très présent en ce moment.

La gt va bien, toujours dans le garage et elle démarre de temps en temps.

J'attend la fin de l'hivers pour terminer les petits travaux qu'il reste à faire.

je ne suis pas très motivé ces derniers temps. Comme je n'ai pas besoin du GT au quotidien, il reste au sec.

 

 

travaux à terminer:

- recollage de la barrette de protection de la portière conducteur.

- Changement des disques

- démontage des étriers et nettoyage

- et faire un parallèlisme ...c'est quand même mieux

 

Cet été, j'espère en profiter un peu plus !!!

 

TOF, l'antenne, je l'ai payé...2€ ! et oui, sauf que le brin d'antenne est cassé. Forcément, y'avait un truc. Je le savais, mais c'est démontable et comme j'ai exactement la même je vais recupérer le brin sur la mienne. Sur nos vieille mémère, c'est que du bricolage ...

 

 

 

 

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Invité §Mik350bj

Vu le temps actuel, laisse la bien sous la bâche :)

 

Pour la moulure de porte, assure-toi du bon état de celle-ci avant de la recoller car il y a une tringle en acier à l'intérieur et au fil du temps, elle rouille et déforme la moulure :(

Pas marrant quand on vient de repeindre la voiture :non:

 

Perso, j'ai changé tous les silentblocs de berceau avant, arrière, silentblocs de triangles, silentblocs de barre stab + biellettes, silentblocs barre panhard et un bon réglage géo :jap:

Mon GT est vraiment métamorphosé. Plus agile dans les changements d'appuis, réactions plus saines lors de l'inscription en courbe... un vrai chat :D

 

 

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Invité §eda433wO

Salut mike,

 

Tu sais que tu peux mettre des photos de ta voiture ici.

tu as fais du bon boulot car certain silentblocs ne sont pas évident à enlever. j'ai fais la même chose sauf pour le berceau.

heureusement, j'avais une presse hydraulique à disposition.

Tes silentblocs de berceau étaient fatigués ?

 

Pour la barrette, je enlevé la fameuse barre en métal qui se trouve à l'intérieur. Elle était complètement pourrie !

Comme le plastique avec le temps a durci, je ne pense pas que ça pose un souci.

les autres barrettes n'ont pas été décollées pour la peinture. je n'ai pas osé les enlever.

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Invité §as1426wG

bonjour

 

je suis nouveau propriétaire d'un coupe gt quattro et je voulais vous féliciter pour le travail effectué. cela donne envie de faire la meme chose, ce qui tombe bien avec mon coupé. il y a effectivement des choses à faire, pour cela je pense le refaire complétement au niveau mécanique et carrosserie. l'intérieur est nickel, la mécanique est bonne mais il y a de la corrosion de surface un peu partout à nettoyer et à repeindre si besoin, la carrosserie est bonne avec deux points de corrosion perforante au niveau du coffre (un classique) et de la cave à pied ard mais rien de bien méchant. Actuellement je débarrasse le garage pour pouvoir l'attaquer correctement, en attendant j'ai fait l'entretien classique vidange, filtres ... et surfe sur le net pour avoir le maximum de renseignements et de bons plans.

 

a plusCIMG3264.jpg.58f5737fecc4d4c411c61a9c6e29057e.jpg

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Invité §Mik350bj

Il a l'air en bon état ce GT Quattro. Gardes-le bien, la production étant beaucoup moindre que les UR Quattro, ils se font de plus en plus rares et commencent à atteindre certains sommets en terme de prix :sol:

Il a néanmoins l'air de "souffrir" d'un mal également bien connu qu'est le blanchissement des feux arrières :cry:

Surveille bien l'absence de corrosion autour de la serrure rajoutée sous le feu droit, c'est un véritable nid à rouille.

 

De quelle année est-il? Je serais tenté de dire 1985 ou 1986 vu que l'aileron n'est pas peint mais on ne sait jamais ;)

 

@Edana: je vais poster ici quelques photos mais pas tout, sinon il y en aurait de trop :lol:

 

La bestiole peu après son achat (ne pas prêter attention aux logos, c'est bien un GT 2RM et non un GT Quattro)

http://img192.imageshack.us/img192/7273/877.jpg

http://img192.imageshack.us/img192/213/8710n.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/1360/dscn1579j.jpg

 

 

Face à face avec son aînée :D

http://img193.imageshack.us/img193/5615/dscn1572vy.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/6097/dscn1571c.jpg

 

 

Escapade sur circuit avec sa jumelle

http://img576.imageshack.us/img576/7015/dscn3467q.jpg

 

La rénovation des trains roulants

 

Avant:

 

http://img251.imageshack.us/img251/7594/dscn3603640x480.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/1355/dscn3599640x480.jpg

 

Pendant:

 

http://img651.imageshack.us/img651/894/dscn3608640x480.jpg

http://img137.imageshack.us/img137/1349/dscn3605640x480.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/3712/29122010003640x480.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/7806/29122010004640x480.jpg

 

 

Après:

 

http://img6.imageshack.us/img6/7297/28122010001640x480.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/5690/28122010003640x480.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/6883/29122010006640x480.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/9568/dscn3615640x480.jpg

 

Les victimes :lol::lol:

http://img441.imageshack.us/img441/9699/29122010009640x480.jpg

 

En passant, j'ai été contraint de remplacer les 2 cardans (ancien proprio peu soigneux et surtout peu scrupuleux :pfff::pfff: ) donc je suis tranquille également sur ce point :D

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Invité §as1426wG

effectivement c'est bien un modèle 85. il est équipé de l'ABS et de la climatisation. c'est une voiture qui a beaucoup voyagé entre l'Allemagne, l'Angleterre et la France.

la serrure sous le feu ARD est celle de l'alarme, je te remercie pour le tuyau et je vais vérifier la corrosion à cet endroit. effectivement le feu ARD est blanchi, le gauche a du être changé, je n'ai pas encore trouvé de feu AR fumé, on ne voit que des rouges sur les petites annonces. j'ai contacté CAC qui essaye de relancer la fabrication mais ce n'est pas gagné !!

lorsque je marque que je suis nouveau en coupe gt, je triche un peu car j'ai eu un KVE de 88 à 1992.

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Invité §Mik350bj

Malheureusement, CAC ne veut pas trop prendre de risque (ça se comprend) et il préfère attendre une commande certifiée d'une centaine de pièces avant d'entreprendre une démarche :)

 

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Invité §as1426wG

je n'en ai pas besoin d'autant pour moi mais je pense que ces pièces sont recherchées, je n'en ai pas vu trainer beaucoup sur les sites.

je me suis trompé j'ai eu un GT5E avec le moteur KE de 130cv.

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Invité §as1426wG

une question sur le coupé de Mike KV on voit quelques chose sur les ailes avant, est ce bien des clignotants latéraux ? ainsi qu'autre chose sur l'aile plus à l'arrière. Sur l'autre voiture ils sont situés en arrière de l'aile. je viens de regarder sur le mien, il n'y en a pas.

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Invité §Mik350bj

une question sur le coupé de Mike KV on voit quelques chose sur les ailes avant, est ce bien des clignotants latéraux ? ainsi qu'autre chose sur l'aile plus à l'arrière. Sur l'autre voiture ils sont situés en arrière de l'aile. je viens de regarder sur le mien, il n'y en a pas.

 

Oui c'est bien un répétiteur mais il a été placé là par l'ancien proprio (un vrai c.. ce mec :q :q ). Non seulement ils ne fonctionnent pas (colle à pare-brise dans les connecteurs) mais en plus ils ne sont pas bien positionnés :pfff: Ils devraient être au même niveau que sur le GT5E Vert Inari ;)

 

La raison de ces répétiteurs est qu'il est obligatoire en Belgique d'équiper le véhicule de la sorte quand il dispose d'une attache-remorque ( les attaches-remorques ont viré car ça attire la rouille dans le fond de coffre encore plus vite qu'à l'origine :lol::lol: )

 

http://img684.imageshack.us/img684/8623/pict0255u.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/1408/dscn1555800x600.jpg

 

 

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Invité §as1426wG

voici quelques autres photos ainsi que le tableau de bord électronique (c'est beau quand ça marche). 1006352.jpg.212d88d952e758cb4fe2bd90dd8d60f2.jpg1006360.jpg.c6963ca5bb8aa27f2eb343001a3d357f.jpg1006358.jpg.c4d4dc4ca106da25ce6a0b67aaee1e4e.jpg

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Invité §din183xT

bonjour a vous, je rejoins le groupe des amateurs d'audi coupé puisque depuis peu j'en ai une

 

Derrière elle la 404 que j'ai sauvée de la feraille en redémarrant le moteur mais je n'était pas capable de refaire la carosserie, donc je l'ai mise à échanger... et dans ce qu'on m'a proposé, c'est l'audi GT que j'ai choisie, je ne savait pas avec quoi j'allais me retrouver, mais quand je l'ai vu, j'ai pas eu a réfléchir longtemps je la voulait, et après ça, l'essayer, c'est l'adopter ... c'est un vrai plaisir de conduite qu'on ne peut plus avoir dans les voiture d'aujourd'hui...

 

f6979136.jpg.c0fb5d5076800eb21e858c44750d760b.jpg

 

elle présente bien comme ça mais en réalité elle est fatiguée, le Kmage est inconnu, et sous le capot il y a des choses pas très catholiques, si un conaisseur peut m'expliquer deux ou trois trucs sur l'usine à gaz qu'est le 5 cylindres, parceque j'ai un peu de mal au niveau de toutes les durites et capteurs qui ne sont pas forcément en place sur mon moteur, et j'avoue que je ne connai pas encore le principe de fonctionnement avec leurs truc de dépression etc.

donc c'est ici pour mes petits problèmes persos audi coupé GT 5E 136cv usée: divers problèmes...

 

j'ai bien rigolé au début de ce sujet "ma mère me demande pourquoi j'ai acheté une BX" Parceque moi aussi j'ai eu droit à un "qui c'est le connard qui vien me faire chier à cette heure la avec une BX" bon il était 14h le dimanche mon pote n'avait pas encore les yeux en face des trous, et il aime bien vanner... j'étais sur le cul.

 

faudrait que j'essaie ça de me garer a coté d'une BX pour voir, en tout cas ce que je trouve fort c'est que la BX et l'audi GT se ressemblent sauf que l'une est des plus moches voitures possible alors que l'autre est vraiment admirable.

 

j'espere juste ne pas me mettre a dos la communauté des BX si elle existe... ce n'est qu'un avis personnel désolé.

 

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Invité §Mik350bj

@as16: Magnifique le GT Quattro :sol:

 

Pourquoi "c'est beau quand ça marche"?? :??::??: Soucis avec le compteur?

 

@dino371: il présente bien ce GT avec les Speedline de T89 :sol:

Pour le look de BX, c'est vrai qu'il existe des gens capables de les confondre :q :q :q :lol: mais quand on fait un tour avec, ils se rendent compte qu'il n'y a absolument rien en commun :D

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Invité §as1426wG

salut mike

le tableau de bord digital est tout un poème ! (ou nid à emmerdes ), cela dépend si tu aimes l'aventure ou pas. le mien a été refait avec toutes les soudures reprises mais de temps en temps lorsqu'il fait froid dans l'habitacle je n'ai plus d'information sur la vitesse, consommation ou ordinateur de bord. puis miracle tout revient. je sais bien que les tableaux de bord avec aiguilles peuvent poser problème au niveau du compteur vitesse, j'ai eu le cas sur ma 90 et sur ma 100. il faut donc que j'y jette un œil quand j'aurai plus de temps.

la couleur de ton coupé est trés sympa, je ne l'ai pas vu sur les doc d'époque.

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

ça dépend de l'année de ta doc. Le GT KV est de 1986 et la teinte s'appelle "Rouge Titien" (Tizian Rot) et le GT5E (1982) est lui en "Vert Inari" (Inari Silber)

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Invité §as1426wG

salut mike kv

en tout cas cette couleur n'est pas fréquente et c'est dommage. ou alors c'est qu'elle a bien été entretenue et n'a pas passé comme beaucoup de rouge de ces années. sur audi heritage on voit une 90 de la même couleur, c'est ton coupé à coté ?

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Invité §Mik350bj

Salut As16,

 

effectivement, il s'agit bien de mon GT à côté de la 90 ;)

Celle-ci appartient à un membre du comité du club Audihéritage (également présent mais plus rarement sur ce forum sous le pseudo "Le Titien") et est dans un état absolument exceptionnel.

Il en est d'ailleurs le premier propriétaire :sol:

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Invité §Fir614zQ

Salut c'est remoi,

 

Toutes vos restaurations sont magnifiques.

 

Je m'excuse auprès de ceux dont je n'avais pas vu la réponse (notamment Edana et Mike KV). Entre temps Karimoo du forum Audicollection m'a corrigé la plupart des problèmes après avoir laissé le véhicule dans un lycée mécanique (commandes boîte, réglage pot, une pléiade de durites, tableau de bord, freins, maître cylindre…) et je retrouve enfin mon coupé au top de sa forme.

 

J'ai un récepteur d'embrayage tout neuf à vendre (en trop dans la liste des pièces achetées).

 

J'ai un souci de poignée de porte passager. Donc si quelqu'un en vend une je suis preneur. Et surtout il reste un souffle important dans le réservoir dont l'origine reste un mystère. Il est apparu après le remplacement de la petite pièce au-dessus du réservoir (comme une capsule). Pourtant le modèle semble bon et le montage aussi.

 

Firx

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Invité §geg036Iy

bonjour

moi aussi je serai peut etre proprio d'une audi gt 2.2i 5 cyl. faisant 11 cv fiscaux. mais petit soucis le gars s'est mange un trottoir et a bouzille la jante "elle est morte" mais il a aussi abime le triangle. donc j'ai demande au proprio de braque pour que je voie ce que cela donnait la roue av gauche touche a l'arriere et frotte sur le sabot du bas. et quand on tourne le volant j'ai aussi remarque que les tete de supension bougeait je trouve cela bizarre. normal ou pas. sinon ou pourrais je trouve un site pour acheter une optique arriere complet cote gauche car il est manquant sur l'audi "elle date de 1986 "donc elle fait combien de chevaux din!!!!

elle bouffe de l'eau le proprio n'arrete pas d'en rajouter sur courte distance ce qui m'embete c'est comment on peut savoir si cela vient d'un joint de culasse ou de la pompe a eau ou alors d'une culasse de fissure a part cela ca va ah si une porte avant droite a changer. l'interieur n'est pas abime....

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Invité §Mik350bj

Salut Gege156,

 

tout ce que tu énumères là ne me donnerais pas du tout envie d'en devenir le proprio :non:

Si la roue touche le passage de roue, tu as le triangle de plié mais certainement aussi la biellette de barre stab (voir la barre stab) et le McPherson est certainement touché également

Rien que là ça fait déjà cher. Pour les tête d'amortos qui bougent en tournant, c'est normal ;)

 

La conso d'eau n'est pas des plus rassurantes si pas localisée. En effet, si il ne s'agit "que" du radiateur moteur ou de chauffage, c'est assez ch..nt à remplacer mais pas trop cher. Si par contre la culasse est

morte..... :( Pour les feux arrières, aussi bien les rouges que les noirs, on n'en trouve plus nulle part (même en refabrication :non: ). Je serai tenté de dire que si celle-ci n'est pas trop chère, garde la comme banque de pièces et trouves-en une en meilleur état ;) (les GT sont souvent moitié prix en France par rapport à la Belgique, l'Allemagne ou encore les Pays-Bas :sol: )

 

En ce qui concerne la puissance, le 2.2L 5 cylindres (code moteur KV) développe 136 ch et, vu le poids de l'auto (1.050kg), ça va plutôt bien :D

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Invité §Fir614zQ

Salut Gege156,

 

Le petit souci dont tu parles risque fort de se transformer en prise de tête monumentale. Entre le temps que tu vas passer à localiser les pannes, à faire les réparations sans compter les autres surprises que tu vas découvrir (suite au choc et à l'âge du véhicule), je te conseille aussi de chercher un Coupé qui n'a eu pas d'accident important.

 

Pour a part, la restauration de mon Coupé est terminée grâce à l'aide et au savoir d'un membre du forum "audicollection" sans qui j'aurais pu accrocher ma voiture sur le mur du salon.

A l'origine je rappelle que je l'avais déposée dans un lycée mécanique pour transvaser principalement le moteur et la boîte, d'un véhicule à l'autre (du coupé gris accidenté à l'arrière, vers le coupé noir). L'intervention ne m'a pratiquement rien coûté pécuniairement parlant, mais le nombre de pièces mal fixées, abîmées ou mal réglées étaient sidérant. Le véhicule est resté bloqué plusieurs mois et ils me l'ont rendu pas fini et surtout dangereux. Donc je déconseille vivement de s'orienter vers cette solution. Sauf cas extrême comme le mien, puisque que les garages ne voulaient pas s'engager dans de telles travaux, ou bien me proposaient des tarifs forcément dissuasifs.

 

Le principal est que je retrouve ma voiture avec sa puissance d'origine. Le bonheur à l'état pur !

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Invité §geg036Iy

merci pour vos conseils et je m'en servirai pour mes prochaines recherches j'y mettrai le temps mais je sais qu'un jour j'en aurai une dans le garage

et j'ai verfier sur le net des optiques arrieres d'occasion ne court pas les rues et en neufs cela ne se fait plus meme en allemagne.... donc cela aurait ete chaud pour la remettre en etat. pour le moteur je pense que la culasse est touchee car perdre autant de liquide en tres peu de temps cela ne peut etre que ca. par contre grace a vous j'apprends une chose pur les tetes de supensions qui bouge quand on tourne le volant... vous avez raison je pense qu'il n'y a pas que le triangle a changer pour la roue av gauche car cela fait peur quand on voit la roue comment elle est reculee et qu'elle touche. je continue a zioter les annonces du cote de ma region on sait jamais "departement du maine et loire et departement limitrophe au cas ou". sinon tres beau topic sur l'audi gt et surtout en tres bon etat ce qui fait plaisir a voir....

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Par contre il y'a 136 cv sur le papier sur les ph2 donc, mais sincèrement on ne les sent pas trop, le couple oui, il y est, mais ça manque quand meme un peu de bourrins, ce qui est dommage car le chassis et les trains roulants sont je trouve la grosse surprise de l'auto!

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