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Voitures de sport

Quelle voiture se sport pour 6000 euros???


Invité §gum338Sk

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Invité §gum338Sk

J'aimerais que l'on m'aide pour la prochaine voiture que je vais acheter.Merci d'avance

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Invité §NPG675Wo

Bonjour, je suis négociant auto, un de mes clients me charge d elui trouver une voiture de sport qui a de la gueule (pas une GTI) avec les meilleurs compromis pour un budget autour de 6000€.

Lui il rêve d'une Venturi mais je lui ai dis qu'il devait au minimum mettre le double pour en trouver une à peu près convenable.

Je l'ai donc orienté vers Porsche 944S2 ou Turbo, Alpine GTA, Lotus esprit importée de GB (on ne sait jamais), eventuellement Maserati Biturbo (mais je crois que c'est mort car il ne veut pas se ruiner en entretien. En italiennes dans ces tarifs je ne vois pas grand chose d'autre.

Si vous avez des idées, dites les moi.

Merci beaucoup.

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Invité §pin422Ea

en tout cas, point de lotus esprit à ce prix-là!! j ai déjà regardé sur ebay pour mon frère, (qui roule maintenant en austin mini cooper :ddr: ) soit elles ont trop de bornes, soit elles sont mortes!! (bah oui, faut pas oublier quil pleut beaucoup en outre-manche!!) ou les deux! :lol:

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Invité §NPG675Wo

j'ai vu 2 esprit entre 3900 et 5200 £, une S2 et une Turbo SE, l'une est peu chere car la carrosserie a été vandalisée mais sort de revision et turbo neuf et mon client est justement carrossier.

Alfa je veux bien mais quoi ? une GTV des années 90 à la rigueur mais lui il est plus ancré dans les années 80. Sinon Delta Integrale, mais c'est pas le look qu'il recherche.

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Invité §NPG675Wo

Non il recherche une voiture plus exclusive, une alfa 75 turbo, ok ça marche fort, mais niveau look...un con dira que ça ressemble à une volvo des années 80 ! excuse moi hein :ange:

Alors peut etre une Porsche 928 "de base", j'en ai vu à partir de 5000€, ça a une super gueule, c'est classe à mort, super confortable et ça tient dans le temps et dans les kilometres.

Il partait dans l'idée d'une venturi mais sans connaitre les prix. Donc faut un truc qui y ressemble mais dans les tarifs que j'ai indiqué. je sais c'est pas facile. peut etre une toyota supra ? nissan 300 zx ?... moi je suis plus européenes.

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Invité §NPG675Wo

donc voici ce que je pense lui proposer :

- Porsche 944 S2 ou Turbo 220

- Alpine V6 GTA

- Toyota Supra

- Porsche 928

- Pontiac trans am

 

peut etre BMW M3 ou 630 CSI ou encore Maserati Biturbo mais je doute que ce soit le style qu'il cherche.

 

si c'était vous, vous choisiriez quoi ?

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Invité §NPG675Wo

l'ideal serait d'en trouver une en bon état mécanique avec un peu de boulot en carrosserie qui lui ferait baisser le prix, vu qu'il est carrossier ça tomberai à pic.

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Invité §Yve346tv

A ce prix tu peux avoir une clio RS 1. Bonne auto, fiable et peu couteuse à l'entretien. On en trouve un peu kilométrée dans cet ordre de prix en cherchant (et négociant) bien.

A part ça tu auras des daubes ou de vraies voitures de sport mais trés trés kilométrées ou trés trés couteuses en entretien.

La 944, si tu as un budget serré, oublie!

Ca va te couter un oeil au premier pépin et rien n'est plus emmerdant qu'une auto dans un garage qu'on ne peut pas réparer faute de blé... :non:

 

 

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Invité §tij022oU

pourquoi pas une GTV6 ca rentre ds le budget et c est une bonne voiture de sport

http://212.95.67.167/media_pa/9916/3/1/9916316515_0.jpg

http://212.95.67.167/media_pa/9916/3/1/9916316515_1.jpg

http://212.95.67.167/media_pa/9916/3/1/9916316515_2.jpg

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Invité §NPG675Wo

Non lui il veut le truc plus rare genre porsche ou alpine, même si le design de cette voiture est splendide. je peux toujours lui proposer.

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Sympa ta liste NGP, mais une 928 a 6000 Euros...bonjour la ruine que ca va etre...si il y a presque autant a faire en entretien a cote... :cry:

 

Sinon, dans ce budjet et chez Alfa, pourquoi pas une splendide GTV6, celle avec le v6 2.5L, une pure merveille mecanique !!! Et une robe tres 80's :love:

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Invité §ND4537dh

Personnelement j'ai toujours eut un faible pour les opel calibra.

pour pas cher ta un 2.0 turbo 204ch

belle ligne et 0 à 100km/h en 6.8s et des consos raisonnables ca peut etre pas mal ;)

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Invité §lot313Ri

On commence a trouver aussi des astra OPC 200 chx dans ces prix

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Invité §mat166XP

Pour 6'000 euros, tu peux acquérir une Fiat Coupé 16V Turbo (190cv) en parfaît état, très propre. Perfs honorables, effet turbo assez brutal paraît-il.

 

Plus exclusive, mais budget trop limite à mon avis...il y a la version 20V Turbo (5 cylindres - 220cv). Faut voir tout de même...

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Invité §apa737qq

Pour 6'000 euros, tu peux acquérir une Fiat Coupé 16V Turbo (190cv) en parfaît état, très propre. Perfs honorables, effet turbo assez brutal paraît-il.

 

Plus exclusive, mais budget trop limite à mon avis...il y a la version 20V Turbo (5 cylindres - 220cv). Faut voir tout de même...

 

Il peut trouver des t20 pour 6000 €. :jap:

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Invité §Tek538qi

Hello tu peux trouver une MR2 à ce prix avec pas mal de kilomètres par contre : /

 

Et pouvoir suivre ensuite financièrement ^^

 

2l GTI 160ch 10ch

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Invité §apa737qq

Hello tu peux trouver une MR2 à ce prix avec pas mal de kilomètres par contre : /

 

Et pouvoir suivre ensuite financièrement ^^

 

2l GTI 160ch 10ch

 

La 160 cv je la trouve aseptisée et puis sous la pluie ...

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

En vrac, une Honda Prelude, une Opel Calibra, une Mazda Miata (les premières), une Alfa GTV...

Cdt

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Invité §dow336Jv

un fiat coupé 2L20V turbo (220CV).

 

je deconseille les 16V turbo (195 CV) pas assez fiables avec un chassis perfectible... le 5 cylindre est plus abouti.

 

avec 6000 euros c'est carrément jouable

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Invité §Bob228sI

Et n'oublions pas la xsara VTS 2L 16 (167 ch).

Perso, j'ai acheté la mienne il y a 3 mois (après 3 ans en xsara HDI) et c'est de la bombe!!! :love:

Le chassis est vraiment mortel (rabaissé d'origine sur le 167ch), attention plutôt survireur : tu lève le pied en appui et c'est la glisse assurée, par contre tu remet le pied dedans et le cul se pose et enroule tout seul! un régal. Vive l'essieu autodirectionnel! Le train avant est lui très précis.

En gros si ça tourne vraiment et que tu connais bien titine, une sub aura vraiment du mal à te lacher (mamie fait de la résistance :p )...

Le moteur est quant à lui tout à fait correct et marche plutôt bien : il permet de reprendre à 50km/h en 5 sans brouter et régale les oreilles 5000 à 7000 tr/min (ça marche surtout au dessus de 5000 tr). C'est un moteur fiable (faut juste attendre qu'il soit chaud pour tirer -normal-). Les phases 1 sont peut-être un poil plus de caractère, norme antipollution oblige sur la phase 2, mais les perfs sont sensiblement les mêmes.

La conso reste correcte : 8L/100 en mode papy, environ 10L en mixte (faut attquer un peu quand même ;) ) et beaucoup plus sur piste...

Niveau équipement, c'est correct : de base sur la finition VTS, il y a pas mal de truc : ABS, AFS, allumage auto des phares, detec de pluie... et bien d'autres.

Niveau habitabilité, je crois que c'est une des meilleures de la catégorie (même la meilleure à l'époque), avec un grand coffre (440 dm3 je crois) pratique pour les vacances.

De plus la xsara n'est pas très chère : la mienne achetée en mai 2007 est de mars 2003 (phase 2.2 avec les antibrouillards dans le pare-choc), avait 75000km, full option (le cuir, clim auto, les rétro rabatables élec, kit carrosserie citroen sport, même les miroirs de courtoisie éclairés...) le tout pour 6200€.

 

Et le fin du fin c'est : fumer du BM, de la merco ou de la grosse bagnole avec un petit citron.

Perso j'ai eu l'occas d'en déposer quelques uns, fallait voir leur tête. Déposer un 320 CI en xasra c'est trop bon :D .

 

Bon après c'est sur que c'est pas la même catégorie qu'un 944 S2.............

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Invité §mat166XP

Et le fin du fin c'est : fumer du BM, de la merco ou de la grosse bagnole avec un petit citron.

 

 

C'est la même chose mais avec une Fiat ça fait encore plus mal ! :D

 

De plus pas 167 mais 220cv sous le capot avec un 5 cylindres envoutant. + Climatisation, sièges en cuir, peinture métallisée, phares antibrouillard, ect...vitres électriques, verouillage central et j'en passe : bien équipée donc.

 

Perfs similaires à une 944 S2 (coupé t20 = 0 à 100 en 6.5 sec et 26 sec au 1000 D.A), mais entretien moins exigent et surtout moins chèr...

 

Je ré-insiste : Fiat Coupé 20V Turbo :jap:

 

Dans cette zone de prix, de budget...difficile de trouver mieux !

 

Et en rouge ou noire elle est magnifique...

 

http://cedifumi51.skyrock.com/pics/654109105.jpg

 

http://cedifumi51.skyrock.com/pics/654098282.jpg

 

http://www.fiat-coupe.fsnet.co.uk/le/black/005_b.jpg

 

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Invité §dow336Jv

heeek elles sont tunées a mort.

 

par contre a vivre tous les jours un coupé fiat c'est pas mal : 4 vraien places (on peut mettre des adultes a l'ar) et un vrai coffre.

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Invité §mat166XP

heeek elles sont tunées a mort.

 

par contre a vivre tous les jours un coupé fiat c'est pas mal : 4 vraien places (on peut mettre des adultes a l'ar) et un vrai coffre.

 

 

Oui et surtout si on veut une sportive avec ce budget c'est difficile de trouver mieux...

 

J'en parle bien car un bon pote en a une depuis 3 ans, que j'ai esssayée. Il veut la changer (car elle accuse 185'000km tout de même)...et en restant dans le budget d'environ 7'000 euros, il trouve rien ! ;)

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Invité §chu455ZZ

Golf VR6 syncro: rien de plus fiable! Sécurité, 4places/portes, 4x4, 190 CV :sol::sol::sol::sol::sol: qu demander de plus???

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Invité §jeg434Rp

Et n'oublions pas la xsara VTS 2L 16 (167 ch).

Perso, j'ai acheté la mienne il y a 3 mois (après 3 ans en xsara HDI) et c'est de la bombe!!! :love:

Le chassis est vraiment mortel (rabaissé d'origine sur le 167ch), attention plutôt survireur : tu lève le pied en appui et c'est la glisse assurée, par contre tu remet le pied dedans et le cul se pose et enroule tout seul! un régal. Vive l'essieu autodirectionnel! Le train avant est lui très précis.

En gros si ça tourne vraiment et que tu connais bien titine, une sub aura vraiment du mal à te lacher (mamie fait de la résistance :p )...

Le moteur est quant à lui tout à fait correct et marche plutôt bien : il permet de reprendre à 50km/h en 5 sans brouter et régale les oreilles 5000 à 7000 tr/min (ça marche surtout au dessus de 5000 tr). C'est un moteur fiable (faut juste attendre qu'il soit chaud pour tirer -normal-). Les phases 1 sont peut-être un poil plus de caractère, norme antipollution oblige sur la phase 2, mais les perfs sont sensiblement les mêmes.

La conso reste correcte : 8L/100 en mode papy, environ 10L en mixte (faut attquer un peu quand même ;) ) et beaucoup plus sur piste...

Niveau équipement, c'est correct : de base sur la finition VTS, il y a pas mal de truc : ABS, AFS, allumage auto des phares, detec de pluie... et bien d'autres.

Niveau habitabilité, je crois que c'est une des meilleures de la catégorie (même la meilleure à l'époque), avec un grand coffre (440 dm3 je crois) pratique pour les vacances.

De plus la xsara n'est pas très chère : la mienne achetée en mai 2007 est de mars 2003 (phase 2.2 avec les antibrouillards dans le pare-choc), avait 75000km, full option (le cuir, clim auto, les rétro rabatables élec, kit carrosserie citroen sport, même les miroirs de courtoisie éclairés...) le tout pour 6200€.

 

Et le fin du fin c'est : fumer du BM, de la merco ou de la grosse bagnole avec un petit citron.

Perso j'ai eu l'occas d'en déposer quelques uns, fallait voir leur tête. Déposer un 320 CI en xasra c'est trop bon :D .

 

Bon après c'est sur que c'est pas la même catégorie qu'un 944 S2.............

 

 

en meme temps un 320 ci qui n'est pas une sportive 150 ch et lourde c'est sur mais attaque toi a des modeles au dessus

deja 325 i et bye bye la ptite francaise sans caractere

 

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