Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

américaines, allemandes, italiennes.. je les aime toutes !


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

D'abord ma préférée...

 

Une Américaine, pas parce que c'est une Américaine, mais simplement parce qu'elle représente pour moi le rêve ultime, les sensations à l'état brut, sans tricherie, sans compromis non plus... Un rêve de gosse ! Longtemps affichée dans ma chambre quand j'étais gosse elle est maintenant dans mon garage et ça m'empêche d'être nostalgique.

 

Une AC Cobra 427 S/C.

 

Bien sûr ce n'est pas une Cobra authentique mais une reconstruction à l'identique ; A ne pas confondre avec une réplique qui reste dans l'évocation mais qui n'a rien de commun avec l'originale excepté le look extérieur. Et encore.

 

Ici tout est copié dans les moindres détails, jusqu'au fanatisme !... A tel point que Carroll Shelby a obligé le constructeur a frapper ses véhicules à un endroit bien précis du chassis pour éviter qu'on ne les fasse passer pour l'originale. Piètre protection malgré tout.

 

Le constructeur de cette reconstruction ? Kirkham, du nom de deux frères Américains qui, il y a une 10aine d'années, se sont lancés dans la rénovation de leur Cobra authentique avec toutes les difficultés que l'on imagine pour trouver des éléments de carrosserie capables de remplacer les morceaux endomagés. Jusqu'à trouver en Pologne des ouvriers capables de miracles !

Encore aujourd'hui les carrosseries des Cobra 427 et 289 Kirkham sont fabriquées en Pologne, à la main, dans l'usine qui fabriquait les avions de chasse Mig. Un travail remarquable.

 

Sous le capot un V8 conforme à celui qui équipait les Cobra d'époque. Il s'agit d'un Shelby American de 427 CI (ie. 7 litres environ) FE Side Oiler en aluminium dont la cylindrée a été portée à 482 CI soit l'équivalent de 7900cc. Le préparateur, Keith Craft Racing, revendique plus de 600 chevaux pour cette préparation originale. Je n'ai jamais vérifié mais je veux bien le croire !

 

Place aux photos :

 

beck1b961x5671.jpg.3d9c401e689d4a8bb08ac1e341dcf55e.jpg

 

beckengine2b1080x7921.jpg.ae0fee6e57d818ec1597de0302d28fd3.jpgbeckwebers3b720x5251.jpg.6eb1e4680036f6127e9df3ee387d565f.jpgphotoAR21.jpg.c580980c4d3d50069897f99f869b9631.jpgkmp304012.jpg.c5ea837d62faec1628d92a0a64be9cfd.jpggt401.jpg.758f2a22b8b8dd2748e6f32a49536f17.jpgDSC03259a1.jpg.c23df3fd91dd57f423fa5e9c4a05bdbc.jpgDSC029781.jpg.694f7bc58571e6a7a0f67c99fd9abf08.jpgDSC032231.jpg.d9338138056835f3f03520ea72ca2041.jpgDSC03250a1.jpg.3560676fe198a034c0f06d4a40a27d95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

En deuxième position, une Porsche 965 (964 en réalité) Turbo de 1993. La dernière mono turbo produite par Porsche en 1993 et 1994 à 1457 exemplaires pour le monde entier, développant 360 chevaux. Une voiture géniale, envoutante, très forte en sensations (...) mais revendue au bout de 4 ans pour acheter la Cobra. Je la regrette, même si j'adore la Cobra, car elle devient délicate à trouver surtout dans cet état :

 

DSC01369.jpg.7297cc610c54c6b91197087dff941614.jpgDSC01374a.jpg.a62378ff8c1264b462ad217865e6ee51.jpgDSC01376a.jpg.24a15b766e559525c53f39437905c4b6.jpgDSC01553.jpg.d592a9fbb3b8f75fac40b4eaf1da52f9.jpgP010.jpg.bc756957011a8e9a5640eddcdaeff2d9.jpgP004.jpg.7349e45c403c0d9638b3b7bd4c8e80ab.jpgP012.jpg.141770d5de29e08667e469544dedc16e.jpgP021.jpg.b9ebb016bc4267d8c3015ab7e3d745f3.jpgP022.jpg.916eb9f99fa7f415258b12f0d9aa5b50.jpgP020.jpg.0972774eba8c876fdbe93b6282a000e1.jpgjuin14.jpg.f5845bfe4c38bd6b90606070a2f40dea.jpgP019.jpg.f2b451de74f33386bdb6dd104f66daee.jpgP013.jpg.5186721dcad3f2bcb0cea3ef71271839.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

magnifique cette Turbo ! :D

 

Sans les baquets :D

 

C'est ta cobra en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev562Sg

Hier j'ai mangé une pomme

 

 

non je blague, je vois qu'on a les mêmes goûts en matière d'américaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Sans les baquets :D

 

C'est ta cobra en photo ?

 

 

Oui bien sûr... Elle possède 2 systèmes d'admission :

 

- 4 carburateurs double-coprs Weber 48 IDA

- Quadruple corps 4150 Holley 750 cfm (actuellement monté, impossible de régler correctement les Weber) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Félicitation, tu as de très bon gouts et de jolies voitures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Oui bien sûr... Elle possède 2 systèmes d'admission

 

Très belle et si c'est ton garage très beau aussi, je suis original n'est-ce pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

On a l'américaine, l'allemande, y nous manque la ritale :o

 

 

Ben... La ritale... Ou plutôt les ritales.. Chacune possède 2 roues. Vous avez un aperçu de l'une d'elle avec les photos de la Cobra. Il me reste quand même une voiture rouge, mais c'est encore une allemande. Une Porsche 3,2L de 1988,135000 kms avec un historique limpide, boîte G50 donc, dotée d'origine de 231 chevaux (celle-ci en a un peu plus, échappement, volant moteur...) avec baquets Recaro et demi arceau, rabaissée, amortisseurs Blistein, allégée, réglée aux petits oignons... Un bonheur sur la route et sur la piste.

 

 

DSC02790a.jpg.170ca5f1e265a4f0c0acb22de20f10aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey174Ta

Je m'escuses pour mon message posté précédemment, je croyais que tu allais simplement présenté tes rêves automobiles :jap:

Très beau garage en tout cas

La GT et la Mustang que l'on voit sur une de tes photos de la Cobra sont elles également à toi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

magnifique cobra je kiff :love::love::love::love:

 

sa doit couter un max d'argent tout sa? :D

 

 

La question de l'argent est une question intéressante. Voilà bien longtemps que je tourne avec un petit investissement de départ et j'ai toujours investi dans des autos qui ne se dévaluent pas avec le temps mais qui, au contraire, prennent entre +0 (c'est déjà ça, c'est mieux que perdre) et +10 ou + 20% chaque année !

Bref, j'ai décidé de ne surtout plus rien mettre à la banque. Je déteste les banquiers, pas personnellement bien sûr, mais au moins la fonction qu'ils représentent ! Ca évitera que tous ces mecs que je déteste spéculent avec mon argent et à moi ça me permet de me faire plaisir sans me ruiner.

Bref, pour être concret, une Porsche 3,2L comme la rouge vaut entre 20 et 25K€. Dans 3 ans il y a fort à parier qu'elle aura dépassé les 28/30K€ et même si elle reste au même niveau c'est toujours mieux que de donner ça aux financiers non ? Et si j'ai besoin, jje la revends, un peu comme si je faisais un retrait à la banque ! ;)

Il faut certes une mise de départ. J'ai commencé il y a longtemps avec une autre Porsche 3,2l que j'ai revendue (en 5 mn montre en main) 35% au dessus de son prix d'achat 5 ans plus tôt. De temps en temps je remets un p'tit billet... et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Très sympathique parcours automobile que le tien!

 

Et la prochaine, ce serait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La question de l'argent est une question intéressante. Voilà bien longtemps que je tourne avec un petit investissement de départ et j'ai toujours investi dans des autos qui ne se dévaluent pas avec le temps mais qui, au contraire, prennent entre +0 (c'est déjà ça, c'est mieux que perdre) et +10 ou + 20% chaque année !

Bref, j'ai décidé de ne surtout plus rien mettre à la banque. Je déteste les banquiers, par personnellement bien sûr, mais au moins la fonction qu'ils représentent ! Ca évitera que tous ces mecs que je déteste spéculent avec mon argent et à moi ça me permet de me faire plaisir sans me ruiner.

Bref, pour être concret, une Porsche 3,2L comme la rouge vaut entre 20 et 25K€. Dans 3 ans il y a fort à parier qu'elle aura dépassé les 28/30K€ et même si elle reste au même niveau c'est toujours mieux que de donner ça aux financiers non ? Et si j'ai besoin, jje la revends, un peu comme si je faisais un retrait à la banque ! ;)

Il faut certes une mise de départ. J'ai commencé il y a longtemps avec une autre Porsche 3,2l que j'ai revendue (en 5 mn montre en main) 35% au dessus de son prix d'achat 5 ans plus tôt. De temps en temps je remets un p'tit billet... et voilà.

 

 

 

et bin très sympa tout sa :D merci pour les info pour info moi aussi je deteste les banquiers :D des que j'ai un grand garage je croit que je vais faire pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

T'as bien raison...

 

Quand à la prochaine..? :??:

J'ai la Cobra depuis 1 an 1/2 seulement alors pour l'instant je n'ai aucune envie d'en changer et j'en suis même à me dire que jamais je ne vais pouvoir la vendre tellement elle est incroyable ! Mais si jamais l'envie me prenait ce serait pour acheter une GT40. J'adore cette voiture. Si je ne dis pas de bêtise la GT40 MKII plusieurs fois victorieuse au Mans était d'ailleurs équipée d'un V8 big Block 427ci comme le mien.

 

Voilà une autre Porsche 3,2l, cabriolet celle-ci, de 1986 et donc équipée de la boîte 915, qui fut 4 ou 5 années à mes côtés. Une voiture géniale, intemporelle, hyper fiable, très simple d'entretien... Elle est maintenant en Belgique dans la région de Bruxelles aux mains d'un jeune couple très sympa dont c'était la première Porsche. Pour info ma 3,6L Turbo a été revendue a un collectionneur Allemand. Elle vit des jours heureux dans un garage chauffé et moquetté à proximité de la frontière Polonaise. Sniff....

 

Je me suis toujours demandé pourquoi des enfants de 2 ans n'ayant aucune culture automobile étaient capables de lever le doigt à la vue d'une 911 "classique" (même si la 3,2, et encore moins la 3,6 Turbo plus récente, ne font pas encore partie des classiques, juste pour parler des 911 "originales", avec leurs ailes prohéminentes et leurs yeux de grenouille).

 

DSC00532a.jpg.93fd595b6103499b7674806f5a565a7b.jpgDSC00910b.jpg.9379e4e15044c9220514cacb5a830cf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Je m'escuses pour mon message posté précédemment, je croyais que tu allais simplement présenté tes rêves automobiles :jap:

Très beau garage en tout cas

La GT et la Mustang que l'on voit sur une de tes photos de la Cobra sont elles également à toi :???:

 

 

La Cobra seulement :cry:

C'est le garage de l'ancien proprio de la Cobra, en effet une GT40 MKI, GT500 et quelques belles motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev562Sg

Je m'escuses pour mon message posté précédemment, je croyais que tu allais simplement présenté tes rêves automobiles :jap:

 

 

De même pour moi. magnifique garage. Je serrais également curieux de connaitre la marque et le modèle de tes bécanes!

Et ta Cobra est magnifique!!!! :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Je prends le tout :o

 

Un topic qui fait doucement rêver. Un peu à la manière d'un Budala, Fred456, Yellow ou bien encore SavilleRW...

 

Merci de nous faire partager ça. Tu possèdes donc une 998 r ? Monsieur est un adepte des rêves sur roues :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

De même pour moi. magnifique garage. Je serrais également curieux de connaitre la marque et le modèle de tes bécanes!

Et ta Cobra est magnifique!!!! :love::love::love::love::love:

 

 

Je n'ai pas la photo de toutes les motos qui me sont passés par les mains, malheureusement ! C'est en tout cas ce qui m'a donné le goût aux "engins à moteur"dès 14 ans. J'ai commencé par une petite moto type trail Peugeot SX5C avec une boîte 5 vitesses, dûrement gagnée après avoir bossé tout l'été ! Elle a été assez vite suivie (casse moteur) par une Yamaha 50 TY boîte 4. Terrible ! Et puis là, il a fallu attendre d'avoir l'âge, un peu d'argent, un permis, un garage (...) pour passer le permis A. En tout j'ai compté que j'avais eu 22 motos (c'est beaucoup mais je suis sûr que je suis très très très loin d'avoir le record !) et j'en ai toujours 2 en ce moment.

 

La moto est un moyen génial de se faire un énorme plaisir à un prix raisonnable. Pour avoir le même plaisir et les mêmes sensations avec une voiture je pense que le budget est de 1 à 10. C'est une moyenne ! J'ai bien failli y laisser ma peau (4 mois d'hosto, 1 semaine de coma, 1 an 1/2 de rééduc..) mais la passion est toujours là. J'avais même racheté une moto de ma chambre d'hospital (...) avant de divorcer 8 mois plus tard. J'l'ai bien cherché sur ce coup là ! :p:lol:

 

En voici quelques unes. Honneur aux italiennes ! Ce sont mes préférées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ducati 888 Strada :

013.jpg.abf1f20f6d609bfa50e181859b197095.jpg

 

Ducati 999 biposto :

023.jpg.71602d43a83574bc7a714b6de7bdf56c.jpg

 

Ducati 999S monoposto :

033.jpg.c9a7feb0235ff54f8eeb7ce61ff9bd9f.jpg

 

Ducati 996S (piste) :

042.jpg.5b65a7aac87dfb913ac960a6ed77d576.jpg

 

Ducati 998S monoposto (ultra préparée)

07.jpg.2eb5884724caa8aeb598b16526ee473c.jpg

 

Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa

08.jpg.79db630d22ec96061b99ece36fb7dac3.jpg

 

KTM 200 EXC enduro (2 temps)

09.jpg.000aa90e4f22f94354d8304380e17b4f.jpg

 

KTM 400 EXCF enduro (4 temps)

10.jpg.469136da353790557381ec8859aa9860.jpg

 

Harley Davidson 1450 Softail Springer (100ème anniversaire)

14.jpg.7a12fe0944f9bfada23be62ef7fce309.jpg

 

Harley Davidson 1800 Electra Glide Ultra Classic (CVO)

16.jpg.6a0702ae44a6c80dc5e370ec1fdcac68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev562Sg

magnifique ta collection surtout ta 999 biposto!!

Pour moi l'histoire et presque la même que la tienne. Mon cousin m'a acheté un Piwi 49cc Honda quand j'étais tout petit, au début j'étais trop jeune, je me suis fais peur et je ne suis pas remonté dessus pendant des années puis un jour sans savoir pourquoi je l'ai prise et j'ai roulé dans ma rue avant près de 2h. J'ai le coup de foudre, je l'ai garder de nombreuses années après (elle en a pris plein la gueule la pauvre). Mais un jour on me l'a volé et donc je me suis retrouvé à pied. Puis pour mes 15ans ma mère m'a acheté une Kawasaki KX-85 avec une boîte 6, un vrai plaisir!!! J'ai dû la revendre à cause d'un accident qui m'empêche de faire de la moto pour le moment ( : ). Mais je compte bien me rattraper une fois ce problème réglé. Maintenant que j'ai 18ans je compte bien m'inscrire pour passer le permis moto et ainsi me faire plaisir comme avant. Après reste à acheter la bécane mais pour ça j'ai quelques petites idées ^^ et un jour j'espère pouvoir m'acheter mon rêve: Une ducati 1198S :love:

Sur ce à bientôt et prends bien ton pied avec tes machines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Merci.. Mais malheureusement tout n'est plus, et de loin, dans le garage !

C'est un aperçu, car il manque une bonne 12aine de motos et quelques voitures sympas (encore allemandes), mais pris sur 25 années (au moins !) de passion et de coups de foudre successifs ! L'un chassant l'autre, malheureusement.... :cry:

Mes 2 meilleurs "coups" (désolé pour l'expression) : la Cobra, bien sûr, et la 998S. Des véhicules véritablement exceptionnels et tellement exclusifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Je m'ajoute aux autres pour te féliciter. Très beau parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

J'ai tout mis à l'envers, mais voilà le début du parcours.

C'était en 1983, j'avais 14 ans à l'époque, et je voulais absolument une 50cc à vitesses (elles n'étaient plus produites en neuf à cause d'une loi stupide qui n'est plus en vigueur aujourd'hui).

J'ai bossé tout l'été pour me la payer, 2400 Francs (si ma mémoire est bonne, une fortune !), une Peugeot 50cc SXC dotée d'une boîte à 5 rapports (au pied droit si je me souviens bien). Un an après je serrais le moteur et j'achetais une Yamaha 50 TY boîte 4 au frère d'un copain (500 francs, une affaire celle là !).

 

Peugeot 50 SXC (5 vitesses)

000PEUGEOT50SXC.jpg.0df7c9e86632ff6a6fcb33674f8bc417.jpg

 

Yamaha 50 TY (4 vitesses)

000YAM50TY.jpg.58671da31e767b7cdb5a32cedd285fb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Pour en revenir aux voitures j'ai aussi eu celle-ci.

Une Porsche 993 4S de 1997 totalisant 86000 kms et équipée de la très rare option X51 (moteur 3,8L de la 993 RS, développant 300 chevaux).

Une superbe auto, confortable, moderne, bien plus vivable que la 3,2L Cabriolet qui la précédait, 4 roues motrices, chassis et freins de la 993 Turbo, full options... Bref, un saucisson ! Sympa mais pas très joueuse, trop sérieuse !

Je ne l'ai gardée qu'un an à peine avant de la revendre pour passer à la 965 3,6 Turbo montrée précédemment.

Cette 993 4S X51 fait toujours parler d'elle malheureusement car il s'avère qu'elle a été victime d'un vol et probablement d'un accident ayant affecté le train avant. Bref, une auto qui m'a laissé un plutôt bon souvenir sur le coup mais qui me pourrit la vie depuis quelques années maintenant que je ne l'ai plus (à moi et à ses anciens propriétaires tous mis en cause) !

 

91103.jpg.006b5ebbc2b4a523fca33cb67e8103e8.jpg91101.jpg.9c5c35bc87addb4310148069c2552029.jpg91102.jpg.f321c20704e575032cdf5a391c96b655.jpg99306.jpg.e55a759d598144081f78718a1ca1f399.jpg99307.jpg.bd5e72c3f8361b1cf6af4339b6ba514a.jpg99308.jpg.494dcd3f8c9306cbb16450082e86d477.jpg99309.jpg.e2f5642104444ba0c79cfe2ad82570b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Après cet épisode d'un an, ce fut donc au tour de la 3,6 Turbo. Je ne résiste pas au plaisir de remettre quelques photos tellement je trouve que cette voiture est sublime. J'ai eu du mal à la trouver et j'en ai vu beaucoup (toute proportion gardée vu le nombre de ces autos en circulation) et j'ai finalement trouvé la mienne chez Bruno Londeix à Strasbourg (spécialiste Porsche opérant sous le nom de Prestige Consulting).

 

L'auto avait 86000 kms seulement, en très bel état de présentation, historique parfait, garantie... Seule la couleur "vert amazone" pour l'extérieur me chagrinait un peu. Ca qui n'a pas duré car cette couleur était vraiment magnifique et tellement plus rare que les noirs, bleus nuit et autres gris..!

 

Ceux qui ont l'oeil (très) affûté verront peut être que les jantes qui apparaissent sur ces photos sont en réalité des copies des jantes Speedline d'origine. J'avais fait refaire les miennes à neuf avec polissage des déports et peinture du centre de jante et je les trouvais tellement belles, et tellement précieuses (!), que j'ai préféré mettre des copies pour "tous les jours". On ne se refait pas !

 

DSC01562.jpg.6b1ee352925289be0b04e1e30c03cc67.jpgDSC01559.jpg.09b0e85afb53abbd4a261e05d90c38fe.jpgDSC01560.jpg.728e3c8d1b56c8f82412c86c6306e8dd.jpgDSC01556.jpg.c5dfbbadb7680bef39e1e87c2e447ab8.jpgDSC01376a1.jpg.967d2d18241162405c76dd816a0c54ab.jpgDSC013691.jpg.f78a194463462049a7049372bf319ee7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev562Sg

une Peugeot 50cc SXC dotée d'une boîte à 5 rapports (au pied droit si je me souviens bien)

 

 

Je ne savais pas que certaine moto avaient la pédale de vitesse au pied droit!! J'imagine que dans ce cas le frein arrière se trouve du côté gauche, ça doit faire bien bizarre quand tu es habitué à avoir les vitesse à gauche. :lol:

Sinon concernant les poignées, elles sont inversées aussi?? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...