Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

SWAP Moteur


Invité §car625Yz

Messages recommandés

Invité §car625Yz

Salut à tous,

 

ça vous dirait un petit sujet sur les swaps moteurs : changer de moteur par un moteur plus puissant qu'à l'origine. Je ne crois pas avoir vu ce type de sujet sur le forum.

 

Par exemple : Lotus Elise MK1 V6, moteur VW de 300 CV

 

1325579-1.jpg.f3b8a53d5b3c25e9c59ff0d2df653c8f.jpg

1325579-2.jpg.3c55d3884d61a80cb7c49b6e3d6fd9c1.jpg

1325579-3.jpg.a2e5942ff7b5d79026dc14765c702557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wbs887Jq

Malheureux, tu vas nous attirer tous les Supra addict :o

 

Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de méthode, hormis quand il s'agit de se concocter un bon gros sleeper ou un beau projet pro-touring alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut à tous,

 

ça vous dirait un petit sujet sur les swaps moteurs : changer de moteur par un moteur plus puissant qu'à l'origine. Je ne crois pas avoir vu ce type de sujet sur le forum.

 

Par exemple : Lotus Elise MK1 V6, moteur VW de 300 CV

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/1325579-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/1325579-2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/1325579-3.jpg

 

 

Tain j'y pensais hier soir à ce que pouvais donner une Elise MK1 swappée !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

J'ai une idée de swap dans la tronche qui me trotte depuis un bon temps :W

 

Swapé mon Almerda avec un RB26DETT et deux gros Garret GT35r :hihi:

Et la faire passé en 4 roues motrices par la même occasion.

 

Mais il faudrait que je gagne à l'euromillion pour pouvoir tranformer cette idée en réalité :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car625Yz

Malheureux, tu vas nous attirer tous les Supra addict :o

 

Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de méthode, hormis quand il s'agit de se concocter un bon gros sleeper ou un beau projet pro-touring alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Pour les supra addicts, pourquoi pas, s'ils n'abusent pas :p

 

Ci-dessous un exemple de sleeper, avec un très gros boulot : BMW M3 E30 V10 (507 ch, celui de la dernière M5) :

 

m3-4.jpg.844e062916ffdfee02e86f1cf6594d6d.jpg

m3-72.jpg.bec733893cec788aea19d757b4f752b4.jpg

m3-65.jpg.003c0d59bafe67d281e25bb9e490f335.jpg

m3-76.jpg.d25f44da3df873ab8003efde542708e0.jpg

m3-69.jpg.6ea672d655f06bcd9fa634aff1e5b4ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

DM performance toussa.....

 

TopSecret

http://image.turbomagazine.com/f/9953065/turp_0710_01_z+toyota_supra_v12+front_view.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car625Yz

 

Tain j'y pensais hier soir à ce que pouvais donner une Elise MK1 swappée !!! :W

 

Sauf que apparemment ce V6 n'est pas forcément la meilleure solution pour cette Elise, car il alourdit pas mal la voiture, change son comportement (répartition des masses type "911" désormais), et en plus elle n'est plus aussi vive qu'avant, mais bruit sympa quand même !

 

Une solution assez répandue chez les Lotusiens : un swap avec moteur Honda K20a VTEC, moteur atmo de 2l, 240 CV, qui ne dénature pas ces petites puces ! quelques exemples (Elise MK2 et Exige MK1) :

 

yugk5h38u8ja9.jpg.49f6e4488843533f57231e3455753c81.jpg

wb2awngao1sv1.jpg.a0b570d065ff9f606055ff4560ab0686.jpg

600x450_shinyexige09.jpg.1cf5cf959c8b00a5509b493fedb5e78c.jpg

600x450_shinyexige01.jpg.2eb1a875e18f54bb2a9e328cf3331da7.jpg

600x450_shinyexige02.jpg.62dcd65976dc83b1b0f545ea4257160d.jpg

600x450_shinyexige03.jpg.5ce886ba285d2bd3fdff7ef590f971de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

oh tiens, marrant ce topic, je vais regarder ce que j'ai sous le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

bon je l'ai déjà pondu sur le topic des préparations, mais ça fait pas de mal de la revoir

 

Corvette 1954 swapée avec un LS9

 

1864678765_ChevroletCorvette1954ZR1byTimelessKustoms(1).jpg1..jpg.5f5ad61b0c8326045ddcb397eba2a1bf.jpg

1188556855_ChevroletCorvette1954ZR1byTimelessKustoms(2).jpg1..jpg.69cd742cfc9f7a47ff99859ce3588c47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai une idée de swap dans la tronche qui me trotte depuis un bon temps :W

Swapé mon Almerda avec un RB26DETT et deux gros Garret GT35r :hihi:

Et la faire passé en 4 roues motrices par la même occasion.

Mais il faudrait que je gagne à l'euromillion pour pouvoir tranformer cette idée en réalité :W

 

 

Moi en ce moment j'ai des envies de Civic Eg6 vidée et swappée à coup de moulin de S2k .... :cyp:

 

 

 

Travail titanesque :/ le résultat final sans parler des heures de boulot doit revenir au prix d'une M5 E60 d'occase :/ on à passer le stade de simple swap .. ils ont était obliger d'allonger la face avant et de reculer le tablier de protection , faire un puis de transmition sur mesure , renforcé les longerons ect ... en gros c'est limite s'ils ne sont pas parti de zéro pour refaire une M3 E30 sur mesure :W

 

Sauf que apparemment ce V6 n'est pas forcément la meilleure solution pour cette Elise, car il alourdit pas mal la voiture, change son comportement (répartition des masses type "911" désormais), et en plus elle n'est plus aussi vive qu'avant, mais bruit sympa quand même !

 

Une solution assez répandue chez les Lotusiens : un swap avec moteur Honda K20a VTEC, moteur atmo de 2l, 240 CV, qui ne dénature pas ces petites puces ! quelques exemples (Elise MK2 et Exige MK1) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/yugk5h38u8ja9.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/wb2awngao1sv1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/600x450_shinyexige09.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/600x450_shinyexige01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/600x450_shinyexige02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/830994/600x450_shinyexige03.jpg

 

 

C'est exactement ce à quoi je pensais !!!! :W :W en ce moment j'ai ma grosse période Honda S2000 et ce moulin de 240cv qui rupte à 9000trs/m sur une voiture d'a peine plus de 600kg ca doit être tout bonnement démentiel et quasiment imbattable !!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

 

Moi en ce moment j'ai des envies de Civic Eg6 vidée et swappée à coup de moulin de S2k .... :cyp:

 

 

 

Bah tu vas en chier mon gars :cyp:

 

Je connais une ITR swappé avec un F20C eh ben le proprio en a chier...

Alors j'imagine même pas dans le compartiment moteur d'une Civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu vas en chier mon gars :cyp:

 

Je connais une ITR swappé avec un F20C eh ben le proprio en a chier...

Alors j'imagine même pas dans le compartiment moteur d'une Civic...

 

T'as des photos ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Dans la 'vic faut mêtre le K20A ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

T'as des photos ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Dans la 'vic faut mêtre le K20A ;):D

 

 

Non :cyp:

 

C'est une prépa Gr N pour de la course de côte ;)

 

Moteur gonflé à 303ch et boite séquentielle :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

comment faire pour un ancien pilote de rally pour rouler "original"?

foutre un 4 cylindre cosworth de 250 canassons dans une Ford Model A!

 

1143353668_FordModelAJuhaKankunnenbyMTA.jpg1..jpg.a9047c909c291ba7b5fac86489430346.jpg

1856796724_FordModelAJuhaKankunnenbyMTA(1).jpg1..jpg.a3206655c3e26976cdd07009f5a21eee.jpg

293620921_FordModelAJuhaKankunnenbyMTA(2).jpg2..jpg.710ff966ba575a7fa5e008696ccc572d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

le truc qui sert a rien bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

tout a fait, c'est ce qui fait tout son intérêt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le swap le plus délirant que j'ai vu, c'était dans un Nitro du début des années 90', ou un type avait mis un moteur de OFF SHORE dans une Monte Carlo 85 rose bonbon.... j'ai cherché, mais je 'ai pas retrouvé le magasine en question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Ford Granada "CCX": 1700 chevaux... normal...

 

***

S0-Une-Ford-Granada-avec-un-moteur-de-Koenigsegg-CCX-de-1700-chevaux-sous-le-capot-158955.jpg

S0-Une-Ford-Granada-avec-un-moteur-de-Koenigsegg-CCX-de-1700-chevaux-sous-le-capot-158915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Rover SD1 et moteur de Tank Rolls Royce (cylindré: 27L)

 

f66e53e6.jpg.f0d5be4ea7687f2ad25cd24b0ed0d62f.jpg

7312b55c.jpg.81edeca04324c32fc7bddeffd785047f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

La répartition des masses doit etre sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...