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Voitures de sport

Que pensez-vous de la Ariel Atom ?


Invité §rou632lP

Messages recommandés

Invité §rou632lP

une voiture qui accélére plus fort que la porsche gt3 (80000€) et pour seulement 30000€

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Invité §sal224tn

une voiture qui accélére plus fort que la porsche gt3 (80000€) et pour seulement 30000€

 

L'ariel Atom c'est la reine des circuits... Par contre je réablit 1 vérité:

Elle coûte, homologuée pour la France environ 45000€ pour la version atmo et 55000€ pour la version à compresseur de 300ch... mais les perfs de cette dernières sont supérieur à celles d'une carrera GT sur circuit et sur le 0-100 (2,9s) elle est meilleur qu'une Mclaren F1...

Pour l'anecdote la GT3 coûte 112000€... et se fait larguée par l'ariel sur circuit... Mais le charme, le prestige et l'agrément sur route n'est pas le même non plus...

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Invité §Tev237SJ

un engin dément et complètement décalé :)

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Invité §XAV650mG

Le 0 à 100 est bon par contre après c'est moins bon, par contre c'est une superbe auto pour s'amuser, mais seulement pour ça, dans le reste elle est vraiment nul !

 

 

Pourquoi dis tu que l’Ariel est nulle à part pour s’amuser ?

De toute façon une voiture de sport c’est jamais très pratique. C’est pas logeable, c’est en général pas très confortable, ça consomme beaucoup, tu ne peux pas la garer n’importe de peur de te la faire abîmer et j’en passe...

Si tu veux une voiture qui n’ait pas tous ces inconvénients autant t’acheter une bonne berline turbo diesel.

Si par contre tu veux une voiture passion autant aller jusqu’au bout de la démarche en prenant un engin ultime. Et pour ça l’Ariel est top !

Et puis le fait de rouler dans une voiture totalement décalée, c’est déjà un plaisir en soit.

Je peux en témoigner puisque je roule avec un engin un peu moins ultime mais aussi décalé, une barquette Hommell !

 

 

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Invité §eff870bp

Pour moi Un modèle qui devrai etre suivi, une voiture lègére et un look démoniaque, donc que du bonheur :D

light is right :love:

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Invité §Voi484Zo

Une voiture parfaite pour aller chercher le pain !! :jap::jap::jap::D:D:D

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Invité §Voi484Zo

Sauf quand il pleut des cordes :sol:

 

 

Un K-way roulé en boule à la ceinture et hop ! tranquille ! :D :D :D

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Invité §myb108OR

J'ai un pote qui est en train d'en acheter une, je vous dirais :)

 

.

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Invité §ApA700si

Mon graal automobile, le summum de la sportivité sans fioritures :bien:

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Invité §bin870YL

petit deterrage de topic.

J'ai vu sur un autre forum que l'ariel atom est homologable en france via un personne, mais je croix que c'est limite a 10 par an. Mise a part ca.

Je suis interresse par ses perf ( du moins sur le papier) Je voudrais caresser l'espoir de monter en passager une fois.

petit inconvenient la stabilite du train arriere a haute vitesse car y a un manque d'appuis dur l'arriere.

si un menbre de fa en a une merci de me donner son avis.

D'autre part faut il passer directement d'une voiture normal a une ariel ou il vaut mieux se tester sur une exige ou speeder avant ?

Car mon passe en sportive est le suivant:

104 ZS2

205 GTI 1,9 puis swap avec moteur 405 t16.

306 s16

subaru outback (famille oblige)...

merci

 

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Invité §lem851Qi

petit deterrage de topic.

J'ai vu sur un autre forum que l'ariel atom est homologable en france via un personne, mais je croix que c'est limite a 10 par an. Mise a part ca.

Je suis interresse par ses perf ( du moins sur le papier) Je voudrais caresser l'espoir de monter en passager une fois.

petit inconvenient la stabilite du train arriere a haute vitesse car y a un manque d'appuis dur l'arriere.

si un menbre de fa en a une merci de me donner son avis.

D'autre part faut il passer directement d'une voiture normal a une ariel ou il vaut mieux se tester sur une exige ou speeder avant ?

Car mon passe en sportive est le suivant:

104 ZS2

205 GTI 1,9 puis swap avec moteur 405 t16.

306 s16

subaru outback (famille oblige)...

merci

 

:fouyaya: t'es toujours vivant? :??:

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Invité §gro486lt

:fouyaya: t'es toujours vivant? :??:

 

 

Je vois pas pourquoi il le serais pas .....

 

A une certaine époque c'été assez fréquent comme manip, et c'est comme le reste il suffit de connaitre ses limites :sol:

 

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Invité §lem851Qi

 

Je vois pas pourquoi il le serais pas .....

 

A une certaine époque c'été assez fréquent comme manip, et c'est comme le reste il suffit de connaitre ses limites :sol:

 

tu aurais du comprendre que mon post etait simplement a but humouristique... ;)

a moins que mon humour soit si inexistant qu'il n'est pas décellable dans mes posts? :peur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

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Invité §bin870YL

Desole mais je ne connais pas cette personne.

Donc je fais partis des dangereux swaper.

J'ai fais un essais en mode cerveau off sans avoir changer les freins et j'ai compris comment avoir peur...

Apres j' ai soude la caisse et mis des gros freins. Et ouf ca allais mieux.

mais un projet plus timbre aurait ete de mettre se moteur dans la zs2 ...

 

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Invité §gro486lt

Desole mais je ne connais pas cette personne.

Donc je fais partis des dangereux swaper.

J'ai fais un essais en mode cerveau off sans avoir changer les freins et j'ai compris comment avoir peur...

Apres j' ai soude la caisse et mis des gros freins. Et ouf ca allais mieux.

mais un projet plus timbre aurait ete de mettre se moteur dans la zs2 ...

 

 

 

Là effectivement la reflexion de Lemed prend du sens ^^

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Invité §gro486lt

D'ailleurs pour répondre à Bino16 je pense que tu devrais déja te faire la main sur quelque chose de moins radical et exigent que L'Ariel. En effet je trouve cette voiture magnifique mais j'hésiterais à l'acheter, même en étant un fan de LF, pour ces raisons là...

 

Après rien ne t'empêche de changer plus tard si tu vas au bout des performances d'un autre modèle.

 

Le Speedy Turbo est de loin le plus "bourgeois" des trois mais commence à procurer de sacrées sensations.

 

L'Exige est un cran au dessus :love:

 

Et pour égayer ce sujet et me faire pardonner le Hors-sujet précédent, la vidéo que je montre a tout le monde pour faire découvrir l'Ariel Atom :

 

 

 

Pas de Embed dispo :

 

Cet essaie Top Gear fait toujours sont effet même si déja multiposté içi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

http://www.cplracing.co.uk/htmlarea/uploaded/Turbo%20atom%20finished%20002.jpg

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petit deterrage de topic.

J'ai vu sur un autre forum que l'ariel atom est homologable en france via un personne, mais je croix que c'est limite a 10 par an. Mise a part ca.

Je suis interresse par ses perf ( du moins sur le papier) Je voudrais caresser l'espoir de monter en passager une fois.

petit inconvenient la stabilite du train arriere a haute vitesse car y a un manque d'appuis dur l'arriere.

si un menbre de fa en a une merci de me donner son avis.

D'autre part faut il passer directement d'une voiture normal a une ariel ou il vaut mieux se tester sur une exige ou speeder avant ?

 

 

c'est le seul inconvenient que tu y vois ?? :??:

 

déjà pour commencer, d'où tu sors ce pb de stabilité ? réfléchit au sens de cette voiture et demandes toi si ce n'est pas normal!! oui c'est normal, et c'est ce qui fait le charme de l'Ariel!!

après, est-ce que tu fais du circuit ? tu connais ce genre de voiture ? visiblement non... sans vouloir être méchant, ton passe "sportif" est ridicule par rapport au perf d'une Atom! j'imagine que tu veux dire Speedster quand tu mets speeder!! je crois que c'est une bonne première alternative avant de vouloir passer à une Atom!! ce n'est pas hyper puissant (atmo), ca tient bien la route, et ca te montre le coté light!! tu pourras voir si tu aimes ca!! parce que tes ex voitures ont du confort comparée à celle-là!

après, mon sentiment, c'est est-ce que tu es prêt à lacher 50000€ (au minimum) dans une Atom avec tout ce qu'elle n'a pas!

 

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Invité §gro486lt

 

c'est le seul inconvenient que tu y vois ?? :??:

 

déjà pour commencer, d'où tu sors ce pb de stabilité ? réfléchit au sens de cette voiture et demandes toi si ce n'est pas normal!! oui c'est normal, et c'est ce qui fait le charme de l'Ariel!!

après, est-ce que tu fais du circuit ? tu connais ce genre de voiture ? visiblement non... sans vouloir être méchant, ton passe "sportif" est ridicule par rapport au perf d'une Atom! j'imagine que tu veux dire Speedster quand tu mets speeder!! je crois que c'est une bonne première alternative avant de vouloir passer à une Atom!! ce n'est pas hyper puissant (atmo), ca tient bien la route, et ca te montre le coté light!! tu pourras voir si tu aimes ca!! parce que tes ex voitures ont du confort comparée à celle-là!

après, mon sentiment, c'est est-ce que tu es prêt à lacher 50000€ (au minimum) dans une Atom avec tout ce qu'elle n'a pas!

 

 

 

Pas mal résumé : ça reste beaucoup de concessions une Atom.

 

 

Bino16 : Tu as déja roulé avec un vrai Low Flyer du type Caterham ?

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Invité §bin870YL

bonjour,

et merci de vos reponses.

Effectivement vous avez raisons dans le sens qu'avant d'attaquer gros vaut mieux commencer petit, ce que j'fais.

Pour repndre a grODjib, j'ai deja dans une cat sur circuit pendant 2 tours en passager et 10 tours en conducteur. C'est vrai que la sensation de l'air et la distance au sol est vraiment bien.

Apres j'ai adore les passage en courbe vraiment rapide et j'accelerais vraiment tres tot par rapport a mes autres voitures. Par contre cote freins pas trop de difference avec les miennes ( de voitures)

Il est vrai aussi que j'utilise des plaquettes DS3000 donc ca freine.

 

J'avais quand meme plus de sensation dans un kart a vitesse 250 2temps que dans la cat.

 

Actuellement je roule en outback pour la famille et en 3000 GT pour le fun. Vais changer car trop type GT pas assez de reprise dans les ptites route de montagnes.

 

 

 

 

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Invité §bin870YL

alors personne pour reparler de ce topic ?

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Invité §tom801hN

Je connais quelqu'un en Belgique qui roule en Atom, très sympa...

 

Il en est très content et roule pas mal avec, avec son bon K-way il s'en fou du temps qu'il fait, les trous dans les becquets sont bien fait et grâce à sa il n'a jamais le cul mouillé (ou presque)

 

Question performances, il n'y a rien à redire, c'est top, mais faut il autant de puissance, une Cat est déjà super bien et plus abordable.

 

Un gros point positif, le coût des entretiens, quasi rien, moins cher qu'une petite peugeot...

 

A toi de voir...

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Invité §gro265gA

tu aurais du comprendre que mon post etait simplement a but humouristique... ;)

a moins que mon humour soit si inexistant qu'il n'est pas décellable dans mes posts? :peur:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Oui !

 

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Invité §mic663Iu
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