Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Coût d'entretien des sportives: ça va en encourager plus d'un!


Invité §JUC630fI

Messages recommandés

Invité §JUC630fI

Salut à tous!

 

Comme j'en parlais dans mon précédent topic, je trouvais intéressant de recenser les différents coûts d'usage des sportives (récentes ou non!).

 

 

J'ai effectué quelques recherches sur différents sites français et anglais, avec l'expérience de possesseurs.

Bien sûr je n'ai pas fais de recherche pour TOUS les modèles car le peu dont je me suis occupé représente déjà un travail considérable!

 

Tous les témoignages et vécus sur vos coûts d'entretien et d'utilisation de vos sportives sont les bienvenus!! (De la Bmw 850 à l'Aston v8 Vantage en passant par la 205 GTI!)

 

Pour les propriétaires (actuels ou par le passé) qui veulent participer, si vous pouviez donner vos coûts selon ce modèle ce serait parfait! ;) :

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Date d'achat

- kilométrage à l'achat

- Année modèle (1ere Mise en circulation)

- Prix d'achat

- Frais de livraison et immatriculation (carte grise et plaques)

 

- Année 1 d'utilisation

Précisez les révisions, pannes, assurance, frais divers...

 

- Année 2

 

- Année 3...

 

- BILAN :

kilomètres parcourus

budget annuel MINI / MAXI = ... € (hors carburant)

consommation moyenne (source?) = ... L/100 km

Petit commentaire: plaisir, déception, points positifs et négatifs...etc! Tout ce qui vous passe par la tête ;)

 

Et une ptite photo (ou plusieurs :) ) de votre bolide!

**************************

 

Un ptit exemple! (pris sur l'automobile sportive - merci à alpinegta :jap: )

 

>Achat : 15/03/2006

Modèle : smart roadster coupé 82 ch + pack sport + radio CD

1ere mise en circulation : 25/06/2004

kilométrage à l'achat : 8 527 km

km parcourus: 16500 km

 

 

Budget Achat : 10 490 euros TTC

Frais annexes pour la livraison + immatriculation : 432,01 euros TTC

Achat en concession smart

>TOTAL : 10 922,01 euros TTC

 

Année 1 de possession (mars 2006 -> mars 2007)

Assurance Tout risque MAIF avec Coeff de 0,56 : 500 euros TTC

 

Juin 2006 : Pose kit suspension Brabus + peinture des pare-chocs et pose d'éléments Brabus extérieur - 1 083,50 euros TTC

 

Juillet 2006 : Achat boîtier Hurrichips : 700 euros TTC ------ 106ch!!

 

décembre 2006 : "Révision Assyst A" 15 819 km au compteur

+ 2 pneus avant à remplacer

+ pose d'un PC spécial pour laisser passer le pot Brabus + peinture

+ conduite de clim prise en charge partiellement (avec évidemment purge du système)

Total : 1 076 euros TTC (dont 400 euros de frais "normaux" pour la révision)

 

 

 

Année 2 de possession (mars 2007 -> mars 2008)

Assurance Tout risque MAIF avec Coeff de 0,56 : 500 euros TTC

 

Octobre 2007 : "Révision Assyst B" 22 194 km au compteur

+remplacement plaquette de freins AV + liquide

Total : 440,99 euros TTC

 

>Bilan à ce jour :

 

2 années pleines d'utilisation

16 500 km parcourus

Nombre de sorties circuit : 8

Sorties "passion" : smart day et rallye smart de Metz

Budget global "normal" (hors prépas et accessoires Brabus) : 1 840,99 euros TTC soit une moyenne de 920 euros TTC/an*

Ce qui plombe un peu les frais sont les taux de main d'oeuvre pratiqués chez smart ainsi que le tarif de certaines pièces.

 

En revanche, le rapport global efficacité sur circuit, endurance, plaisir ressenti, look, sensations et finalement fiabilité et coût est pas imbattable mais presque pour celui qui fait de l'usage quotidien + plaisir + circuit sans se réfreiner.

 

(*j'ai volontairement été plus précoce dans les intervalles de révision en raison de l'usage circuit "intensif". Idea Mon rythme de kilomètres ne m'aurait imposé réellement qu'une seule révision pour l'instant en 2 ans.)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je mettrai à jour au fur et à mesure le 1er post!

 

 

Place aux chiffres!

 

Aston Martin DB7 V12 5,9L 420CH (40cv fiscaux) 40000€ en occasion (135000€ en neuf)

http://img706.imageshack.us/img706/5382/db7vav.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 10000kms

Révision des 10000kms = 500€

Révision des 20000kms = 1000€

Révision des 30000kms = 1000€

Révision des 70000kms = 1500€

 

Remplacement embrayage = 5000€ HT!

Pneus = 600€ AV et 700€ AR (30000kms)

Conso moyenne = 17L

 

Aston Martin V8 Vantage 4,3L 385ch 60000€ en occasion (109000€ en neuf)

http://img153.imageshack.us/img153/3284/astonmartinv8vantage200.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 16000kms

Révision des 1500kms = gratuit!

Révision annuelle = 850€ sans plaquettes et 1150€ avec

Plaquettes AV = 350€

Plaquettes AR = 330€

Disques AR = 365€

Embrayage = 6500€

 

Conso = 16L

Assu = 2000€ avec 50% bonus usage privé à Lyon

 

 

Audi R8 v8 4,2L 420ch 65000€ en occasion (107000€ en neuf)

http://img214.imageshack.us/img214/9065/audir82008.jpg

 

 

Révision tous les 15000kms (1ere révision à 30000kms = 1000€)

Révision des 45000 = 750€

Révision des 90000 = 1000€

 

Rajout de 1L d'huile tous les 8000kms

 

Pneus = 400€ AV et 550€ AR (en 18")

Disques et plaquettes = 1300€ AV

Embrayage = endurant (plus de 100000kms!)

 

Conso = 14L

 

 

Corvette c5 V8 5,6L 345ch (26cv fiscaux) 25000€ en occasion (55000€ en neuf)

http://img214.imageshack.us/img214/2259/corvettec511.jpg

 

Révision tous les 15000kms (simple vidange)

Révision complète tous les 30000kms = 700-800€

Embrayage endurant

Pneus = 400€ AV et 750€ AR (env 40000kms)

Plaquettes = 150€ AV et 120€ AR (s'usent vite)

Conso = 13,5L

 

 

Ferrari 348 V8 3,4L 300ch (21cv fiscaux) 35000€ en occasion (95000€ en neuf)

http://img693.imageshack.us/img693/9495/ferrari348spider.jpg

 

 

Entretien annuel ou 10000kms = 1500 - 2000€

Courroie et bougies tous les 50000kms ou 3 ans = 7000€!

Embrayage = 5000€ (30000kms)

 

 

Lotus elise 1,8L 192ch (12cv fiscaux) 25000€ en occasion (45000€ en neuf)

http://img22.imageshack.us/img22/3853/96742005lotuselise.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 15000kms = 600€

Courroie tous les 70000kms ou 5 ans (bloc rover) = 600€

Bloc toyota = chaîne :)

 

Plaquettes AV = 290€ (20000kms)

Pneus = 700€ le train (tous les 40000kms)

 

 

M3 E46 6 en Ligne de 3,2L 343CH (25cv fiscaux) 25000€ en occasion (58000€ en neuf)

http://img718.imageshack.us/img718/3492/m30609022650.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 30000kms = 700€

Coût d'entretien selon possesseurs du forum = 200€/mois

Conso = 12L

Assu = 1500€ en RP

 

 

M5 E60 V10 de 5L, 507ch (44cv fiscaux) 35000€ en occasion (95000€ en neuf)

http://img517.imageshack.us/img517/8301/85967520.jpg

 

 

Révision annuelle = 800€

Entretien gratuit pendant 100000kms en Suisse!

Embrayage = 3000€ (env 80000kms)

Plaquettes = 380€ AV et 240€ AR

Disques = 700€ AV et 620€ AR

Amortisseurs = 1600€ AV et 1200€ AR (120000kms)

Pneus = 450€ AV (30000kms) et 600€ AR (20000kms)

Assu = 2000€ TR en RP

Conso = 18L

 

 

Maserati 4200 V8 4,2L 390ch (33cv fiscaux) 35000€ en occasion (87000€ en neuf)

http://img99.imageshack.us/img99/3707/maseraticoupeblack.jpg

 

Révision annuelle = 1000€

Pas de courroie de distribution :)

Embrayage cambio corsa = 2000€ (de 10 à 30000kms)

Plaquettes tous les 20000kms

Freinage = 1700€

Pneus = 600€ AV et 800€ AR

 

 

Maserati 3200 V8 3,2L Bi-turbo 370ch (30cv fiscaux) 25000€ en occasion (81000€ en neuf)

http://img411.imageshack.us/img411/8573/maserati3200gtaz6.jpg

 

 

Révision annuelle ou 10000kms = 900 à 1100€

Révision des 3 ans ou 50000kms = courroie = 3000€

Révision des 110000kms = 2500€!

 

Freins = 2500€

Embrayage = 3500€

Pneus = 450€ AV et 600€ AR

Assu = 1600€ en RP

Conso = 17L

 

SL55 AMG V8 5,5L 476ch (40cv fiscaux) 35000€ en occasion (139000€ en neuf!)

http://img534.imageshack.us/img534/4438/sl55amg.jpg

 

 

Révision annuelle = 500€

Disques et plaquettes = 1200€ AV (50000kms)

Plaquettes seules = 300€ AV et 150€ AR

Pneus = 450€ AV et 600€ AR

Conso = 14L

 

 

Audi s5 V8 4,2L 354ch (27cv fiscaux) 35000€ en occasion (62000€ en neuf)

http://img140.imageshack.us/img140/759/audis53big.jpg

 

 

Petite révision = 700€

Grosse révision = 1200€

 

 

 

Voilà pour un début, j'appelle tous les possesseurs de sportives à témoigner pour faire avancer ce topic en ajoutant des véhicules ou compléter ces infos!

 

Maintenant vous n'avez plus qu'à acheter la voiture de vos rêves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JUC630fI

Ca n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde...:(

 

Tant pis je continue avec quelques autres!

 

 

 

Ferrari 456 v12 442ch (28cv fiscaux) 45000€ en occasion (170000€ en neuf)

http://img59.imageshack.us/img59/9295/175ferrari456gt.jpg

 

 

Pb: étanchéité joints de vitres = 750€ (déjà remplacé en occasion en théorie)

 

Révision annuelle = 1500€ (vidange et filtres)

 

Courroie de distribution = tous les 50000kms ou 3ans = 2000€ (M0 comprise) : raisonnable car pas de dépose du moteur

 

Embrayage = 1800€ hors MO (ts les 30000kms)

 

Pneus = 450€ AV (255/45/17) et 650€ AR (285/40/17) = tous les 20-30000kms

 

Conso = 20L

 

 

Ferrari 355 v8 380ch (20cv fiscaux!!) 55000€ en occasion (140000€ en neuf)

http://img519.imageshack.us/img519/3700/ferrari355.jpg

 

 

Entretien annuel = 550€ ou 870€ avec plaquettes AV

Révision poussée avec essai tous les 30000kms = 5000€ dans le réseau

Embrayage = de 3000€ (chez indépendant) à 7500€ (Réseau ferrari) = tous les 30000kms

Distrib = tous les 50000kms ou 3ans = de 3 à 6000€ (dépose moteur)

Pneus AR = 720€ (20000kms)

Roulements à surveiller vers 80000kms = 500€ AV et 700€ AR

Echange standard moteur = 20000€! (d'où un entretien rigoureux!)

Conso = 13L (21L en sportive)

Assu = 1500€ en RP, 800€ en province (merci Fouinasse ;) )

 

 

Audi S4 V8 4,2 344ch (26cv fiscaux) 20000€ en occasion (58000€ en neuf)

http://img7.imageshack.us/img7/6156/s4v8av1.jpg

 

 

Entretien courant = ts les ans ou 15000kms = 350€

Embrayage = 900€ (MO comprise) = ts les 100000kms

Filtres (essence et air) = ts les 30000kms

Bougies = ts les 60000kms

Vidange boite et pont = ts les 100000kms

Pneus = 300€ piece (235/40/18) = 1 train ts les 20000kms

Conso = 13L

Assu = 1800€ en RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Juste pour avoir un point de comparaison et pour que l'on se rende compte du budget qu'il faut, je vous donne le budget d'entretien d'une clio 2 rs...

 

Révision annuelle = 200€

Pneus = 100€ pièce (25000kms avec)

amortisseurs = 350€ les 4 (hors MO) (environ 60000kms)

Plaquettes AV = 75€ (que la pièce)

Disques = 100€ la paire

Distribution = tous les 5 ans ou 120000kms = 6-800€

Conso = 10L

Assu = 800€

 

On se rend compte que les précédentes sportives demandent plus du double...mais 2 fois plus de plaisir avec?! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

je pensais quand même que ça allait intéresser pas mal de personnes...je verrai d'ici ce soir mais d'ici là j'arrête mes recherches qui me prennent quand même pas mal de temps... pour rien apparemment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Une réponse au moment où je commençais à me dire que c'était une mauvaise idée ce topic! :)

 

En effet pour la puissance fiscale de la 355 je viens de vérifier c'est bien 20cv, ce qui m'a trompé c'est sur l'automobile sportive http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/f355challenge.php

Ils mettent 13cv pour la version challenge...étonnant!

 

Sinon pour les différents frais, tout est confirmé à travers plusieurs sites ;)

 

En tout cas merci pour le commentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Mais bon même 20cv fiscaux ça reste raisonnable vu la voiture ^^ Surtout quand on voit que la M5 en fait 44!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Salut à tous!

 

Comme j'en parlais dans mon précédent topic, je trouvais intéressant de recenser les différents coûts d'usage des sportives relativement récentes qui se trouvent aujourd'hui dans un budget "raisonnable".

 

Je délimite le prix en occasion de ces sportives à plus de 25000€ et moins de 70000€ pour réduire le nombre et toucher le plus de forumistes possibles. A ces prix là, cela reste des sportives d'exception qui deviennent abordables en occasion vu la décote subie.

 

J'ai effectué quelques recherches sur différents sites français et anglais, avec l'expérience de possesseurs.

Bien sûr je n'ai pas fais de recherche pour TOUS les modèles car le peu dont je me suis occupé représente déjà un travail considérable!

 

J'attends votre expérience et vos témoignages sur vos coûts pour vos véhicules qui correspondent à cette catégorie!

 

Place aux chiffres!

 

Aston Martin DB7 V12 5,9L 420CH (40cv fiscaux) 40000€ en occasion

http://img706.imageshack.us/img706/5382/db7vav.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 10000kms

Révision des 10000kms = 500€

Révision des 20000kms = 1000€

Révision des 30000kms = 1000€

Révision des 70000kms = 1500€

 

Remplacement embrayage = 5000€ HT!

Pneus = 600€ AV et 700€ AR (30000kms)

Conso moyenne = 17L

 

Aston Martin V8 Vantage 4,3L 385ch 60000€ en occasion

http://img153.imageshack.us/img153/3284/astonmartinv8vantage200.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 16000kms

Révision des 1500kms = gratuit!

Révision annuelle = 850€ sans plaquettes et 1150€ avec

Plaquettes AV = 350€

Plaquettes AR = 330€

Disques AR = 365€

 

Conso = 16L

Assu = 2000€ avec 50% bonus usage privé à Lyon

 

 

Audi R8 v8 4,2L 420ch 65000€ en occasion

http://img214.imageshack.us/img214/9065/audir82008.jpg

 

 

Révision tous les 15000kms (1ere révision à 30000kms = 1000€)

Révision des 45000 = 750€

Révision des 90000 = 1000€

 

Rajout de 1L d'huile tous les 8000kms

 

Pneus = 400€ AV et 550€ AR (en 18")

Disques et plaquettes = 1300€ AV

Embrayage = endurant (plus de 100000kms!)

 

Conso = 14L

 

 

Corvette c5 V8 5,6L 345ch (26cv fiscaux) 25000€ en occasion

http://img214.imageshack.us/img214/2259/corvettec511.jpg

 

Révision tous les 15000kms (simple vidange)

Révision complète tous les 30000kms = 700-800€

Embrayage endurant

Pneus = 400€ AV et 750€ AR (env 40000kms)

Plaquettes = 150€ AV et 120€ AR (s'usent vite)

Conso = 13,5L

 

 

Ferrari 348 V8 3,4L 300ch (21cv fiscaux) 35000€ en occasion

http://img693.imageshack.us/img693/9495/ferrari348spider.jpg

 

 

Entretien annuel ou 10000kms = 1500 - 2000€

Courroie et bougies tous les 50000kms ou 3 ans = 7000€!

Embrayage = 5000€ (30000kms)

 

 

Lotus elise 1,8L 192ch (12cv fiscaux) 25000€ en occasion

http://img22.imageshack.us/img22/3853/96742005lotuselise.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 15000kms = 600€

Courroie tous les 70000kms ou 5 ans (bloc rover) = 600€

Bloc toyota = chaîne :)

 

Plaquettes AV = 290€ (20000kms)

Pneus = 700€ le train (tous les 40000kms)

 

 

M3 E46 6 en Ligne de 3,2L 343CH (25cv fiscaux) 25000€ en occasion

http://img718.imageshack.us/img718/3492/m30609022650.jpg

 

 

Révision tous les ans ou 30000kms = 700€

Coût d'entretien selon possesseurs du forum = 200€/mois

Conso = 12L

Assu = 1500€ en RP

 

 

M5 E60 V10 de 5L, 507ch (44cv fiscaux) 35000€ en occasion

http://img517.imageshack.us/img517/8301/85967520.jpg

 

 

Révision annuelle = 800€

Embrayage = 3000€ (env 80000kms)

Plaquettes = 380€ AV et 240€ AR

Disques = 700€ AV et 620€ AR

Amortisseurs = 1600€ AV et 1200€ AR (120000kms)

Pneus = 450€ AV (30000kms) et 600€ AR (20000kms)

Assu = 2000€ TR en RP

Conso = 18L

 

 

Maserati 4200 V8 4,2L 390ch (33cv fiscaux) 35000€ en occasion

http://img99.imageshack.us/img99/3707/maseraticoupeblack.jpg

 

Révision annuelle = 1000€

Pas de courroie de distribution :)

Embrayage cambio corsa = 2000€ (de 10 à 30000kms)

Plaquettes tous les 20000kms

Freinage = 1700€

Pneus = 600€ AV et 800€ AR

 

 

Maserati 3200 V8 3,2L Bi-turbo 370ch (30cv fiscaux) 25000€ en occasion

http://img411.imageshack.us/img411/8573/maserati3200gtaz6.jpg

 

 

Révision annuelle ou 10000kms = 900 à 1100€

Révision des 3 ans ou 50000kms = courroie = 3000€

Révision des 110000kms = 2500€!

 

Freins = 2500€

Embrayage = 3500€

Pneus = 450€ AV et 600€ AR

Assu = 1600€ en RP

Conso = 17L

 

SL55 AMG V8 5,5L 476ch (40cv fiscaux) 35000€ en occasion

http://img534.imageshack.us/img534/4438/sl55amg.jpg

 

 

Révision annuelle = 500€

Disques et plaquettes = 1200€ AV (50000kms)

Plaquettes seules = 300€ AV et 150€ AR

Pneus = 450€ AV et 600€ AR

Conso = 14L

 

 

Audi s5 V8 4,2L 354ch (27cv fiscaux) 35000€ en occasion

http://img140.imageshack.us/img140/759/audis53big.jpg

 

 

Petite révision = 700€

Grosse révision = 1200€

 

 

 

Voilà pour un début, j'appelle tous les possesseurs de sportives à témoigner pour faire avancer ce topic en ajoutant des véhicules ou compléter ces infos!

 

Maintenant vous n'avez plus qu'à acheter la voiture de vos rêves ;)

 

 

Ton topic me déprime... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif en plus (et c'est le pire) les prix que tu indiques sont

plutôt "vus à la baisse".... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Je ne l'ai pas fait pour déprimer mais au contraire pour encourager!! ;)

 

On voit de tous dans les prix d'entretien de ces sportives, j'ai donc voulu rester le plus fiable possible en récupérant même des témoignages de possesseurs sur le forum! (par exemple Terminator76, 009, Dr gang, nph1, kingdaveone pour leur v8 vantage...).

 

Aprés j'ai lu des sujets sur des forums anglais, le site "sport prestige" qui est trés sympa, sur le blog audi r8 pour les témoignages d'un possesseur et sur le site de Racing Driver pour les Ferrari (merci pour ce site trés intéressant!)...etc

 

Les prix d'entretien ont absolument tous été puisé auprès de témoignages de proprios ou sur des sites sérieux! Par contre je pense bien qu'il s'agit pour la plupart de prix pratiqués chez des spécialistes indépendants (hors réseau), et certains prix sont hors main d'oeuvre! (c'est précisé quand c'est le cas...). Sur paris les prix doivent être plus élevés mais pas en province...:)

 

Mais personnellement je pense qu'il faut être fou pour aller faire ses révisions en concession (ferrari/maserati notamment) vu les prix pratiqués qui sont parfois multipliés par 2 voire 3!! (pour la revente Ok et encore un indépendant réputé fera un meilleur boulot pour moins cher ...)

 

Donc je confirme ce sont les vrais chiffres! Ca peut en encourager certains à se lancer dans l'aventure!

 

Ce qui fait mal, c'est la fréquence de remplacement des pièces (courroie de distrib quand elle est là, pneus, disques, embrayage à remplacer trés vite...).

Sinon les révisions classiques ne sont pas si chères...(tout est relatif bien sûr!).

 

Si des proprios peuvent témoigner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

Je ne l'ai pas fait pour déprimer mais au contraire pour encourager!! ;)

 

On voit de tous dans les prix d'entretien de ces sportives, j'ai donc voulu rester le plus fiable possible en récupérant même des témoignages de possesseurs sur le forum! (par exemple Terminator76, 009, Dr gang, nph1, kingdaveone pour leur v8 vantage...).

 

Aprés j'ai lu des sujets sur des forums anglais, le site "sport prestige" qui est trés sympa, sur le blog audi r8 pour les témoignages d'un possesseur et sur le site de Racing Driver pour les Ferrari (merci pour ce site trés intéressant!)...etc

 

Les prix d'entretien ont absolument tous été puisé auprès de témoignages de proprios ou sur des sites sérieux! Par contre je pense bien qu'il s'agit pour la plupart de prix pratiqués chez des spécialistes indépendants (hors réseau), et certains prix sont hors main d'oeuvre! (c'est précisé quand c'est le cas...). Sur paris les prix doivent être plus élevés mais pas en province...:)

 

Mais personnellement je pense qu'il faut être fou pour aller faire ses révisions en concession (ferrari/maserati notamment) vu les prix pratiqués qui sont parfois multipliés par 2 voire 3!! (pour la revente Ok et encore un indépendant réputé fera un meilleur boulot pour moins cher ...)

 

Donc je confirme ce sont les vrais chiffres! Ca peut en encourager certains à se lancer dans l'aventure!

 

Ce qui fait mal, c'est la fréquence de remplacement des pièces (courroie de distrib quand elle est là, pneus, disques, embrayage à remplacer trés vite...).

Sinon les révisions classiques ne sont pas si chères...(tout est relatif bien sûr!).

 

Si des proprios peuvent témoigner!!!

 

 

ouais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces prix ne sont pas élevés.

 

Dans la réalité une Porsche 928 (dernier modèle) coûte par an en moyenne 4-5000 € hors pneus/carburants, vidanges/filtres.

Tout ça pour un kilométrage ne dépassant pas les 7000 kms.

 

Je pense que l'entretien d'une Ferrari ou d'une Lamborghini est nettement plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

Ferrari 355 v8 380ch (20cv fiscaux!!) 55000€ en occasion (140000€ en neuf)

http://img519.imageshack.us/img519/3700/ferrari355.jpg

 

 

Entretien annuel = 550€ ou 870€ avec plaquettes AV

Révision poussée avec essai tous les 30000kms = 5000€ dans le réseau

Embrayage = 5000€ (hors MO!) = tous les 30000kms

Distrib = tous les 50000kms ou 3ans = 6000€ (dépose moteur)

Pneus AR = 720€ (20000kms)

Roulements à surveiller vers 80000kms = 500€ AV et 700€ AR

Echange standard moteur = 20000€! (d'où un entretien rigoureux!)

Conso = 13L (21L en sportive)

Assu = 1500€ en RP

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la 355 (j'en ai eu deux ;) ) qu'appelles tu révision poussée ??? :( Pour ce qui est des coûts pour l'embrayage et de la distribution, le prix varie de 3000 euros (environ) chez un indépendant, et 7500 euros chez Ferrari ! ;) Tes prix sont un peu à la hausse concernant ces deux postes !

 

Pour finir, concernant l'assurance, j'étais à moins de 800 euros en tout risques (province) mon Z3M me coûtait plus cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Merci pour vos témoignages! :)

 

Flavporsche: apparemment je suis même "plus cher" que la réalité selon Fouinasse!:p Mais je le redis, ce sont les prix HORS RESEAU! Ces prix peuvent tripler en concession...

 

Fouinasse: merci d'avoir répondu à mon MP ;)

Par rapport à la révision poussée, j'ai lu ça sur le site de Racing Driver je crois, et il me semble qu'il s'agit d'une révision classique + changement bougies et filtres + réglage arbres a cames etc... + essai par un mécano sur route.

 

 

Comme quoi les préjugés sur Ferrari, masérati etc sont bien ancrés...

 

Je vous ai dit au début du topic que ça allait en motiver plus d'un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

@Flavporsche : à quoi correspondent les 5000€ annuels pour une 928? Peut être une année où l'embrayage était à changer...

 

Il faut pas oublier que la décote (importante sur ces autos haut de gamme - quoi qu'on arrive à un prix plancher pour certaines...), le carburant, et les éventuels crédits ne sont pas compris, ce qui doublerait certainement le budget de toutes ces voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFE748Fr

 

 

Pour ce qui est de la 355 (j'en ai eu deux ;) ) qu'appelles tu révision poussée ??? :( Pour ce qui est des coûts pour l'embrayage et de la distribution, le prix varie de 3000 euros (environ) chez un indépendant, et 7500 euros chez Ferrari ! ;) Tes prix sont un peu à la hausse concernant ces deux postes !

 

Pour finir, concernant l'assurance, j'étais à moins de 800 euros en tout risques (province) mon Z3M me coûtait plus cher !

 

 

Salut :)

 

C'est toi l'heureux propriétaire de la 355 vue sur le shooting de Arthomobile ?!

Belle "carriere" automobilistique ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Sinon pas mal le topic, ça peut donner des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Merci CFE :jap:

 

Si ça intéresse pas mal de monde je pourrai continuer avec d'autres modèles...il en reste beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Bonjour, j'ai été contacté par MP pour ce topic, donc je confirme le cout pour la V8 vantage, j'ajoute le renouvellement de la garantie constructeur 1500 euros/an (pour un engagement de 2 ans). tous ces prix sont en concession (je n'irais pas ailleurs avec ce type d'auto)

En revanche pour les prix des voitures c'est une fourchette hyper basse... 60ke pour une Vantage !, et 40 000 pour une DB7 vantage !! j'aurais plutôt 70ke pour une vantage et 50 pour la DB7... enfin pour des voiture correctes (sans plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Comme j'ai eu aussi deux 997 : prix dans les 50 ke (ah oui on en trouve aussi à 35... mais bon !)

Révision 2 ans ou 30 000km

Cout petite révision : 500 euros, grosse révision 900 euros

consommation 14l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Merci beaucoup ttdi75!

 

En effet j'ai contacté tous les proprios des différents modèles que j'ai pu trouver sur le forum... ça permet de vérifier les chiffres et d'ajouter des infos comme tu viens de le faire... j'espère que beaucoup le feront! :)

 

Pour les prix en occasion, j'ai mis le prix à partir duquel on peut les trouver (il y a pas mal de v8 vantage à 60000€!). Aprés c'est sûr que les plus beaux exemplaires sont un peu plus chers...

 

Je comptais m'attaquer à la 997 donc merci pour ces précieuses informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Comme j'ai eu aussi deux 997 : prix dans les 50 ke (ah oui on en trouve aussi à 35... mais bon !)

Révision 2 ans ou 30 000km

Cout petite révision : 500 euros, grosse révision 900 euros

consommation 14l

 

Tiens, je serais curieux de connaître ton avis sur la V8 Vantage, à côté de la 911. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Magnifiques ces 2 voitures côtes à côtes! Mais à choisir je prendrais l'aston! Tellement belle... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Magnifiques ces 2 voitures côtes à côtes! Mais à choisir je prendrais l'aston! Tellement belle... :love:

 

Personnellement, j'hésiterais longuement... A mon avis, je commencerais par la 911, puis je la vendrais au bout de 6 mois pour une Aston et bien achever l'année. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

Je viens d'apprendre que l'entretien des M5 et M6 est gratuit pendant 100000kms en suisse!!

Je mets à jour pour les forumistes suisses ;) Ces veinards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

C'est sûr que ça serait l'année parfaite! puis au bout de 6 mois tu revend l'aston pour une R8...puis...j'arrête de rêver c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

C'est sûr que ça serait l'année parfaite! puis au bout de 6 mois tu revend l'aston pour une R8...puis...j'arrête de rêver c'est bon!

 

Non, non... Pas une R8. Je la revend pour une Morgan, puis pour une Wiesmann MF3, puis pour une TVR Sagaris, puis pour une Gallardo... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

:non:

 

Mais non, voyons... Une Audi, une 997 et une vulgaire Aston. Sacrilège, il te faut une M3 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUC630fI

R8 ya quand même pire... c'est sûr que j'hésiterais longuement face à l'aston mais...elle est quand même magnifique aussi la R8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...