Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Ma première voiture sera un coupé, lequel choisir?


Invité §max342cN

Messages recommandés

Invité §max342cN

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire pour chercher un peu d'aide.

 

J'ai mon permis depuis 3 ans maintenant et je compte enfin m'acheter une voiture cette année.

J'ai grandi avec un père fan de GT : Porsche 928, Bm 850, Bentley Continental GT, Bm 650 etc.. Bon j'ai clairement pas le budget pour le suivre mais je ne me vois pas choisir une voiture uniquement pour sa praticité :non: , je veux en tomber sous le charme, comme ces bagnoles qui ont bercé mon enfance.

J'ai un budget aux alentours de 16 000 €, je vis à Paris et compte conduire quelques rares fois dans la semaine, mais surtout en weekend et pour les voyages.

 

Je lorgne vers une Volvo 1800es ou une P1800, une Mercedes SL fin 70 début 80, ou carrément vers une Jaguar XK8 ou une GT de la sorte.

 

Auriez vous des idées ou des conseils à me prodiguer?

 

Par avance, merci beaucoup :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire pour chercher un peu d'aide.

 

J'ai mon permis depuis 3 ans maintenant et je compte enfin m'acheter une voiture cette année.

J'ai grandi avec un père fan de GT : Porsche 928, Bm 850, Bentley Continental GT, Bm 650 etc.. Bon j'ai clairement pas le budget pour le suivre mais je ne me vois pas choisir une voiture uniquement pour sa praticité :non: , je veux en tomber sous le charme, comme ces bagnoles qui ont bercé mon enfance.

J'ai un budget aux alentours de 16 000 €, je vis à Paris et compte conduire quelques rares fois dans la semaine, mais surtout en weekend et pour les voyages.

 

Je lorgne vers une Volvo 1800es ou une P1800, une Mercedes SL fin 70 début 80, ou carrément vers une Jaguar XK8 ou une GT de la sorte.

 

Auriez vous des idées ou des conseils à me prodiguer?

 

Par avance, merci beaucoup :jap: .

tu es au courant qu'une xk8 / sl 70's c'est approximativement la même côteque les bmw 850 et 928?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat084PT

rien n'est surprenen le plaisir de conduire et deriere nous la nouvelle generation et traux bien regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat084PT

iphone  audi 098.jpg

iphone  audi 093.jpg

la je suis en plaine restauration interieure de laudi gt refaire les siege en cuire crémes mes je les u pour pas traux cher ca va encore . cest vraiment pour le plaisir quand ce modele et sortie je venais davoir mon permie et pas les moyen mes le temps et la sagesse mon reconpense

 

a medite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

iphone  audi 080.jpg

 

 

Hum, y a pas à dire, depuis que Audi ne fait plus dessiner ses bagnoles par Giugiaro, c'est plus ça...pour moi, après l'Audi Quatro (1980-1986), Audi est tombé bien bas niveau design...Pareil pour le coupé Scirocco d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat084PT

:sol: bonsoir citroen eole

je suis pas vraiment daccorre tous evolu moi depuis que j'ai mon permi j'ai

voulu avoir l'audi80 coupe mes elle reste encore cher et pour le future ca sera la siroco il faut conprendre que le monde avence et les voiture aussi l'audi coupé que j'ai ca va elle suis largement la nouvelle generation mes dans 10 ans ca roulera en energie solaire . pour moi j'ai une autre voiture l'audi c'est que pour les ballade avec mon fis et mon epouse sur les belle plage du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

:sol: bonsoir citroen eole

je suis pas vraiment daccorre tous evolu moi depuis que j'ai mon permi j'ai

voulu avoir l'audi80 coupe mes elle reste encore cher et pour le future ca sera la siroco il faut conprendre que le monde avence et les voiture aussi l'audi coupé que j'ai ca va elle suis largement la nouvelle generation mes dans 10 ans ca roulera en energie solaire . pour moi j'ai une autre voiture l'audi c'est que pour les ballade avec mon fis et mon epouse sur les belle plage du nord

 

Le monde avance?

Pas d'accord: Audi n'a fait que régresser question personnalité de ses voitures...les seules qui sortent un peu du lot c'est l'A5 (coupé ou berline) et la R8...J'ai eu 2 Scirocco, le premier dessiné par Giugiaro, le second dessiné par les incapables du centre de style VW était très moche sauf dans sa version "maquillée" GTX que j'avais achetée d'occase, mais le 3° n'est rien d'autre qu'une Golf écrasée et c'est pas moi que le dis mais les allemands eux mêmes...Quand au Corrado, à sa sortie, je prédisait un échec commercial et j'ai eu raison: peu performante car très lourde et extrêmement chère surtout dans sa version primordiale G60, c'est l'époque du tournant ou VW a oublié que Volkswagen signifie "voiture du peuple"...

 

Au vu des autos actuelles de chez Audi , on n'arrive même plus à imaginer que l'ancêtre des Audi modernes était la NSU Ro 80, une voiture au style étonnamment moderne et innovante même aujourd'hui...

En effet, la marque Audi avait disparu dans le naufrage nazi, son cadavre perdu dans les tréfonds d'Auto Union (c'est ça les anneaux), VW a décidé de ressusciter Audi dans les années 60 juste parce que c'était l'ex marque de prestige du groupe Auto Union ...

 

Des voitures à l'énergie solaire? aucune chance, sauf si c'est sous forme d'une station de production solaire

sur le toit de sa villa de gros riche, pour recharger sa Tesla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...