Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

alfetta vs supra mk3


Invité §sou485SG

Messages recommandés

Invité §sou485SG

voila, je suis sur le point de m'offrir ma première voiture, mais je suis pris d'un doute, j'hesite entre une alfetta gtv ou une supra mk3.

je n'arrive pas à me décider et aimerais un autre avis pour m'orienter.

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/alfetta-gtv6-1975-1986/103467d1211379308-alfa-romeo-alfetta-gtv6-1980-1987-worldwide-registry-thread-p1000574_1922814375.jpgstouf_28_1086737961_suprastouf_3.4_av_origine_pf2.jpg.53f416dbff94b96c1f81e071659406bb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

J'ai pas les caractéristiques de la supra en tête mais c'est du genre V6 bi turbo? Ca doit pas être les mêmes sensations dans ce cas.

Perso, je préfère la ligne de la GTV, même si la phase 1 est plus sexy que la 2, avec ses p'tits pare chocs chromés et ses feux en plusieurs parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau870Dz

La GTV pour le style, la supra pour la puissance ... Choix difficile, si tu as les moyens d'entretenir et de donner a boire a la supra, prend la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou485SG

la supra as un moteur en ligne, un 6L quoi. perso, j'ai un faible pour la ligne de l'alfa mais se serait domage de renoncer à la supra (qui fonce à 240 kmh quand elle est en forme). entre perfs et style, j'ai du mal à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu recherche, c'est deux autos quasiment aux antipodes aujourd'hui. Mais en première voiture une transaxle c'est loin d'être l'idée du siècle.

ça sent le projet qui n'aboutira jamais mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou485SG

pk tu trouve l'idée mauvaise, à cause de l'assurance? parceque pr sa j'ai une combine beton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk tu trouve l'idée mauvaise, à cause de l'assurance? parce que pr sa j'ai une combine béton.

 

On s'habitue à tout, or si tu commences avec la voiture de tes rêves, déjà tu n'en profitera pas à sa juste valeur, et tu risque de pas mal l'abimer malgré toi... Dommage de commencer avec ça, et je t'assure que je connais le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

la supra as un moteur en ligne, un 6L quoi. perso, j'ai un faible pour la ligne de l'alfa mais se serait domage de renoncer à la supra (qui fonce à 240 kmh quand elle est en forme). entre perfs et style, j'ai du mal à choisir.

 

 

wowowowo

rectification, c'est un 6en ligne ont dit, et pas un 6L!!! (6000cc,c'est lamborgini et tout le patatra !!)

c'est donc un 6cilindre,2.8 ou 3.0,atmo, simple,ou bi-turbo.si c'est un bi-turbo,sa a une patate exelente, et un style plutot jolie mais perdu entre 2epoque.prend la si c'est un bi-turbo,elle va très bientot devenir une auto...collector,et rechercher!

 

sinon pour le style et la class prend l'alfa, elle a une belle geul et si le style compte plus pour toi mieu veau l'alfa qui a le style italien plus européen et plus aprecier.

 

en gros tu aime allé un peut vite,tu aime les retractable,tu a l'argent pour nourir un 6en ligne et que tu prefere la fiabilité,la supra est pour toi (mais evite les compteur digitaux.)

 

tu aime le style, l'exclusivité, l'alfa. voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jolies et intéressantes voitures, pour l'une comme pour l'autre, il faut malgré tout un bon budget pour l'usage :

 

carburant, assurance, entretien, piéces détachées.

 

On y trouvera surement du plaisir avec l'une ou l'autre. Je pense qu'elles sont équivalentes sensiblement dans le plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou485SG

j'ai choisi l'alfetta gtv, deux autres paramètres m'ont décidés, l'alfetta est bien plus spacieuse et mon père a des amis qui possede plusieurs alfa roméo de colection, il m'aiderons à me procurer les pièces détachés, et je pense qu'ils ne m'aurait pas pardoner de snober une européenne au profit d'une japonaise. merci à tous de vos conseils qui m'ont bien aidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app304pP

 

wowowowo

rectification, c'est un 6en ligne ont dit, et pas un 6L!!! (6000cc,c'est lamborgini et tout le patatra !!)

c'est donc un 6cilindre,2.8 ou 3.0,atmo, simple,ou bi-turbo.si c'est un bi-turbo,sa a une patate exelente, et un style plutot jolie mais perdu entre 2epoque.prend la si c'est un bi-turbo,elle va très bientot devenir une auto...collector,et rechercher!

 

sinon pour le style et la class prend l'alfa, elle a une belle geul et si le style compte plus pour toi mieu veau l'alfa qui a le style italien plus européen et plus aprecier.

 

en gros tu aime allé un peut vite,tu aime les retractable,tu a l'argent pour nourir un 6en ligne et que tu prefere la fiabilité,la supra est pour toi (mais evite les compteur digitaux.)

 

tu aime le style, l'exclusivité, l'alfa. voila mon avis

 

 

 

pas de 2.8 sur les mk3!

 

Pour en avoir eue une c'etait une auto très confortable mais trop pataude à mon goût....

 

version 3.0i L6 ( comprendre 6 cylindre en lignes) 24s 204ch ou 3.0i turbo 235ch.

 

prends en une avec le targa c'est plus classe

Consommation 12l/100 en conduite cool

le prix des pièces assez onéreux (ex: 700€ la rotule inférieure chez toy).

 

 

Après beaucoup de ces autos sont abordables aujourd'hui, et donc les "jeunes" proprios n'entretiennent pas tous leurs autos comme elles le mériteraient.

En faisant mes entretiens exclusifs TOYOTA il fallait compté 1000€/ an environ d'entretien.

 

 

maintenant si c'est pour y mettre des produits style "ebay, oscaro, des pneus bas de gamme" car c'est moins cher a proscrire d'urgence!

 

Ma mienne il y a quelques temps:

http://i278.photobucket.com/albums/kk112/unkass/suprabbs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app304pP

c'est amusant on dirait un montage photo pour les jantes

 

 

ca l'est, j'avais fait des essais pour voir quelles roulettes lui allaient le mieux.

A ce moment la elle avait les jantes d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Il a deja acheter la gtv :ange:

 

 

Il vient d'avoir 17 ans... on est pas près de voir un photo reportage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor088Tb

voila, je suis sur le point de m'offrir ma première voiture, mais je suis pris d'un doute, j'hesite entre une alfetta gtv ou une supra mk3.

je n'arrive pas à me décider et aimerais un autre avis pour m'orienter.

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/alfetta-gtv6-1975-1986/103467d1211379308-alfa-romeo-alfetta-gtv6-1980-1987-worldwide-registry-thread-p1000574_1922814375.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/stouf_28_1086737961_suprastouf_3.4_av_origine_pf2.jpg

 

Bonjour,je possede 2supra et je les connais un peu .PREND ALFA, je m'explique:la supra ne prendra jamais la cote d'une gtv qui d'ici 5 ans sera autour des 20 000euros(impressionant mais reel)une supra tout model confondu se negociera sous les 10 000Eu.la supra et une GT faite pour les americains donc pas trop exploitable en france .La GTV est un monument de sensations,je pourrais faire un bouquin sur la supra et aussi sur les alfa en general alors n'hesite pas a me contact enfin sache que le plus important c'est que contrairement a la supra ,l'ALFA doit obligatoirement (regle n 1) etre stockee a l'abris (meme si tu t' en sert tout les jour).Seul le moteur alfa est fiable (plus que la supra)pour le reste c'est pire et les piece alfa sont hors de prix contrairement a ce quon croit l'entretient d'une supra et moins honnereuse qu'un scenic diesel.Enfin pour finir sache qu'a l'heure actuelle les sportives(toutes marques) prennent une telle cote ,que predre sa voiture pour aller tourner devient une heresie. A+ et fais toi plaisir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor088Tb

Bonjour,je possede 2supra et je les connais un peu .PREND ALFA, je m'explique:la supra ne prendra jamais la cote d'une gtv qui d'ici 5 ans sera autour des 20 000euros(impressionant mais reel)une supra tout model confondu se negociera sous les 10 000Eu.la supra et une GT faite pour les americains donc pas trop exploitable en france .La GTV est un monument de sensations,je pourrais faire un bouquin sur la supra et aussi sur les alfa en general alors n'hesite pas a me contact enfin sache que le plus important c'est que contrairement a la supra ,l'ALFA doit obligatoirement (regle n 1) etre stockee a l'abris (meme si tu t' en sert tout les jour).Seul le moteur alfa est fiable (plus que la supra)pour le reste c'est pire et les piece alfa sont hors de prix contrairement a ce quon croit l'entretient d'une supra et moins honnereuse qu'un scenic diesel.Enfin pour finir sache qu'a l'heure actuelle les sportives(toutes marques) prennent une telle cote ,que predre sa voiture pour aller tourner devient une heresie. A+ et fais toi plaisir

 

 

Ahh merde je viens de m'aperce voir que ta 17 ans.Donc je pense que tu te trompes un peu de style de voiture.Pour tourner prends plus recent(206RC,306s16,GOLF ect...)toutes les voiture d'avant 1992 te couterons une fortune a chaque sortie dans le meilleur des cas et ce meme pour une simple 205GTI la voitures de collec c'est juste une histoire de (gros)sous, pour exemple la ligne d'echapp de ton alfa c'est 1500euro a changer tout les 30 000km un autre ex :tu veux faire un peu de rally regional compte 20 000eu de budget a l'annee et je te parle pas du prix des inscription en VHC enfin reflechis bien de ce que tu veux faire avec ta caisse et ca orientera ton choix.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

mise a par les toute premiere et la toute derniere, bisare? non elle as été une voiture celebre, et massacré par le tuning après fast and furious, ce qui fait que la supra mk4 d'ici une dizaine d'anné serai très coté!! (a l'instar de la peugeot d'un certain colombo, de la mustang fastback après bulitte et 60sec chrono, la dmc12 dans retour vers le future, et meme la 308GTS je croi, de magnum!)

 

cela dit ...je ne dit pas que ta tord...la GTV prendra surment plus chere qu'une supra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor088Tb

il y a eu un un peu moins de 1500ex importe en france(toutes MK3 confondues) et pourtant la supra n'interresse que le supraîste, c'est vrais que les noyeaux dur se trouve beaucoup en frontalier avec l'allemagne et la Belgiqueil y en a pas mal en bretagne,attention les model suisse et americain sont catalyses et perdent pas mal de cv.Je vends une supra pour pieces et jusqu'a maintenant ce sont que des retraites qui m'appel .Pour ma part je ne suis pas devenu supraîste par hasard mais je pense qu'une ALFA ne laisse personne indiferrent meme un non passionne je rajoutterais qu' a l'heure actuelle le moteur a explosion vit ses dernier souffle et que ma fille qui aura 18 ans dans 18 ans n'en verras que dans les muses et ca pas besoins d'avoir le BAC pour l'avoir compris."La paranoia c'est le debut de la realite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor088Tb

Le sujet MK4 et encore plus pointu (cause plusieurs homologation) elle est deja ulta cotee mais pas pour de bonnes raisons;ca merite un topic a lui seul!!!et la j'avoue la connaitre un peu moins, je sais juste qu'il y a de grosses "enculades"avec la mk4(style:j'ai achete une atmo(france)pour le prix d'une bi tub import usine (et pas une jrd)si deja la ca commence a te depasser laisse tomber la MK4 sinon rejoint la secte (propos serieusement serieux a prendre avec la pince du dos d'la cuiller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

la mk4... ma préféré des supra, va savoir pourquoi, mais je croi que le 2JZ sous cette carosserie a un truc qui ma toujours attiré...pourtant je n'en ai jamais touché le volant...mais bon comme beaucoup de jap venan d'angletaire, l'arnaque est la! je pence aux skyline, silvia, MR2...etc etc... t'as tout a fait raison helas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor088Tb

merci cash ,a cote de chez moi il y a une entreprise qui fait de l'import et de la prepa sur mk4,et lors du telethon de cette annee il faisait faire des baptemes avec sa mk4 de 400CV(juste un changement de bt elec)c'etait une conduite a dr et ca se passait sous la neige,c'est tout simplement "atomique" compare a la 205 T16 essaye juste avant (tu peux voir tout ca sur "bombinette 80) lui il commence avec des imports anglais a partir de 14 000 EU c'est le moins cher ,les anglaises on les connais on sait les petites embrouilles on peu encore se demerder tout seul ,c'est plutot avec les americaines,les suisse qu'il faut se mefier (pas les meme moteur ou puissance moindre ou les deux)et en plus quand elles ont ete noyees par des vente a l'etranger,tu sais plus ce que t'as ni d'ou ca vient;hormis cette conduite a droite (moi j'peu pas) les anglaise sont bien,les jap mieux (attention bridee a 190 KMH legislation jap)et le top c'est;;;;c'etait l'import direct de chez toy il povais meme te faire une petite prepa usine avec leur pieces de toute ma vie j'en ai vue qu'une a vendre en occasion autour de 60 000 EU.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor088Tb

ouais voila les mauvaises raisons de leur cote ,je sais plus ou je l'ai vue (magazine ou le net) mais bon ,import direct toy donc immat a titre isolee donc mega grosse galere en perspective plus la prepa usine qui doit qd meme couter un peu bref une raretee qui vaut pas specialement sont prix surtout avec 140 000 KM(mais j'en suis plus sur)sa prepa doit avoir besoins de soins meme si elles sont plus fiable que les TRD c'est plus du double de celle ci a model equivalent ;si t'aime les supra il y a un forum desdie (du meme nom) y'a des prepa de dingo sur mk4 a plu de 1200CV.maintenant moi si j'avais les moyens j'essairais pas de faire une "voiture de course" avec une supra,je m'acheterai directement une vraie voiture de course(lotus,lola,martini,formule kekchose ect,ect.....)pourquoi pas une posche gt2 vraie bete de circuit,ca empeche pas qu'il ya pas si longtemps j'me suis offert une petite alfasud serie 1 entierement prepare pour le monte carlo historique (elle l'a deja fait 2fois ,plus qulq courses regio)pour 20fois moins cher que la sus nommee ci dessus;pour l'instant elle dort dans un entrepot familliale a 50 borne de chez moi et je me sui pas encore penche sur sont cas mais y'a pas l'air d'avoir grd chose,c'est justement un celebre ancien constructeur de monoplace qui la preparee il y a qlq annee pour un client(tu vois j'suis pas race avec les voitures)j'avoue qu'une petite ED9 complete d'origine me laisserais pas indifferent tu connais pas kekun cash hum,hum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

pour la ED9...les affaire son nombreuse leboncoin est ton ami! certaine sont déja preparé pour la course (j'en ai vu avec des prepa piste qui pouvai monté a 10 000tr/min,avec une preparation chassis très poussé,certaine autocrosse et d'autre d'origine, plein d'affaire!)

 

pour la supra de 1200cv je croi en avoir vu une video, 1 faite a partir du 2JZ (j'était sur le cul!) qui a fait le 400metre en a peine 9secondes!

l'autre avec un moteur de toyota...(je ne sais plus le nom, elle est vendu uniquement au japon c'est un 12cilyndres le grand luxe la bas)

mais qui ne démontré pas grand chose a par un look douteux...

 

franchement moi si je m'écouté j'aurai besoin de la france entiere comme garage tant il y'as de voiture qui m'interesse, mais je cherche surtout une EE8 en ce momen et en bonne états d'origine c'est très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor088Tb

Pour les 1200cv l'article disait 600cv avec une essece specifique et1200 avec une autre de toute facon de l'essence de "compet" .antoine457 c'est pas une alfeta mais une alfasud petite prepa arceau ,barre av,arr,amort ressor koni ;carbu diam 40,radiat huile +resev,2sieges bacq,harnais 5pt,terratrip,peinture de guerre jantes Gotti, plancher av alu,rouille ailes arr,divers cp crc,extint passport tech fia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

ouai bah du SP100 quoi, enfin j'imagine, de toute fasson vu comment ces moteur tourne vite, je trouve sa normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto881oy

Hello!

Je suis tombé par hasard sur ce post en cherchant des Supra sur Google, et je m'aperçois que la photo qui est postée est celle de mon ex MKIII! :sol:

(Sur cette photo ça ne faisait pas longtemps que je l'avais...)

 

Personnellement je suis un fan de la Supra MKIII, vous vous en doutez. :D

J'en suis à ma deuxième, une phase 3 turbo targa.

Concernant les caractéristiques de la Supra MKIII, l'essentiel a déjà été dit plus haut.

Nous avons créer un forum dédié à toutes les versions et phases de Supra, sur lequel vous trouverez toutes les infos indispensables: http://www.forumsupra.com

 

Je ne suis pas trop Alfa, et bien qu'elle ait une jolie ligne, je préfère celle de la Supra, avec son nez pointu et ses phares escamotables.

Par contre, elle n'est peut-être pas l'idéale pour une première voiture en jeune permis! :??:

A part l'abs il n'y a aucune aide électronique, et c'est une propulsion assez lourde.

C'est une GT qui n'a pas une vocation de pure sportive si on la laisse d'origine.

 

 

 

Ma supra actuelle:

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/30//10063008374528786325644.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/30//10063008374528786325649.jpg

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/15//10071506460928786406977.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

t'as supra est magnifique! comme je l'ai dit je prefere la MK4 mais... la MK3 a une place spécial dans mon coeur d'enfant, j'ai découvert la supra mk3 dans grand turismo en 97 ou 98, et le voisin de ma grand mere en avai une (j'y avai jamais fait attention avan grand turismo d'ailleur) autant dire que le bruit du 6cylindres ma quand meme marqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...