Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bentley

[Bentley Continental GT] in vivo.


Invité §sav830pm

Messages recommandés

Invité §911077Ez

 

J'ai coutume de dire que Porsche et Jaguar ont la même philosophie, mais avec des polarité opposées.

Sportif pour Porsche.

Moelleux pour Jaguar.

 

Ca commence à changer... mais au fond on garde un hiatus, et c'est très bien comme ça.

 

XJS V12?

Si vraiment tu veux sauter le pas, c'est une auto que je connais très bien... en 4,0l Staight Six.

J'ai eu une Celebration 1995.

Le V12, très très bon choix... mais compliqué!

 

Graal absolu de tout amoureux de la marque : Celebration 6.0l 1996 DHC (cabrio).

paye ta recherche, depuis que je m'intéresse à l'auto, je n'en ai trouvé qu'une seule... sur des milliers.

savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif

 

Sauter le pas, pourquoi pas, mais dans quelques années. :D Ceci dit, il m'est déjà arriver de regarder des X-Type Gazout (Sacrilège, tu me diras ! :ddr:), pour une première voiture. En effet, je n'ai pas encore le permis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav830pm

Bonsoir,

 

Ce soir, récupération de Continental GT avec des chaussettes toutes neuves.

 

4 Dunlop Sport Maxx GT (275/40/19 - 106 (!) Y (re-!)), venant de sur le net : 1200 € la monte + 90 € M.O.

 

Comme d'habitude : moins de résonance (pas de miracle toutefois, indice 106 oblige), beaucoup plus doux que les Pirelli, toucher de route "soyeux" (sisi) et tenue sur le mouillé (et quel mouillé!) bien meilleure.

Certes, on sent qu'à la limite, ils sont moins précis... car non développés pour Continental GT, qui a son propre set de Pirelli PZero Rosso assimetrico (marqués BC).

mais nettement plus confortables.

 

Jusqu'ici, elle était montée en PZero "B1", soient ceux d'Arnage.

DOT trop vieux : ça n'allait pas... pourtant, les pneus n'étaient usés qu'à moins de 20%.

 

Une fois encore CQFD : les pneus sont un élément essentiel présidant à l'homogénéité d'une automobile.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bien,

on continue...

 

aujourd'hui, fin de nettoyage/entretien.

Ca y est, tout y est passé...

Je peux être certain d'une chose, c'est que le plastique ne représente que 1 à 2% de l'habitacle dans une Conti GT!

[:savillerw:5]

Pfouh...

Tout a été lavé (trois fois), et "conditionné" deux fois.

Huile spécifique Belgom pour les assises, crème Belgom ailleurs, notamment pour le ciel-de-toit... SAUF sur le tableau de bord... car je n'étais pas sûr de la tenue au soleil.

 

Avant les photo, une petite surprise!

Les pneus que je lui ai fait monter sont...

hm?

 

J1.jpg.a1f9aa7a18c465397592db12777c1662.jpg

 

Et oui... un "J" ce sont des pneus spéciaux "Jaguar"!

Pas fait exprès ça... mais alors, je serais curieux de savoir pour quelle auto (indice 106 Y, soit +300 km/h)?

X351 Supersport débridée?

[:savillerw:6]

 

...

 

Ordoncques...

 

Toute ressemblance avec certaines personnes du beau sexe en bord de mer au mois d'août est involontaire, mais peut effectivement venir à l'esprit.

 

assise.jpg.4f66aea1dd4257fc246b3923f1095d7c.jpg

 

Passage à la brosse "100" en soies naturelles : idéale : bonne réserve et donc pas de surcharge.

 

wet.jpg.6610fa7f3a7df26ee296492e73c0fff8.jpg

 

Et une fois terminé, ou presque (restait un essuyage complet et un nettoyage de moquettes)

 

complet.jpg.dfd983c7d4c7e77e2bd4621d4c860910.jpg

 

arriere.jpg.69e6c7d4919c0f6992959e15fb06770b.jpg

 

et donc

 

done.jpg.c34e71a4aa086e9ea5852f31ef45f0a0.jpg

 

à comparer avec

 

Init.jpg.1ea82f77f49748eb465c2a8ed13ff006.jpg

 

eh... au moins, ça se voit (et ça se sent! [:savillerw:11] )

 

wouala...

terminé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Un doux dingue oui :D

 

Très agréable à lire tant pour le fond que pour la forme :o

 

Cette Bentley est sublime, toutefois le volant de ce "millésime" m'a toujours un peu heurté ( il faut bien trouver un petit défaut).

 

Intéressantes tes nombreuses remarques sur Jaguar, cette marque revient de loin et Tata a fait du bien à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut Saville tu as passer quoi comme produit sur ton cuir? simplement une lotion hydratante? :??: beau travail et superbe résultat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut Saville tu as passer quoi comme produit sur ton cuir? simplement une lotion hydratante? :??: beau travail et superbe résultat :bien:

 

 

Hello,

merci...

et non...

avec le cuir, rien n'est jamais simple!

 

nettoyant intérieur Belgom (04.0500). (Trois lavages à 10, 3 et 1% de dilution)

huile pour cuir Belgom pour les assises (10.0250 : rénovateur, mais qui n'est qu'un "conditionneur" en fait)

et crème d'entretien ailleurs (10.0500), toujours Belgom.

 

L'auto étant "comme neuve", pas besoin de plus... sinon, c'est chez Colourlock qu'il faut aller voir.

 

http://www.colourlock.fr/

ou/et

http://www.swissvax.fr/

 

Cette Bentley est sublime, toutefois le volant de ce "millésime" m'a toujours un peu heurté ( il faut bien trouver un petit défaut).

 

cépafo : pas super harmonieux.

Par contre, prise en main optimum, et le volant le mieux manufacturé que je connaisse, avec le cuir le plus agréable et de très très loin!

 

à ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm
Intéressantes tes nombreuses remarques sur Jaguar, cette marque revient de loin et Tata a fait du bien à mon humble avis.

 

Disons que c'est ma marque de coeur!

Et le meilleur rapport prix/plaisir du marché, et de très loin... surtout en deuxième et troisième mains.

 

Pour TATA, ça se discute...

nous, on a été vraiment choqués par l'arrière d'X351 (nouvelle XJ) : moche, gros cul.

pas Jaguar ça...

 

Un avant d'XJ et un arrière d'XF, ç'aurait été mieux.

Maintenant, on attends la suite, et ont serre les fesses pour XK!

 

Par contre, oui, il y a vraiment des moyens, et l'entité Jaguar/Land Rover a toutes les chances de survie (bénéfice en cours).

Les autos étant désormais produites sur des chaînes parallèles (le châssis d'Evoque est certainement le futur de la Baby Jag), ça rassure, j'aurais du mal de rouler dans autre chose qu'une Indo-Anglaise [:savillerw:5]

Donc, tant mieux.

 

Mais tu sais, un jour, essaye une X350 (XJ alu de précédente génération), et tu seras surpris : sous une carrosserie assez fade, c'est une des meilleurs auto au monde, une des plus confortable, et une des plus fiable aussi.

Idem pour XK (150 = Alu) surtout en R: Ford avait bien bossé pour ces deux là.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Intéressantes tes nombreuses remarques sur Jaguar, cette marque revient de loin et Tata a fait du bien à mon humble avis.

 

Disons que c'est ma marque de coeur!

Et le meilleur rapport prix/plaisir du marché, et de très loin... surtout en deuxième et troisième mains.

 

Pour TATA, ça se discute...

nous, on a été vraiment choqués par l'arrière d'X351 (nouvelle XJ) : moche, gros cul.

pas Jaguar ça...

 

Un avant d'XJ et un arrière d'XF, ç'aurait été mieux.

Maintenant, on attends la suite, et ont serre les fesses pour XK!

 

Par contre, oui, il y a vraiment des moyens, et l'entité Jaguar/Land Rover a toutes les chances de survie (bénéfice en cours).

Les autos étant désormais produites sur des chaînes parallèles (le châssis d'Evoque est certainement le futur de la Baby Jag), ça rassure, j'aurais du mal de rouler dans autre chose qu'une Indo-Anglaise [:savillerw:5]

Donc, tant mieux.

 

Mais tu sais, un jour, essaye une X350 (XJ alu de précédente génération), et tu seras surpris : sous une carrosserie assez fade, c'est une des meilleurs auto au monde, une des plus confortable, et une des plus fiable aussi.

Idem pour XK (150 = Alu) surtout en R: Ford avait bien bossé pour ces deux là.

 

@+

 

 

Je n'avais jamais vu votre réponse. Du coup je vous ai envoyé un MP auquel vous répondez en fait ici. Je sais que chez Jag le vouvoiement règne alors je m'adapte :D

 

Qu'en est il de cette magnifique Bentley ? L'achat d'un engin plus radical est toujours d'actualité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Sympa ce récit et que de belles anglaises... ;)

 

Une fois de plus çà transpire le bon goût et la passion des belles mécaniques, çà ressemblerait presque à de DeepBlue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Je ne sais pas bien si à ce niveau là on peut appeler cette attraction vers les anglaises de la passion... c'est de l'amour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ714VZ

Très belle Bentley

C'est une voiture que j'affecte particulièrement !

Belle Jaguar également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce topic. Quelqu'un qui prends le temps d'écrire et de décrire, tout en y mettant les formes. Une peu a l'image de tes voitures quoi :sol:

 

Soit dit en passant, je préfère de loin la jag, absolument sublime. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Superbe ce topic. Quelqu'un qui prends le temps d'écrire et de décrire, tout en y mettant les formes. Une peu a l'image de tes voitures quoi :sol:

 

Soit dit en passant, je préfère de loin la jag, absolument sublime. :jap:

 

 

 

C'est sur que c'est aussi agréable à lire qu'a regarder. Malheureusement le monsieur hiberne en section Jag'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast776CI

Très belle Bentley, vous allez la garder pour longtemps, j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo811gW

Comment avez vous fait pour vous la payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...