Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Automobiles rares & Culture Automobile. (Deep Blue inside.)


Invité §dee670eS

Messages recommandés

Invité §dee670eS

Ferrari bizarres I/III ;)

 

 

Cette Ferrari n’est ni un modèle d ‘époque, ni une réplique…pourtant, c’est une « vraie ferrouze »…mais elle est assez spéciale …

 

 

c01bccbf31.jpg4..jpg

 

 

 

 

Basée sur un châssis de 400i BVM modifié (légèrement raccourci, « cellule centrale » modifiée…) elle a été réalisée par un collectionneur australien.

 

Le dessin de la carrosserie (unique donc…) a été « librement inspiré » de celle des Ferrari des années 60. Au départ, D. Levy (le commanditaire ) avait envisagé une lunette arrière en « pelle à sucre », mais il semble que quelques problèmes techniques (et législatifs) soient venus contrarier cette entreprise…

 

bref, cette « pseudo vintage » arbore un pavillon arrière un peu « sec » (c’est à mon avis, la principale « erreur » de style : le pavillon est un peu « raté » ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif )…mais, et quoi qu’en disent les puristes de la marques( 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ), moi je la trouve plutôt marrante, cette 400i « vintage » aux allures de 275 GTB modifiée… :)

 

 

 

 

1b0d5496fc.jpg95faff8864.jpg1..jpg65064cd9c6.jpg7..jpg1.1232103660.ferrari.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §U-J663nS

Hello Deep, sympathique cette Ferrari, mais sans plus, son principal intérêt reste qu'elle est unique!

Il faut excuser mon ignorance mais qu'est ce qu'une lunette "pelle à sucre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Actuellement en rénovation ?

 

 

Non ,photos d'archive avant finitions. :)

 

Hello Deep, sympathique cette Ferrari, mais sans plus, son principal intérêt reste qu'elle est unique!

Il faut excuser mon ignorance mais qu'est ce qu'une lunette "pelle à sucre"?

 

:D

 

dino_246_gt_partial_rear.thumbnail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Tien moi je me demandais en parlan feraille , les daytona qu'on a modifié en cabriolet , elles sont considéré comment par les collectionneurs ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Rien de mieux qu'une image ;)

Merci Deep :jap:

NB: le résultat aurait été plus harmonieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Tien moi je me demandais en parlan feraille , les daytona qu'on a modifié en cabriolet , elles sont considéré comment par les collectionneurs ? :D

 

 

En principe, c'est le mépris ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif ...mais tout dépend du "transformateur", si ce dernier a été "adoubé" par la tribu (et dieu le père : Enzo Ferrari...) alors, la plupart finissent par respecter...c'est le cas de la plupart des "bricolages" signés Chinetti...pour citer l'exemple le plus célèbre...

Pour mémoire, voilà une photo du premier prototype "daytona cabrio", signé Pininfarina...

daytonaspecialebleue2wf6.jpg

 

Rien de mieux qu'une image ;)

Merci Deep :jap:

NB: le résultat aurait été plus harmonieux...

 

 

C'est également mon avis... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

En principe, c'est le mépris ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif ...mais tout dépend du "transformateur", si ce dernier a été "adoubé" par la tribu (et dieu le père : Enzo Ferrari...) alors, la plupart finissent par respecter...c'est le cas de la plupart des "bricolages" signés Chinetti...pour citer l'exemple le plus célèbre...

Pour mémoire, voilà une photo du premier prototype "daytona cabrio", signé Pininfarina...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/612397/daytonaspecialebleue2wf6.jpg

 

 

 

Les Daytona "SPyder conversion" sont pour moi de fausses Daytona Spyder!

On a détruit une Daytona coupé pour rien :pfff:

La première est assez bizarre, avec son "arceau", mais sympa!

J'ai eu l'occasion de la voir en 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

C'est quand même mieux d'avoir une Daytona coupé qui est magnifique plutôt qu'une fausse spyder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

perso je trouve la spyder magnifique :oui: .

 

Apres moi , j'arrive a apprecier certaines replique donc je dois pas etre un "pur" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Les Daytona "SPyder conversion" sont pour moi de fausses Daytona Spyder!

On a détruit une Daytona coupé pour rien :pfff:

La première est assez bizarre, avec son "arceau", mais sympa!

J'ai eu l'occasion de la voir en 2007 :)

 

 

C'est quand même mieux d'avoir une Daytona coupé qui est magnifique plutôt qu'une fausse spyder!

 

 

C'est aussi mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Ils sont acceptés les vieux concepts tout poussiéreux ? :D

 

 

Tout ce qui concerne les automobiles rares (de prestige) et l'analyse auto (concept /design) est accepté avec plaisir... ;)

J'aimerais simplement éviter les posts intempestifs et continuels ...il y a d'autres topics consacrés aux photos en grand nombre...ici, les photos doivent être choisies et accompagnées d'explications ou d'anecdotes interessantes sur l'histoire ou la conception...

 

Un vieux concept "tout poussièreux" ? pourquoi pas ? :)

Et les "continuations" ? :p

 

 

ça vient, ça vient.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ce qui concerne les automobiles rares (de prestige) et l'analyse auto (concept /design) est accepté avec plaisir... ;)

J'aimerais simplement éviter les posts intempestifs et continuels ...il y a d'autres topics consacrés aux photos en grand nombre...ici, les photos doivent être choisies et accompagnées d'explications ou d'anecdotes interessantes sur l'histoire ou la conception...

 

Un vieux concept "tout poussièreux" ? pourquoi pas ? :)

 

 

 

Arf, et moi qui comptait chercher du côté des concepts poussiéreux de chez VW, je vais m'abstenir alors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri243kP

Salut deep,excellent topic arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif ,quelle voiture et quelle histoire pour cette Rolls Jonckheere :beuh:

 

J'attend avec impatiente la suite de de ce lumineux topic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Salut deep,excellent topic arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif ,quelle voiture et quelle histoire pour cette Rolls Jonckheere :beuh:

 

J'attend avec impatiente la suite de de ce lumineux topic :oui:

 

 

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Ferrari uniques II/III

 

La Ferrari Mondial CART

 

Il s'agit d'une Ferrari spéciale tout à fait "officielle" ! :sol:

Elle fut commandée par PPG pour des besoins publicitaires et faire office de Pace Car dans des courses automobiles américaines.

 

La bagnole a été commandée directement à Ferrari qui a proposé de livrer une Mondial améliorée… c’est à dire une Mondial 3.2 modifiée sur le plan mécanique. Le moteur a été porté à 3.4 l et 300 ch, bien avant la sortie de la Mondial T (qui est également une 3.4l)… Mais il ne s’agissait pas encore d’une Mondial T, elle conservait le moteur en position longitudinale… Bref, ma Mondial CART est la seule Mondial 3.4l sans moteur transversal…

;)

Le design de la carrosserie avait été confié au studio IDEA, sous la direction de Franco Mantegazza, et les crayons de messieurs Ercole Spada et Justin Norek.

 

L’intérieur (assez profondément remanié, surtout le tableau de bord…) avait été conçu (toujours chez IDEA) sous la responsabilité de François Lampréa un designer français issu de chez Renault et Citroên.

 

Toute cette histoire date de 1987. :)

 

 

371048a4d3.jpgb1d1547f89.jpg00b18275d6.jpg427ee7f8bf.jpg44f8f7fed9.jpg6f55d83052.jpgd71346e9f9.jpg7b110abf67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Si on s'en réfère à l'époque, je la trouve très réussie et assez moderne pour ne pas dire avantgardiste...

 

Elle me fait penser sous certains angles au 1ère 348...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Si on s'en réfère à l'époque, je la trouve très réussie et assez moderne pour ne pas dire avantgardiste...

 

Elle me fait penser sous certains angles au 1ère 348...

 

 

C'est exact :) ...d'ailleurs, comme la 348 de "série" apparue quelque temps plus tard, cette

Mondial d'IDEA "explorait" les possibilités de l'exploitation du "style Testarossa" dans une optique "modernisée" et plus "raisonnable" dans les proportions... le lien esthétique est tout à fait réel, entre ces voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Abordons maintenant le sujet amusant des « Ferrari qui n’existent pas » ou « n’existent plus » … :D

 

 

En premier lieu, et contrairement à toutes les bêtises que vous pourrez lire sur d’innombrables sites et blogs de « spécialistes » 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gifLa Ferrari Testa de Oro de Luigi Colani, telle que présentée sur la première photos ci dessous, n’existe plus ! ! ! :o

 

 

eb683a6fe49is.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

Elle « n’existe plus » , pour la bonne et simple raison qu’elle a été profondément modifiée pour devenir celle ci … :)

 

1615926308_4d2f00c291_b.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux Ferrari « made in Colani » n’en sont en fait qu’une seule, qui a évolué dans sa forme et son architecture. Dans sa première version, cette Testa de Oro n’était en fait qu’une sorte de « super tuning » sur base Testarossa…

Réalisée chez Lotec en Allemagne, elle conservait dans sa première version, l’essentiel de la Testa d’origine, sa structure originelle était préservée…

 

L’évolution (qui n’a pas été réalisée par Lotec, mais chez Colani) de ce même modèle en « version II » a été très profonde : découpe et abaissement du châssis, modification profonde de l’architecture et changement intégral de la carrosserie …Il ne subsiste plus rien de la carrosserie (et assez peu du châssis) d’origine dans la version « évoluée »…

 

Toujours est il, que la « première version » ayant évolué en « seconde version », elle n’existe plus qu’en photos.

 

 

 

Même chose pour cette curieuse 275 P « berline » réalisée à partir d'une 275 P en 1968 par Michellotti …assez disgracieuse ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif , elle semble sortie d’un album de Spirou… :D ne plaisant pas à grand monde, il fut décidé de la re- carrosser à la manière originelle chez Fantuzzi… c’est pas plus mal… :o Il ne reste donc plus que quelques photos… ;)

7563532882.jpg9e86195f11.jpg1..jpg6b801f6f39.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

Maintenant, il nous reste à parler d’une « Ferrari fantôme »… amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Celle que certains on nommé F100 ou « Bolide », et qui serait (soit disant… 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:lol: ) la propriété du Sultan du Bruneï…

 

Voilà quelques photos de cette « voiture », qui n’est en fait qu’une coque vide, une maquette à l’échelle 1 qui fut produite comme proposition au fameux Sultan…qui la refusa !

 

Cette maquette creuse en résine fut donc détruite, et il n’en reste aujourd’hui que quelques (mauvaises) photos « volées » qui circulent sur le net , accompagnées de commentaires plus ou moins « délirants » 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif …sans aucun fondement, puisqu’elle n’a jamais existé… :o

 

sultan_of_brunei_cars_pictures_005_PakWheels(com).jpg1..jpgs14.jpg1..jpg1231601.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

je ne la trouve pas moche cette 275P berline (en tout cas moins moche que la testa made in colani... enfin là je rabâche...), et elle est devenue quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

je ne la trouve pas moche cette 275P berline (en tout cas moins moche que la testa made in colani... enfin là je rabâche...), et elle est devenue quoi?

 

 

Elle a été re-carrossée, et est redevenue une 275P "normale".... :)

 

 

 

189_4_275P_dessin_japan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Heureusement qu'elle est revenue en 275P!! :love:

Sinon la Michelotti, elle est effectivement disgracieuse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Martin Bulldog

 

Cette étrange voiture fut commandée par un riche magnat du pétrole (comme c'est étonnant ! :buzz), mais un mystère flotte autour d'elle, apparemment, cette voiture ne fut jamais livrée à son propriétaire ...

Elle fut ensuite vendue au plus offrant (M.Paul Turner) .

Ce design agressif est oeuvre de William Town (qui a également conçue la Lagonda !), elle est aussi agressive que puissante, son V8 de 600 canassons est capable d'envoyer la bête à plus de 300 km/h, comme même !

f108c501fc.jpg.beecec6f23d2e52de045c3206c80955b.jpg

fds87szer6.jpg.7e8bc3914a719baf59b7710c52882aa4.jpg

c364c51878.jpg.e231fb091dfbb0b2ac095c07023f7206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Alfa Romeo Giulia 1600 TZ2 Prototipo Pininfarina, 1965, prototype unique présenté au salon de Turin 1965, mue par la 4 cylindres 1600cm3

 

IMGP0762.JPG1..jpg.d08990ec8199f77a65950eab25233190.jpg

 

IMGP0651.JPG1..jpg.8e44f348ce6bc7d270c936ed51b29039.jpg

 

IMGP0759.JPG1..jpg.6b7a7c5afba9a7f4e4e8422e3a36d00b.jpg

 

 

Elle n'a jamais été restaurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Alfa Romeo Giulia 1600 TZ2 Prototipo Pininfarina, 1965, prototype unique présenté au salon de Turin 1965, mue par la 4 cylindres 1600cm3

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0762.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0651.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/460454/IMGP0759.JPG1..jpg

 

 

Elle n'a jamais été restaurée!

 

 

Superbe!

 

 

j'aurai aussi une question pour Deep: on a le droit de formuler une "requête"? (une histoire en particulier.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Aston Martin Bulldog

 

Cette étrange voiture fut commandée par un riche magnat du pétrole (comme c'est étonnant ! :buzz), mais un mystère flotte autour d'elle, apparemment, cette voiture ne fut jamais livrée à son propriétaire ...

Elle fut ensuite vendue au plus offrant (M.Paul Turner) .

Ce design agressif est oeuvre de William Town (qui a également conçue la Lagonda !), elle est aussi agressive que puissante, son V8 de 600 canassons est capable d'envoyer la bête à plus de 300 km/h, comme même !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692086/f108c501fc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692086/fds87szer6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/692086/c364c51878.jpg

 

 

En fait, il s'agissait d'un membre d'une grande famille du Moyen Orient, il se présenta à Newport Pagnell en 1979, et commanda cette "Super Aston" en payant cash un acompte de plus de 100 000 £ (en 1979 [:ardeme:5] !), c'est en cours de construction, que les gens de chez Aston apprirent que cette personne avait été jugée trop dépensière par sa famille qui l'avait placé sous surveillance psychiatrique ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif ... La famille abandonnait l'accompte de 100 000 livres, mais refusait de continuer à honorer cette commande. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

Trop avancés pour reculer, les responsables d'Aston décidèrent d'achever cette Bulldog, et finirent par la présenter (en Mars 1980; si mes souvenirs sont exacts) comme un "proto de recherche"... voilà. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...