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Mazda

MAZDA RX8, est ce que c'est rentable comme achat ?


Invité §REN371hS

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Invité §pat451Ee

Bonjours a tous , j ai changé les pneus , les plaquettes , depuis une semaine lorsque je freine normalement elle siffle c est vraiment pénible pourtant c est neuf . Que faire ??? . Merci d'avance pour vos réponses , bonne soirée et bon week -end

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  • Réponses 183
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Invité §pat451Ee

A bon , pourquoi il faut que l usure se face ?

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Invité §89f660tS

A chaud je ne sais plus mais à froid il n'y a rien d'anormal, les membres en

section BM disent que c'est un peu gênant mais sans plus puis même

les Ferrari sifflent ;)

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Invité §pat451Ee

Bonsoir , a chaud elles ne font pas de bruit , mais sur courte distance c est vraiment chiant . J espere que ça va s atténuer . Sinon super voiture je me régale et je la bichonne . Merci et bonne soirée .

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Invité §pat451Ee

Bonsoir a tous , j ai un souci sur ma rx8 , j ai des problèmes de démarrage a froid elle est plus longue , j ai l impression de fatigué le démarreur cela fait deux jours , sinon pas de problèmes de ralenti , pas de perte de vitesses , je viens d avoir 50000 km . Les bobines sont d origine les bougies ont 10000 km , mais je fais de petits trajets . En espérant une ou plusieurs réponses merci d avance bonne soirée

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Invité §ded146kp

Première chose à laquelle j'ai pensé en commençant à lire ton post, bougies et bobines. Je sais qu'elles ont la vie dure sur les 8 et qu'il est primordial de les changer régulièrement. Si tu peux essayer de les contrôler, ainsi que les câbles, ça peut venir de là.

 

Sinon fais un test de compression (correct) des 3 faces de chaque rotor afin de t'assurer quand même de la bonne santé du moteur. Un problème de démarrage à froid, ça peut être un signe de fatigue. (Je ne veux pas être alarmiste mais surveille ça au plus vite afin de ne pas empirer les choses)

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Invité §pat451Ee

Ok merci je passe au garage ce soir je vais voir ce qu ils vont me dire. Apres une fois démarrer elle monte a 2000 trs puis elle descend a 1500 et a chaud elle est a 570trs l eguille du contetour est stable elle ne vacille pas en plus je respecte les temps de chauffe j en prends soin et la j ai les boules je vous tiens au courant . Bonne apm

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Invité §pat451Ee

Bonsoir je suis passé au garage ce soir , je la ramène demain il me prete une voiture , mais ils ne peuvent pas la regarder avant mardi normalement elle part chez mazda toulouse pour test de compression , diagnostic elle fait la meme chause autant a froid qu a chaud , mais je n ai aucune perte de vitesse et aucun trou en accélération , bon voilà bon week end .

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Invité §ded146kp

Espérons qu'il n'y ait rien de grave et que ce ne sont que les bobines à changer (vu qu'elles sont d'origine)...

Les garages Mazda, c'est bien mais parfois ils te demandent un nouveau moteur alors que c'est récupèrable... :s

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Invité §pat451Ee

Merci j espere moi aussi , je viens de rentrer de Toulouse sur la rocade sans pousser les rapports 150 km comme une rose une montre . Enfin je croise les doigts j y tiens a cette voiture trop de plaisir au volant du pur bonheur . Bon week end

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Invité §pat451Ee

Bonsoir j ai eu des nouvelles de ma 8 pas de problème de compression pour eux c est le trio infernal bobines câbles bougies j en serai plus demain apres le diagnostic , mais j en ai au moins pour 1000 euros , bon elle a 50 000 km il paraît que ça lache vers ces kilomètres . Déjà soulager que les compressions soient bonnes . Bonne soirée

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Invité §ded146kp

Ah ben c'est une bonne nouvelle! Au pire tu peux en profiter pour mettre des pièces plus performantes, style bobines MSD, câbles Magnecor, bougies NGK Iridium histoire d'être tranquille plus longtemps tout en ayant de meilleures performances (et c'est mieux pour le moteur aussi).

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Invité §pat451Ee

Merci , demain je vais voir pour le diagnostic , j ai eu les nerfs tout le week end , !!!! . Elle n est pas dans le garage , j ai une cacahuète 206 en voiture de prêt merci pour les références . Je vais voir demain en sortant du boulot le prix de tout cela . Je poste demain soir . Merci c est super

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Invité §pat451Ee

Bonjours le diagnostic ne peut être fait avant vendredi donc pour l instant j en sais pas plus bonne apm

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Invité §pat451Ee

Bonsoir est ce que mes problèmes de démarrage ne viendrai pas du debimetre d air , j ai regarder pas mal de choses et pour certains c'était le cas . Merci d avance pour vos reponses .

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Invité §ded146kp

Après ça peut venir de tout un tas de choses, mais sur les 8 le plus souvent c'est clairement l'allumage qui n'est pas assez costaud d'origine en fait. Le débitmètre... pourquoi pas, ça se peut.

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Invité §pat451Ee

Bonsoir , voilà le diagnostic chez mazda a donner zéro défauts pour l électronique , mais ce serais une ou plusieurs bobines en fin de vie , donc changement du trio donc toujours avec une voiture de prêt . Bonne soirée et bon week end de pâques

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Invité §ded146kp

Ahah content d'avoir deviné ça! Par contre je trouve ça un peu bête de reprendre de l'origine sachant que leur capacité est justement à la limite des besoins du moteur...

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Invité §pat451Ee

Bonjour , non j ai pas pris d'origine , puis chez mazda ils prennent les gens pour des américains . J ai pris un pack ngk plugs silicone méne n3h1 18 100 sur ebay je reçois les pieces sous quatre jours maxi j espere que c est un bon choix c est un meccano qui me l a conseille .

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Invité §pat451Ee

Merci , il a fallu que je me renseigne un peu partout , la galère pour les rotatifs , en même temps je fais nettoyer le debimetre et le filtre a air cela n y fera pas de mal .

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Invité §ded146kp

Oui biensûr!

C'est vrai que c'est assez spécifique pour les rotatifs, tous ne connaissent pas et rares sont les bonnes infos. Mais sur des sites spécialisés comme NGK par exemple, ou MSD ou encore Magnecor, tu trouves toutes les bonnes infos (pour l'allumage dans ton cas).

 

Une chose à savoir concernant l'admission si jamais tu es tenté de la changer: beaucoup de kits existent (k&n, J's, hks...) mais très peu apportent un gain tellement c'est complexe. Le kit d'origine est très bien ;)

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Invité §pat451Ee

Merci pour l info bon a savoir, il me tarde de l avoir dans mon garage vivement que je reçoive les pièces . Bon lundi de pâques

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Invité §pat451Ee

Bonsoir je viens de récupérer ma 8 elle tourne nickel voilà trio infernal changé , délais de livraison plus long a cause du pont de pâque , je viens de faire un tour que du bonheur . Bonne soirée

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Invité §ded146kp

Salut! super, content que ça tourne impeccable :)

Tu saura que dans environ 50 000 km il faudra refaire cette opération, ou du moins les bougies. Ainsi, ta 8 tournera bien et surtout longtemps :jap:

 

Longue vie aux rotary! :D

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Invité §pat451Ee

Salut , merci je suis super content j ai même l impression qu elle est plus nerveuse qu avant vraiment voiture sensationnelle , je me régale et je la bichonne .

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Invité §M4v415rt

Les RX8 avant 2003 ont des bobines avec un défaut qui se détériorent avec le temps, une fois changée plus de soucis c'est à vie ;)

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Invité §pat451Ee

La mienne est de fin 2007 , mais apparemment les bobines d origine ne tiennent pas enfin maintenant elle tourne comme une horloge et c est que du bonheur .

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Invité §pat451Ee

Bonsoir a tous , j ai toujours ce problèmes de plaquettes de freins qui sifflent c est vraiment gênant , soit disant que ce serait les nouveaux composants utiliser qui créeraient ce problème . Si vous avez des infos !!! ?? Merci d'avance . Sinon elle tourne comme une montre et je la bichonne et ce n est que du bonheur vraiment voiture formidable . Bon week end a tous .

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Invité §cit386Gi

En général, suffit de chanfreiner les plaquettes pour éliminer le grincement...

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Invité §pat451Ee

Ok merci je vais voir ça , bon dimanche .

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Invité §ded146kp

Question toute bête, en arsouillant ça siffle encore? parce que c'est certainement que tu es en dessous de leur plage d'utilisation optimale. Sur ma FC, après avoir mis les roues sur circuit ça sifflait, mais cette fois parce qu'elles avaient eu trop chaud! Le lendemain plus aucun bruit ;)

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Invité §pat451Ee

Salut , je viens de rentrer de sortie rocade , j ai pas mal poussé , je me suis fais plaisir , madame n'a pas voulu venir . Que du bonheur , en rentrant j ai repris un regime normal , et les plaquettes n ont pas sifflées demain je vais voir en allant au boulot mais en roulant calme , franchement c est que du bonheur même si la consommation pèse un peu au volant je m éclate , vive le rotatif bonne soirée

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Invité §pat451Ee

Bonsoir a tous , voilà j ai le témoin d huile qui c est allumé pourtant le niveau est correct apres vérification a chaud , toujours nourri a la dexelia , bon sur rocade j ai poussé sans faire de bip , avant de couper le contact j ai attendu qu'elle reprenne le bon regime , et a froid je respecte le temps de chauffe , depuis elle est dans le garage je n ai aucune perte d huile . Bon je verrai demain , si vous avez des informations sur ce problème merci d avance bonne soirée

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