Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Automobiles rares & Culture Automobile. (Deep Blue inside.)


Invité §dee670eS

Messages recommandés

Invité §fab446eV

J'ignorais également cette histoire.

 

Allez, pour remercier, j'illustre le topic

 

http://farm4.static.flickr.com/3078/2667612122_c1e490b80d_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3249/2910245943_7b1023f1d1_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Eleanor est une fée protectrice, depuis plus de quinze ans, elle "ouvre ma route", par les nuits douces, dans le halo des phares, par les jours de pluie, les ailes dans la tourmente, ou à 200 km/h sur les autoroutes tristes et lancinantes, Eléanor est là, dans l'axe de mes yeux, c'est ma protectrice, elle me mène à bon port.

 

J'ai conduit et possèdé des voitures aux taureaux colériques, de fluides sportives frappées d'un cheval cabré aux accents guerriers ou d'autres blasons plus incompréhensibles, mais c'est toujours en "suivant" Eléanor que je me suis senti, vraiment, en sécurité...

 

Je ne suis jamais mieux sur la route qu'avec elle devant moi.

 

 

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

 

C'est HS mais je me posait la question :

Si tu pouvais nous dire toutes les voitures que t'as eu ;)

J'aurais aussi aimé que tu me dise ta préféré, mais la réponse est au-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

AUDAX (oh, Lavax !! ;) )

 

Sportive dans l'esprit TVR "à la française". Moteur v8 4,4l BMW 286 ch. boite six (BMW, toujours), Chassis multi tubulaire. poids minimal (c'était l'obsession des créateurs de cette voiture!!) 950 kg.

Pas d'ABS, pas de capote electrique, pas de vitres electriques, pas de direction assistée, pas d'anti patinage,

pas de climatisation... Options jugées par les créateurs de l'Audax comme "fortement déconseillées" pas de boite auto, pas de sièges electriques, et, pour finir...pas de client non plus !! ( ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif:D :D ).

 

Une vraie "sportive à la française", elle a rejoint les Berlinette Echappement, Venturi (y) et quelques autres au paradis des flops complêts ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif , c'est le destin de tout projet sportif français depuis quelques années... :o a1.jpg6..jpga2.jpg3..jpga3.jpg3..jpga4.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Le pas de client s'explique par le "pas de beauté dans la ligne" :p

En France on avait Bugatti, FACEL Vega, Talbo Lago, Delage, maintenant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Le pas de client s'explique par le "pas de beauté dans la ligne" :p

En France on avait Bugatti, FACEL Vega, Talbo Lago, Delage, maintenant... :/

 

 

:)Exact... Aujourd'hui, il ne reste plus grand-chose (si ce n'est Bugatti...mais est elle sérieusement à considérer comme une voiture française à part entière ? ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

:)Exact... Aujourd'hui, il ne reste plus grand-chose (si ce n'est Bugatti...mais est elle sérieusement à considérer comme une voiture française à part entière ? ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif ...)

 

 

Non, on ne peut pas dire que ce soit complêtement français, c'est VW derrière... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Non, on ne peut pas dire que ce soit complêtement français, c'est VW derrière... :/

 

Je sais bien (et je plaisantais...) "L'usine" de Molsheim/Dorlisheim, en Alsace est une vague plaisanterie, elle est plus petite qu'un gros concessionnaire Citroên de banlieue parisienne... Il faudrait être particulièrement naïf pour confondre ce "show room/atelier de finition" avec une authentique usine automobile. A cet endroit, les voitures sont "montées" et finies (en partie) ...tout est produit chez VW en Allemagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre flop, un peu plus récent, c'est la Méga Monte Carlo (ex Centenaire, je crois), mais je n'ai quasiment pas d'infos sur cette voiture, juste quelques vagues souvenirs d'articles dans des Sport Auto du milieu des années 90. Deep, si tu as des infos, je suis preneur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

 

C'est HS mais je me posait la question :

Si tu pouvais nous dire toutes les voitures que t'as eu ;)

J'aurais aussi aimé que tu me dise ta préféré, mais la réponse est au-dessus :D

 

 

 

 

voici les plus marquantes, j'ai toujours beaucoup "trafiqué" (achat, revente, rachat) et j'ai souvent changé rapidement (soit parce que déçu par ma "dernière acquisition, ou attiré par une nouvelle "affaire" me demandant de dégager de l'argent ...et de la place chez moi) ....

 

Maserati : Merak 3000, Quattroporte 3 /

Lotus : Esprit S2 puis Turbo s3

Porsche 911 turbo (1985) 928 S2

BMW : 850i, 628csi

Lamborghini : Espada (pas longtemps)

Ferrari : 308GT4, 208gt4, 365bb (pas longtemps), 400i, 512tr.

Aston Martin : V8 "Kit Vantage"

Rolls : Shadow 1 et 2, coupé Corniche, Camargue, Silver Spur.

Jaguar : Xj 40; Xj 12 5.3 sIII, XJS H.E (pas longtemps).

Bentley Mulsanne Turbo R (pas longtemps)

TVR : Tasmin 350i

 

Plus quelques autres que j'ai oubliées...

 

A noter : J'ai aussi utilisé de "belles bagnoles" qui m'ont été prêtées sur du "long terme" (souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois),ou que j'ai emprunté régulièrement (amis, famille) :

De Tomaso Pantera GTS (plusieurs semaines en Italie :sol: )

Maserati Biturbo 430, Karif, 3200GT...

Ferrari : 308GTBi, Mondial QV(utilisée prsque six mois), 456 M, 360.

Lamborghini : Countach S, Diablo VT

Aston Martin Virage

Mercedes 500SL

 

 

 

 

 

De toutes ces merveilles, il me reste aujourd'hui: Une Silver Spur III, deux Shadow (dont l'une -châssis long- qui est partiellement démontée) et une Ferrari 400i que je viens de récupérer (mais que je ne pense pas garder trop longtemps...) plus une autre "machine" dont je n'ai pas envie de parler ici.

 

je ne compte pas les nombreuses bagnoles que j'ai pu conduire, une journée, une après midi, ou une petite heure...la liste serait trop longue... (Excalibur, Cobra 289, Felber FF,Lambo Murcielago, Audi R8, BMW M635i, Z1, Z8, Porsche, Maserati, ect ect)

 

 

Le bilan ?

 

 

Ma première voiture ? : Citroên CX2400 GTi (l'ancienne de mon père -une très bonne bagnole) :)

Mon plus grand regret : Avoir vendu mon Aston V8 et ma Camargue. :cry:

Mon meilleur souvenir : Ma première Shadow et ma première Ferrari (308 GT4) :love:

Mon pire souvenir : La Lamborghini Espada :pfff:

Ma plus grande déception : Les cuir des Lotus Esprit: une pure merde, ces cuirs ! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Ma meilleure surprise : La facilité de conduite de la Pantera, c'est "un vélo" ! :love::sol::love:

Ma plus grande peur sur la route : Un tête à queue (plusieurs tours, une vraie toupie !!!) avec la 928s2 sur une autoroute détrempée...vitesse pour "entrer dans la danse" : 220 km/h !! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Mon rêve aujourd'hui : Une Vector W8 ou une Cizeta V16T. :ange:

 

 

voilà, vous "savez tout". :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

voici les plus marquantes, j'ai toujours beaucoup \"trafiqué\" (achat, revente, rachat) et j'ai souvent changé rapidement (soit parce que déçu par ma \"dernière acquisition, ou attiré par une nouvelle \"affaire\" me demandant de dégager de l'argent ...et de la place chez moi) ....

 

Maserati : Merak 3000, Quattroporte 3 /

Lotus : Esprit S2 puis Turbo s3

Porsche 911 turbo (1985) 928 S2

BMW : 850i, 628csi

Lamborghini : Espada (pas longtemps)

Ferrari : 308GT4, 208gt4, 365bb (pas longtemps), 400i, 512tr.

Aston Martin : V8 \"Kit Vantage\"

Rolls : Shadow 1 et 2, coupé Corniche, Camargue, Silver Spur.

Jaguar : Xj 40; Xj 12 5.3 sIII, XJS H.E (pas longtemps).

Bentley Mulsanne Turbo R (pas longtemps)

TVR : Tasmin 350i

 

Plus quelques autres que j'ai oubliées...

 

A noter : J'ai aussi utilisé de \"belles bagnoles\" qui m'ont été prêtées sur du \"long terme\" (souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois),ou que j'ai emprunté régulièrement (amis, famille) :

De Tomaso Pantera GTS (plusieurs semaines en Italie )

Maserati Biturbo 430, Karif, 3200GT...

Ferrari : 308GTBi, Mondial QV(utilisée prsque six mois), 456 M, 360.

Lamborghini : Countach S, Diablo VT

Aston Martin Virage

Mercedes 500SL

 

 

 

 

 

De toutes ces merveilles, il me reste aujourd'hui: Une Silver Spur III, deux Shadow (dont l'une -châssis long- qui est partiellement démontée) et une Ferrari 400i que je viens de récupérer (mais que je ne pense pas garder trop longtemps...) plus une autre "machine" dont je n'ai pas envie de parler ici.

 

je ne compte pas les nombreuses bagnoles que j'ai pu conduire, une journée, une après midi, ou une petite heure...la liste serait trop longue... (Excalibur, Cobra 289, Felber FF,Lambo Murcielago, Audi R8, BMW M635i, Z1, Z8, Porsche, Maserati, ect ect)

 

 

Le bilan ?

 

 

Ma première voiture ? : Citroên CX2400 GTi (l'ancienne de mon père -une très bonne bagnole) :)

Mon plus grand regret : Avoir vendu mon Aston V8 et ma Camargue. :cry:

Mon meilleur souvenir : Ma première Shadow et ma première Ferrari (308 GT4) :love:

Mon pire souvenir : La Lamborghini Espada :pfff:

Ma plus grande déception : Les cuir des Lotus Esprit: une pure merde, ces cuirs ! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Ma meilleure surprise : La facilité de conduite de la Pantera, c'est "un vélo" ! :love::sol::love:

Ma plus grande peur sur la route : Un tête à queue (plusieurs tours, une vraie toupie !!!) avec la 928s2 sur une autoroute détrempée...vitesse pour "entrer dans la danse" : 220 km/h !! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Mon rêve aujourd'hui : Une Vector W8 ou une Cizeta V16T. :ange:

 

 

voilà, vous "savez tout". :o:lol:

 

Respect a toi, je suis conquis par toute les beautés que tu a eu ou essayer, ce qui me surprend même c'est les récentes, comme l'Audi r8 !!!

Pour moi tu ne conduisais que des antiquités !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

AUDAX (oh, Lavax !! ;) )

 

Sportive dans l'esprit TVR "à la française". Moteur v8 4,4l BMW 286 ch. boite six (BMW, toujours), Chassis multi tubulaire. poids minimal (c'était l'obsession des créateurs de cette voiture!!) 950 kg.

Pas d'ABS, pas de capote electrique, pas de vitres electriques, pas de direction assistée, pas d'anti patinage,

pas de climatisation... Options jugées par les créateurs de l'Audax comme "fortement déconseillées" pas de boite auto, pas de sièges electriques, et, pour finir...pas de client non plus !! ( ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif:D :D ).

 

Une vraie "sportive à la française", elle a rejoint les Berlinette Echappement, Venturi (y) et quelques autres au paradis des flops complêts ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif , c'est le destin de tout projet sportif français depuis quelques années... :o https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/a1.jpg6..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/a2.jpg3..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/a3.jpg3..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/a4.jpg2..jpg

 

 

Dur quand même, Hommel et Venturi ont réussi à vendre des voitures. Ce qu'ils n'ont pas réussi c'est à en vendre suffisamment et surtout pas avec un modèle économique valable sur le long terme.

 

Là, on a un machin qui ne ressemble à rien (je ne connais pas le positionnement prix à l'époque mais j'imagine la concurrence) qui n'a même pas franchi l'étape de l'industrialisation.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Un autre flop, un peu plus récent, c'est la Méga Monte Carlo (ex Centenaire, je crois), mais je n'ai quasiment pas d'infos sur cette voiture, juste quelques vagues souvenirs d'articles dans des Sport Auto du milieu des années 90. Deep, si tu as des infos, je suis preneur!!!

 

 

Pour patienter avant que Deep Blue nous raconte ça avec plus son talent de conteur, un petit lien internet :

 

http://gtfrance.free.fr/monte_carlo.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

 

 

voici les plus marquantes, j'ai toujours beaucoup "trafiqué" (achat, revente, rachat) et j'ai souvent changé rapidement (soit parce que déçu par ma "dernière acquisition, ou attiré par une nouvelle "affaire" me demandant de dégager de l'argent ...et de la place chez moi) ....

 

Maserati : Merak 3000, Quattroporte 3 /

Lotus : Esprit S2 puis Turbo s3

Porsche 911 turbo (1985) 928 S2

BMW : 850i, 628csi

Lamborghini : Espada (pas longtemps)

Ferrari : 308GT4, 208gt4, 365bb (pas longtemps), 400i, 512tr.

Aston Martin : V8 "Kit Vantage"

Rolls : Shadow 1 et 2, coupé Corniche, Camargue, Silver Spur.

Jaguar : Xj 40; Xj 12 5.3 sIII, XJS H.E (pas longtemps).

Bentley Mulsanne Turbo R (pas longtemps)

TVR : Tasmin 350i

 

Plus quelques autres que j'ai oubliées...

 

A noter : J'ai aussi utilisé de "belles bagnoles" qui m'ont été prêtées sur du "long terme" (souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois),ou que j'ai emprunté régulièrement (amis, famille) :

De Tomaso Pantera GTS (plusieurs semaines en Italie :sol: )

Maserati Biturbo 430, Karif, 3200GT...

Ferrari : 308GTBi, Mondial QV(utilisée prsque six mois), 456 M, 360.

Lamborghini : Countach S, Diablo VT

Aston Martin Virage

Mercedes 500SL

 

 

 

 

 

De toutes ces merveilles, il me reste aujourd'hui: Une Silver Spur III, deux Shadow (dont l'une -châssis long- qui est partiellement démontée) et une Ferrari 400i que je viens de récupérer (mais que je ne pense pas garder trop longtemps...) plus une autre "machine" dont je n'ai pas envie de parler ici.

 

je ne compte pas les nombreuses bagnoles que j'ai pu conduire, une journée, une après midi, ou une petite heure...la liste serait trop longue... (Excalibur, Cobra 289, Felber FF,Lambo Murcielago, Audi R8, BMW M635i, Z1, Z8, Porsche, Maserati, ect ect)

 

 

Le bilan ?

 

 

Ma première voiture ? : Citroên CX2400 GTi (l'ancienne de mon père -une très bonne bagnole) :)

Mon plus grand regret : Avoir vendu mon Aston V8 et ma Camargue. :cry:

Mon meilleur souvenir : Ma première Shadow et ma première Ferrari (308 GT4) :love:

Mon pire souvenir : La Lamborghini Espada :pfff:

Ma plus grande déception : Les cuir des Lotus Esprit: une pure merde, ces cuirs ! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Ma meilleure surprise : La facilité de conduite de la Pantera, c'est "un vélo" ! :love::sol::love:

Ma plus grande peur sur la route : Un tête à queue (plusieurs tours, une vraie toupie !!!) avec la 928s2 sur une autoroute détrempée...vitesse pour "entrer dans la danse" : 220 km/h !! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Mon rêve aujourd'hui : Une Vector W8 ou une Cizeta V16T. :ange:

 

 

voilà, vous "savez tout". :o:lol:

 

 

Alors là chapeau! ;)

Ca m'étonne pour la Pantera, mon grand père m'a dit qu'elle était assez difficile à manier, qu'il fallait savoir conduire! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

voilà, vous "savez tout"[/b][/#1c00e2]. :o:lol:

 

 

Merci concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

On note que t'as visé un peu tout les tableau :oui:

 

Par contre, t'as pas possédé de japonaises ni d'américaines :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Jolie palmares :bien:

Quelles sont les raisons des mauvaix souvenirs de l'espada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, t'as pas possédé de japonaises ni d'américaines :cyp:

 

 

et tu trouves ca étonnant au vue de ce qu'il a posséder ? peu d'américaines et japonaises ont une ame... ceci explique cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tu trouves ca étonnant au vue de ce qu'il a posséder ? peu d'américaines et japonaises ont une ame... ceci explique cela!

 

C'est le pourquoi du " :cyp: "

J'ai très bien compris :W

 

Peu de japonaise on une âme ? lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

voici les plus marquantes, j'ai toujours beaucoup "trafiqué" (achat, revente, rachat) et j'ai souvent changé rapidement (soit parce que déçu par ma "dernière acquisition, ou attiré par une nouvelle "affaire" me demandant de dégager de l'argent ...et de la place chez moi) ....

 

Maserati : Merak 3000, Quattroporte 3 /

Lotus : Esprit S2 puis Turbo s3

Porsche 911 turbo (1985) 928 S2

BMW : 850i, 628csi

Lamborghini : Espada (pas longtemps)

Ferrari : 308GT4, 208gt4, 365bb (pas longtemps), 400i, 512tr.

Aston Martin : V8 "Kit Vantage"

Rolls : Shadow 1 et 2, coupé Corniche, Camargue, Silver Spur.

Jaguar : Xj 40; Xj 12 5.3 sIII, XJS H.E (pas longtemps).

Bentley Mulsanne Turbo R (pas longtemps)

TVR : Tasmin 350i

 

Plus quelques autres que j'ai oubliées...

 

A noter : J'ai aussi utilisé de "belles bagnoles" qui m'ont été prêtées sur du "long terme" (souvent plusieurs semaines, voire plusieurs mois),ou que j'ai emprunté régulièrement (amis, famille) :

De Tomaso Pantera GTS (plusieurs semaines en Italie :sol: )

Maserati Biturbo 430, Karif, 3200GT...

Ferrari : 308GTBi, Mondial QV(utilisée prsque six mois), 456 M, 360.

Lamborghini : Countach S, Diablo VT

Aston Martin Virage

Mercedes 500SL

 

 

 

 

 

De toutes ces merveilles, il me reste aujourd'hui: Une Silver Spur III, deux Shadow (dont l'une -châssis long- qui est partiellement démontée) et une Ferrari 400i que je viens de récupérer (mais que je ne pense pas garder trop longtemps...) plus une autre "machine" dont je n'ai pas envie de parler ici.

 

je ne compte pas les nombreuses bagnoles que j'ai pu conduire, une journée, une après midi, ou une petite heure...la liste serait trop longue... (Excalibur, Cobra 289, Felber FF,Lambo Murcielago, Audi R8, BMW M635i, Z1, Z8, Porsche, Maserati, ect ect)

 

 

Le bilan ?

 

 

Ma première voiture ? : Citroên CX2400 GTi (l'ancienne de mon père -une très bonne bagnole) :)

Mon plus grand regret : Avoir vendu mon Aston V8 et ma Camargue. :cry:

Mon meilleur souvenir : Ma première Shadow et ma première Ferrari (308 GT4) :love:

Mon pire souvenir : La Lamborghini Espada :pfff:

Ma plus grande déception : Les cuir des Lotus Esprit: une pure merde, ces cuirs ! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Ma meilleure surprise : La facilité de conduite de la Pantera, c'est "un vélo" ! :love::sol::love:

Ma plus grande peur sur la route : Un tête à queue (plusieurs tours, une vraie toupie !!!) avec la 928s2 sur une autoroute détrempée...vitesse pour "entrer dans la danse" : 220 km/h !! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Mon rêve aujourd'hui : Une Vector W8 ou une Cizeta V16T. :ange:

 

 

voilà, vous "savez tout". :o:lol:

 

 

 

 

 

 

 

tu veux parler d'une silver wraight,quand tu dis "chassis long".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Alors là chapeau! ;)

Ca m'étonne pour la Pantera, mon grand père m'a dit qu'elle était assez difficile à manier, qu'il fallait savoir conduire! :p

 

Il existe différentes versions de la Pantera...avec des puissances allant de 280 à 360 ch (env)... Cette voiture pouvait "impressionner" par sa puissance (et une certaine forme de "brutalité", un peu "rustique"), mais elle était très équilibrée... Une fois familiarisé avec son côté "brut", on est vraiment très à l'aise à son volant...

 

 

Merci concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

On note que t'as visé un peu tout les tableau :oui:

 

Par contre, t'as pas possédé de japonaises ni d'américaines :cyp:

 

Pas de japonaises (mais il y en a peu dans la catégorie des véhicules que j'ai cité), j'en ai assez peu conduit dans ma vie (essai de la NSX, et une ou deux autres...)...les voitures américaines, on m'en a prêté quelquefois, j'en ai essayé quelques unes (j'évoque ici des "ricaines prestigieuses") et j'ai aussi loué des "américaines" basiques lors de mes séjours aux States... Donc, l'un dans l'autre, j'ai une assez bonne expérience des voitures américaines, et je dois avouer que je ne suis pas loin de les détester... A quelques rares exceptions près (bagnoles artisanales et quelques modèles rares) je n'éprouve aucune attirance pour les voitures américaines...

 

 

 

 

 

 

 

tu veux parler d'une silver wraight,quand tu dis "chassis long".

 

 

oui.

 

tu as revendu ta Camargue?????tu me décois !!!!!!tu baisse d'un cran dans mon estime!mais rassures toi,tu étais très haut! ;)

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de japonaises (mais il y en a peu dans la catégorie des véhicules que j'ai cité), j'en ai assez peu conduit dans ma vie (essai de la NSX, et une ou deux autres...)...les voitures américaines, on m'en a prêté quelquefois, j'en ai essayé quelques unes (j'évoque ici des "ricaines prestigieuses") et j'ai aussi loué des "américaines" basiques lors de mes séjours aux States... Donc, l'un dans l'autre, j'ai une assez bonne expérience des voitures américaines, et je dois avouer que je ne suis pas loin de les détester... A quelques rares exceptions près (bagnoles artisanales et quelques modèles rares) je n'éprouve aucune attirance pour les voitures américaines...

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Il existe différentes versions de la Pantera...avec des puissances allant de 280 à 360 ch (env)... Cette voiture pouvait "impressionner" par sa puissance (et une certaine forme de "brutalité", un peu "rustique"), mais elle était très équilibrée... Une fois familiarisé avec son côté "brut", on est vraiment très à l'aise à son volant...

 

 

 

La sienne était de 1972 ou 1973 je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Rinspeed Yello Talbo . Réalisée pour les chanteurs du groupe de pop suisse Yello (souvenez vous de "the Race"...un tube mondial, dans les années 80 !) :D

la Yello Talbo n'est pas une "création pure" de Rinspeed, mais a été réalisée en partant d'une réplique déjà existante et produite par la société TLC aux USA, Rinspeed a quand même modifié quelques détails de carrosserie (les ailes arrières ajourées et chromées, et surtout :les blocs optiques redessinés et qui étaient ronds à l'origine...) :o

 

Le "Tuneur suisse" a, en plus, doté la réplique TLC d'une finition absolument prodigieuse, bien plus somptueuse que celle proposée par le constructeur américain, mais également beaucoup moins fidèle à l'esprit de la Talbot originale:/ .

 

Même si beaucoup d'entre vous feront peut être la grimace devant cette "composition baroque et kitsh" il faut bien reconnaitre qu'il s'agit là du "top" en matière de "custom délirant" à l'usage des clients fortunés de tous poils! :)

 

 

y1.jpg1..jpgy2.jpg1..jpgy3.jpg1..jpgy4.jpg1..jpgy6.jpg1..jpgy7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Rinspeed Yello Talbo . Réalisée pour les chanteurs du groupe de pop suisse Yello (souvenez vous de "the Race"...un tube mondial, dans les années 80 !) :D

la Yello Talbo n'est pas une "création pure" de Rinspeed, mais a été réalisée en partant d'une réplique déjà existante et produite par la société TLC aux USA, Rinspeed a quand même modifié quelques détails de carrosserie (les ailes arrières ajourées et chromées, et surtout :les blocs optiques redessinés et qui étaient ronds à l'origine...) :o

 

Le "Tuneur suisse" a, en plus, doté la réplique TLC d'une finition absolument prodigieuse, bien plus somptueuse que celle proposée par le constructeur américain, mais également beaucoup moins fidèle à l'esprit de la Talbot originale:/ .

 

Même si beaucoup d'entre vous feront peut être la grimace devant cette "composition baroque et kitsh" il faut bien reconnaitre qu'il s'agit là du "top" en matière de "custom délirant" à l'usage des clients fortunés de tous poils! :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/y1.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/y2.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/y3.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/y4.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/y6.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/y7.jpg

 

 

Sympa cette bitza neo-rétro. Vu que la base est une réplique, je ne suis pas choqué du traitement, je trouve plutôt l'idée amusante et le design modernisé très réussi.

 

Je me souviens l'avoir vu dans Option-Auto à l'époque, je crois d'ailleurs que la photo avec le jet privé est une photo de Dingo.

 

La suite, la suite, la suite ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Je préfère l'originale :p

Photos persos d'il y a un mois et demi:

 

IMGP0568.JPG1..jpg.c9ff797950cdfcec975c266226137c35.jpg

 

IMGP0563.JPG1..jpg.0c92c5975e4efca52345a35057d8cfe6.jpg

 

 

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

:love: Jolies photos... il est évident que tout le monde préfèrera l'original à la copie... :D

 

 

Merci, mais la "voiture" (je devrai plutôt dire le chef d'oeuvre, l'oeuvre d'art) est plus belle que mes photos quand même :p

 

J'aimerai bien voir ce que Tex Mex, Valk' ou encore martin à la villa d'Este ! :W

 

 

Et moi alors?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Merci, mais la "voiture" (je devrai plutôt dire le chef d'oeuvre, l'oeuvre d'art) est plus belle que mes photos quand même :p

 

 

 

une voiture n'est pas une oeuvre d'art.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

une voiture n'est pas une oeuvre d'art.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi donc?

Pour cette Talbo Figoni je pense que oui, car c'est un travail dur, fait à la main par des experts, seuls!

Bon maintenant c'est grâce l'informatique, des machines outils, presseuses et tout donc c'est vrai que ce n'est pas de l'art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...