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Voitures de sport

Le meilleur low-flyer


Invité §gui088ZP

Messages recommandés

Invité §swi142Dq

Salut à tous

 

 

Voici une petite video de la ATOM de ARIEL faite par Jeremy Clarkson dans Top Gear!!!

 

http://videos.streetfire.net/search/atom/0/5ae3b1ad-a197-4630-bf62-989a01181b70.htm

 

Regarder bien jusqu'a la fin!!! :D

 

Et voci le temps du circuit:

 

http://dreamu100.free.fr/Transfers/Forum-Clio/power_laps.gif

 

 

 

Incroyable!!! :love:

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Invité §gui088ZP

Ce qui est étonnant c'est que l'Enzo fasse mieux que l'Atom sur ce circuit :

 

Ferrari Enzo : 2,08 Kg /cv

Ariel Atom : 1,76 Kg/cv

Carrera GT : 2,25 Kg/cv

 

La puissance sur les portions supérieures à 140 Km/h, l'aero et l'electronique embarquée aident bien la Ferrari.

 

Je fais pas le calcul perfs/prix car là, les low-flyers détruisent tout :D

 

 

 

 

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Invité §XAV650mG

L'AutoJournal a fait un reportage vidéo sur la Westfield XTR2.

Il est téléchargable ici :

 

http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=1584BF65C7A6A17CC12572750058B384

 

http://img170.imageshack.us/img170/9102/ales7qe3.jpg

 

Plus d'infos sur la XTR2

http://www.forumautosport.com/viewtopic.php?t=72

 

http://www.webautosport.com/XTR2.html

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Invité §XAV650mG

Aujourd'hui, j'ai tourné avec ma Barquette sur le circuit de Lohéac avec un groupe composé essentiellement de proporiétaires de Low-Flyers : Lotus, Catheram, Opel Speedster...

Quelques photos de cette journée sympa.

 

IMG_0633.JPG.9914f88e637bb2c0ef5f4b60f65e91f2.JPG

 

IMG_0629.JPG.3e0bd44fd484a993544116b0f0238cad.JPG

 

IMG_0712.JPG.30abe16abc4cf899e866c5d479c03c4b.JPG

 

IMG_0611.JPG.b7c7600cb826b76f52f6fe2e92f0f92c.JPG

 

IMG_0720.JPG.968121a9c842cc938dcfb26ddf4db6e4.JPG

 

IMG_0721.JPG.31f0a381e29b195d8fdc5bdcfa88a93c.JPG

 

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Invité §gum448Vi

Charmante petite réunion! Que de belles choses! des Caterham a gogo et des Lotus itou. Toi tu étais la avec une voiture unique ce jour la. Enfin , j'ai vu aussi une Renault Spyder.

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Invité §flo730jX

c'est clair les Low-flyer ça doit être trop bon à conduire piloter

 

mais je me demande ce que ça vaut sur une route légèrement abimée??

 

j'ai voté pour la Donkervoort car je pense qu'elle et plus aboutie au niveau du chassis que la Catherham

quand tu roule en D8 tu dois passer pour un ET, dommage que la côte sois si élevée

 

la westfield, j'en avais entendu parler mais c'est hyper confidentiel comme marque

 

la Eige super voiture aussi mais comparé à une D8 ou une CSR ça a moins de gueule, elle a l'avantage d'être utilisable toute l'année

 

une fois j'ai croisé une Lotus Seven, c'était celle d'un anglais en RHD, une minute après l'avoir croisé sur une départementale, il a tappé une accél, je l'ai très bien entendu :love: , faut dire que le pot ne fait pas plus d'un mètre :lol:

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Charmante petite réunion! Que de belles choses! des Caterham a gogo et des Lotus itou. Toi tu étais la avec une voiture unique ce jour la. Enfin , j'ai vu aussi une Renault Spyder.

 

Y'avait l'autre jour une renault spyder à la bresse, elle ne devait pas être d'origine ......j'étais en passager dans la GT3 du copain, en virage on allait pareil et guére mieux dans la ligne droite !!!

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Invité §XAV650mG

c'est clair les Low-flyer ça doit être trop bon à conduire piloter

 

mais je me demande ce que ça vaut sur une route légèrement abimée??

 

j'ai voté pour la Donkervoort car je pense qu'elle et plus aboutie au niveau du chassis que la Catherham

quand tu roule en D8 tu dois passer pour un ET, dommage que la côte sois si élevée

 

la westfield, j'en avais entendu parler mais c'est hyper confidentiel comme marque

 

la Eige super voiture aussi mais comparé à une D8 ou une CSR ça a moins de gueule, elle a l'avantage d'être utilisable toute l'année

 

une fois j'ai croisé une Lotus Seven, c'était celle d'un anglais en RHD, une minute après l'avoir croisé sur une départementale, il a tappé une accél, je l'ai très bien entendu :love: , faut dire que le pot ne fait pas plus d'un mètre :lol:

 

 

Concernant le confort, je ne peux pas répondre pour les Low Flyers classiques du style Catheram, mais concernant ma Barquette Hommell qui n'est pas bien haute non plus, le confort est étonnant sur route cabossée.

A la limite plus on va vite, moins on sent les bosses ce qui est surprenant quand on a déjà gouté a des voitures du style groupe A qui font sentir durement le moindre caillou.

 

IMG_0706.JPG.b06a98dacc192dbaf6240974138e1262.JPG

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Invité §gum448Vi

C'est clair que le confort n'est pas de mise. C'est comme la Renault spyder. Pour une fois que je me suis retrouvé dedans, je peux dire que c'est tout.... sauf confortable!Les Catreham sont beaucoup plus confortable.

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Invité §XAV650mG

C'est clair que le confort n'est pas de mise. C'est comme la Renault spyder. Pour une fois que je me suis retrouvé dedans, je peux dire que c'est tout.... sauf confortable!Les Catreham sont beaucoup plus confortable.

 

 

Non justement je disais le contraire concernant la Hommell. Elle est très confortable sur route bosselée, ce qui me surprend agréablement.

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Invité §gum448Vi

Je ne dis pas le contraire!!!Je ne disais pas cela pour la tienne en particulier. Je parle des low-Flyer en général.

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Invité §XAV650mG

C'est vrai que je n'ai jamais essayé de Catheram mais j'ai eu l'occasion d'essayer une Exige très préparée qui était vraiment très dure.

C'est difficile de rendre une voiture efficace sur piste et confortable sur route.

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Invité §gum448Vi

Pour cela il vaux mieux avoir une Exige bien préparée pour les circuits, et une Elise plus soft pour la route! Mais ca te fais 2 voitures. gumbaler.gif.5377ffaa866dd0a3539837c6196aab87.gif

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Invité §flo730jX

merci pour vos réponses

 

parce j'avai peur qu'une low-flyer soit inutilisable sur route du genre départementale abimée, donc si c'est confortable alors c'est aussi efficace, si elle est efficace sur circuit en plus, alors c'est parfait comme voiture!!

 

dommage que la cote pour ce genre de voiture ne descende casiment pas, une D8 Costhworth à 50 000€ de 1995, ça fait bien cher

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Invité §gum448Vi

A choisir dans ce style, je te conseille plutot la caterham. C'est la plus authentique. Les Donkervort sont très poussée, mais j'aime moins. Les Westfield j'aime pas du tout. je trouve qu'elle font un peu jouet en plastique.

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Invité §XAV650mG

Pour ceux qui doutent de l'utilité des Westfield XTR2 ou de ce genre de voitures pour un usage routier, une vidéo intéressante...

C'est pratique d'avoir un avant bien plongeant. Ca évite que les chevreuils s'encastrent contre votre calandre et peut leur servir de tremplin.

Je ne sais pas si l'avant de la Barquette est suffisamment bas mais si je rencontre un chevreuil je vous tiendrai au courant :)

 

 

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Invité §flo730jX

:lol::lol:

 

sinon gumbaler j'ai choisirais plutot la Donkervoort pour sa technologie plus avancée, son design et son look

mais peut être que je devrai me "contenter" d'une caterham qui est moins chère

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Invité §gum448Vi

Bien sur! Les Caterham sont vraiment les plus belles a mes yeux d'ailleurs. Suivies des Donkervorrt qui sont vraiment diabolique et qui font un bruit sublime.

 

 

Sinon Caterham....

 

 

 

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Tiens, on retrouve des noms, des têtes et de voitures connues par ici ;)

 

 

Moien vsir. Toi ou en tout cas ta 340R je l'ai déjà croisée sur l'autoroute d'Esch et même une fois en ville.

La prochaine fois je ferais signe histoire de pouvoir admirer la belle à l'arrêt ;)

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Invité §flo730jX

impressionné par la caterham, elle doit être bien modifiée pour tenir une F40, ou c'est la CSR 260

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Invité §Pha038Uz

Vous oubliez la Suzuki Cappuccino !

Certes pas la version d'origine de 60 bourrins.

Mais j'en ai vu plusieurs sur le Web avec des puissances allucinates, dont une donnée à 290 Km/h il me semble...

Je sais que c'est pas la rubrique Tuning, mais bon 675Kg je pense qu'on peut parler de Low Flyer.

J'ai pas retrouvé l'article que j'avais lu, mais celle là donne déjà une idée... Donc pour ceux qui connaitraient pas :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/199828/cappuccinosport-ouverture.jpg

à partir de 14 500 Euros (01/06/2005)

4 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES SUZUKI CAPPUCCINO sport

MOTEUR

Type: 3 cylindres en ligne, 12 soupapes 1 arbre à cames en tête

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique + turbocompresseur

Cylindrée (cm3): 698

Alésage x course (mm):

Puissance maxi (ch à tr/mn): 143 à 6 500

Puissance spécifique (ch/L): 204,87

Couple maxi (Nm à tr/mn): 156 à 6 500

Couple spécifique (Nm/L): 223,49

TRANSMISSION

AR

Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle

POIDS

Données constructeur (kg): 675

Rapport poids/puissance (kg/ch): 4,7

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): 4 disques

Pneus Av-Ar: différentes tailles selon les options retenues

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 225

400 m DA: ND

1 000 m DA: ND

0 à 100 km/h: 5,8

0 à 200 km/h: ND

CONSOMMATION

Moyenne (L/100 Km): 7,2

 

 

un connaisseur ! :D

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Invité §flo730jX

oula oula j'en ai des dizaines des vidéos de best motoring et hotversion :p

 

sur le site de bestmotoring tu peux chercher la vidéo où une voiture dont tu te rapelles est apparu

 

si je trouve rien, je regarderais mes vidéos

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Invité §flo730jX

bon apparament il y une cappuccino préparée par Garage Limit dans Hot Version vol.4(RB japanese muscles) et BestMotoring vol.7(EVO strikes back)

 

je vais regarder dans ma bibliothèque

 

edit: dans le vol7 elle est testée sur le touge mais elle ne fait pas de battle

je n'ai pas le vol4

 

voila ;)

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Invité §boo338Vv

Bonjour,

Je suis arrivé sur ce Topic en faisant une recherche sur l'achat d'une Westfield XTR2.

Je voulais avoir une confirmation concernant le budget homologation à prévoir pour cette voiture.

Quelqu'un m'a parlé de 8000€, est ce qu'il y'a une personne qui est passée par là est qui me le confirmer.

A la DRIRE, ils me disent qu'il ne peuvent pas me dire à l'avance les tests à faire à l'UTAC sans voir la voiture...

Merci d'avance.

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